Théâtre de l’imaginarium : Guide des 8 actes (vers. 4.7)

Accueil » Guides » Théâtre de l'imaginarium » Théâtre de l’imaginarium : guide des 8 actes (vers. 4.7)

Le Théâtre de l’imaginarium est une suite de 8 actes de combat de plus en plus difficiles ! Voici un guide pour composer de bonnes équipes, utiliser les bons bonus et effets, et ainsi réussir à récupérer toutes les récompenses.

Introduction

Le Théâtre de l’imaginarium est le nouveau mode de jeu de combat permanent disponible depuis la version 4.7 de Genshin Impact. Depuis le 1er juillet 2024, ce mode de jeu offre tous les mois de nombreuses primo-gemmes et récompenses. Pour t’introduire le Théâtre de l’imaginarium, retrouve notre guide d’explications, conseils et astuces :

Théâtre de l’imaginarium : édition 4.7

Le but du Théâtre de l’imaginarium est de terminer les 8 actes, en formant des équipes avec les personnages déployables. Chaque édition a ses contraintes imposées, ce qui demande de composer avec pour réussir chaque combat.

Règles de l'édition

 
  • Conditions de participation :
    • Personnages Pyro
    • Personnages Électro
    • Personnages Anémo
    • Personnages caméos
Règles de l'édition 4.7, Théâtre de l'imaginarium, Genshin Impact
  • Bénédictions fantastiques : Les personnages de l’équipe ont leur PV max, ATQ et DÉF augmentés de 20 %.

 

Pour toute la durée de l’édition, les bonus accordés par les Bénédictions fantastiques sont effectifs durant les combats du Théâtre de l’imaginarium, mais également dans les Profondeurs spiralées et en monde ouvert.

Personnages et synergies

Personnages d'ouverture

Les personnages d’ouverture sont les 6 personnages imposés respectant les conditions.

  • ArlecchinoArlecchino est un MDPS Pyro qui utilise ses attaques normales pour infliger la majeure partie de ses DGT. Elle ne peut recevoir aucun soin à cause de son engagement vital, à part celui que lui procure son déchaînement élémentaire.
    Pour l’utiliser à bon escient, n’oublie pas de faire : Arlecchino E -> Supports -> Arlecchino CA puis NA. 
    Dans cette édition du théâtre, tu peux la jouer dans plusieurs synergies : mono Pyro ou surcharge.
  • Thomas : Thomas est un shielder qui se base sur ses PV pour rendre son bouclier solide. Pour renforcer le bouclier, tu dois effectuer des NA avec ton personnage sur le terrain, sinon il ne sera pas assez efficace pour te protéger.
    Son utilisation est très simple : effectue sa compétence avant son déchaînement pour récupérer les particules Pyro, avant de switch sur tes autres personnages.
    Dans cette édition du théâtre, tu peux l’utiliser en tant que shielder pour tous les personnages utilisant leurs NA
  • Clorinde : Clorinde est un MDPS Électro qui utilise ses attaques normales pour infliger la majeure partie de ses DGT. Elle ne peut recevoir aucun soin à cause de son engagement vital, excepté celui après chaque utilisation de son E selon le pourcentage de l’engagement vital.
    Pour l’utiliser à bon escient, n’oublie pas de faire : Clorinde A puis E x2 puis [ NA x 3 puis E ] x 5. 
    Dans cette édition du théâtre, tu peux jouer Clorinde en Suractivation ou en Surcharge.
  • Kuki Shinobu : Kuki Shinobu est un healer qui draine ses PV pour soigner l’allié sur le terrain pendant 8 sec (11 sec si C2). Elle applique aussi son élément sur les ennemis.
    Dans cette édition du théâtre, tu peux la jouer dans des teams Surcharge.
  • Nomade : Nomade est un MDPS Anémo qui utilise ses attaques normales pour infliger la majeure partie de ses DGT. Il a besoin de Faruzan pour briller, mais aussi d’un shielder car il peut se faire interrompre très facilement lorsqu’il est dans les airs.
    Pour l’utiliser à bon escient, n’oublie pas de lancer son déchaînement à la fin de sa compétence.
    Dans cette édition du théâtre, tu peux jouer Nomade en double Anémo avec Faruzan et un shielder fortement recommandé (Baizhu ou Thomas).
  • Faruzan : Faruzan est le buffer Anémo par excellence, et s’allie parfaitement à Xiao, Nomade ou Heizou. Tu dois la jouer avec un maximum de RE pour lancer son déchaînement à chaque rotation et booster les DGT de ton MDPS Anémo.
    Pour l’utiliser à bon escient, n’oublie pas de faire : Faruzan E puis CA puis A, pour que Faruzan récupère les particules Anémo avant de switch sur tes autres personnages.
    Dans cette édition du théâtre, tu peux jouer Faruzan avec tous tes MDPS Anémo : Nomade, Xiao ou Heizou. Si tu as Xianyun, tu peux faire une team triple Anémo pour booster davantage leurs DGT via des PA (attaques plongeantes).

