Profondeurs spiralées : Étage 11 (vers. 4.5)

Accueil » Guides » Profondeurs spiralées » Profondeurs spiralées : Étage 11 (vers. 4.5)

Les Profondeurs spiralées sont probablement le contenu le plus délicat sur Genshin Impact. Tu as besoin d’aide pour l’étage 11 de ces Abysses ? Nous te proposons un guide complet sur les monstres à vaincre, leurs positions et les meilleurs teams à utiliser. Suis nos conseils et astuces pour venir à bout de ces salles et obtiens tes 36 étoiles !

Introduction

Petit mot sur l'étage 11

Chouette, il n’y a plus de monolithe en vue (づ。◕‿‿◕。)づ ! Désormais, ce sont des vagues d’ennemis qui se succéderont dans les salles. L’élément Géo est mis à l’honneur ici pour briser les boucliers Géo des brutos, ou encore pour créer des cristallisations à gogo grâce aux entités élémentaires comme le Fantasme briseur d’eau et le Fantasme cracheur d’eau. Tu rencontreras les nouveaux ennemis du Vallon Chenyu, les Bêtes de Xuanwen, qui infligent des dégâts Hydro et Anémo. 

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

L'étage 11 en vidéo

Gazetto-tips

  • x

Synergies de l'étage 11

Bénédiction de la lune abyssale : Les personnages ont +75 % DGT Géo. Ceux qui en bénéficient directement sont : 

  • Albedo,
  • Arataki Itto,
  • Chiori,
  • Navia,
  • Noëlle,
  • Ningguang, 
  • Zhongli. 

 

Il n’y a pas de contrainte à proprement parler dans cet étage. Cependant, certaines compos permettront de clear plus facilement que d’autres ! Tu trouveras une liste des synergies efficaces à l’étage 11 (première et seconde moitiés). Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive, d’autres équipes sont possibles, nous proposons celles qui nous semblent les plus pertinentes ⊂(•‿•⊂ )*.

Premières moitiés :

Synergies de l'étage 11 premières parties des profondeurs spiralées

Secondes moitiés :

Des exemples de teams te sont aussi proposés à chaque étape.
Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages pour voir nos builds.

Guide des salles

Salle 1 - Première moitié

Première vague : 4 Brutocollinus avec bouclier de pierre + 1 Brutoviandu avec bouclier de pierre.

Deuxième vague : 4 Brutocollinus avec bouclier de pierre + 1 Brutoviandu avec bouclier de pierre.

Troisième vague : 1 Arbalétrier Brutocollinus Cryo, 1 Arbalétrier Brutocollinus Pyro, 1 Brutoshaman Géo et 2 Brutoviandus avec bouclier.

Quatrième vague : 1 Arbalétrier Brutocollinus Électro, 1 Arbalétrier Brutocollinus Pyro, 1 Brutoshaman Géo et 2 Brutoviandus avec bouclier.

La salle contient 20 ennemis avec des boucliers ou des constructions GéoLa méthode la plus simple : utiliser l’élément Géo pour les détruire. Tu peux aussi utiliser la réaction Surcharge ou une épée à deux mains

Teams conseillées

5⭐ : NaviaFurinaXianyunBennett 
4⭐ : GamingChevreuseFischlBennett

Les personnages Géo sont des options efficaces puisqu’ils ont un bonus de DGT Géo de 75 %.
Navia est un MDPS Géo très puissant qui brise facilement les boucliers et constructions Géo avec ses attaques. Gaming fait de même étant donné qu’il effectue des attaques plongeantes et utilise une épée à deux mains. Chevreuse est l’alliée qu’il faut pour la Surcharge et permet de se débarrasser rapidement des boucliers. ~(✿◠‿◠)

Salle 1 - Seconde moitié

Première vague : 1 Champidendro ailé, 1 Champicryo ailé, 1 Champihydro terré et 1 Champigéo terré.

Ils sont rassemblés, ce qui te permet de les toucher simultanément ! Ils possèdent une RÉS Dendro et à leurs éléments respectifs, mais ils n’ont pas beaucoup de PV.
Concentre-toi sur le Champidendro et le Champicryo qui peuvent s’envoler et devenir hors d’atteinte.

Deuxième vague : 1 Baracrabe, 1 Hippocampe hybulleux et 1 Lièvre de mer chérubin. 

