Profondeurs spiralées : Étage 11 (vers. 4.7)

Accueil » Guides » Profondeurs spiralées » Profondeurs spiralées : Étage 11 (vers. 4.7)

Les Profondeurs spiralées sont probablement le contenu le plus délicat sur Genshin Impact. Tu as besoin d’aide pour l’étage 11 de ces Abysses ? Nous te proposons un guide complet sur les monstres à vaincre, leurs positions et les meilleurs teams à utiliser. Suis nos conseils et astuces pour venir à bout de ces salles et obtiens tes 36 étoiles !

Introduction

Petit mot sur l'étage 11

L’étage 11 est rempli de vagues d’ennemis et d’un boss (づ。◕‿◕。)づ ! 

  • Tu dois protéger le monolithe en salle 1 (première et deuxième moitié) contre des Blobs, qui sont sensibles aux personnages Anémo qui peuvent les regrouper facilement. Les compos Évaporation et Fonte pour les deux moitiés sont à prioriser car tu remédies aux immunités élémentaires des Blobs. Cependant, ils sont très coriaces et tu auras absolument besoin d’un ou plusieurs personnages de contrôle (Kazuha, Venti ou Sucrose, ou bien Zhongli ou le Voyageur Géo).
  • En salle 2, les Géosaures utilisent des attaques de zone et peuvent facilement t’interrompre. Un shielder peut être une bonne solution pour ta survie ! Contre les Fantasmes Hydro, l’élément Pyro est aussi excellent.
  • En salle 3, l’élément Hydro sera nécessaire pour briser le bouclier Pyro du Tirailleur Fatui – Mercenaire Pyro (première moitié). Le Champieffroi panaché est résistant à l’élément Dendro, mais sensible aux éléments Électro ou Pyro. À toi de choisir la réaction que tu souhaites.

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

L'étage 11 en vidéos

Gazetto-tips

  • Les armes dans la vidéo sont obtenables gratuitement (via les vœux). 
  • Les équipes proposées et les builds de personnages montrent l’investissement nécessaire pour réussir l’étage 11.
  • N’hésite pas à réessayer plusieurs fois une salle le temps de comprendre la mécanique des ennemis (c’est souvent à quelques secondes ou à pourcents près !).

Gazetto-tips

  • Cette vidéo te présente un personnage 5 ⭐ par équipe avec une arme payante (du Pass de Bataille). 
  • Les armes des personnages 4⭐ dans la vidéo sont obtenables gratuitement (via les vœux).
  • Les équipes proposées et les builds de personnages montrent l’investissement nécessaire pour réussir l’étage 11.
  • N’hésite pas à réessayer plusieurs fois une salle le temps de comprendre la mécanique des ennemis (c’est souvent à quelques secondes ou à pourcents près !).

Synergies de l'étage 11

Bénédiction de la lune abyssale :

Tous les personnages de l’équipe bénéficient d’un bonus de DGT Électro et Hydro de 60 %.

Ceux qui en bénéficient directement sont : 

  • Tous les MDPS : Neuvillette, Clorinde, Cyno…
  • Les Supports / Sub-DPS : Fischl, Yae Miko, Furina, Yelan…

La National team reste solide pour passer les salles facilement. Les teams Gel sont inutiles cette fois-ci pour la salle 1 à cause de l’élément des Blobs et de leur immunité Hydro / Cryo. Les compos Fonte bien entendu restent aussi puissantes grâce aux dégâts de la réaction ! Les compos Évaporation sont recommandées car tu auras l’élément Hydro et Pyro qui sont nécessaires dans cet étage. Enfin, malgré le bonus de DGT Électro, il reste difficile de jouer les teams Suractivation / Exubérance ou Surcharge qui ne seront qu’une option en deuxième moitié.

Tu trouveras une liste des synergies efficaces à l’étage 11 (première et seconde moitiés). Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive. D’autres équipes sont possibles et nous proposons celles qui nous semblent les plus pertinentes ⊂(•‿•⊂ )*.✧ 

Premières moitiés :

Synergies de l'étage 11, premières moitiés des profondeurs spiralées version 4.7

Secondes moitiés :

Des exemples de teams te sont aussi proposés à chaque étape.
Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages pour voir nos builds.

