Build du personnage
MDPS Hydro
Détails
Kit du personnage
Aptitudes
Réfrigération
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Hydro.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour lancer une globi-balle qui inflige des DGT Hydro de zone en atterrissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Hydro de zone à l’impact.
Squalisurf brise-vagues
En combinant ses connaissances du contrôle de vitesse et des marées, Mualani peut surfer n’importe où, n’importe quand.
Après utilisation, Mualani obtient 60 pts de noctâme et entre dans l’état Bénédiction noctâme.
Bénédiction noctâme : Mualani
La bénédiction noctâme de Mualani consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d’une nouvelle utilisation de la compétence. L’état Bénédiction noctâme de Mualani possède les propriétés spéciales suivantes :
- En surfant sur la planche « Requinou », Mualani augmente sa VIT de déplacement et RÉS à l’interruption et peut se déplacer sur l’eau et sur le phlogistique liquide pendant la durée de l’état sans subir de DGT à cause de ce phlogistique liquide.
- L’attaque normale de Mualani est convertie en morsure de Requinou, infligeant des DGT Hydro infusés de noctâme selon les PV max de Mualani. Les morsures de Requinou peuvent être utilisées dans les airs et les DGT qu’elles infligent sont considérés comme des DGT d’attaque normale.
- Lorsque Mualani touche un ennemi pendant cet état, elle lui applique une marque de proie et obtient 1 cumul d’élan houleux. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, et un même ennemi peut accorder un cumul une fois toutes les 0,7 s.
Élan houleux et marque de proie
Lorsque Mualani utilise une morsure de Requinou, les DGT infligés augmentent en fonction des cumuls d’élan houleux. Avec 3 cumuls, la morsure de Requinou de Mualani devient une morsure déferlante de Requinou, dont les DGT sont davantage augmentés, et qui consomme tous les cumuls d’élan houleux lorsqu’un ennemi est touché.
Lorsqu’une morsure de Requinou touche un ennemi, sa marque est annulée et des missiles de Requinou sont tirés sur un maximum de 5 ennemis à proximité avec une marque de proie, leur infligeant des dégâts d’une valeur équivalant à cette instance de morsure de Requinou et annulant leur marque. Si cette morsure de Requinou et ces missiles de Requinou ont plus d’une cible, les DGT infligés diminuent, ces DGT pouvant diminuer à une valeur minimale équivalant à 72 % des DGT d’origine lorsque 3 ennemis ou plus sont ciblés.
Déjà, Requinou est un requin d’eau douce en plus d’être une planche de surf. Et puis, même s’il n’a pas vraiment besoin de manger, il va quand même mordre.
TdR : 6 s
Requin-pact boum
Tire un super missile de Requinou qui peut suivre les ennemis, infligeant des DGT Hydro de zone infusés de noctâme selon les PV max de Mualani.
Si Mualani a nommé ces missiles de Requinou ainsi, c’est à cause du mélange d’eau et de feu à l’intérieur, ce qui leur donne également un côté plus « thermal ».
Bouée d’eau douce thermorésistante
Meilleure guide de Natlan
Don de la nuit : Crêtes et creux
Après avoir épuisé ses points de noctâme, Mualani change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme.
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Mualani » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé sprinte, nage, est en plein mouvement provoqué par une aptitude particulière ou est à une certaine hauteur dans les airs, le déploiement de Mualani déclenche l’effet suivant :
- Mualani entre dans l’état Bénédiction noctâme et obtient 40 pts de noctâme.
- La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par votre équipe.
De plus, lorsque Mualani se déplace sur l’eau ou le phlogistique liquide pendant sa bénédiction noctâme, la consommation de points de noctâme et de phlogistique diminue de 75 % dans la région de Natlan et la consommation de points de noctâme de 35 % dans les régions hors de Natlan.
Toujours avoir le sourire !
Constellation
Le Meztli oisif…
Les DGT infligés par la première morsure déferlante de Requinou après le début de la bénédiction noctâme et par les missiles de Requinou que cette morsure déclenche augmentent d’une valeur équivalant à 66% des PV max de Mualani. Ces DGT sont cependant sujets à la règle d’atténuation des DGT de Squalisurf brise-vagues.
De plus, la consommation de points de noctâme ou de phlogistique de l’état Bénédiction noctâme de Mualani diminue de 30 % lorsqu’elle n’est pas en combat.
Mualani à fond !
Mualani obtient 2 cumuls d’élan houleux de Squalisurf brise-vagues lorsqu’elle active sa bénédiction noctâme et 1 cumul lorsqu’elle collecte une globi-bouée.
