Build du personnage
MDPS Cryo (Fonte)
Détails
MDPS Cryo (Gel)
Détails
Kit du personnage
Aptitudes
Poing vigoureux du givre
Attaque normale
Condense du givre sur son poing et déclenche un puissant poing de réprimande, enchaînant jusqu’à 5 attaques rapides qui infligent des DGT Cryo.
De plus, l’enchaînement d’attaques normales ne sera pas réinitialisé pendant une courte période après la compétence élémentaire « Ruée glaciale du croc » ou l’initiation d’un sprint.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour sauter et déclencher un poing bondissant qui inflige des DGT Cryo de zone.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Cryo de zone à l’impact.
Ruée glaciale du croc
En ajustant sa respiration, son rythme et sa cadence, Wriothesley sprinte vers l’avant sur une courte distance, entrant dans l’état Châtiment algide qui lui permet de déclencher des attaques encore plus puissantes.
Châtiment algide
- Augmente la RÉS à l’interruption de Wriothesley.
- Lorsque les PV de Wriothesley sont supérieurs à 50 % : le poing de réprimande de l’attaque normale « Poing vigoureux du givre » est renforcé et ses DGT augmentés, et toucher avec ce poing consomme une quantité fixe des PV de Wriothesley, les PV pouvant être perdus une fois toutes les 0,1 s de cette manière.
Cet effet cesse lorsque Wriothesley quitte le champ de bataille.
« Les condamnations passées sont passées. Ce sont nos choix futurs que nous devons appréhender.
Si vous ne voulez pas vous faire consumer par les péchés du moment, alors s’il vous plaît, chérissez cet instant. »
TdR : 16 s
4 à 5 particules générées.
Morsure lupine de l’or
Activant ses gants de boxe, Wriothesley déclenche un coup droit condensé de givre, puis utilise un impact de stalactite pour infliger plusieurs fois des DGT Cryo de zone.
Arkhe : Ousia
Après la fin de l’impact de stalactite, une lame fluide descend à l’emplacement de l’ennemi pour infliger des DGT Cryo chargés d’énergie ousia.
Il y a des choses contre lesquelles même le duc de la Forteresse de Méropide ne peut pas faire grand-chose : par exemple, la paperasserie compliquée, les futilités d’un superviseur ou bien… les petits enfants qui collent toute une série d’autocollants mignons mais difficiles à enlever sur ses gants de boxe…
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Plaidoirie pour la justice
Lorsque les PV de Wriothesley sont inférieurs à 60 %, il obtient une réprimande miséricordieuse qui convertit la prochaine attaque chargée de son attaque normale « Poing vigoureux du givre » en poing bondissant de réprimande : ne consomme pas d’endurance, augmente les DGT infligés de 50 %, et restaure les PV de Wriothesley d’une valeur équivalant à 30 % de ses PV max en touchant.
Une réprimande miséricordieuse peut être obtenue une fois toutes les 5 s de cette manière.
Rétribution pour le péché
Lorsque les PV actuels de Wriothesley augmentent ou diminuent et s’il est sous l’effet du châtiment algide accordé par Ruée glaciale du croc, le châtiment algide obtient un cumul d’édit d’accusation. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum, chaque cumul permettant d’augmenter l’ATQ de Wriothesley de 6 %.
Clémence du duc
10 % de chances d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’élévation d’arme.
Constellation
Terreur pour les malfaiteurs
Si les PV de Wriothesley sont inférieurs à 60 % ou s’il est sous l’effet du châtiment algide de Ruée glaciale du croc, il obtient une réprimande miséricordieuse lorsque la 5e attaque du poing de réprimande touche. Une réprimande miséricordieuse peut être obtenue une fois toutes les 2,5 s.
De plus, le poing bondissant de réprimande obtient les renforcements suivants :
- Le bonus de DGT infligés augmente davantage jusqu’à 200 %.
- En touchant alors que Wriothesley est sous l’effet d’un châtiment algide, la durée du châtiment se prolonge de 4 s. Une seule prolongation de durée peut avoir lieu par châtiment algide.
L’aptitude passive « Plaidoirie pour la justice » doit être déjà débloquée.
Entrave pour les arrogants
En utilisant Morsure lupine de l’or, chaque cumul d’édit d’accusation de l’aptitude passive « Rétribution pour le péché » augmente les DGT infligés de 40 %.
