Dehya build, le guide complet

Accueil » Personnages » Dehya build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Dehya de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Dehya dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une membre des Érémites, une bande de mercenaires qui agit dans le désert de Sumeru. Guerrière courageuse et puissante, elle possède une excellente réputation parmi ses compagnons érémites.

Le terme « Érémite » ne désigne pas un groupe ou une organisation, mais tous les individus nés dans le désert et qui gagnent leur vie en tant que mercenaires, grâce à leur maîtrise des arts martiaux.

Dans l’environnement hostile qu’est le désert, l’homme n’est qu’un vulgaire grain de sable. Pour assurer leur survie, les mercenaires forment des groupes de manière naturelle, sans hiérarchie.

Les Érémites sont nombreux, mais seule une minorité d’entre eux, comme Dehya, parvient à laisser leur empreinte dans l’histoire, tandis que les autres finissent oubliés comme le sable dans le vent.

Dehya, dite « crinière ardente », est aussi féroce que courageuse et possède la force d’une lionne. Son surnom fait également référence à sa nature passionnée.
Besoin d’un garde du corps ? Pensez à Dehya. Ses tarifs sont élevés, mais ses compétences en valent la chandelle.

Contrairement aux mercenaires imbus d’eux-mêmes qui essaient de trouver leur clientèle dans la rue ou les débutants qui n’ont rien d’autre que de la force brute, Dehya accorde de l’importance aux détails de sa profession.

Cependant, les personnes désireuses d’avoir recours à ses services doivent agir vite : nombreux sont ceux qui souhaitent engager la crinière ardente et l’opportunité de le faire disparaît très vite, tout comme les grains de sable dans le désert.

Comment build Dehya

Farm

Dehya Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Pupes graisseuses des sables, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins d'Érémites, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Sub-DPS / Burst-DPS
Sub-DPS (bourgeon)
Tank

Détails

Comment jouer Dehya

Teams et synergies

Sub-DPS / Burst-DPS

Dans ce rôle de sub-DPS, Dehya inflige des DGT hors terrain avec sa compétence élémentaire pour permettre à ses alliés de provoquer des réactions. Elle inflige aussi des DGT pendant son déchaînement à partir d’une compo pure Pyro ou en déclenchant quelques évaporations. Bennett C6 est un excellent bonus dans toutes ses teams !

— Synergie 1

La compo mono Pyro augmente considérablement les DGT de tous les alliés. Bennett est indispensable pour son bonus d’ATQ et sa C6 qui augmente les DGT Pyro. Kaedehara Kazuha les augmente également via son passif, tout en infligeant de bons DGT de Dispersion. Dehya peut lancer son déchaînement à toutes les rotations sans problème grâce à l’apport en RE, et ainsi participer au DPS de l’équipe avec Xiangling.

— Synergie 2

Les brûlures provoquées par Nahida permettent à Rosalia de s’assurer toutes les fontes via son déchaînement. Elle est la source de DPS de l’équipe, et profite de chaque buff apporté par Bennett et Nahida. Ici, Dehya contribue à l’application Pyro via son déchaînement, et elle peut grappiller une ou deux fontes de temps en temps.

Kaedehara Kazuha disperse l’élément Pyro afin que Kaeya provoque les fontes via son déchaînement et sa compétence. Il profite du buff d’ATQ de Bennett et du déchaînement de Dehya pour toucher les ennemis. Kaeya a besoin d’assez de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations, car sa durée est courte si C0. Pour pallier ce problème, il peut porter le set [4P] Emblème du destin brisé.

Les résonances Cryo et Pyro sont des bonus appréciés, et Chongyun peut provoquer quelques fontes tout en apportant des particules Cryo à Rosalia. Il peut aussi permettre à Dehya d’en provoquer quelques-unes via son enchantement Cryo, à la manière du gameplay effectué avec Diluc (attaques normales infusées Cryo, puis compétence pour déclencher Fonte). Bennett, comme toujours, apporte son buff d’ATQ bien pratique.

— Synergie 3

Une compo classique permettant de maximiser les DGT du déchaînement de Dehya, qui coïncide parfaitement avec la durée du présage de Mona (en build support / buffer). Sucrose disperse les éléments Hydro et Pyro pour offrir de la ME et réduire les RÉS des ennemis grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Bennett boost Dehya en lui fournissant des particules Pyro et un buff d’ATQ. S’il est C6, il augmente aussi ses DGT Pyro !