Personnages caméos

Ces personnages spéciaux sont proposés à chaque édition. Ils ne sont pas soumis aux conditions et intègrent les remplaçants si choisis. Ils sont disponibles seulement si tu les possèdes.

  • Sigewinne : Sigewinne est un excellent healer. Elle se joue en duo avec Furina la majeure partie du temps, ou en teams Fleurissement avec Nilou.
    Dans cette édition du théâtre, si tu n’as pas de healer, elle est conseillée. C’est une excellente alliée qui se joue très bien avec Clorinde ou Arlecchino par exemple. Cependant, si tu possèdes déjà des soigneurs ou que tu veux privilégier d’autres supports, alors elle est déconseillée.
  • Wriothesley : Wriothesley est un MDPS Cryo qui utilise ses attaques normales pour infliger la majeure partie de ses DGT. On le joue principalement en Gel ou en Fonte.
    Dans cette édition du théâtre, Wriothesley est déconseillé car il n’y a pas beaucoup d’options pertinentes pour lui, sauf si tu as ajouté Bennett et Xiangling, mais encore faut-il les avoir au même moment.
  • Baizhu : Baizhu est un healer et shielder très utile. Il applique suffisamment son élément pour permettre de provoquer Catalyse pour ses alliés.
    Dans cette édition du théâtre, il est conseillé car il est simple d’utilisation et surtout, un rôle de shielder et de healer combinés reste toujours fortement appréciés dans toutes les compos.
  • Alhaitham : Alhaitham est un MDPS Dendro qui tire sa force de sa compétence via la production de miroirs. Il brille en compos Propagation et est un excellent MDPS, même avec un faible investissement.
    Dans cette édition du théâtre, il est conseillé de le choisir si tu n’as pas de MDPS solide dans ton équipe, car il peut beaucoup t’aider face aux vagues d’ennemis.

 

En résumé :

Personnages, synergies et teams conseillés

Selon ta box, voici quelques personnages pouvant se révéler utiles en tant que personnages remplaçants :

  • Pour les personnages Pyro
    • Xiangling : Sub-DPS Pyro incroyable comme toujours.
    • Bennett : Soigneur, buffer de génie. 
    • Chevreuse : Pour augmenter les DGT de tes compos Surcharge.
    • Dehya : Un bon tank. 
    • LyneyYoimiya  : Deux MDPS Pyro axés monocibles, idéal pour les boss comme la Suite cryolienne ou le Champieffroi panaché.
  •  Pour les personnages Électro
    • Yae MikoFischl : Deux incroyables Sub-DPS pour tes compos Catalyse et Surcharge.
    • La Shogun Raiden : Un Burst-DPS très fort aussi bien en multicible que face aux boss.
  • Pour les personnages Anémo :
    • Xiao : S’associe parfaitement à Faruzan, bon MDPS Anémo en multicible.
    • Kazuha / Sucrose / Venti : Les supports Anémo par excellence pour rassembler les ennemis et augmenter le DPS de la team.
    • Xianyun / Jean : Deux excellents healers qui se marient très bien aux teams triple Anémo ou pour d’autres compos.
 

Avec les éléments Pyro, Électro, Anémo, ainsi que les éléments Hydro, Cryo et Dendro des personnages caméos, voici les les synergies intéressantes :

Conseils d'optimisation

Gestion des builds

Pour tous les builds, nous te proposons de te rendre sur nos articles personnages pour les optimiser au mieux !