L’aptitude passive « Rétribution pour le péché » doit être déjà débloquée.
Punition pour les frauduleux
Niveau d’aptitude Poing vigoureux du givre +3.
Niveau max : 15
Rédemption pour les nécessiteux
Les PV que le poing bondissant de réprimande restaure à Wriothesley augmentent à une valeur équivalant à 50 % de ses PV max. L’aptitude passive « Plaidoirie pour la justice » doit être déjà débloquée.
De plus, lorsque Wriothesley reçoit un soin et si la quantité du soin dépasse la quantité maximum que Wriothesley peut recevoir, les effets suivants se produisent selon si Wriothesley est déployé ou non : s’il est déployé, sa VIT d’attaque augmente de 20 % pendant 4 s ; s’il fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, la VIT d’attaque de tous vos personnages dans l’équipe augmente de 10 % pendant 6 s. Ces deux effets d’augmentation de VIT d’attaque ne peuvent pas se cumuler.
Indulgence pour les innocents
Niveau d’aptitude Morsure lupine de l’or +3.
Niveau max : 15
Estime pour les irréprochables
Le taux CRIT du poing bondissant de réprimande augmente de 10 % et ses DGT CRIT de 80 %, et son déclenchement permet de libérer un pic de glace supplémentaire infligeant des DGT Cryo d’une valeur équivalant à 100 % des DGT d’origine. Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT d’attaque chargée.
L’aptitude passive « Plaidoirie pour la justice » doit être déjà débloquée.
Gameplay du personnage
MDPS Cryo (Fonte)
MDPS Cryo (Gel)
![](https://lagazettedeteyvat.fr/wp-content/uploads/2023/10/Wriothesley_Gel_synergie1.webp)
Farm du personnage
Matériaux d’élévation et d’aptitudes
Détails
- Jade shivada (Cryo)
- Engrenage de maillage, Engrenage à coupe droite, Engrenage dynamique artificié (Méka horlogoïde)
- « Appareil Tourbillon » (Générateur de champ expérimental)
- Unité de sous-détection (Fontaine)
- Enseignement de l’Ordre, Guide de l’Ordre, Philosophie de l’Ordre (Fontaine)
- Engrenage de maillage, Engrenage à coupe droite, Engrenage dynamique artificié (Méka horlogoïde)
- Floraison première de l’oasis (Garde de l’oasis d’Apep)
Routes de farm
Map interactive par Qiqi’s Notebook.
Map interactive par Qiqi’s Notebook.
Présentation du personnage
Le duc de la Forteresse de Méropide est dans l’ombre le seigneur des profondeurs troubles.
Info. personnage
Au grand soulagement de la Maison Ordalie, la plupart des Fontainois sont des citoyens respectueux des lois et la Forteresse de Méropide n’est donc pas quelque chose qu’ils rencontreront dans leur vie.
Parallèlement, il existe une vérité raisonnable mais tragique, à savoir que ceux qui ont purgé une peine de prison trouvent difficile de se réinsérer dans la société de la surface, et rares sont ceux qui parlent d’eux-mêmes de leurs expériences dans les profondeurs.
Plutôt qu’un lieu spécifique, la Forteresse ressemble plus à un concept : un mot partagé par les Fontainois comme un avertissement ou un symbole de malheur et de châtiment… Quant à savoir qui en a la charge, cela n’a pas d’importance.
Grâce à cet état de fait, Wriothesley est perçu comme une sorte d’ermite vivant à Fontaine d’une manière indigne de son statut de duc.
En effet, même lorsque les passants disent des choses comme « Continue tes bêtises et je t’envoie à la Forteresse de Méropide », ou encore « Ce boulot est si horrible que je préférerais aller serrer des boulons sous les vagues », le directeur de ladite Forteresse sous-marine est peut-être en train de fouler la même route pavée jusqu’à un café, en attendant de prendre une collation à emporter pour un thé d’après-midi…
Histoire du personnage
Histoire du personnage 1
En fait, Wriothesley ne quitte pas souvent la Forteresse de Méropide. Grâce au réseau de renseignements et de connexions qu’il a créé personnellement, il peut obtenir toutes les informations ou tout le matériel dont il a besoin depuis le confort de son bureau.
Il est cependant bien conscient d’un fait : il ne peut pas laisser la multitude de tâches qui l’assaillent l’y piéger, ou il ne pourra plus fermer les yeux la nuit, avant de ne plus pouvoir les rouvrir du tout un jour.