Guide des salles

Salle 1 - Première moitié

Première vague : 2 Électroblobs, 2 Pyroblobs, 1 Pyroblob géant et 1 Électroblob géant.
Deuxième vague : 1 Pyroblob géant, 1 Électroblob géant, 2 Pyroblobs et 2 Électroblobs.
Troisième vague : 
2 Pyroblobs géants, 1 Pyroblob, 2 Électroblobs géants et 1 Électroblob.
Quatrième vague :
1 Pyroblob géant, 3 Électroblobs géants et 2 Électroblobs.  

Gazetto-tips

  • La salle contient 24 ennemis composés uniquement de Blobs Électro et Pyro. Fais attention aux Blobs Pyro et à leurs projectiles qui touchent le monolithe. Aussi, quand ils meurent, ils explosent et infligent des dégâts de zone ! 

  • Les Blobs Électro et Pyro apparaissent toujours à l’opposé les uns des autres, tu devras donc gérer chaque groupe en effectuant des allers-retours pour tous les vaincre rapidement. 

Teams conseillées

5⭐ : Neuvillette FurinaKazuhaBaizhu  
4⭐ : Rosalia KaeyaXianglingBennett

  • Neuvillette est un MDPS très puissant et l’associer à de bons supports le rend invincible. Tu auras à peine le temps de lancer des sorts que les Blobs auront disparu de ton champ de vision.
  • La team Fonte proposée se compose des meilleurs supports Pyro accompagnés de Rosalia et de Kaeya, qui provoquent des fontes à gogo. Les deux éléments de la team se complètent pour vaincre les Blobs grâce aux DGT de zone des déchaînements de Kaeya, Rosalia et Xiangling

Salle 1 - Seconde moitié

Première vague : 2 Cryoblobs, 2 Hydroblobs, 1 Hydroblob géant et 1 Cryoblob géant.
Deuxième vague : 1 Cryoblob géant, 1 Hydroblob géant, 2 Cryoblobs et 2 Hydroblobs.
Troisième vague :  2 Cryoblobs géants, 1 hyddroblob, 2 Hydroblobs géants et 1 Cryoblob.
Quatrième vague : 1 Hydroblob, 3 Cryoblobs géants et 2 Cryoblobs.

Gazetto-tips

  • La salle contient 24 ennemis composés uniquement de Blobs Cryo et Hydro. Fais attention aux Blobs Cryo et à leurs souffles Cryo qui provoquent des DGT sur le monolithe en continu. Tu dois te débarrasser de leurs carapaces le plus rapidement possible, sinon ils ne pourront pas subir de dégâts et en profiteront pour s’acharner sur le monolithe. Attention aussi à l’association Cryo + Hydro des Blobs qui pourra te geler très facilement. 

  • Les Blobs Cryo et Hydro apparaissent toujours à l’opposé les uns des autres, tu devras donc gérer chaque groupe en effectuant des allers-retours pour tous les vaincre rapidement. 

Teams conseillées

5⭐ : Arlecchino VentiXingqiuZhongli 
4⭐ : Gaming Sucrose Xingqiu Thomas

  • Arlecchino est un MDPS Pyro tout aussi puissant que Neuvillette. Associée à Venti, elle pourra sans problème tuer tous les Blobs ! Xingqiu est ici pour les salles d’après, mais tu  peux aussi le remplacer par un personnage Géo comme Chiori, qui inflige d’excellents DGT grâce à ses Tamoto. 

  • Gaming est un excellent MDPS Pyro et ce même C0. Ici, tu alternes avec Sucrose pour rassembler un maximum les ennemis, qui s’acharnent sur le monolithe. Thomas pourra assurer l’application Pyro pour détruire rapidement les boucliers Cryo. Xingqiu est présent pour les salles d’après.

