La Gazette de Teyvat | Personnages | Lynette build, le guide complet

Lynette build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Lynette de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations... On t'offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Lynette dans toutes les situations.

Build du personnage

Kit du personnage

Aptitudes

Rapière rapide

Attaque normale

Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.

Attaque chargée

Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.

Attaque plongeante

Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Feinte sibylline

Balance sa cape et déclenche une aiguille énigmatique infligeant des DGT Anémo.

Lorsqu’une aiguille énigmatique touche un ennemi, Lynette récupère des PV selon ses PV max, avant de perdre, pendant les 4 s qui suivent, une certaine quantité de PV à chaque seconde.

L’aiguille énigmatique est utilisée différemment selon la méthode de déclenchement :

Appui simple

Utilise rapidement une aiguille énigmatique.

 Appui long

Lynette entre dans l’état Logogriphe qui permet de se déplacer à grande vitesse, et applique une saillie sombre à un ennemi proche.

Lorsque cet état rapide prend fin, Lynette déclenche son aiguille énigmatique. Si un ennemi marqué d’une saillie sombre est à proximité, Lynette s’en approche en un éclair avant d’utiliser son aiguille énigmatique.

Il ne peut y avoir qu’un seul ennemi marqué d’une saillie sombre de Lynette à la fois, et lorsqu’un ennemi ainsi marqué s’éloigne trop, la saillie s’annule.

Arkhe : Ousia

Régulièrement, lorsque Lynette utilise une aiguille énigmatique, elle déclenche une lame fluide pour infliger des DGT Anémo chargés d’énergie ousia.

« Tournez maintenant vos yeux vers la scène et profitez de la performance ! La prochaine fois que j’apparaîtrai, je serai là où vous vous y attendez le moins. »

 

TdR : 12 s

4 particules générées.

Magie : Variation étonnante

Lynette lève sa cape en hauteur pour infliger des DGT Anémo de zone et utilise un tour de passe-passe pour faire apparaître une boîte minestyque géante !

Boîte minestyque

  • Nargue les ennemis proches et attire leurs attaques.
  • Inflige des DGT Anémo aux ennemis proches de façon régulière.
  • Lorsqu’une boîte minestyque entre en contact avec l’élément Hydro, Pyro, Cryo ou Électro, elle absorbe l’élément correspondant et tire en plus des balles bariolées de façon régulière sur les ennemis proches pour infliger des DGT de cet élément.

Une seule réaction d’absorption élémentaire peut avoir lieu par utilisation.

« Par ici, par ici. Regardez attentivement. C’est le moment du miracle, rien que pour nous ! »

 

TdR : 18 s

Énergie élémentaire : 70

Synergie ingénieuse

Si l’équipe comprend des personnages de 1/2/3/4 types élémentaires, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe augmente respectivement de 8/12/16/20 % pendant 10 s après l’utilisation de Magie : Variation étonnante.

Apprêt d’accessoires

Lorsqu’une boîte minestyque invoquée par Magie : Variation étonnante a effectué une absorption élémentaire, les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de Lynette augmentent de 15 %. Cet effet dure jusqu’à la disparition de la boîte minestyque.

Mnémoniques de localisation

Affiche l’emplacement des globes de revitalisation sur la mini-carte et permet d’augmenter l’endurance subaquatique et les PV récupérés en touchant ces globes de 25 %.

Constellation

Lame d’ombre frisquette

Lorsqu’une aiguille énigmatique de Feinte sibylline touche un ennemi marqué d’une saillie sombre, un vortex est déclenché à l’emplacement de ce dernier pour attirer les ennemis proches.

Mystère de continuité infinie

Lorsqu’une boîte minestyque invoquée par Magie : Variation étonnante tire une balle bariolée, elle tire une balle supplémentaire.

Regard de cognition inversée

Niveau d’aptitude Magie : Variation étonnante +3.

Niveau max : 15

Coordination de réponse tacite

Confère une utilisation supplémentaire de Feinte sibylline.