De plus, lorsque Mualani collecte 2 globi-bouées pendant une seule bénédiction noctâme, elle récutère 12 pts de noctâme supplémentaires pendant 2 s. L’aptitude passive « Bouée d’eau douce thermorésistante » doit être déjà débloquée pour cet effet.
Surf sur une mer joyeuse
Niveau d’aptitude Squalisurf brise-vagues +3.
Niveau max : 15
Requinou mange des bouées
Mualani récupère 8 pts d’énergie élémentaire lorsqu’elle collecte une globi-bouée. L’aptitude passive « Bouée d’eau douce thermorésistante » doit être déjà débloquée.
De plus, les DGT infligés par Requin-pact boum augmentent de 75 %.
Planche identique en promo !
Niveau d’aptitude Requin-pact boum +3.
Niveau max : 15
Esprit du Peuple des sources
Gameplay du personnage
MDPS Hydro


Farm du personnage
Matériaux d’élévation et d’aptitudes
Détails
- Lazurite varunada (Hydro)
- Sifflet en bois de sentinelle, Sifflet en métal de guerrier, Sifflet en or de guerrier couronné par les sauriens (Guerrier tribal)
- Marque de bénédiction liante (Tyran qucusaure de flamme dorée)
- Branchie mousseplume (Natlan)
- Enseignement de la Compétition, Guide de la Compétition, Philosophie de la Compétition (Natlan)
- Sifflet en bois de sentinelle, Sifflet en métal de guerrier, Sifflet en or de guerrier couronné par les sauriens (Guerrier tribal)
- Masse sans lumière (Narval stellavore)
Routes de farm
Map interactive par Qiqi’s Notebook.
Map interactive par Qiqi’s Notebook.
Présentation du personnage
Une guide bien connue à Natlan qui possède un magasin de sports nautiques et est experte dans toutes les formes de sports aquatiques.
Info. personnage
Si vous rendez visite au Peuple des sources pour la première fois et que vous souhaitez essayer les sports nautiques populaires comme la natation, le surf, la plongée ou le water-polo… Tout le monde, sans exception, vous dira d’aller voir Mualani.
Mualani gère la Bouée oisive, un magasin spécialisé dans tout ce qui touche aux sports nautiques. Ses produits sont conçus de manière experte et sont d’une qualité irréprochable. Elle possède elle-même de vastes connaissances en sa qualité de guide. Elle sélectionne non seulement avec enthousiasme les couleurs et les styles qui « porteront chance » à ses clients, mais elle recommandera également les sources thermales les plus appropriées, le lieu de baignade en bord de mer le plus confortable ou les plages les plus propres, garantissant à ses clients un séjour touristique vraiment agréable et relaxant.
Quant aux aventuriers passionnés d’exploration en plein air et de recherches de trésors dans les donjons, ils peuvent inviter Mualani à leur montrer personnellement la voie… À condition qu’ils soient prêts à mettre la main à la bourse. En tant que principale guide de la nouvelle génération, ses connaissances approfondies de la nature sauvage et son expérience sont impressionnantes. Que ses clients souhaitent simplement atteindre leur destination en toute sécurité et de manière fiable ou profiter d’un voyage plein de joie et de surprises, Mualani ne les décevra jamais.
« Le plus important dans un voyage, c’est de passer un bon moment en chemin ! Et ce qui est presque aussi important, c’est de choisir le moment opportun pour partir ! »
Histoire du personnage
Histoire du personnage 1
Il y a une certaine jeune fille qui a tendance à faire forte impression sur quiconque passe du temps parmi le Peuple des sources, résidents comme touristes.
Par exemple, disons que vous profitez d’un paisible bain de soleil au bord de la mer, lorsque vous entendez soudain un « Waouh ! » au loin. Celui-ci se rapproche rapidement lorsqu’une jeune fille sur une planche de surf dompte une vague jusqu’au rivage à grande vitesse, saute sur la plage et soulève un rideau de sable.
Ou alors, vous assistez à un match de volleyball de plage, et une certaine jeune fille agile crie des encouragements à ses coéquipières avant de bondir la seconde suivante, renvoyant le ballon vers l’autre côté, ses cris enthousiastes résonnant avec les vagues.
