Cyno build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Cyno de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Cyno dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Le général mahamatra chargé de superviser les chercheurs de l’Académie. On dit que lorsqu’il se met au travail, il est encore plus efficace que le grand vayuvyastra fabriqué par le Kshahrewar.
Cyno, le géneral mahamatra, est une figure connue de tous au sein de l’Académie.
Son devoir est d’arrêter les individus qui enfreignent les règles de l’Académie, de mettre fin aux recherches illégales et de maintenir la discipline au sein de l’institution. Cependant, les chercheurs ne voient pas toujours le travail de Cyno d’un bon œil. Ils ont l’impression que le général mahamatra s’acharne à saboter le progrès académique et interdire la recherche. Certains iraient jusqu’à dire qu’il « détruit la voie de la connaissance » et qu’il représente une menace pour tout chercheur souhaitant accéder au savoir.
Au fil du temps, les chercheurs ont commencé à faire profil bas en sa présence, craignant d’avoir affaire à lui.
Ceci dit, le général mahamatra ne se soucie guère de ce genre de comportement.
Au contraire, son travail s’en retrouve facilité.
De plus, d’après son ami brigadier forestier :
« Les recherches menées par la plupart des chercheurs sont loin d’être assez importantes pour leur valoir une conversation avec un matra. »
Comment build Cyno
Farm
Build
MDPS Électro
Lance d’invocation
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Rite : Traversée abyssale
Effectue un assaut rapide, infligeant des DGT Électro aux ennemis en chemin.
Lorsque Cyno est sous l’effet d’éclaireur sermenté de son déchaînement élémentaire « Liturgie : Rapidité lupine », il déclenche à la place un rite mortuaire qui inflige de tonitruants DGT Électro de zone et prolonge la durée d’éclaireur sermenté.
« Ce jugement ne tolère aucun choix. Il n’y a ici ni rejet ni acceptation… Nous sommes tous deux liés depuis longtemps à cette conviction. »
TdR : 7,5 s
3 particules générées.
TdR pendant le déchaînement : 3 s
1 à 2 particules générées.
Liturgie : Rapidité lupine
Invoque un esprit divin pour le posséder, se transformant en éclaireur sermenté.
Éclaireur sermenté
- Les DGT infligés par les attaques normales, chargées ou plongeantes de Cyno seront convertis en DGT Électro ne pouvant pas être enchantés.
- La maîtrise élémentaire et la RÉS à l’interruption de Cyno augmentent et il devient immunisé contre les DGT infligés par les réactions d’Électrocution.
Ces effets cessent lorsque Cyno quitte le champ de bataille ou après une durée de 18 s.
Les rites secrets transmis au sein de l’ancienne nation sont comme un jugement définitif pour le général mahamatra.
Que ce soit maintenant ou dans le passé, qu’il s’agisse d’une tempête ou d’un serpent, personne n’ébranlera la majesté de la loi.
TdR : 20 s
Énergie élémentaire : 80
Jugement des plumes
Autorité sur les neuf arcs
- Les DGT de ses attaques normales sous l’effet d’éclaireur sermenté augmentent d’une valeur équivalant à 150 % de sa maîtrise élémentaire.
- Les DGT des éclairs de sable de son aptitude passive « Jugement des plumes » augmentent d’une valeur équivalant à 250 % de sa maîtrise élémentaire.
Le don du silence
Augmente les récompenses d’une expédition de 20 h à Sumeru de 25 %.
Sacrement : Vigile incessante
Après avoir utilisé Liturgie : Rapidité lupine, la VIT d’attaque des attaques normales de Cyno augmente de 20 % pendant 10 s. Si l’effet Ordalie de l’aptitude passive « Jugement des plumes » est déclenché pendant Rite : Traversée abyssale, la durée de cette augmentation est actualisée.
L’aptitude passive « Jugement des plumes » doit être déjà débloquée.
Cérémonie : Retour des esprits
Lorsque l’attaque normale de Cyno a touché un ennemi, son bonus de DGT Électro augmente de 10 % pendant 4 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1 s et cumulé 5 fois maximum.
Ordonnance : Exécution légale
Niveau d’aptitude Liturgie : Rapidité lupine +3.
Niveau max : 15
Protocole : Garde d’interdiction
Sous l’effet d’éclaireur sermenté de Liturgie : Rapidité lupine, lorsque Cyno a déclenché une réaction d’Électrocution, de Supraconduction, de Surcharge, de Stimulation, de Suractivation, d’Exubérance ou de Dispersion Électro, tous les personnages de l’équipe à proximité (hormis Cyno) récupèrent 3 pts d’énergie élémentaire.
Cet effet peut être déclenché 5 fois par utilisation de Liturgie : Rapidité lupine.
Funéraille : Passage de la lumière stellaire
Niveau d’aptitude Rite : Traversée abyssale +3.
Niveau max : 15
Ascension : Balance de justice
Après avoir utilisé Liturgie : Rapidité lupine ou déclenché l’effet Ordalie de l’aptitude passive « Jugement des plumes », Cyno obtient 4 cumuls de Rite charognard. En touchant un ennemi avec une attaque normale, Cyno consomme 1 cumul pour tirer un éclair de sable.
L’effet Rite charognard dure 8 s, peut être cumulé 8 fois maximum, et est annulé à la fin de l’effet d’éclaireur sermenté de « Liturgie : Rapidité lupine ».
L’éclair de sable peut être déclenché une fois toutes les 0,4 s de cette manière.
L’aptitude passive « Jugement des plumes » doit être déjà débloquée.
Comment jouer Cyno
Teams et synergies
— Synergie 1
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 2
Allié 1
Allié 2
Allié 3
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
- Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.