Deux choses lui sont donc nécessaires pour gérer cet endroit confortablement : des moras et de la main d’œuvre.
Heureusement, la Forteresse elle-même est une usine géante et le duc a un véritable don pour gagner de l’argent… C’est pourquoi même le Palais Mermonia est l’un de ses clients satisfaits. Il est cependant important de noter qu’aider ainsi le Palais n’est pas une allégeance quelconque à son pouvoir. La Cour de Fontaine n’a aucun droit de surveiller la Forteresse ou d’intervenir dans ses affaires et représente donc simplement un de ses précieux clients et des moras… Et plus la Forteresse en a, mieux c’est. Ainsi, Wriothesley est heureux de se conformer aux exigences documentaires extrêmement strictes de la Maison Gestion.
(L’incroyable demande de l’Institut de recherche d’ingénierie cinétique de Fontaine pour l’arkhium à des fins de recherche était autrefois à la hauteur des besoins du Palais, mais depuis que l’Institut est devenu un lieu touristique dans les airs, ils ont été contraints de se retirer de ce partenariat. Tous se retrouveront quand la fortune le dictera, comme on dit…)
L’un des pièges les plus courants auxquels sont confrontés les immensément riches est la surévaluation de l’importance de l’argent au détriment des relations interpersonnelles. C’est encore là que Wriothesley est un homme chanceux, car il n’est pas né riche et sait donc à quel point il est important de s’entendre avec autrui.
Il traite de la même manière tous ceux qui vivent dans la Forteresse. Qu’il s’agisse de criminels, de geôliers ou de simples employés, tant qu’ils respectent leurs rôles et leurs tâches, Wriothesley ne pinaille pas.
Et si quelqu’un outrepasse sa position, une discussion est alors nécessaire… L’espace sous-marin dans lequel tout le monde vit étant assez confiné et la plupart des résidents n’ayant nulle part où aller, Wriothesley préférerait bien entendu que tout le monde soit raisonnable. Mais là où les mots de raison échouent, il existe d’autres moyens de persuasion.
Passer occasionnellement outre les affrontements insignifiants, mais néanmoins inévitables, entre les gens est souvent préférable. Les gens à l’esprit clair savent bien qu’il ne faut pas trop se donner en spectacle, et ceux à l’esprit embrouillé ont toujours un endroit où aller. Tout comme les masses d’eau ont la capacité de se purifier, les masses de personnes aussi.
En tant que tel, non seulement Wriothesley ne se tue pas à la tâche, mais il se retrouve même avec beaucoup de temps libre.
Un jour, la célèbre duelliste mandatée Clorinde lui demanda avec désinvolture lors d’une visite : « Pourquoi donnez-vous l’impression d’avoir encore plus de temps libre que moi ? Vous n’auriez pas acheté votre titre de duc, n’est-ce pas ? »
« Un moment. »
En disant cela, Wriothesley fouilla dans trois tiroirs avant de sortir plusieurs documents épais avec brio. « Voyons… « excellente gestion »… « important contributeur fiscal »… « accordé spécialement ce titre »… Eh bien, voyez-vous ça ? Votre supposition est à peu près correcte. »
Histoire du personnage 2
Aucun titre ne peut être acheté à Fontaine, qui se targue d’une justice impartiale… Et certainement pas avec des moras. Cet échange futile entre Wriothesley et Clorinde était un pur non-sens, une sorte de plaisanterie verbale pour animer une interaction commerciale par ailleurs ennuyeuse.
Cependant, même si le titre de duc lui-même n’a pas été acheté, l’accession de Wriothesley au poste de directeur de la Forteresse de Méropide ne peut être séparée de la notion d’argent.
Les coupons de crédit servent de monnaie au sein de la Forteresse. Ici, les coupons sont un moyen d’échange, et ce, depuis très longtemps, avec de mineurs détails différant. Lorsque Wriothesley vivait ici en tant que détenu, l’échange de coupons était beaucoup plus libre et la gamme d’articles pouvant être achetés bien plus exhaustive. Tant que vous en aviez assez dans votre poche, vous pouviez obtenir des drogues dangereuses, des cotes de paris sûres, le cœur des gens indécis, et même le droit de vie des autres.
