Profondeurs spiralées : Étage 12 (vers. 4.5)

Accueil » Guides » Profondeurs spiralées » Profondeurs spiralées : Étage 12 (vers. 4.5)

Les Profondeurs spiralées sont probablement le contenu le plus délicat sur Genshin Impact. Tu as besoin d’aide pour l’étage 12 de ces Abysses ? Nous te proposons un guide complet sur les monstres à vaincre, leurs positions et les meilleurs teams à utiliser. Suis nos conseils et astuces pour venir à bout de ces salles et obtiens tes 36 étoiles !

Introduction

Petit mot sur l'étage 12

À l’étage 12, trois boss seront de la partie : le Champieffroi panaché, la Suite cryolienne : Coppelia et enfin la Matrice mécanique perpétuelle. Tu auras aussi la légende locale Mek amplificateur vétéran qui est protégée par un bouclier élémentaire Géo

Tu auras aussi des salles avec des ennemis déjà croisés :

  • Les Opérateurs Fatui du givre et du vent et leur engagement vital,
  • Les Grands Primus briseurs luxuriants et leurs attaques Dendro meurtrières,
  • Le retour des ennemis du Gouffre : les Chevaliers serpents et les Carapaces sombres qui te puniront en s’octroyant des buffs si tu as un Shielder.

 

L’étage 12 requiert un DPS important : les ennemis possèdent beaucoup de PV. De plus, tu dois réussir à bien te placer afin d’optimiser tes attaques pour éviter de perdre du temps. 

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

L'étage 12 en vidéo

Gazetto-tips

  • x

Synergies de l'étage 12

Bénédiction de la lune abyssale : Il n’y a pas d’anomalies énergétiques. 

Les contraintes pour les joueurs n’ayant pas beaucoup de ressources ou de personnages sont les suivantes : 

Partie 1 :

  • La salle 2, partie 1 “interdit” les boucliers, car les Chevaliers serpents et les Carapaces sombres obtiennent des buffs s’ils touchent des personnages qui en possèdent un.
  • La salle 3, partie 1 “incite” à avoir un bouclier, car les attaques combinées de la Suite cryolienne : Coppelia infligent beaucoup de DGT. Les éléments Anémo et Cryo sont à proscrire à cause de leur RÉS élevée à ces éléments.


Partie 2 : 

Les ennemis sont des boss que tu peux « brute force » (c’est-à-dire : ne pas utiliser de stratégie et te reposer uniquement sur la force de tes personnages investis), mais si tu penses ne pas en être capable, voici quelques tips à retenir :

  • Le Champieffroi panaché peut être vaincu plus rapidement en utilisant Catalyse ou Brûlure.
  • Gère bien tes rotations pour infliger le plus de DGT possibles à la Matrice mécanique perpétuelle une fois qu’elle est affaiblie. Pour cela, veille à avoir assez de RE sur tes personnages pour lancer tes déchaînements au bon moment !
  • Le bouclier élémentaire Géo du Mek amplificateur vétéran peut être brisé sans avoir besoin de personnages Géo car, comme le Générateur de champ expérimental, tu peux effectuer des attaques plongeantes et donc le détruire très facilement. 

Premières moitiés :

Secondes moitiés :

Des exemples de teams te sont aussi proposés à chaque étape.
Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages pour voir nos builds.

Guide des salles

Salle 1 - Première moitié

Première vague : 2 Grands Primus briseur luxuriant et 1 Pyromage de l’Abîme avec une Aura Pyro qui applique l’élément sur toi et te fait perdre des PV de manière continue.

Débarrasse-toi en priorité du Pyromage de l’Abîme pour empêcher que les Grands Primus briseur luxuriant provoquent Brûlure et Bourgeonnement !

Deuxième vague : 1 Opérateur Fatui du givre et 1 Opérateur Fatui du vent.

Elles possèdent beaucoup de PV et ont naturellement une RÉS Anémo et Cryo. Si tu n’as pas de personnages pouvant les rassembler, concentre-toi sur l’Opérateur Fatui du vent, car l’Opérateur Fatui du givre te suivra automatiquement pour t’attaquer.