Ou encore cette fois où vous participiez à une fête, et un groupe d’invités qui se rencontraient pour la première fois parlaient doucement dans une atmosphère un peu crispée. C’est à ce moment-là qu’elle a débarqué comme une superstar montant sur scène avant de crier à pleins poumons :
« Allez, pourquoi tout le monde est aussi calme ? Il y a de la musique, alors il faut danser ! »
Elle a alors sauté au centre de la piste de danse, se balançant au rythme de la musique, tandis que ceux qui l’entouraient étaient infectés par son enthousiasme et se joignaient à elle les uns après les autres…
Vous avez essayé de savoir qui elle était, et vous avez immédiatement obtenu un nom sans aucune difficulté. Elle s’appelle Mualani.
Et plus tard, quand vous êtes {M#allé}{F#allée} acheter du matériel dans sa boutique, vous avez revu ce visage radieux.
Au début, vous aviez seulement prévu d’acheter une planche de surf, mais vous avez fini par tout apprendre sur les différents emplacements des nombreuses sources thermales du Peuple des sources. Mais aussi en quoi les expériences qu’elles proposent sont différentes, des trucs et astuces importants pour surfer, ainsi que les coins où trouver ses petits compagnons koholasaures. Bien sûr, elle vous a également recommandé d’acheter une planche bleue, car elle vous portera chance.
« En fait, je vous ai déjà vue… » Vous essayez d’évoquer toutes les fois où vous vous êtes {M#rencontrés}{F#rencontrées} auparavant.
« Oh waouh, je ne savais pas que nous étions de vieilles connaissances ! Je vais donc vous offrir 40 % de réduction cette fois-ci, et n’oubliez pas de venir me trouver si vous voulez suivre des cours de surf ! »
Au départ, vous aviez simplement l’intention de vous détendre quelques jours, mais vous avez fini par y rester plusieurs mois. Avec le temps, vous êtes {M#devenus}{F#devenues} très proches. Un jour, votre curiosité vous a poussé à lui demander pourquoi elle était aussi enthousiaste avec tout le monde, même avec des inconnus.
« Hmm, je dirais… qu’il y a deux sortes de personnes dans le monde. Il y a les amis que vous connaissez déjà, et les amis que vous n’avez pas encore rencontrés. »
Mualani y réfléchit un instant, puis vous fait un grand sourire.
Histoire du personnage 2
Les parents de Mualani sont tous deux des commerçants très prospères. Non seulement ils ont établi un réseau commercial qui s’étendait dans tout Natlan, mais ils ont également établi des partenariats avec des marchands étrangers.
Quand elle était petite, ses parents étaient toujours occupés à cultiver leurs relations d’affaires, et parfois, ils passaient des semaines entières en dehors de la maison. Alors, Mualani se promenait souvent en ville avec leur chiot ou elle passait son temps avec les autres enfants de la tribu, s’essayant à toutes sortes de sports nautiques.
Il n’y avait que pendant les vacances que la famille décorait sa maison et faisait un grand repas de célébration.
C’est au cours d’un de ces dîners de famille que Mualani demanda si elle pouvait les aider dans leur travail pour les soulager un peu. De cette façon, ils pourraient passer plus de temps de qualité ensemble en famille.
« Beaucoup d’adultes disent que j’ai une personnalité faite pour les affaires ! », leur lança-t-elle.
Sa mère estimait que Mualani devait essayer différentes choses, découvrir différents endroits, puis seulement décider ce qu’elle voulait vraiment faire.
Son père ajouta qu’elle pouvait encore rejoindre l’entreprise familiale si elle souhaitait toujours devenir marchande par la suite, mais qu’ils la soutiendraient complètement si elle avait envie de faire autre chose.
En fin de compte, Mualani voyagea partout, volant librement comme un oiseau sur chaque sommet et chaque vallée de Natlan. Beaucoup de ces vues lointaines étaient absolument enchanteresses, mais en tant qu’oiseau marin dont l’habitat était près de la côte, l’odeur salée de la brise marine lui manquait souvent.
Elle rentra donc chez elle et s’engagea dans toutes sortes de sports nautiques, en étudiant l’équipement utilisé. Elle n’était pas satisfaite des produits disponibles, alors elle commença à apprendre elle-même à modifier leurs fonctionnalités. Elle appliquait également des couleurs porte-bonheur et des motifs qui donnaient une certaine personnalité aux produits.
Elle devenait la pionnière de la mode, et chaque fois qu’elle changeait d’équipement, tout le monde se pliait en quatre pour obtenir des articles identiques. Mualani était plus qu’heureuse de répondre à leurs demandes et, au fil du temps, elle en fit son métier et se débrouilla plutôt bien.
Depuis son ouverture, la Bouée oisive est par ailleurs devenue un lieu de rassemblement pour les amateurs de sports nautiques. Naturellement, certains d’entre eux s’intéressent davantage à l’aspect sportif, tandis que d’autres se concentrent davantage sur l’équipement.