Beaucoup étaient des transactions extra-légales, mais même les canaux officiels pouvaient faire l’objet de quelques stratagèmes. Si vous manquiez de connexions, vous ne pouviez acheter de la nourriture et de l’eau qu’à des prix exorbitants, et votre bandelette de chance n’était pas un adage d’une providence inconnue, mais un travail réel, pratique et supplémentaire que vous deviez terminer à la fin de votre service. À l’époque, les coupons ne ressemblaient à rien d’autre qu’à des outils utilisés par l’ancien directeur pour contrôler les détenus.
Envoyer les criminels dans un chaos anarchique pour qu’ils se débrouillent seuls était une façon de faire les choses, mais Wriothesley ne pouvait pas l’approuver. Il était parfaitement disposé à s’adapter à son environnement, mais si l’environnement n’était pas propice à sa survie, alors il n’allait certainement pas l’accepter sans rien faire.
Il a donc passé beaucoup de temps à accumuler du capital dans l’arène clandestine et s’en est servi pour en gagner encore plus. Il a toujours été du genre observateur, et également assez persuasif, sans parler de son humilité et de sa modestie… Donc, avant que quiconque ne s’en rende compte, il avait déjà accumulé plus de coupons que tous les autres membres de la Forteresse réunis.
Cette richesse accumulée a fait de lui un homme de grande réputation parmi ses codétenus. Et comme Wriothesley s’y attendait, le marteau du châtiment s’est vite abattu : en une seule nuit, son compte de coupons a été vidé d’un seul coup cruel par le directeur de la Forteresse.
Mais comme mentionné précédemment, Wriothesley avait le don de persuader les autres. Ses mots avaient un pouvoir incitatif, et tant que tous les résidents de la Forteresse, riches ou pauvres, comprendraient qu’ils pourraient subir le même sort sous une telle gestion, ils prendraient sa défense. Et s’il agissait de manière suffisamment intègre dans un cadre suffisamment impressionnant, d’autres se joindraient à lui pour combler le vide de leur cœur.
À ce titre, il a défié l’ancien directeur de la Forteresse en duel, au nom de l’équité, de la justice et de l’ordre. Bien sûr, leurs rangs respectifs ne justifiaient pas ce combat, même dans le meilleur des cas, mais ce jour-là, pas une âme, détenu ou geôlier, n’a dit un mot de protestation.
Fort heureusement, la fuite empressée dudit directeur qui a suivi a évité à Wriothesley d’avoir à se mettre son sang sur les mains. Mais malheureusement, ce jour-là était également le jour où il aurait fini de purger sa peine. Sans directeur, cependant, il n’y avait personne pour signer ses papiers de sortie.
Et ainsi, il est entré dans le bureau au milieu de la Forteresse et a pris en charge toutes les affaires en cours…
Histoire du personnage 3
Une fois qu’il a eu accès à d’anciens documents judiciaires, Wriothesley a sorti son propre dossier. Il n’y avait pas grand-chose, mais c’était déjà tout ce que les autorités de Fontaine avaient pu découvrir à l’époque. D’après le registre de comptes de sa famille d’accueil, il avait été recueilli alors qu’il était un enfant abandonné… Au-delà de cela, il n’y avait pas d’informations pertinentes.
En parcourant son dossier, Wriothesley a vu des noms dont il avait de vagues souvenirs, et des visages brumeux sont brièvement apparus avant de s’effacer au son des pages tournées. S’il l’avait voulu, il aurait pu utiliser ses relations pour découvrir comment se portaient ces anciens compagnons, mais il a rejeté ces pensées alors même qu’elles lui entraient dans l’esprit.
Pour eux, Wriothesley représentait un passé dont ils ne souhaitaient plus se souvenir… Et pour lui, ces noms ne faisaient plus partie de sa vie. Il avait une nouvelle identité, un nouveau foyer et de nouveaux amis.
C’était une expérience étrange pour lui. Il avait rencontré et connu beaucoup de gens, mais très peu pouvaient être considérés comme ses amis… Et beaucoup d’eux n’étaient même pas humains, ce qu’il attribuait au fait que les mélusines aiment passer du temps avec les humains. Leur apparence dément leur âge, mais la bonne volonté dont elles font preuve envers les humains possède une innocence que seuls les plus vieux peuvent avoir, une conviction que les jeunes âmes humaines ont bon cœur dès le départ et sont donc dignes de tous les soins possibles pour leur avenir plein de possibilités.
