La National team : le guide ultime !
Sur Genshin Impact, on parle souvent de la National team et de ses dérivés comme la Rational, l’International, la Funerational, etc. Mais qu’est-ce que la National team et quelles sont ses origines ? Pourquoi est-elle l’une des compos les plus jouées et conseillées à haut niveau ? Nous allons y répondre !
La National team : c'est quoi ?
L’origine de la National team remonte à la 1.0, à l’époque où on (les theorycrafters) a découvert que Xiangling, Xingqiu, Bennett et Chongyun formaient une équipe très puissante.
“National” a plusieurs significations :
- L’équipe se compose de Chongyun, Xingqiu et Xiangling qui viennent de Liyue (et Liyue représente la Chine) ;
- National signifie en chinois “quelque chose de bon marché” : quelque chose qui fonctionne bien et qui est très répandu.
En effet, elle présentait un excellent rapport entre le coût d’investissement sur les personnages et la quantité de DGT produits et, de ce fait, la National s’est démocratisée rapidement pour devenir une référence dans les autres pays.
Le nom est resté malgré l’absence de Chongyun car, au fil du temps, on (toujours les theorycrafters) a compris que ce dernier slot pouvait être comblé par une bonne partie des autres personnages du jeu. Cependant, bien qu’il ait mal vieilli avec le temps, Chongyun reste une excellente unité dans cette compo.
C’est ainsi que le core National, aka Xingqiu, Xiangling et Bennett, est resté et continue d’être cité dès qu’on souhaite jouer une équipe puissante.
Pourquoi est-ce si fort ?
Il faut comprendre que la National team est une équipe très puissante grâce aux rôles des trois personnages principaux qui la composent :
Xiangling a une synergie parfaite avec Bennett et ses dégâts sont élevés, car elle peut provoquer des réactions en permanence en ignorant les mécaniques internes du jeu. Elle sera en duo avec Bennett dans énormément de teams et infligera de très bons dégâts via son déchaînement où elle provoquera la majorité des réactions élémentaires.
Bennett est un support Pyro offrant du soin et un bonus d’attaque en zone sur le terrain. Il est également une Batterie Pyro pour Xiangling. En supplément, il peut buff l’équipe grâce au set [4P] Ancien rituel royal. Il est le couteau suisse : il ira là où tu as besoin d’un buff d’attaque, de soin et d’énergie (en tant que Batterie Pyro, mais aussi en équipant l’Épée de Favonius).
Priorité de build pour la National team : Xiangling → 4e personnage → Bennett → Xingqiu.
Jouer la National team demande de l’investissement en termes de temps et de ressources ; il est donc conseillé de s’intéresser à cette team et ses dérivés à partir de l’AR45. Un ordre de priorité est notamment conseillé dans cette team, en commençant par Xiangling, qui est le véritable pilier. Tu dois donc l’investir au mieux. Bennett, quant à lui, est le personnage le plus simple à build de par son rôle de support. Enfin, Xingqiu peut être juste présent au début pour sa forte application et RÉS à l’interruption.
Ces personnages peuvent être longs à build et cela peut donc s’avérer fastidieux. Cependant, ils se retrouvent dans quasiment toutes les teams existantes, qu’ils soient ensemble ou non.
Les variantes
Il existe des variations de la National team : on remplace un personnage de l’équipe pour créer un dérivé selon les besoins ou le kit du 4e personnage choisi.
Sans Xingqiu :
- Tu peux remplacer Xingqiu par Yelan, qui aura le même rôle et offrira d’autres bonus, au détriment de la RÉS à l’interruption et d’une application Hydro efficace.
- Tu peux remplacer Xingqiu par un personnage Anémo (Kazuha, Sucrose, …) pour former une autre équipe qui fonctionne très bien avec les MDPS Hydro : on appelle ce dérivé l’International.
- Bennett / Xiangling / Kazuha ou Sucrose / Childe ou Ayato
Sans Xiangling :
- Xiangling est le pilier de la National team et la remplacer, c’est changer totalement d’archétype. On la remplace par un personnage Anémo (Kazuha notamment) : on appelle ces archétypes des “soup teams” ou des « anti-National ».
- Bennet / Kazuha / Yelan > Xingqiu / Raiden
- Bennet / Kazuha / Nahida ou Voyageur Dendro / Childe ou Xingqiu ou Yelan ou Ayato etc.
Sans Bennett :
- Bennett est remplacé par Yelan pour créer une équipe qu’on nomme la Funerational avec Hu Tao.
- Hu Tao / Yelan / Xingqiu / Xiangling
- Bennett est remplacé par Yelan pour créer une équipe qu’on nomme la Funerational avec Hu Tao.
Le dernier slot
Comme expliqué précédemment, Chongyun est le personnage originel qui complète la National team. Cependant, il est abandonné dans un coin depuis longtemps en train de manger sa glace à l’eau tout seul, parce qu’il existe des personnages qui sont bien plus puissants à intégrer à sa place. Voici une liste par élément des personnages avec qui on peut jouer la National team !
Notes : Cette liste est non exhaustive car nous avons choisi de mettre les personnages que nous pensons les plus pertinents à être mis en avant dans notre guide. Cependant, il existe bien d’autres possibilités dans Genshin Impact. 💕
Dispersion des éléments Hydro et Pyro pour augmenter les DGT de Xingqiu et de Xiangling. Ils équiperont tous le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
Accès à la réaction Overvape (Électro + Hydro + Pyro) qui provoque de très bons DGT.
Si C2, Xingqiu baisse la RÉS Hydro des ennemis, et le surplus d’application Hydro pourra permettre à Xiangling de provoquer toutes les évaporations de l’équipe. Malgré cela, on préfère la plupart du temps le remplacer par un personnage Anémo (Kazuha ou Sucrose), car le bonus de set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse apporte bien plus de bonus à l’équipe que sa C2.
Le personnage Cryo provoquera Gel et Fonte. Il faudra que tu l’équipes avec de la ME, car Xiangling ne provoquera plus toutes les réactions ; elle les partage avec lui ! Il existe des variantes de cette team, où tu remplaces Xingqiu par un personnage Anémo ou un second personnage Cryo qui fait office de batterie, même si la RÉS à l’interruption de Xingqiu reste très agréable dans la plupart des cas.
Bourgeonnement sera une nouvelle source de DGT pour Xiangling. Un petit up de DPS, mais attention aux PV !