Mais Mualani découvrit peu à peu les joies de diriger un commerce. Les sourires sur les visages des gens lorsqu’ils reçoivent quelque chose qu’ils aiment brillent plus fort que de l’or scintillant.
Qu’est-ce que Mualani souhaite réellement accomplir ? Si vous lui posez la question, elle se grattera certainement la tête :
« Hé, la vie est un voyage qui vous permet de profiter de toutes sortes de paysages. Alors, il n’y a vraiment pas d’urgence à choisir une destination, surtout quand il reste autant de chemin à parcourir ! »
Histoire du personnage 3
Il fut un temps où Mualani ne planifiait jamais ses voyages. Chaque fois qu’elle arrivait quelque part, elle se promenait, discutait avec les habitants et posait des questions sur les choses amusantes des environs, les établissements servant des plats délicieux ou encore les coutumes locales singulières, puis décidait que faire le jour même.
Si le contact passait vraiment bien avec quelqu’un, elle l’invitait volontiers. Ça se transformait généralement en une fête animée ou une excursion amusante.
Si le temps lui permettait, elle ne ratait jamais l’occasion d’apprendre à connaître comme sa poche « les sites et les coins que seuls les locaux connaissent ».
Parfois, d’autres touristes et curieux lui demandaient leur chemin, et dès qu’elle commençait à étaler sa connaissance de la région, il était difficile de leur reprocher de supposer qu’elle était une guide locale. Ils allaient même jusqu’à proposer de la rémunérer contre une visite des lieux.
Mais Mualani leur répondait avec de grands gestes : « Un guide doit assurer la sécurité des voyageurs, et je n’en suis pas capable ! En plus, je viens tout juste d’arriver moi-même ! »
C’est quand des amis venus de loin venaient lui rendre visite auprès du Peuple des sources que Mualani pouvait réellement faire étalage de toutes ses compétences.
Certains de ses amis lui disaient qu’elle était une guide née, et d’autres l’encourageaient :
« Une fois que tu seras guide, emmène-nous explorer des ruines des dragons où personne n’est encore allé ! Peut-être que nous trouverons des choses de valeur ! »
Mualani pensait que c’était tout à fait faisable. Alors le lendemain, elle alla trouver le célèbre guide Nuu pour lui demander de la prendre comme apprentie.
Elle lui demanda quelles étaient les compétences qu’un guide devait maîtriser pour emmener des gens en exploration.
Nuu réfléchit un instant : « La première chose est la survie en milieu sauvage, comme l’étude des comportements des animaux sauvages, l’utilisation et la façon de cuisiner les plantes communes et comment choisir un bon emplacement pour établir un campement. Ensuite, il faut connaître la terre en elle-même, comme juger la direction des marées et la durée entre les éruptions volcaniques. Tu dois également avoir parcouru le monde, traversé les canyons, les grottes et les volcans. Voyage pendant environ trois ans et tu seras prête à commencer ton apprentissage. »
Mualani était sur le point de tourner les talons pour partir, mais elle comprit soudainement quelque chose. Elle voulait découvrir de nombreux endroits qu’elle ne visiterait pas habituellement, et elle paya donc une somme énorme pour financer son apprentissage.
Bien que Nuu avait souligné qu’atteindre sa destination en toute sécurité était la chose la plus importante, Mualani ne pouvait pas s’empêcher de vouloir voir où menait l’autre embranchement de la route. Après tout, il y avait peut-être un trésor incroyable à découvrir ? Bien sûr, cela entraîna toutes sortes d’accidents, comme charger accidentellement dans des repaires de koholasaures ou tomber dans des fosses masquées par des herbes.
Mais Mualani ne s’inquiétait pas dans ce genre de situations. Pour elle, prendre le mauvais chemin lui permettait de savoir quel était le bon. Sans compter que parfois, ses mésaventures lui valurent de tomber sur de véritables aubaines, comme trouver un minerai encore inconnu de tous à l’époque enfoui au fond d’une fosse.
Plus tard, quand elle devint officiellement guide, elle se souvint des paroles de son maître et planifia les itinéraires les plus sûrs et les plus fiables pour les voyageurs. Pourtant, un voyage heureux sans accident était un peu comme un rouleau de pomme sans pomme, et c’était complètement inacceptable pour Mualani.
Un jour, elle emmenait des touristes sur un plateau qui offrait une vue incroyable. Elle suggéra une photo de groupe, et juste au moment où ils prirent tous leurs poses et choisirent leurs expressions, précisément alors que Mualani soulevait le Daguerréotype, un volcan au loin entra soudainement en éruption.
