Yae Miko build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Yae Miko de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Yae Miko dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
La Guuji Yae du Sanctuaire de Narukami est également responsable éditoriale de la Chambre Yae. Une intelligence et une ruse inimaginables sont cachées sous son apparence gracieuse.
Les personnes qui ont essayé de la « percer à jour » sont si nombreuses qu’elles pourraient faire une file de la même longueur que la rue qui va du siège de la Commission administrative jusqu’aux locaux de la Chambre Yae. Cependant, très peu d’entre eux ont réussi cet exploit.
Loin de Miko l’idée de cacher sa véritable personnalité, ses multiples facettes n’étant que le fruit de ses envies. Une énigme n’en serait pas une sans un peu de mystère !
Tout ce qu’il faut retenir, c’est qu’elle n’est nulle autre que la « sage et merveilleuse Yae Miko ».
Comment build Yae Miko
Farm
Build
Sub-DPS / Burst-DPS
Détails
Vulpes mangeur de péchés
Attaque normale
Invoque des esprits Kitsunes, enchaînant jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Électro.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Électro de zone après un court délai.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant la puissance du tonnerre, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Électro de zone à l’impact.
Évocation des yakan : Sakura dévastateur
Pour Yae, les tâches ennuyeuses qui peuvent être réglées en chassant les esprits n’ont pas besoin d’être accomplies personnellement.
Se déplace rapidement, en laissant derrière elle un sakura dévastateur.
Sakura dévastateur
Les caractéristiques suivantes s’appliquent :
- Frappe un ennemi proche d’un éclair de façon intermittente, infligeant des DGT Électro.
- Lorsqu’il y a d’autres sakura dévastateurs à proximité, leur niveau augmente, améliorant les DGT qu’ils infligent.
Cette capacité peut être utilisée 3 fois.
Un maximum de 3 sakura dévastateurs peut exister en même temps. Le niveau initial d’un sakura dévastateur est 1, et le niveau le plus élevé qu’un sakura peut atteindre est 3. Si un sakura dévastateur est créé trop près d’un autre sakura, l’ancien sakura est détruit.
« Les esprits Kitsunes scellés dans les branches sont tous des yakan qui aspirent à chasser les humains. Les yakan sont deux grades plus bas que nous, les Kitsunes célestes, et donc, je vois à peine le problème si je les… mets à mes ordres. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous, les humains, devriez copier notre système de grade. Que nenni… Et quant à qui d’entre nous, Kitsunes ou humains, est le plus haut placé dans l’ordre hiérarchique… Héhé… »
TdR : 4 s
1 à 3 particules générées.
Technique secrète : Incarnation de tenko
La légende du « kitsunetsuki », ou la possession par un Kitsune, est l’un des contes populaires d’Inazuma. Parmi eux, celui du Kitsune céleste est considéré comme spécial, accablant les ennemis du Sanctuaire de Narukami sous la forme d’un éclair qui s’abat, infligeant des DGT Électro de zone.
En utilisant cette compétence, Yae Miko descelle les sakura dévastateurs à proximité pour détruire leurs formes extérieures et les transformer en éclairs de tenko descendant du ciel, infligeant des DGT Électro de zone. Chaque sakura dévastateur détruit de cette manière déclenche un éclair.
Yae n’utilise sa quintessence de Kitsune céleste que dans ces moments-là, brandissant elle-même la foudre. Tous ceux qui ont vu les queues de la guuji ont été réduits en cendres, alors rappelez-vous que dame Yae n’a pas de queue !
TdR : 22 s
Énergie élémentaire : 90
Ombre sacrée du sanctuaire
Bénédiction éveillée
Chaque point de maîtrise élémentaire que Yae Miko possède augmente les DGT des sakura dévastateurs de 0,15 %.
Méditation d’une yako
25 % de chances de synthétiser un matériau d’aptitude aléatoire supplémentaire (même rareté et région que les matériaux consommés).
Offrande des yakan
Lorsque Technique secrète : Incarnation de tenko déclenche un éclair de tenko, Yae Miko récupère 8 pts d’énergie élémentaire.
Glapissement sous la lune
Les sept glamours
Niveau d’aptitude Évocation des yakan : Sakura dévastateur +3.
Niveau max : 15
Canalisation de sakura
Lorsque l’éclair d’un sakura dévastateur touche un ennemi, tous les membres de l’équipe à proximité obtiennent un bonus de DGT Électro de 20 % pendant 5 s.
Moquerie implacable
Niveau d’aptitude Technique secrète : Incarnation de tenko +3.
Niveau max : 15
Art tabou : Daisesshou
Les attaques des sakura dévastateurs ignorent 60 % de la DÉF de l’ennemi.
Comment jouer Yae Miko
Teams et synergies
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.