Salle 2 - Première moitié

Première vague : 2 Géosaures (infusion Électro).
Deuxième vague : 2 Géosaures (infusion Pyro).

Gazetto-tips

  • Les Géosaures ont une résistance élevée aux DGT Géo et une RÉS légère aux DGT physiques. De plus, leurs attaques de zone peuvent facilement t’interrompre, alors on te recommande un shielder ou de jouer des teams Gel !

  • Une fois arrivés à 50% de PV, ils s’infusent d’un élément et provoquent des attaques plus rapides et dans un rayon plus large.

Teams conseillées

5⭐ : WriothesleyFurinaXianglingBennett 
4⭐ : Fréminet Candace C6Lisa Layla

  • On privilégie les équipes liées à l’élément Cryo ici pour provoquer Gel. Wriothesley accompagné de Furina, Xiangling et Bennett pourra provoquer des fontes et ainsi vaincre rapidement les ennemis. Furina et Xiangling étant deux excellents Sub-DPS, elles pourront aussi provoquer quelques évaporations.

  • Malgré la RÉS physique des Géosaures, Fréminet est une option possible grâce à son gameplay Brise-glace, qui interrompt les Géosaures facilement. Layla offre un shield solide et Lisa une réduction de la DÉF pour augmenter les DGT de Fréminet.

Salle 2 - Seconde moitié

Première vague : 1 Fantasme briseur d’eau et 1 Fantasme cracheur d’eau.

Gazetto-tips

  • Occupe-toi du cracheur pendant que le briseur se dirige vers toi naturellement afin qu’ils soient rassemblés.

     

  • Attention, ils ne peuvent pas être gelés ! Un shielder est fortement recommandé, car leurs attaques font très mal. Les teams Évaporation ou mono Pyro sont les meilleures à jouer à cet étage pour des raisons logiques~.

Teams conseillées

5⭐ : LyneyZhongli XianglingBennett
4⭐ : Gaming Sucrose Xingqiu Thomas

  • Lyney est un excellent MDPS et il profitera des Fantasmes Hydro pour provoquer des évaporations. Zhongli le protège des attaques et augmente ses DGT (mais tu peux le remplacer par Yanfei C4).

     

  • Gaming est protégé des attaques par Xingqiu et sa RÉS à l’interruption. Il provoquera aussi des évaporations à gogo soutenu par Sucrose qui lui offrira de nombreux buffs en compagnie de Thomas (si C6).

     

  • Les compos qui déclenchent Bourgeonnement et Exubérance s’avèrent aussi très fortes ici pour infliger des DGT de zone. Kuki Shinobu, Dehya ou Thomas sont build full ME afin de provoquer un maximum de DGT de réaction. (*゜▽゜ノノ☆

Salle 3 - Première moitié

Première vague : 2 Tirailleurs Fatui – Mercenaire Pyro et 1 Tirailleur Fatui – Frappeur Anémo. 
Deuxième vague : 
 2 Dragons des ruines terrestres.

Gazetto-tips

  • L’élément Hydro est nécessaire pour détruire les boucliers élémentaires Pyro des Mercenaires Pyro. Le Frappeur Anémo n’est pas la priorité puisqu’il va te poursuivre pour protéger ses compères.
 

Teams conseillées

5⭐ : Tartaglia  – Fischl BeidouSigewinne 
4⭐ : SucroseXingqiuVoyageur DendroKuki Shinobu

  • La team 5★ proposée est une des plus basiques existantes et fournit un excellent DPS. Tartaglia permet de détruire le bouclier Pyro pendant que Fischl et Beidou infligent un maximum de DGT.

     

  • La team Exubérance est une valeur sûre. Xingqiu offre une RÉS à l’interruption pour Sucrose qui sera sur le terrain pour disperser son élément. Elle provoquera des exubérances en même temps que Kuki Shinobu grâce à la dispersion de l’élément Électro. (◕‿◕✿)

Salle 3 - Seconde moitié

Va lire notre guide du Champieffroi panaché !