Mualani appuya sur le déclencheur à cet instant précis et s’amusa beaucoup du résultat. « La photo est parfaite ! J’avais bien planifié le meilleur endroit pour la photo ! »
À ce moment-là, un grondement impressionnant poussa les touristes à se regarder avec appréhension. Mais Mualani les rassura :
« Détendez-vous, vous ne risquez absolument rien à cette distance ! Il va encore y avoir quelques plus petites éruptions. Vous ne verrez jamais rien de tel, alors, asseyez-vous et profitez du spectacle ! »
Voilà le genre de guide fiable qu’est Mualani. Elle vous emmène à votre destination en toute sécurité, même au cœur d’un spectacle à couper le souffle.
C’est dommage, cependant, que même à ce jour, elle n’ait jamais trouvé de relique saurienne pouvant se vendre à un bon prix.
Histoire du personnage 4
« Allez, s’il vous plaît, vous devez me prédire l’avenir pour ce voyage ! » Le corps entier de Mualani était affalé contre la porte alors qu’elle criait ces mots. « Je vous paierai ! »
« Va trouver quelqu’un d’autre ! » Citlali, la grande prêtresse des Maîtres du vent nocturne, qui avait quitté la tribu pour vivre seule, se trouvait de l’autre côté de la porte de sa maison, également appuyée contre celle-ci. « Tu emmènes simplement des gens en promenade, quel genre de danger penses-tu qu’il y pourrait y avoir ? Arrête de trop y réfléchir, jeune fille ! »
Cette dispute épique où les deux femmes n’étaient séparées que par la porte de Citlali ne prit fin que lorsque celle-ci menaça Mualani de lui faire payer la porte si elle se brisait.
Mais Mualani ne se laisserait pas décourager aussi facilement. Alors, lors de sa prochaine visite, elle apporta un panier rempli de nourriture.
Des boulettes haricots-crevettes, du ragoût enflammé, des biscuits sauriennaurus… Même si Citlali n’aimait pas franchement recevoir des invités, ou plutôt, elle n’appréciait pas devoir ranger sa maison, pour l’amour de la nourriture, elle la laissa entrer.
Après que Citlali avait mangé et bu à sa guise, Mualani profita de sa bonne humeur pour jouer sa dernière carte :
« Dites, grand-mère, vous savez qu’un nouveau tome des Guerriers du mirage sortira bientôt ? »
Citlali restait complètement impassible. « En tant que lectrice fidèle ayant atteint le niveau d’une encyclopédie ambulante, bien sûr que je le sais. »
« Vous savez, mes prochains clients visitent Natlan pour trouver l’inspiration. Certains sont des éditeurs et des auteurs de la maison d’édition Yae… Oh, peut-être que je pourrais même en obtenir un exemplaire en avance ! »
« Ahem, les terres de Natlan sont imprégnées de mystère et d’inconnu. Nous devons tous vénérer la nuit et le feu. Je vais faire une exception et je te lirai l’avenir cette fois-ci. »
…
« Si tu rencontres une bifurcation sur la route, tu devras prendre le chemin vers la droite. » Telle fut la révélation que le vent nocturne qui soufflait sur le futur apporta à Citlali dans ses méditations. « C’est une bonne chose que tu sois venue me voir, jeune fille. Si tu n’avais pas été prévenue, les conséquences auraient été désastreuses. »
Avant de partir, Mualani revérifia la carte. Il ne devrait y avoir qu’un seul chemin vers la destination. Mais lorsque son groupe atteignit les entrailles du volcan, un carrefour non indiqué sur la carte apparut devant eux. Apparemment, le volcan toujours actif avait déjà modifié le terrain dans la région.
Grâce aux conseils de Citlali, elle put conduire tout le groupe vers la destination prévue sans incident.
À partir de ce moment-là, Mualani qualifia respectueusement Citlali d’« aînée la plus cool ». Elle lui apportait souvent toutes sortes de cadeaux quand elle avait besoin de « conseils de vie ». C’est à partir de ce moment-là que Mualani commença à parler régulièrement de « chance » et de « malchance ».
Même à ce jour, les deux femmes continuent à se faire la guerre de part et d’autre de la porte de Citlali. Si Citlali fait une erreur et se retrouve en position de faiblesse, Mualani fait alors à nouveau irruption dans sa maison par la fente de la porte.
