Mualani build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Mualani de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Mualani dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Une guide bien connue à Natlan qui possède un magasin de sports nautiques et est experte dans toutes les formes de sport aquatique.
Si vous rendez visite au Peuple des sources pour la première fois et que vous souhaitez essayer les sports nautiques populaires comme la natation, le surf, la plongée ou le water-polo… Tout le monde, sans exception, vous dira d’aller voir Mualani.
Mualani gère la Bouée oisive, un magasin spécialisé dans tout ce
qui touche aux sports nautiques. Ses produits sont conçus de manière experte et sont d’une qualité irréprochable. Elle possède elle-même de vastes connaissances en sa qualité de guide. Elle sélectionne non seulement avec enthousiasme les couleurs et les styles qui « porteront chance » à ses clients, mais elle recommandera également les sources thermales les plus appropriées, le lieu de baignade en bord de mer le plus confortable ou les plages les plus propres, garantissant à ses clients un séjour touristique vraiment agréable et relaxant.
Quant aux aventuriers passionnés d’exploration en plein air et de recherches de trésors dans les donjons, ils peuvent inviter Mualani à leur montrer personnellement la voie… à condition qu’ils soient prêts à mettre la main à la bourse. En tant que principale guide de la nouvelle génération, ses connaissances approfondies de la nature sauvage et son expérience sont impressionnantes. Que ses clients souhaitent simplement atteindre leur destination en toute sécurité et de manière fiable ou profiter d’un voyage plein de joie et de surprises, Mualani ne les décevra jamais.
Comment build Mualani
Farm
Build
MDPS Hydro
Détails
Réfrigération
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Hydro.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour lancer une globi-balle qui inflige des DGT Hydro de zone en atterrissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Hydro de zone à l’impact.
Squalisurf brise-vagues
En combinant ses connaissances du contrôle de vitesse et des marées, Mualani peut surfer n’importe où, n’importe quand.
Après utilisation, Mualani obtient 60 pts de noctâme et entre dans l’état Bénédiction noctâme.
Bénédiction noctâme : Mualani
La bénédiction noctâme de Mualani consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d’une nouvelle utilisation de la compétence. L’état Bénédiction noctâme de Mualani possède les propriétés spéciales suivantes :
- En surfant sur la planche « Requinou », Mualani augmente sa VIT de déplacement et RÉS à l’interruption et peut se déplacer sur l’eau et sur le phlogistique liquide pendant la durée de l’état sans subir de DGT à cause de ce phlogistique liquide.
- L’attaque normale de Mualani est convertie en morsure de Requinou, infligeant des DGT Hydro infusés de noctâme selon les PV max de Mualani. Les morsures de Requinou peuvent être utilisées dans les airs et les DGT qu’elles infligent sont considérés comme des DGT d’attaque normale.
- Lorsque Mualani touche un ennemi pendant cet état, elle lui applique une marque de proie et obtient 1 cumul d’élan houleux. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, et un même ennemi peut accorder un cumul une fois toutes les 0,7 s.
Élan houleux et marque de proie
Lorsque Mualani utilise une morsure de Requinou, les DGT infligés augmentent en fonction des cumuls d’élan houleux. Avec 3 cumuls, la morsure de Requinou de Mualani devient une morsure déferlante de Requinou, dont les DGT sont davantage augmentés, et qui consomme tous les cumuls d’élan houleux lorsqu’un ennemi est touché.
Lorsqu’une morsure de Requinou touche un ennemi, sa marque est annulée et des missiles de Requinou sont tirés sur un maximum de 5 ennemis à proximité avec une marque de proie, leur infligeant des dégâts d’une valeur équivalant à cette instance de morsure de Requinou et annulant leur marque. Si cette morsure de Requinou et ces missiles de Requinou ont plus d’une cible, les DGT infligés diminuent, ces DGT pouvant diminuer à une valeur minimale équivalant à 72 % des DGT d’origine lorsque 3 ennemis ou plus sont ciblés.
TdR : 6 s
5 particules générées.
Déjà, Requinou est un requin d’eau douce en plus d’être une planche de surf. Et puis, même s’il n’a pas vraiment besoin de manger, il va quand même mordre.
Requin-pact boum
Tire un super missile de Requinou qui peut suivre les ennemis, infligeant des DGT Hydro de zone infusés de noctâme selon les PV max de Mualani.
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Si Mualani a nommé ces missiles de Requinou ainsi, c’est à cause du mélange d’eau et de feu à l’intérieur, ce qui leur donne également un côté plus « thermal ».
Bouée d’eau douce thermorésistante
Meilleure guide de Natlan
Don de la nuit : Crêtes et creux
Après avoir épuisé ses points de noctâme, Mualani change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme.
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Mualani » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé sprinte, nage, est en plein mouvement provoqué par une aptitude particulière ou est à une certaine hauteur dans les airs, le déploiement de Mualani déclenche l’effet suivant :
- Mualani entre dans l’état Bénédiction noctâme et obtient 40 pts de noctâme.
- La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par votre équipe.
De plus, lorsque Mualani se déplace sur l’eau ou le phlogistique liquide pendant sa bénédiction noctâme, la consommation de points de noctâme et de phlogistique diminue de 75 % dans la région de Natlan et la consommation de points de noctâme de 35 % dans les régions hors de Natlan.
Toujours avoir le sourire !
Le Meztli oisif…
Les DGT infligés par la première morsure déferlante de Requinou après le début de la bénédiction noctâme et par les missiles de Requinou que cette morsure déclenche augmentent d’une valeur équivalant à 66% des PV max de Mualani. Ces DGT sont cependant sujets à la règle d’atténuation des DGT de Squalisurf brise-vagues.
De plus, la consommation de points de noctâme ou de phlogistique de l’état Bénédiction noctâme de Mualani diminue de 30 % lorsqu’elle n’est pas en combat.
Mualani à fond !
Mualani obtient 2 cumuls d’élan houleux de Squalisurf brise-vagues lorsqu’elle active sa bénédiction noctâme et 1 cumul lorsqu’elle collecte une globi-bouée.
De plus, lorsque Mualani collecte 2 globi-bouées pendant une seule bénédiction noctâme, elle récutère 12 pts de noctâme supplémentaires pendant 2 s. L’aptitude passive « Bouée d’eau douce thermorésistante » doit être déjà débloquée pour cet effet.
Surf sur une mer joyeuse
Niveau d’aptitude Squalisurf brise-vagues +3.
Niveau max : 15
Requinou mange des bouées
Mualani récupère 8 pts d’énergie élémentaire lorsqu’elle collecte une globi-bouée. L’aptitude passive « Bouée d’eau douce thermorésistante » doit être déjà débloquée.
De plus, les DGT infligés par Requin-pact boum augmentent de 75 %.
Planche identique en promo !
Niveau d’aptitude Requin-pact boum +3.
Niveau max : 15
Esprit du Peuple des sources
Comment jouer Mualani
Teams et synergies
— Synergie 1
↳ Vaporize (Évaporation)
Rotations
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.