Note : tu as besoin de beaucoup de RE sur Dehya (~ 200 %), car le DPS de l’équipe dépend de son déchaînement.

Grâce à Furina, Dehya peut assurer plus d’évaporations qu’avec Mona, et elle obtient un excellent boost de DGT grâce aux points de fanfare cumulés. Dehya peut équiper le set [4P] Chasseur de la maréchaussée si tu as la RE requise pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Bien que Bennett ne soit pas le meilleur choix avec Furina, il reste indispensable avec Dehya pour lui offrir des particules Pyro et un bonus d’ATQ. Kaedehara Kazuha reste encore une fois la meilleure option ici grâce à son passif, au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et à sa C2 qui offre 200 ME.

Sangonomiya Kokomi offre de l’ATQ à Dehya grâce au set [4P] Ténacité du Millelithe et à l’Histoire des chasseurs de dragon. Elle permet d’assurer la survie de l’équipe et d’appliquer l’élément Hydro sans problème pour que Kaedehara Kazuha le disperse via son déchaînement. Dehya, quant à elle, peut effectuer des attaques normales infusées avec l’élément Pyro grâce à la C6 de Bennett en plus de son déchaînement.

Note : tu as besoin de beaucoup de RE sur Dehya (~ 200 %), car le DPS de l’équipe dépend de son déchaînement.

Sub-DPS (Bourgeon)

De la même manière que Thomas, Dehya est capable de provoquer Bourgeonnement !

Attention : Dehya peut être incapable de provoquer les réactions si les ennemis sont trop proéminents.

Yaoyao ou Nahida sont sur le terrain pour créer des noyaux, pendant que Dehya les fait exploser grâce à sa compétence ! Si c’est Yaoyao qui est sur le terrain, on te conseille d’avoir des niveaux de constellation pour appliquer davantage son élément ; sinon, Nahida peut faire l’affaire. Tu peux l’équiper du set [4P] Rêve doré, puisque Yaoyao équipe [4P] Souvenir de forêt. Quant à Dehya et Xingqiu, ils apportent une RÉS à l’interruption pour les enablers Dendro.

Sangonomiya Kokomi est sur le terrain pour créer de nombreux noyaux Dendro. Elle permet un heal constant et une survie de l’équipe ! La résonance Dendro offre de la ME ainsi qu’un apport de RE pour rendre les rotations plus fluides. Tu peux équiper Nahida du set [4P] Rêve doré, puisque le Voyageur Dendro équipe [4P] Souvenir de forêt.

TANK

Dehya permet à Ganyu de ne pas être interrompue durant ses tirs chargés grâce à la RÉS à l’interruption qu’elle octroie pendant sa compétence. De plus, tu peux lancer le déchaînement de Ganyu sans risque d’avoir les réactions volées par tes coéquipiers ! Kaedehara Kazuha disperse l’élément Pyro (sa C2 est recommandée) et Bennett offre un bonus d’ATQ pour optimiser le DPS de Ganyu.

Dans cette team, Nomade est à l’honneur et inflige la très grosse majorité des DGT. Rosalia est là pour lui faire profiter de son passif, qui lui donne 20 % de TC en plus de son propre passif ! Elle porte idéalement le set [4P] Ancien rituel royal et équipe la Lance de Favonius si tu as des soucis de RE dans l’équipe. Dehya permet de jouer Nomade plus confortablement, car elle encaisse une partie des DGT et, surtout, elle lui procure énormément de RÉS à l’interruption. Elle peut porter [4P] Ténacité du Millelithe pour donner de l’ATQ supplémentaire en plus du passif lié à l’élément Pyro de Nomade. Faruzan est la cerise sur le gâteau : en tant que support attitré de Nomade, elle lui confère des DGT Anémo supplémentaires tout en baissant la RÉS Anémo des ennemis.

Attention : un healer reste conseillé pour Nomade.

Cette équipe permet à Neuvillette d’obtenir les trois cumuls de gloire draconique rapidement et facilement, tout en permettant un DPS satisfaisant grâce à Kuki Shinobu et Nahida. Neuvillette provoque quelques évaporations grâce à Brûlure. Ici, Dehya est build full PV pour garantir sa RÉS à l’interruption pour Neuvillette, surtout si ce dernier est C0.

Note : la RÉS apportée par Dehya ne dure que 9 secondes et a un long TdR. S’il y a plusieurs rotations, il se peut que Neuvillette n’en profite plus.

Rotations

Retrouve Dehya en support dans les vidéos rotations de :