Histoire du personnage 5
La guerre entre Natlan et l’Abîme dure depuis des siècles. Comme la plupart des autres habitants de Natlan, Mualani est bercée par les histoires de ces héros légendaires depuis son enfance. Mais sa vie fut bien différente de celle qui est contée dans les rouleaux tissés, remplie de dangers et d’animation.
Les membres du Peuple des sources dont Mualani se souvient étaient vraiment décontractés et menaient une vie tranquille, sans jamais trop se presser. Lorsque les grands kahunas acceptaient de discuter d’un sujet important, ils prenaient généralement d’abord un bon bain relaxant dans les sources thermales, puis dégustaient quelques collations accompagnées de lait avant d’enfin se consacrer aux choses sérieuses.
Même la musique populaire de la tribu avait tendance à être décontractée et douce.
En entendant ces histoires de champs de bataille qui lui paraissaient si lointaines lorsqu’elle était enfant, Mualani, perplexe, posa un jour cette question à une aînée qui la gardait :
« Si l’Abîme est un ennemi dangereux, pourquoi personne ne semble nerveux à son sujet ? »
L’aînée éclata de rire et tapota la tête de Mualani. « Ce n’est pas si effrayant que ça. Quand tu seras grande, tu pourras l’affronter aussi. »
Mualani était encore un peu confuse, mais ce n’était pas une préoccupation très urgente. Elle la laissa donc de côté et continua à grandir, insouciante.
Jusqu’à ce qu’une nuit, l’Abîme se mit à soudainement attaquer sa tribu. Mualani put dès lors voir de ses propres yeux les gardes combattre les monstres et comprit finalement que la vie insouciante dont elle avait toujours profité ne devait surtout pas être prise pour acquise.
En observant les aînés de la tribu, elle apprit lentement les méthodes de combat. Sa longue expérience des sports nautiques lui assurait des capacités physiques exceptionnelles, et au combat, elle ressemblait à un requin chargeant sur sa proie.
Plus tard, elle organisa une équipe pour participer au Pèlerinage de retour du sanctifeu, mais comme l’équipe était principalement composée de nouveaux arrivants, ils furent rapidement éliminés lors du tour par équipe.
Ses coéquipiers étaient déçus, mais Mualani était toujours aussi joyeuse : « Nous avons réussi à faire quelques tours avec les pros ! C’est déjà super ! En plus, nous avons acquis beaucoup d’expérience. Nous ferons donc encore mieux la prochaine fois ! »
Et comme elle l’avait prédit, ils s’amélioraient constamment à chaque participation, jusqu’à ce qu’ils décrochent la victoire et donc le droit de prendre part à la Guerre des veilleurs nocturnes.
Son impression de l’Abîme resta semblable à celle qu’elle eut cette fameuse nuit il y a de nombreuses années : énorme, puissant, imparable. Pourtant, lorsqu’elle et ses compagnons se retrouvèrent face à face avec leurs ennemis, elle découvrit de manière inattendue qu’elle était capable de les vaincre les uns après les autres.
« On dirait que c’est mon jour de chance aujourd’hui, je n’ai pas affronté d’ennemis trop redoutables. »
Cette chance ne la quitta jamais, et elle participa à trois Guerres des veilleurs nocturnes et en sortit toujours victorieuse, sans même avoir besoin d’être ressuscitée une seule fois.
Chaque fois qu’elle revenait triomphante, la tribu organisait une énorme fête dans les sources thermales. Les enfants qui avaient entendu ses exploits accouraient et la suppliaient de leur apprendre à se battre comme elle.
« Je veux aussi devenir une guerrière redoutable comme toi ! »
En regardant leurs visages innocents, Mualani se souvenait de sa propre enfance, et de la façon dont elle avait également posé des questions à ses aînés. Elle sourit et agita les mains.
« L’Abîme n’est pas si effrayant que ça ! Tu devrais t’amuser maintenant, il vaut mieux garder les combats pour quand tu seras grand ! »
« Oh, au fait ! La prochaine fois, je t’apprendrai à surfer ! »
Anecdotes du personnage
La planche « Requinou »
Un jour, alors que Mualani surfait, elle rencontra un requin d’eau douce. D’abord éloigné, il se rapprocha d’elle rapidement et sans bruit, avant de soudainement percer la surface, ses dents acérées comme des rasoirs reflétant la lumière du soleil avec une lueur froide.
« Haha, tu es aussi là pour surfer ? » Mualani réagit avec toute son agilité et changea rapidement de direction pour esquiver son attaque. Elle accéléra et parvint à mettre une certaine distance entre eux : « Dans ce cas, faisons la course ! »
Acceptant son défi, le requin d’eau douce la poursuivit sans relâche tandis que Mualani alla aussi vite qu’elle le pouvait, laissant une trace blanche dans son sillage.
