Wriothesley build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Wriothesley de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Wriothesley dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Le duc de la Forteresse de Méropide est dans l’ombre le seigneur des profondeurs troubles.
Au grand soulagement de la Maison Ordalie, la plupart des Fontainois sont des citoyens respectueux des lois et la Forteresse de Méropide n’est donc pas quelque chose qu’ils rencontreront dans leur vie.
Parallèlement, il existe une vérité raisonnable mais tragique, à savoir que ceux qui ont purgé une peine de prison trouvent difficile de se réinsérer dans la société de la surface, et rares sont ceux qui parlent d’eux-mêmes de leurs expériences dans les profondeurs.
Plutôt qu’un lieu spécifique, la Forteresse ressemble plus à un concept : un mot partagé par les Fontainois comme un avertissement ou un symbole de malheur et de châtiment… Quant à savoir qui en a la charge, cela n’a pas d’importance.
Grâce à cet état de fait, Wriothesley est perçu comme une sorte d’ermite vivant à Fontaine d’une manière indigne de son statut de duc.
En effet, même lorsque les passants disent des choses comme « Continue tes bêtises et je t’envoie à la Forteresse de Méropide », ou encore « Ce boulot est si horrible que je préférerais aller serrer des boulons sous les vagues », le directeur de ladite Forteresse sous-marine est peut-être en train de fouler la même route pavée jusqu’à un café, en attendant de prendre une collation à emporter pour un thé d’après-midi…
Comment build Wriothesley
Farm
Build
Détails
Poing vigoureux du givre
Attaque normale
Condense du givre sur son poing et déclenche un puissant poing de réprimande, enchaînant jusqu’à 5 attaques rapides qui infligent des DGT Cryo.
De plus, l’enchaînement d’attaques normales ne sera pas réinitialisé pendant une courte période après la compétence élémentaire « Ruée glaciale du croc » ou l’initiation d’un sprint.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour sauter et déclencher un poing bondissant qui inflige des DGT Cryo de zone.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Cryo de zone à l’impact.
Ruée glaciale du croc
En ajustant sa respiration, son rythme et sa cadence, Wriothesley sprinte vers l’avant sur une courte distance, entrant dans l’état Châtiment algide qui lui permet de déclencher des attaques encore plus puissantes.
Châtiment algide
- Augmente la RÉS à l’interruption de Wriothesley.
- Lorsque les PV de Wriothesley sont supérieurs à 50 % : le poing de réprimande de l’attaque normale « Poing vigoureux du givre » est renforcé et ses DGT augmentés, et toucher avec ce poing consomme une quantité fixe des PV de Wriothesley, les PV pouvant être perdus une fois toutes les 0,1 s de cette manière.
Cet effet cesse lorsque Wriothesley quitte le champ de bataille.
« Les condamnations passées sont passées. Ce sont nos choix futurs que nous devons appréhender.
Si vous ne voulez pas vous faire consumer par les péchés du moment, alors s’il vous plaît, chérissez cet instant. »
TdR : 16 s
4 à 5 particules générées.
Morsure lupine de l’or
Activant ses gants de boxe, Wriothesley déclenche un coup droit condensé de givre, puis utilise un impact de stalactite pour infliger plusieurs fois des DGT Cryo de zone.
Arkhe : Ousia
Après la fin de l’impact de stalactite, une lame fluide descend à l’emplacement de l’ennemi pour infliger des DGT Cryo chargés d’énergie ousia.
Il y a des choses contre lesquelles même le duc de la Forteresse de Méropide ne peut pas faire grand-chose : par exemple, la paperasserie compliquée, les futilités d’un superviseur ou bien… les petits enfants qui collent toute une série d’autocollants mignons mais difficiles à enlever sur ses gants de boxe…
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Plaidoirie pour la justice
Lorsque les PV de Wriothesley sont inférieurs à 60 %, il obtient une réprimande miséricordieuse qui convertit la prochaine attaque chargée de son attaque normale « Poing vigoureux du givre » en poing bondissant de réprimande : ne consomme pas d’endurance, augmente les DGT infligés de 50 %, et restaure les PV de Wriothesley d’une valeur équivalant à 30 % de ses PV max en touchant.
Une réprimande miséricordieuse peut être obtenue une fois toutes les 5 s de cette manière.
Rétribution pour le péché
Lorsque les PV actuels de Wriothesley augmentent ou diminuent et s’il est sous l’effet du châtiment algide accordé par Ruée glaciale du croc, le châtiment algide obtient un cumul d’édit d’accusation. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum, chaque cumul permettant d’augmenter l’ATQ de Wriothesley de 6 %.
Clémence du duc
10 % de chances d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’élévation d’arme.
Terreur pour les malfaiteurs
De plus, le poing bondissant de réprimande obtient les renforcements suivants :
- Le bonus de DGT infligés augmente davantage jusqu’à 200 %.
- En touchant alors que Wriothesley est sous l’effet d’un châtiment algide, la durée du châtiment se prolonge de 4 s. Une seule prolongation de durée peut avoir lieu par châtiment algide.
L’aptitude passive « Plaidoirie pour la justice » doit être déjà débloquée.
Entrave pour les arrogants
En utilisant Morsure lupine de l’or, chaque cumul d’édit d’accusation de l’aptitude passive « Rétribution pour le péché » augmente les DGT infligés de 40 %.
L’aptitude passive « Rétribution pour le péché » doit être déjà débloquée.
Punition pour les frauduleux
Niveau d’aptitude Poing vigoureux du givre +3.
Niveau max : 15
Rédemption pour les nécessiteux
Les PV que le poing bondissant de réprimande restaure à Wriothesley augmentent à une valeur équivalant à 50 % de ses PV max. L’aptitude passive « Plaidoirie pour la justice » doit être déjà débloquée.
De plus, lorsque Wriothesley reçoit un soin et si la quantité du soin dépasse la quantité maximum que Wriothesley peut recevoir, les effets suivants se produisent selon si Wriothesley est déployé ou non : s’il est déployé, sa VIT d’attaque augmente de 20 % pendant 4 s ; s’il fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, la VIT d’attaque de tous vos personnages dans l’équipe augmente de 10 % pendant 6 s. Ces deux effets d’augmentation de VIT d’attaque ne peuvent pas se cumuler.
Indulgence pour les innocents
Niveau d’aptitude Morsure lupine de l’or +3.
Niveau max : 15
Estime pour les irréprochables
Le taux CRIT du poing bondissant de réprimande augmente de 10 % et ses DGT CRIT de 80 %, et son déclenchement permet de libérer un pic de glace supplémentaire infligeant des DGT Cryo d’une valeur équivalant à 100 % des DGT d’origine. Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT d’attaque chargée.
L’aptitude passive « Plaidoirie pour la justice » doit être déjà débloquée.
Comment jouer Wriothesley
Teams et synergies
— Synergie 1 (Fonte)
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 2 (Gel)
Allié 1
Allié 2
Allié 3
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.