Wriothesley lui-même en a profité à plusieurs reprises : lorsqu’il se promenait dans la rue avec seulement ses vêtements sur le dos, c’était une mélusine de passage qui lui offrait de la soupe chaude ; lorsqu’il ne revenait pas indemne de ses combats dans l’arène, Sigewinne l’attendait pour l’accueillir joyeusement à l’infirmerie ; sans compter que les officières de la Maréchaussée fantôme ont toujours été, dans les limites légales, sa plus grande aide lors des enquêtes sur certaines affaires secrètes.
Ainsi, il autorise tacitement leurs visites dans la Forteresse, même si cela peut parfois entraîner des ennuis inutiles, l’infirmière en chef les avertissant de tout ce à quoi elles doivent faire attention. Quoi qu’il en soit, quelqu’un qui est capable de coller des autocollants partout sans que Wriothesley s’en aperçoive n’est pas quelqu’un pour lequel il doit trop s’inquiéter…
Histoire du personnage 4
En regardant la tache écarlate se répandre sur le sol, une pensée extrêmement inappropriée vint à l’esprit de Wriothesley. Combien d’officières mélusines faudrait-il pour enquêter sur toutes les traces de sang dans cet endroit ?
Ses pensées s’envolèrent alors immédiatement ailleurs. Dire que son propre sang ressemblait tellement à celui de ceux qui l’avaient trompé qu’ils pourraient se mélanger sans effort. Révoltant…
Mais il avait perdu toute capacité à vomir. En effet, il ne pourrait pas bouger un seul muscle même s’il essayait. Les pensées et la chaleur dans son corps s’estompaient, et son esprit commençait à se remplir d’un brouillard trouble et suintant… Il n’y avait rien dans sa vie jusqu’à présent qui méritait des souvenirs.
Mais il n’est pas mort. Le destin, semblait-il, voulait qu’il vive avec le fardeau du péché, et c’est pourquoi, lorsqu’il s’est réveillé sur son lit d’hôpital, ses deux mains avaient été menottées à la rambarde métallique. Une femme bien habillée le regardait nerveusement depuis sa chaise éloignée, le considérant sans aucun doute comme une sorte de jeune psychopathe.
Prenant un stylo et du papier, elle lui demanda son nom, ce après quoi il se tut longuement. Ses pensées dérivèrent vers une annonce nécrologique qu’il avait vue un jour dans les journaux, dans laquelle la personne avait vécu jusqu’à un âge avancé et portait un nom long et compliqué. Il ne l’aimait pas particulièrement, mais il ne souhaitait plus utiliser celui que ses parents adoptifs lui avaient donné…
La femme écrivit donc « Wriothesley » et l’informa de la date de son procès, qui serait le jour où les médecins s’attendaient à ce qu’il puisse sortir de son lit, avant de prendre congé en toute hâte.
Le procès lui-même s’est très bien déroulé, ce dont il était reconnaissant. Le sang qu’il avait versé avait taché ses mains et pris racine dans son cœur, le poussant à aspirer à une juste condamnation. Il expliqua aux personnes présentes toutes les circonstances du meurtre et ajouta même quelques détails, de sorte qu’aucune place ne soit laissée à la discussion. Cependant, ils continuèrent d’argumenter, d’abord sur des affaires passées liées à des orphelins dans une quête désespérée d’un cas identique, puis pour de la clémence, estimant que les gens contre lesquels il s’était vengé étaient eux-mêmes des criminels et qu’il ne devrait ainsi pas avoir à supporter le fardeau de la culpabilité.
Ce brouhaha n’a pas changé le résultat final du procès, et à peine celui-ci terminé, il a été envoyé sous la mer pour purger sa peine. Avant son départ, le gestionnaire chargé de documenter sa sentence lui a demandé une nouvelle fois ses détails personnels.
« Vous vous appelez… Wriothesley, c’est ça ? Et votre anniversaire ?
— … Aujourd’hui. »
Histoire du personnage 5
Les gants mécaniques de Wriothesley ont connu de nombreuses itérations.