Alors qu’ils approchaient de la côte, le requin d’eau douce fit demi-tour, frustré que sa chasse se soit soldée par un échec. Mualani, non loin de là, lui fit signe : « Recommençons une prochaine fois ! »
Elle le revit plusieurs fois au même endroit. Mualani le surnomma « Requinou » et ils continuèrent à faire la course. Au début, Mualani était plus rapide, mais le requin ne laissa pas tomber pour autant et réduit progressivement l’écart jusqu’à ce qu’il finisse par la rattraper. Mais cette fois-là, plutôt que de la mordre, il secoua plutôt gracieusement son corps potelé, comme pour montrer que c’était lui le vainqueur.
« Tu as gagné celle-ci ! D’accord, voici la récompense promise. » Mualani lui donna le poisson séché qu’elle avait apporté et lui frotta les nageoires.
Par la suite, ils devinrent de véritables compagnons de surf. Jusqu’au jour où, après avoir fini de jouer, Requinou tourna plusieurs fois autour d’elle, puis agita sa nageoire caudale avant de s’en aller en nageant vers le soleil couchant.
Mualani fit un signe de la main comme elle le faisait toujours, mais lorsqu’elle retourna à ce même endroit, elle ne vit plus cette forme ronde et rapide d’ordinaire toujours dans les parages.
Mualani savait que ce genre de rencontre fortuite avait toujours une fin et qu’il fallait ensuite reprendre le cours de sa vie. Mais ça ne voulait pas dire pour autant que le bonheur partagé devait disparaître.
Tandis qu’elle pensait à ça, Mualani sortit un morceau de papier et commença à dessiner. Deux semaines plus tard, elle confia la conception de la planche « Requinou » à un artisan qu’elle connaissait. Les nageoires de Requinou étaient rigides, mais sa queue était flexible. Pour y parvenir, elle choisit ses matériaux avec soin, recréant également la texture de la peau de son compagnon à aileron et reproduisant même la manière dont ses dents s’enchevêtraient.
Quant au choix des couleurs, celles-ci devaient naturellement attirer l’œil pour que tous ceux qui voyaient sa planche n’oublient jamais à quoi elle ressemble !
Avec son nouvel équipement, Mualani redevint le centre de l’attention. Et pour faire face à la forte demande, la planche « Requinou » fut finalement produite en série et vendue au public. Même si, naturellement, cette version ne pouvait pas mordre.
Quand Mualani surfe, elle se demande parfois quand elle pourra à nouveau faire la course avec Requinou. Après tout, elle a vraiment envie de savoir qui est le plus rapide : Requinou ou la planche Requinou.
Œil divin
Terminez « Pierres noires sous des blanches ».
Bien que Mualani ne comprendra que plus tard ce que signifie réellement l’antique nom Umoja, elle avait commencé à s’en faire une opinion plusieurs années auparavant, lors de ce qui avait jusque-là été une nuit parfaitement paisible.
Cette nuit-là, il était déjà minuit lorsque la soirée animée de Mualani et de ses amis dans les sources thermales touchait à sa fin. Tout le monde était encore plongé dans l’ambiance de fête lorsqu’un bruit fort retentit au loin et brisa le calme. C’était totalement inattendu, et il fut sans doute accentué par la tranquillité de la nuit.
Tout le monde se regardait avec inquiétude, incertain de ce qui s’était passé. À ce moment-là, Atea, qui patrouillait, se précipita : « Que tout le monde coure se mettre à l’abri ! C’est une attaque de l’Abîme ! »
La nouvelle entraîna immédiatement la zizanie. Alors que tout le monde se préparait à fuir, Mualani leva la main bien haut : « Atea ! J’aimerais rester pour aider ! »
Après que Mualani s’était manifestée, les autres commencèrent aussi à proposer leur aide.
« Non, aucun de vous n’a d’expérience au combat, c’est trop dangereux. C’est du sérieux. »
Mais Mualani était déterminée. En tant que membre de la tribu, elle estimait devoir faire sa part.