Ces trois bêtes mystiques possèdent un bouclier élémentaire (Pyro, Électro et Cryo). Tu peux utiliser les éléments Hydro, Dendro et Pyro pour les détruire plus rapidement, même si leur résistance est faible et que tu peux t’en passer. ( ·∀·)

Teams conseillées

5⭐ : NeuvilletteFischlKazuha Baizhu
4⭐ : KiraraSucroseBeidouFischl

Salle 2 - Première moitié

Première vague : 4 Bêtes de Xuanwen

Ces créatures tout droit sorties du Vallon Chenyu sont faibles à l’élément Cryo. Il te suffit de les geler et de briser la glace avec une réaction (Fonte, Briseglace…) pour les affaiblir et les immobiliser temporairement ! Elles ont une RÉS Hydro et Anémo élevée et infusent leurs attaques avec ces deux éléments.

Deuxième vague : 1 Mek annihilateur et 1 Mek offensif

Le Mek annihilateur crée une tourelle qui inflige des DGT Cryo. Associée aux attaques infusées Hydro de son propriétaire, tu peux être gelé très facilement. Le Mek offensif attaque à distance principalement.
Utilise le Gel pour les immobiliser et prendre l’avantage ! 

Teams conseillées

5⭐ : WriothesleyFurinaXiangling Bennett
4⭐ : FréminetXingqiuLisaLayla

On privilégie les équipes liées à l’élément Cryo ici. Cependant, tu peux tout aussi bien réussir cet étage avec une autre compo ~ 

Voici quelques attaques que tu peux croiser pendant ton combat avec eux.

Salle 2 - Seconde moitié

Première vague : 1 Caniné sacralisé

Deuxième vague : 1 Vautour rouge sacralisé

Gazetto-tips

  • Les bêtes sacralisées sont séparées, ce qui te permet de pouvoir gérer leurs attaques féroces et ta propre survie plus calmement. Elles ne possèdent aucune RÉS particulière donc tu n’as pas de contrainte dans les équipes, mais les éléments Dendro et Pyro sont recommandés pour détruire leurs blocs d’énergie phagocytaire lorsqu’ils entrent dans l’état Phagocytose.

 

Teams conseillées

5⭐ : Kamisato AyatoDehya NahidaKuki Shinobu 
4⭐ : KiraraThomasXingqiuKuki Shinobu

Les compos qui déclenchent Bourgeonnement et Exubérance s’avèrent très utiles ici pour infliger des DGT de zone. Kuki Shinobu, Dehya ou Thomas sont build full ME afin de provoquer un maximum de DGT de réaction. (*゜▽゜ノノ☆

Attaques du Caniné sacralisé.

Attaque du vautour rouge sacralisé.

Salle 3 - Première moitié

Première vague : 1 Fantasme briseur d’eau et 1 Fantasme cracheur d’eau.

Occupe-toi du cracheur pendant que le briseur se dirigera vers toi naturellement afin qu’ils soient rassemblés.

Gazetto-tips

  • Attention, ils ne peuvent pas être gelés ! Un shielder est fortement recommandé, car leurs attaques font très mal. Les teams Évaporation ou mono Pyro sont les meilleures à jouer à cet étage pour des raisons logiques~.
 

Teams conseillées

5⭐ :  LyneyZhongliXianglingBennett
4⭐ : GamingXingqiuSucroseBennett

  • Lyney est un excellent MDPS et il profitera des Fantasmes Hydro pour provoquer des évaporations. Zhongli le protège des attaques et augmente ses DGT (mais tu peux le remplacer par Yanfei C4).
    Gaming est protégé des attaques par Xingqiu et sa RÉS à l’interruption. Il provoquera aussi des évaporations à gogo soutenu par Sucrose qui lui offrira de nombreux buffs en compagnie de Bennett
  • Évaporation reste la meilleure solution, mais tu peux aussi jouer des teams Fleurissement avec Nilou ou bien des compos Bourgeonnement et Exubérance grâce aux fantasmes Hydro qui aideront à créer des noyaux sans problème. Attention cependant à ne pas prendre trop de dégâts avec les explosions !

Salle 3 - Seconde moitié

Première vague : 1 Mek amplificateur et 2 Mek constructeur
Le Mek constructeur est très gênant car il fait pivoter la sorte de grue dont il dispose avec l’élément infusé (ici Pyro). Il te déstabilise très facilement, alors un shielder est recommandé .

Teams conseillées

5⭐ : TighnariFischlBeidouKirara
4⭐ : SucroseFischlBeidouYaoyao

Les équipes Catalyse restent des valeurs sûres ici. Tighnari permet de garder une certaine distance avec les Meks constructeur qui sont très dangereux au corps-à-corps. Sucrose et Yaoyao dans la team 4⭐alternent sur le terrain et peuvent rester éloignées sans problème des ennemis. (◕‿◕✿)