Leur origine remonte à sa fuite de sa famille d’accueil. Compte tenu de son âge et de sa constitution, il lui était alors impossible de faire face à un seul adulte, encore moins plusieurs. Ainsi, il a été contraint de tenter sa chance dans la rue, enchaînant les petits boulots et les apprentissages, maîtrisant l’art du crochetage et la création de petits gadgets. Il voulait s’assurer qu’il serait bien équipé lorsqu’il reviendrait enfin pour détruire cet endroit maudit.
Il conçut un appareil monté sur le poignet, capable de lancer des clous de fer à grande vitesse, pénétrant dans toute surface suffisamment molle. Malheureusement, son utilisation était limitée et il se cassait après une seule bataille, tout comme lui… Mais contrairement à lui, l’appareil ne pouvait pas être sauvé.
Dans le passé, l’arène souterraine de pancrace de la Forteresse de Méropide n’avait ni lieu fixe ni règles établies. Pour gagner et continuer à gagner, il devait constamment modifier ses gants, car une astuce que vous aviez utilisée une fois pouvait être retournée contre vous la fois suivante. De plus, il y avait toujours le risque que ses gants, même s’il ne les détruisait pas dans l’arène, se fassent voler ou saboter par quelqu’un. En fait, il a dû à plusieurs reprises repartir de zéro.
Une fois qu’il eut la capacité d’obtenir de meilleurs matériaux, ses progrès commencèrent à s’accélérer. Il n’avait plus besoin de produits chimiques pour alimenter le mécanisme et il bénéficierait du soutien de professionnels issus de l’Institut de recherche de Fontaine. Ces chercheurs aimaient lui expliquer les principes de la mécanique, même s’ils se plaignaient de toutes sortes de choses scandaleuses qui se déroulaient à l’Institut. Wriothesley trouvait cela fascinant : le développement technologique augmentait le nombre de crimes commis, mais pouvait également aider à les résoudre. Cette évolution était-elle alors bonne ou mauvaise ? Difficile à dire…
À ce moment-là, il ne participait plus trop aux combats de pancrace, ses gants étant réservés aux problèmes les plus délicats. Ils n’ôtaient plus la vie et lui apportaient au contraire beaucoup d’éloges et de respect.
Mais les résidents de la Forteresse savent peu de choses sur les crimes qu’il a commis autrefois. Le seul qui s’en souvienne encore clairement est Wriothesley lui-même. Et peu importe la gloire ou la réputation qu’il gagne, il se considère toujours comme le même Wriothesley qu’il a toujours connu.
Ni une bonne personne, ni un salaud complet. Il est juste une autre âme, vivant toujours dans ce monde…
Anecdotes du personnage
Le Wingalet
« Las, les auteurs anciens concordent tous à ce sujet : les eaux montent, les empires choient, le changement seul est l’immuable constante… »
Après s’être occupé des espions que les Fatui avaient implantés, Wriothesley se baigna un peu dans les eaux autour de la Forteresse. Il y resta très peu de temps, mais découvrit par la suite que sa peau avait pris une légère teinte rouge, bien qu’elle revînt à la normale peu de temps après. Il ne s’est pas rendu à l’infirmerie et n’avait pas l’intention d’en parler à qui que ce soit… Toutes sortes de signes récents indiquaient que la prophétie se réalisait progressivement, et tous les gens, qu’ils y croyaient ou non, avaient leur propre point de vue sur la question et n’avaient pas vraiment besoin d’informations supplémentaires.
Il avait rencontré des détenus ayant une formation universitaire, même s’ils n’étaient pas nombreux, et ces derniers étaient enclins à bavarder de manière confuse même lorsqu’ils étaient lucides. Ils voyaient cela une maladie commune à tous les historiens et lui demandaient de faire preuve de patience en la matière. Wriothesley, bien sûr, n’y prêtait guère d’importance et était en réalité très intéressé par leurs arguments. D’une certaine manière, si la montée et la descente étaient communes dans ce monde, alors cette grande mer, qui a englouti autrefois Remuria, pourrait peut-être revenir un jour. En ce sens, la prophétie n’était donc pas vraiment une prophétie, mais plutôt l’expression d’un modèle rationnel.
Comme pour beaucoup d’autres choses, il était quelque peu hésitant quant à cette logique. La Forteresse n’était pas étrangère aux problèmes qui nécessitaient une « médiation », les témoins oculaires donnant souvent des témoignages différents. En tant que tel, il n’influençait pas son jugement sur la base de documents, et en particulier les chroniques historiques, car l’exagération poétique n’était-elle pas une pratique courante dans ce type d’écrits ? « Même le grand dragon des profondeurs abyssales dut se soumettre à son bras puissant. »… Comment savoir si ce soi-disant grand dragon n’était pas simplement un très gros Élémentosaure ?