« Il devrait y avoir un moyen d’aider autrement qu’en combattant. »
Tout en disant cela, Mualani se retourna vers ses amis qui avaient également choisi de rester :
Les pieds d’Irapa avaient des ailes et il était extrêmement rapide. Il pouvait aller alerter les riverains. Ollanta avait une puissante force physique et une bonne vue, ce qui était parfait pour aider à patrouiller. Tandis que Yana avait été sauveteuse et connaissait les techniques de premiers secours, elle pouvait donc jouer un rôle de soutien…
« Quant à moi… », Mualani monta sur sa fidèle planche de surf dont elle était si fière. « Ma vitesse est sans égal, je peux aller où je veux grâce à cette planche ! »
Ses compagnons étaient d’accord, et Atea avait mieux à faire que d’essayer de les arrêter. Elle leur demanda donc de prendre soin les uns des autres et de toujours faire passer la sécurité avant le reste.
« Dans ce cas, Mualani, viens avec moi pour trouver les pylônes abyssaux. »
…
Mualani suivit les voies spirituelles, explorant les alentours de la tribu et confirmant l’emplacement des pylônes abyssaux. Chaque fois qu’elle en trouvait un, elle transmettait l’information aux gardes pendant qu’ils combattaient.
Il y avait un pylône qui ne cessait d’invoquer un grand nombre de monstres, et les guerriers faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour leur résister. Lorsque Mualani trouva finalement des renforts, le champ de bataille était déjà brûlé et noirci.
La lame d’Atea scintillait, son tranchant s’enfonçant profondément dans le corps d’un monstre, juste au moment où un autre se préparait à frapper par-derrière.
« Attention ! », cria Mualani à pleins poumons alors qu’elle accélérait vers le monstre, le heurtant en plein saut et le renversant. Mais ce faisant, elle s’exposa complètement aux coups de l’adversaire.
Se sentant mis au défi, le monstre se retourna et leva ses griffes acérées vers Mualani. Elle recula et se tendit, mais l’attaque n’eut jamais lieu. Du sang chaud et frais éclaboussa son visage, tandis que la lame tranchante d’Atea transperçait son cœur de part en part.
…
La bataille épuisante dura jusqu’à l’aube. Lorsqu’ils confirmèrent finalement que tous les pylônes abyssaux avaient été scellés, Mualani suivit Atea et les gardiens pour retourner vers la tribu, épuisés.
Mualani remarqua que tout le monde était plus ou moins blessé. Certains avaient déjà prodigué les premiers soins d’urgence, enveloppant les blessures dans des bandages. Quant à elle, ayant été protégée par tout le monde, elle n’avait que quelques égratignures superficielles.
Un nouveau sentiment surgit dans son cœur. Un regret mêlé à un sentiment de défi, une détermination à ne pas accepter ce résultat. « Si seulement j’avais été plus rapide, alors j’aurais été plus utile. »
Elle serra les poings et prit sa décision en privé. Elle allait demander aux guerriers de la tribu de lui apprendre à se battre.
Ce n’est qu’après qu’Atea avait ramené Mualani à la maison que ses parents, qui s’étaient inquiétés toute la nuit, apprirent qu’elle était revenue du champ de bataille.
« C’est vraiment une enfant très courageuse. » Avant de partir, Atea lui tapota la joue.
…
Ce jour-là, Mualani rêva très longtemps. Si son visage n’avait pas heurté quelque chose de très dur lorsqu’elle se retourna, elle aurait peut-être dormi encore plus longtemps.
En ouvrant les yeux, elle sentit l’objet dur dans sa main. C’était un œil divin d’une rare clarté.
Suivant les rayons du soleil entrant par la fenêtre, elle caressa l’œil divin dans sa paume, l’inspectant soigneusement encore et encore pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un jouet que ses parents lui avaient acheté.
« Est-ce la récompense pour avoir gagné mon premier combat ? Quelle chance ! »
Spécialité culinaire
Transmission de chance
Spécialité culinaire de Mualani. Les pieds sur sa planche de surf, son plat à la main, elle a fait non pas un, ni deux, mais trois tours autour de vous avant de placer le homard de taille imposante devant vous. « Tadam ! Super énorme et fraîchement pêché : un vrai coup de bol ! Et maintenant, je vous transmets cette chance ! » Ses mots joyeux donnent presque aux boules de haricots enroulées autour des crevettes une lueur dorée.




Sets de Sérénithéière
Relaxation du Peuple des sources
Détails
- Retraite thermale « Marée déferlante »
- Retraite thermale « En suivant la marche »
- « Embarcation des sources » (x3)
- « Balustrade des sources » (x7)
- Table basse « Finition brute » en bois de chênetaignier blanc
- « Gemme azur des sources » (x2)
- « Harmonie déferlante des sources »
- Lampadaire « Harpon » en bois de chênetaignier blanc
- Lampadaire « Crépuscule » en bois de chênetaignier blanc
- Retraite thermale « Stratégie marketing »