Obstacle d’ambiguïté ténébreuse

Niveau d’aptitude Feinte sibylline +3.

Niveau max : 15

Œil perspicace

Lorsque Lynette utilise une aiguille énigmatique de Feinte sibylline, elle bénéficie d’un enchantement Anémo et son bonus de DGT Anémo augmente de 20 %, pendant 6 s.

Gameplay du personnage

Support Anémo (ME)

Lynette peut être jouée dans toutes les teams où tu as besoin d’un personnage Anémo. Son passif qui augmente l’attaque prône des teams avec plusieurs éléments. Cependant, elle ne rassemble pas très bien les ennemis en CO.

Support / Sub-DPS (CRIT)

En build CRIT, Lynette convient aux mêmes teams que son build full ME. Tu peux, par contre, la jouer dans des compos Hypercarry avec Nomade ou Xiao en MDPS accompagnés de Faruzan. Si C6, tu peux aussi la jouer en MDPS Anémo avec les bons supports.

Farm du personnage

Matériaux d’élévation et d’aptitudes

Lynette Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Matériaux d’élévation du personnage :
  • Turquoise vayuda (Anémo)
  • Engrenage de maillage, Engrenage à coupe droite, Engrenage dynamique artificié (Méka horlogoïde)
  • Engrenage horlogoïde de rechange (Suite cryolienne : Coppelia)
  • Clochette de Lumidouce (Fontaine)
Matériaux d’élévation des aptitudes :
  • Enseignement de l’Ordre, Guide de l’Ordre, Philosophie de l’Ordre (Fontaine)
  • Engrenage de maillage, Engrenage à coupe droite, Engrenage dynamique artificié (Méka horlogoïde)
  • Constambre (Garde de l’oasis d’Apep)

Routes de farm

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Présentation du personnage

Une assistante magique au verbe laconique, dont les émotions sont aussi impénétrables que celles d’un chat.

Si l’on lui demande de décider du magicien le plus célèbre de la Cour de Fontaine, le public se souviendra de l’élégant et du dynamique Lyney sur scène.
Cependant, la réponse ne vient pas tout de suite lorsqu’on lui demande de nommer l’assistante magique la plus connue.
L’admiration des gens n’est pas pour Lynette, tout comme les applaudissements retentissent dans la salle. En tant qu’assistante, elle n’a qu’à détourner l’attention du public aux moments opportuns pour attirer les regards sur le protagoniste.
Sur scène ou en dehors, Lynette se cache habituellement derrière Lyney, dans l’ombre que ni les lumières ni les compliments ne peuvent atteindre.
La capacité à faire profil bas est une question de professionnalisme pour une assistante.
Pour un enfant du « Foyer », c’est une question de survie.

Histoire du personnage 1
Lynette utilise souvent les expressions « mode veille » et « économie d’énergie » pour éviter certains problèmes.
En disant que l’on « rêvasse », la réponse à cela serait « Ça veut dire que vous êtes libre, alors ? », la plupart du temps suivie d’un sermon.
Alors qu’en disant que l’on est « en mode veille » ou « en mode économie d’énergie » avec visage aussi impassible qu’une statue, l’interlocuteur sera stupéfait pendant un moment.
Lynette profite d’ailleurs de ces instants pour s’éclipser calmement, tout en gardant la plus sérieuse des expressions.
Cette méthode ne marche évidemment pas sur ses amis, et ceux qui connaissent Lynette sont au courant de son aversion pour le travail et encore plus des conséquences… quand on lui demande de faire des petits boulots.
Lynette emploie souvent des expressions liées aux machines, mais ses connaissances sur le sujet s’arrêtent là.
Chez elle, on dit qu’il ne faut pas la laisser seule avec un lave-vaisselle, l’aspirateur… ou n’importe quelle autre machine.
Si cela arrive, lorsque quelqu’un (souvent Fréminet) arrive dans la pièce, la machine se retrouve possiblement dans deux états.
Soit, elle est cassée : mystérieusement le lave-vaisselle a de l’écume qui sort de sa porte et l’aspirateur est pris de convulsions, pendant que Lynette se tient au milieu de la catastrophe, l’air innocent.
Soit, les machines sont épargnées et Lynette est en train de faire une sieste dans un coin.
Compte tenu de l’imprévisibilité de ces deux situations et de leur caractère indésirable, tout le monde s’est mis d’accord pour ne plus confier de tâches ménagères à Lynette.
Cela reste quand même curieux qu’elle arrive à casser des machines avec de mauvaises manipulations.
Sur scène, Lynette fait encore plus attention que son frère lorsqu’il s’agit d’utiliser des accessoires de magie et n’a jamais fait une seule erreur depuis toutes ces années.

