Profondeurs spiralées : Étage 10 (vers. 4.0)
Les Profondeurs spiralées sont probablement le contenu le plus délicat sur Genshin Impact. Tu as besoin d’aide pour l’étage 10 de ces Abysses ? Nous te proposons un guide complet sur les monstres à vaincre, leurs positions et les meilleurs teams à utiliser. Suis nos conseils et astuces pour venir à bout de ces salles et obtiens tes 36 étoiles !
Introduction
Petit mot sur l'étage 10
Globalement cet étage a peu de difficulté : des salles remplies d’ennemis assez simples comme les humanoïdes (pilleurs de trésor, etc.), des entités élémentaires et bêtes mystiques (spectres, champis élémentaires, etc.). La salle 2 est peut-être la plus embêtante à cause des élémentausaures et leurs attaques te pompant l’énergie !
Dans tous les cas, on cherchera à jouer des teams axées multicibles.
On te guide pas à pas pour t’assurer les étoiles ! Si tu as des questions, n’hésite pas à nous les poser sur nos réseaux, nous t’y répondrons avec plaisir ! (●ゝω)ノヽ(∀<●)
ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ
Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)
Guide des salles
Salle 1 - Première moitié
Ennemis : 2 Tirailleurs Fatui – Mercenaire Pyro, 1 Mek récolteur, 1 Commis, 1 Déterreur et 1 Marin des pilleurs de trésor.
Ils sont éparpillés dans la salle, mais concentre-toi en priorité sur les Tirailleurs Fatui car leurs attaques infligent beaucoup de dégâts ! Reste donc à leur niveau, et le reste des ennemis s’approchera naturellement.
Gazetto-tips
Arrive sur un des côtés, pour que le Tirailleur Fatui recule et se colle à son collègue et le Mek !
Teams conseillées
5⭐ : Tartaglia – Fischl – Beidou – Zhongli
4⭐ : Sucrose – Fischl – Beidou – Kirara
- La team Électrocution de Tartaglia est une de ses meilleures compos, notamment en multicibles. Beidou et lui forment un excellent duo, et Fischl ici aide à la recharge tout en infligeant aussi de bons dégâts. Naturellement Zhongli est le shielder (tu peux le remplacer par Xingqiu si tu te sens assez courageux pour ne pas avoir besoin de Shielder/Healer).
- La compo 4* Suractivation est une des plus puissantes à jouer car Beidou et Fischl profitent toutes deux de cette réaction. Kirara en tant que shielder Dendro permet la survie et le buff de l’équipe !
Salle 1 - Seconde moitié
Ennemis : 1 Mek constructeur et 2 Meks géologiques.
Le Mek constructeur effectue des attaques Cryo qui peuvent ralentir ton personnage. Utilise un archer ou un catalyseur pour être à distance et infliger des dégâts !
Teams conseillées
5 : Tighnari – Kuki Shinobu – Yae Miko – Baizhu
4 : Heizou – Faruzan – Lynette – Bennett
- Deux teams puissantes avec d’excellents dégâts venant du MDPS (Tighnari et Heizou) ainsi que des Support (Yae Miko et Lynette).
Salle 2 - Première moitié
Première vague : 6 spectres (2 Dendro, 2 Pyro et 2 Électro).
Un personnage Anémo pour les rassembler te facilitera la tâche. Attention lorsqu’ils entrent en furie, ils explosent et infligent des dégâts. Ici on met en avant des teams soit avec plusieurs éléments, soit des compos mono élément pour contrer les immunités élémentaires !
Deuxième vague : 4 champis (1 Dendro, 1 Cryo, 1 Géo et 1 Hydro).
Attention de ne pas te faire geler par les attaques des champis Hydro et Cryo ! Le champi Dendro peut parfois être inatteignable, un archer ou des attaques de zones comme celles Ganyu ou Ayato s’avéreront très utiles.
Teams conseillées
5⭐ : Itto – Gorou – Albedo – Zhongli
4⭐ : Noëlle – Gorou – Voyageur Géo – Yun Jin
- Les compos Mono-Géo sont efficaces et assurent survie et dégâts de zone. Le duo Itto – Gorou ou Noëlle – Gorou est indispensable, et les deux derniers slots restent flexibles selon tes personnages disponibles.
- Note bien que les équipes de la salle 1 partie 1 sont efficaces car les dégâts multicibles et les 3 éléments des teams sont contre les Spectres et les Champis sont un plus !
Salle 2 - Seconde moitié
Ennemis : 1 Élémentosaure abyssal primordial, 1 morgivre et 1 mangéclair.
Tu connais la chanson, attention aux attaques qui pompent ton énergie ! Pour cela, utilise des teams Gel qui peuvent te permettre de contrôler les ennemis sans difficulté, ou utilise des réactions puissantes (Fonte, Fleurissement, etc.) pour les vaincre rapidement.
Gazetto-tips
Des armes de Favonius sont appréciées pour cette salle.
Teams conseillées
5⭐ : Nilou – Nahida – Sangonomiya Kokomi – Baizhu
4⭐ : Rosalia – Xiangling – Diona – Bennett
- Une team Fleurissement est toujours là pour faire le ménage avant même que tu ne comprennes ce qu’il s’est passé. Nilou on l’appelle Lucky Luke dans le métier.
- En 4* on te propose une compo Fonte classique avec Rosalia qui inflige beaucoup de dégâts ! La double résonance peut t’aider à contrer les pertes de recharges.
Salle 3 - Première moitié
Ennemis : 1 Enchanteur graveleux et 2 Givres solaires des Érémites.
Concentre-toi sur l’Enchanteur qui invoque son croco, les deux Givres foncent vers toi pour te découper en rondelles, ce qui facilite le rassemblement des ennemis. Ici on cherchera à bien faire attention à leurs attaques rapides et de zone, donc essaie d’avoir un Shielder si jamais tu n’es pas confiant ! Les personnages avec une RÉS à l’interruption comme Dehya ou Xingqiu sont aussi très appréciés.
Teams conseillées
5⭐ : Ganyu – Nahida – Dehya – Kaedehara Kazuha
4⭐ : Sucrose – Xingqiu – Thomas – Yao yao
- Des compos puissantes et multicibles qui permettent de vaincre rapidement les ennemis sans trop de problèmes !
Salle 3 - Seconde moitié
Ennemis : 2 Colosses des ruines.
Pour les garder côte à côte, dirige-toi vers un côté. Un archer ou un catalyseur reste une option sécurisante. Tighnari par exemple est un excellent personnage dans ce cas de figure car ses projectiles atteignent toujours les points faibles des ennemis. Les réactions Bourgeon ou Exubérance sont aussi très sympathiques.
Teams conseillées
5⭐ : Alhaitham – Yelan – Shogun Raiden – Baizhu
4⭐ : Heizou – Faruzan – Xiangling – Bennett
- Deux exemples de compos Hypercarry qui permettent d’infliger de gros dégâts rapidement et ainsi terminer la salle 3 sans difficultés !