Une fois tous les embellissements retirés, il ne restait que les choses dont il devait prendre note.
Tout au long de sa vie encore inachevée, Wriothesley a toujours semblé se préparer à quelque chose. Quoi qu’il en soit, il ne souhaite pas que les gens soient gouvernés par la terreur. Et une fois l’élément de peur éliminé, ce qui reste ressemble davantage à un sentiment de danger… Et il aimerait faire quelques préparatifs en réponse à ce danger éventuel, même si cela pourrait finalement s’avérer inutile.
Après tout, l’histoire du monde est vaste et terrible, et l’humanité n’est rien d’autre qu’un ensemble de coquillages ballottés par ses grandes vagues au bord de la mer. Ainsi, il commença à préparer la construction du Wingalet, dépensant d’énormes ressources et employant beaucoup de mains-d’œuvre, sans toutefois accorder davantage d’importance à son succès. C’était un navire conçu pour fuir le désastre : un gouffre insurmontable le séparait du Fortuna doré, porteur de civilisation et de gloire.
Si cela pouvait néanmoins remplir efficacement son rôle, les nombreuses querelles entre Jurieu et Lourvine n’auraient pas été vaines.
« … Las, les auteurs anciens concordent tous à ce sujet : les eaux montent, les empires choient, le changement seul est l’immuable constante… »
Œil divin
Debout devant le comptoir d’enregistrement de la Forteresse, Wriothesley fouilla sa poche pour en sortir la feuille de papier qui portait son nom et la durée de son incarcération.
Mais avec elle, vint une boule de verre de la taille de sa paume…
Non, attendez, ce n’était pas une simple boule de verre… Wriothesley cligna des yeux. Quand était-ce arrivé en sa possession ?
La personne au bureau, une dame à l’air sévère et au visage ridé, poussa un soupir d’étonnement, avant de masquer son expression choquée en serrant fort son stylo. Ses lèvres remuèrent et bougèrent, mais se refermèrent finalement.
« Elle doit avoir vécu beaucoup de choses ici. », pensa Wriothesley immédiatement, tout en faisant de son mieux pour tenir l’œil divin dans sa paume, avant de demander doucement : madame, puis-je vous demander…
L’employée vétérane ne répondit pas, se saisit de son bout de papier et regarda froidement derrière lui, comme pour évaluer le prochain criminel qui venait se faire enregistrer. Cependant, après avoir fini de remplir les informations nécessaires, elle écrivit quelque chose en marge du document qu’elle rendit à Wriothesley : cachez-le bien.
Wriothesley réalisa alors immédiatement que la vie à la Forteresse serait encore plus difficile que celle dans les rues…
Il se sentit même chanceux d’avoir empêché tout le monde derrière lui de voir ce qui s’était passé, et plus chanceux encore que cette employée au bon cœur avait accepté de le prévenir. Malheureusement, il ne la reverrait jamais, même si ce n’était pas une surprise, puisque le roulement du personnel à la Forteresse était assez élevé à cette époque.
La première chose qu’il fit en entrant officiellement dans la Forteresse fut de défaire quelques coutures de ses vêtements avant d’utiliser du fil fin pour coudre son œil divin dans les couches intérieures de sa tenue.
Il connaissait une chose ou deux sur le fait de dormir à la dure : le plus gros problème n’était jamais d’obtenir des ressources, mais de les conserver. Les gens ne pouvaient éviter de dormir et d’être parfois sans défense, et les choses que vous possédiez pouvaient être facilement confisquées une fois que vous dormiez, et personne ne qualifierait cela de vol.
Et un œil divin n’était pas un trésor ordinaire. Il y aurait certainement des gens qui seraient bien intéressés pour diverses raisons, les détenteurs d’yeux divins étant donc souvent des aimants pour les regards mal intentionnés.
Dans les jours qui suivirent, ses soupçons allaient se vérifier, car même les racontars parlaient de deux ou trois vols d’yeux divins. Quant à ce qui s’était passé par la suite et au sort des victimes, diverses rumeurs incohérentes existaient, auxquelles Wriothesley feignait de ne pas prêter attention.
