Arataki Itto build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Arataki Itto de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Arataki Itto dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Le premier et plus grand chef du gang Arataki, célèbre dans tout Hanamizaka, à la Cité d’Inazuma… Hein, quoi ? Jamais entendu parler d’eux ? Sérieux ?

Il est difficile de ne pas remarquer le jeune Oni nommé Arataki Itto en se promenant dans les rues de Hanamizaka.
Qu’importe ses cornes d’Oni dressées sur sa tête ou sa voix portante, c’est d’abord cet enthousiasme qu’il possède à se joindre aux enfants pour jouer avec eux qui le distingue des autres.
De plus, son absence évidente d’occupations détonne énormément avec l’agitation de Hanamizaka, où les groupes d’artisans s’activent toute la journée.
Itto prétend être le « premier et plus grand chef du gang Arataki », statut dont il a tenté d’expliquer les responsabilités et obligations à des officiers de la Commission administrative venus enquêter après une bagarre de rue relativement inoffensive. Malheureusement, il fut interrompu après seulement deux minutes, avant que les mots « sans emploi » ne soient inscrits sur son dossier.
Cette description n’est pas tout à fait exacte. En dehors des activités du gang Arataki, que le Shogunat ne reconnaît pas, Itto fait quelques petites missions pour gagner sa croûte. Il travaille en général une seule journée avant d’en prendre trois de congé de manière constante.
De ce fait, il serait plus correct d’inscrire « aux trois quarts au chômage ».

Comment build Arataki Itto

Farm

Scarabutos, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Blobs, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Géo

Détails

Comment jouer Arataki Itto

Teams et synergies

— Synergie 1

Double / triple Géo

Allié 1

TOP

Allié 2

TOP

  • Xilonen : C2.

OK

  • Ningguang : Équipée de l’Histoire des chasseurs de dragon.

GOOD

  • Furina : Jouée avec un healer (Gorou C4 est insuffisant).
Allié 3

TOP

GOOD

GOOD

TOP

GOOD

TOP

GOOD

  • Barbara : Équipée de l’Histoire des chasseurs de dragon.
  • Sangonomiya Kokomi : Équipée de l’Histoire des chasseurs de dragon.

OK

Exemples de teams double / triple Géo
— Synergie 2

Mono Géo

Allié 1

TOP

Allié 2

TOP

OK

  • Ningguang : Équipée de l’Histoire des chasseurs de dragon.
Allié 3

TOP

Exemples de teams mono Géo

Rotations

Team : Arataki Itto, Gorou, Albedo, Zhongli
Team : Arataki Itto, Gorou, Albedo, Diona
Team : Arataki Itto, Voyageur Géo, Xiangling, Bennett
Team : Arataki Itto, Gorou, Voyageur Géo, kuki Shinobu
Team : Arataki Itto, Gorou, Kachina, Layla
TEAM : Itto, Gorou, Chiori, Zhongli

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.

Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.