Histoire du personnage 2
D’un certain point de vue, le métier d’assistant de magicien est de nature contradictoire.
Les acclamations et les applaudissements sont adressés au magicien, le protagoniste du spectacle. Il en va de même pour les fleurs et la célébrité. Toutes ces choses ne sont pas destinées à son acolyte.
Pourtant, la coopération d’un assistant est indispensable pour assurer une performance grandiose.
L’assistant est la personne la plus proche du magicien sur scène et connaît tous ses secrets. Lors des numéros périlleux, chaque mouvement de l’assistant est une question de vie ou de mort pour le magicien.
Sur scène, le magicien et son assistant sont comme les deux faces d’un miroir. L’un tend vers la lumière et absorbe l’attention du public, tandis que l’autre fait face à l’obscurité et tire les ficelles en coulisses. Chacun est dépendant de l’autre.
Pour une coopération harmonieuse, l’assistant et le magicien doivent avoir des compétences plus ou moins égales.
Mais combien de temps un assistant arrive-t-il à rester sous la direction d’un magicien si leur niveau est similaire ? De nombreux assistants, une fois leurs compétences pleinement développées, commencent à s’envoler de leurs propres ailes. Il n’y avait aucun intérêt de rester dans l’ombre de quelqu’un, après tout.
Lorsque Lyney devint célèbre, de nombreux notables remarquèrent le potentiel de Lynette, estimant qu’elle pouvait devenir encore plus célèbre que son frère en solo. Certains lui ont même demandé de jouer le rôle principal dans leurs films.
Une jeune fille avec des oreilles de chat qui savait faire de la magie… Même s’il ne s’agissait que de tours de passe-passe, il y avait là une fortune à faire !
Hélas, ces demandes tombaient dans l’oreille d’un sourd. Lynette ne se contentait pas de les rejeter… Mais elle ne se donnait même pas la peine de trouver des raisons pour se justifier et laissait cette tâche à Lyney.
C’était un véritable casse-tête pour ce dernier, car il s’agissait souvent des membres distingués de la société et les instructions de « Père » étaient claires : ces gens-là ne devaient pas être traités avec mépris.
Et si le véritable auteur des réponses devait être découvert, toute nouvelle rencontre avec ces derniers pourrait devenir gênante.
Lyney n’avait donc pas d’autre choix que d’écrire lettre de refus après lettre de refus à la manière de Lynette, avec des mots polis et plein de sérieux.
Même quelqu’un qui avait l’affabilité de Lyney trouvait qu’il était extrêmement difficile d’imiter sa manière laconique de parler.
La main et l’esprit épuisés, il jeta un coup d’œil à sa sœur qui se prélassait sur le canapé et ne put pas s’empêcher de se demander s’il ne ferait pas mieux de devenir son assistant ? Cela ne le dérangeait pas.
« N’y pense même pas. » Cette pensée n’échappa pas à Lynette. Elle s’étira, avant de se retourner pour lui faire face : « J’aime bien être ton assistante. »