Gazetto-tips

  • L’Opérateur du vent te déstabilise facilement et t’attire dans sa zone Anémo au corps à corps, de manière similaire à la Chasseuse éventée des Érémites.
  • L’Opérateur du givre effectue beaucoup d’attaques en piqué avec l’élément Cryo (ce qui peut diminuer ta vitesse d’attaque et de déplacement si tu es touché, en plus d’augmenter ta consommation d’endurance).
  •  

Teams conseillées

5⭐ : Raiden C2Kujou Sara C6Kaedehara KazuhaBennett
4⭐ : KiraraBeidouFischlSucrose

  • La Shogun Raiden a une RÉS à l’interruption très élevée, ce qui permet d’attaquer les ennemis sans être interrompu dans son combo. Kaedehara Kazuha rassemble efficacement les Opératrices Fatui en plus de buff Shogun Raiden. Kujou Sara est très dépendante de sa C6 pour être efficace dans cette équipe.
  • Encore une fois, l’efficacité du duo Beidou et Fischl permet de passer cette salle sans grande difficulté ! Elles sont toutes les deux buffs grâce à Kirara et Sucrose, qui reste sur le terrain en tant que Driver.

Salle 1 - Seconde moitié

Va lire notre guide du Champieffroi panaché !

Salle 2 - Première moitié

Première vague : 6 Spectres (2 Électro, 2 Dendro et 2 Pyro)
Deuxième vague : 3 Fleurs mensongères Pyro

Ces deux premières vagues sont assez rapides à vaincre car ils sont déjà rassemblés comme il faut. ( ̄∇ ̄ノノ »


Troisième vague : 1 Casseur de pierre (avec une aura Géo qui invoque des éboulements à ta position), 1 Brise formation, 1 Porte-étendard (avec une aura Pyro qui applique l’élément Pyro sur toi et inflige des dégâts en continu) et 1 Défenseur.

Ils sont rassemblés, alors ça te facilite la vie pour leur infliger des DGT en même temps ! Attention cependant, leurs attaques peuvent être puissantes et leurs PV sont très élevés.

Priorité : Porte-étendard > Brise-formation > Casseur de pierre > Défenseur

Gazetto-tips

  • Cette première partie t’empêche d’avoir un shielder. Tes meilleurs amis : Xingqiu ou Dehya ! La Shogun Raiden possède une grande RÉS à l’interruption durant son déchaînement, mais attention aux coups qui peuvent lui être fatals sans protection !


Petit récapitulatif de ces ennemis tout droit sortis du Gouffre :

  • Chevalier des Serpents noirs – Casseur de pierre est un DPS et un Tank. Il protège les autres Carapaces sombres avec un bouclier qu’il a formé. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il sacrifie ses PV pour rendre ses attaques plus puissantes.
  • Carapace sombre – Brise-formation est le Healer du groupe. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il soignera en continu les autres Carapaces à proximité.
  • Carapace sombre – Défenseur est un Tank. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il se protégera à son tour avec un bouclier bloquant tes attaques.
  • Carapace sombre – Porte-étendard est le Support du groupe. S’il touche un personnage protégé par un bouclier, il en créera pour les autres Carapaces sombres à proximité.

 

Teams conseillées

5⭐ : NeuvilletteYae MikoNahidaJean 
4⭐ : HeizouFaruzanXianglingBennett 

  • Neuvillette est très efficace en multicible et possède un excellent DPS. Tu peux varier ses compos selon ta box car il est très peu demandant sur les supports en général.
  • Heizou accompagné de Faruzan est un excellent MDPS Anémo. La résonance Pyro et le DPS apportés par Xiangling permettent de compléter l’équipe pour la rendre efficace.  

Techniques du Chevalier des Serpents noirs – Casseur de pierre.

Salle 2 - Seconde moitié

Va lire notre guide de la Matrice mécanique perpétuelle !

Salle 3 - Première moitié

Va lire notre guide de la Suite cryolienne !

Salle 3 - Seconde moitié

Ennemi : Mek amplificateur vétéran. 

Gazetto-tips

  • Comme indiqué plus haut, les attaques plongeantes sont possibles à utiliser dès le début du combat, alors tu peux te passer de personnage Géo.

  • Autrement, il n’a pas de RÉS spécifique, donc toutes les compos sont possibles ! Évite simplement les ondes de choc qu’il produit ainsi que les quelques attaques similaires au Générateur de champ expérimental. Tu devrais pouvoir t’en sortir (♥→o←♥)

Teams conseillées

5⭐ : XiaoFurinaFaruzanXianyun
4⭐ : YaoyaoKuki ShinobuXingqiuFischl

  • Xiao, accompagné de ses meilleurs buffers, est une excellente option à cet étage ! Attention cependant aux ondes de choc qui peuvent interrompre tes combos.
  • Une compo Exubérance classique, avec Yaoyao sur le terrain, qui te permet d’infliger des dégâts efficacement tout en étant protégé par la RÉS à l’interruption de Xingqiu