  • Il est important de bien configurer les équipements des personnages avant de commencer une représentation, car ils sont verrouillés tant que la représentation n’est pas clôturée.
  • Étant donné que les personnages remplaçants viennent aléatoirement, il est important de tous les build afin que chacun puisse apporter de l’aide à ton équipe lors de leur apparition.

Gestion des fleurs illusoires et des remplaçants 

  • Les premiers actes étant les plus faciles, il faut absolument y obtenir le maximum de fleurs illusoires pour sécuriser la suite des actes.
  • Il est conseillé d’acquérir beaucoup de remplaçants dès que possible afin d’avoir un large choix à chaque combat, pour composer de bonnes synergies et garder les personnages les plus puissants pour les actes difficiles.
  • Les Merveilleux secours peuvent être utiles pour recevoir des bonus lors des combats difficiles.
  • Les Acquisitions mystères peuvent être utiles pour la phase de préparation, pour obtenir divers effets sur les fleurs illusoires, les points de vigueur…

Gestion des incidents

Avant de commencer chaque acte, il est affiché 4 incidents sous forme de cartes à choisir : Compagnon (acquisition d’un remplaçant), Merveilleux secours (bonus de combat), Acquisition mystère (effets), et Combat. À toi de dépenser tes fleurs illusoires à bon escient, selon ce dont tu as besoin.

  • Il y a 2 actualisations d’incidents de base, et des acquisitions mystères permettent de gagner des dés pour avoir plus d’actualisations.
  • Il est conseillé de ne pas gaspiller ses actualisations d’incidents si cela n’est pas nécessaire et de les garder pour les cas où aucun incident n’est intéressant, ou pour accumuler les bonus et effets pour les actes difficiles.

Gestion des points de vigueur 

Chaque personnage de l’équipe possède 2 pts de vigueur de base. Un combat réussi consomme 1 pt de vigueur et le personnage ne pourra plus être déployé une fois ses 2 points consommés.

  • Chaque combat oblige à choisir 4 personnages, ni plus ni moins, parmi les personnages déployables. Il est donc important de gérer les points de vigueur afin de toujours avoir toujours assez de choix.
  • Certains effets d’Acquisition mystère permettent de redonner des points de vigueur.

Salles de combat

Salles de combat normaux

Suivant les actes et selon le niveau de difficulté choisi, plusieurs type de salles de combat sont à compléter.

  • Ennemis nombreux : dispersés mais facilement regroupables, privilégie les personnages multicibles et de contrôle pour les rassembler.  
    Conseils : Tu auras plusieurs ennemis (blobs, érémites, automates…). Attention à leurs RÉS ! Vérifie bien les informations de chaque épreuve avant de les choisir, et sélectionne les épreuves en fonction de ta box de personnages à disposition.  
  • Élites : robustes, privilégie les personnages puissants monocibles.
    Conseils : Conserve au minimum 2 personnages que tu sais jouer pour ces niveaux. 
  • Ennemis avec des points faibles : privilégie les bons éléments et arkhe pour avoir l’avantage.
  • Protection du monolithe : privilégie les personnages de contrôle (Anémo, gel) pour avoir l’avantage. 

Salle de boss : Champieffroi panaché

Conserve au moins un personnage Pyro ou Électro pour le combattre afin de l’affaiblir. De plus, n’utilise pas de personnages Dendro ici puisqu’il a une RÉS Dendro élevée.

Pour en savoir plus sur ce boss, rends-toi sur notre guide du Champieffroi panaché.

Salle de boss : Harde d’Élémentosaures abyssaux

Ce boss est difficile car tu dois pouvoir vaincre les deux élémentosaures presque en même temps pour éviter un combat sans fin. Ici, privilégie les personnages qui effectuent des attaques de zone et peuvent toucher en même temps les deux boss.

Pour en savoir plus sur ce boss, rends-toi sur notre guide de la Harde d’Élémentosaures abyssaux.

Salle de boss : Suite cryolienne

La Suite cryolienne a une faiblesse à l’élément Pyro. Conserve au moins un personnage de cet élément pour ce combat !

Pour en savoir plus sur ce boss, rends-toi sur notre guide de la Suite cryolienne.