Il se sentait toujours très chanceux, bien sûr, mais il était difficile de ressentir une véritable joie en se sentant en sécurité face au destin tragique des autres.
Pendant longtemps, il prétendit qu’il n’avait pas obtenu les faveurs des divinités, et en vérité, ce n’était pas difficile… C’était simplement un retour à son passé ardu, et il pouvait le supporter.
Il persista ainsi jusqu’à ce que son âge double et qu’il reçoive une invitation officielle du Palais Mermonia.
La pratique voulait que les citoyens qui devaient recevoir un titre honorifique assistent à une cérémonie d’investiture, et cette cérémonie était censée être beaucoup plus complexe pour l’octroi d’un titre tel que celui de duc.
Wriothesley allait rejeter cette fioriture en utilisant ses fonctions uniques comme prétexte, exprimant son envie de simplement signer et récupérer la certification pertinente. Ce n’était pas vraiment « fontainois » de sa part de refuser les projecteurs en préférant le strict minimum.
De nombreuses journées de travail et beaucoup de correspondances plus tard, le Palais finit par accepter.
Avant de quitter le bastion sous-marin, Wriothesley sortit son œil divin pour la première fois depuis de nombreuses années. En le soupesant dans sa paume, il le trouva plus léger qu’auparavant, et plus petit aussi. Après avoir convenu d’un bon endroit sur sa tenue, il l’y accrocha.
Le premier à le commenter fut l’iudex, qui devait lui conférer le titre. Le sourire de Neuvillette était convenablement poli, mais il semblait étrangement plus heureux que Wriothesley lui-même. « Félicitations ! », déclara l’iudex. « Vous avez enfin trouvé quelque chose que vous souhaitez faire, je vois. »
Wriothesley sourit en guise de réponse, mais ne fit aucun autre commentaire…
Spécialité culinaire
Côtes spéciales au barbecue
Restaure 30 % des PV max du personnage sélectionné et 1 750 PV supplémentaires.
Spécialité culinaire de Wriothesley. Peu de temps après l’avoir entendu expulser ses subordonnés en criant « Sortez, la cuisine est sur le point d’exploser », une délicatesse de viande salue vos pupilles. La sauce corsée, recouvrant la peau croustillante, apporte une extraordinaire double explosion de délices. En goûtant par contre, le plat semble être pratiquement identique à un condiment qui est devenu terriblement populaire récemment…
![Côtes levées au barbecue, Genshin Impact](https://lagazettedeteyvat.fr/wp-content/uploads/2024/12/Cotes-levees-au-barbecue.webp)
![Côtes levées au barbecue, Genshin Impact](https://lagazettedeteyvat.fr/wp-content/uploads/2024/12/Cotes-levees-au-barbecue.webp)
![Côtes spéciales au barbecue - Spécialité culinaire Wriothesley, Genshin Impact](https://lagazettedeteyvat.fr/wp-content/uploads/2024/12/Cotes-speciales-au-barbecue-Specialite-culinaire-Wriothesley.webp)
![Côtes spéciales au barbecue - Spécialité culinaire Wriothesley, Genshin Impact](https://lagazettedeteyvat.fr/wp-content/uploads/2024/12/Cotes-speciales-au-barbecue-Specialite-culinaire-Wriothesley.webp)
Sets de Sérénithéière
Source de prévention des violations de règles
Détails
- « Sagesse de la Forteresse interdite »
- Plan de travail sécurisé de la station centrale
- Chaise à dossier « Assise périlleuse » en bois de tilleul
- Sérénité de la station centrale (x2)
- Tabularium de la station centrale
- Conteneur « Dureté » en bois d’hibiscus
- « Mélodie de la Maison Cardinalice »
- Composition florale « Pureté fleurissante » (x2)
- « Commode de la Maison Cardinalice » (x2)
- Tapis de restaurant « Dans la brise » (x2)
« Avancée de la Forteresse interdite »
Détails
- « L’arène où les poings renaissent »
- Étagère de production « Basique » (x2)
- Étagère de production « Personnalisée » (x2)
- « Surcharge de la Forteresse interdite » (x4)
- Lanterne à pied prohibée « Marteau de fer » (x2)
- Lanterne à pied prohibée « Veilleuse »
- Marqueur de zone « En bas »
- Marqueur de zone « En haut »
- « Pattes d’ours de la Forteresse interdite » (x2)