Histoire du personnage 3
La préparation du thé est l’un des quelques passe-temps de Lynette.
Regarder la vapeur tourbillonner au-dessus de la tasse de thé et sentir son parfum élégant lui permet d’oublier les soucis de la journée.
Lorsqu’un invité leur rend visite, c’est Lyney qui le reçoit généralement. Lynette l’attend avec du thé à l’intérieur. Elle le prépare aussi pendant que les autres discutent lors d’un entretien.
Alors que des conversations légères et oisives ont lieu, Lynette s’assoit sur le côté, sa tasse entre les mains, soufflant sur le thé pour le refroidir avant de le boire à petites gorgées.
Sa langue étant sensible, il lui est impossible de boire du thé trop chaud.
Cependant, elle n’arrive pas à se résoudre à faire du thé avec de l’eau tiède, car ce serait un immense gâchis. De plus, ajouter des glaçons ou verser le thé entre deux verres pour le refroidir est une hérésie pour elle.
Les glaçons diluent la boisson, tandis que le fait de la verser à plusieurs reprises a des conséquences sur sa saveur complexe… Ce n’est qu’en soufflant dessus, petit à petit, qu’il est possible d’atteindre la température idéale, sans s’ébouillanter ni perdre en goût.
Une fois cette température atteinte, il ne faut pas non plus tout boire d’une traite.
Certains thés ont plus de saveur vers le fond de la tasse, il faut donc attendre plusieurs minutes après une gorgée avant de pouvoir continuer à le savourer. C’est la raison pour laquelle Lynette prend toujours son temps lorsqu’elle boit du thé.
La discussion est toujours sur le point de se terminer lorsque la théière est vidée.
Quant au service de thé sur la table… Il vaudrait mieux laisser quelqu’un d’autre s’en occuper, de peur que Lynette ne détruise à nouveau le lave-vaisselle.

Histoire du personnage 4
Un jour, un fonctionnaire à Fontaine avait souhaité auditer la trésorerie de l’Hôtel Bouffes d’été au cours des derniers mois.
Cependant, à peine avait-il fini de rédiger une première ébauche que son supérieur hiérarchique s’empressa de clore l’affaire.
Ce pauvre fonctionnaire n’aurait jamais cru que c’était en raison d’une lettre que son supérieur avait reçue, à laquelle étaient jointes des photos le montrant dans les bras d’une mondaine.
Ce supérieur n’aurait jamais cru que son secret serait découvert juste parce qu’il avait sorti un mouchoir qui n’était pas celui de sa femme pendant un spectacle de magie.
À ce moment-là, il était tellement captivé par les actions passionnantes qui se produisaient sur scène, qu’il n’avait pas du tout remarqué un regard qui le scrutait dans l’ombre.
Cette distraction momentanée a permis à Lynette de lui « voler » des informations sans qu’il ne s’en rende compte.
Les gens dévoilent des choses inconsciemment à travers leur tenue vestimentaire, leur regard, leurs mouvements, et même par la réticence dans leur voix…
Une personne ordinaire ne parviendrait pas à tirer profit de tous ces éléments qui sont dissimulés par de nombreux autres détails, mais ce n’est pas le cas de Lynette dont les capacités d’observation lui permettent de faire le tri pour obtenir les informations essentielles.
Après avoir fait le lien entre tous ces détails insignifiants au premier abord, elle arrive à en tirer des renseignements utiles pour l’Hôtel.
L’Hôtel avait des « yeux », dans la lumière et dans l’obscurité, qui dérobent toutes sortes de secrets aux célébrités de Fontaine. Aucune de ces personnes ne remarque rien. Un peu comme si on leur jouait un jour de magie.
Lynette parle peu lorsqu’elle travaille pour économiser son énergie et maintenir une vigilance à toute épreuve.
Dans sa vie quotidienne, ou lorsqu’elle est se repose, elle a l’habitude de filtrer toutes les informations inutiles…
Ceci dit, la notion d’utile et d’inutile est purement subjective.
Par exemple, en ce qui concerne la manœuvre de machines et les tâches ménagères, il suffit de ne jamais faire ces activités pour les ignorer.
Lors des bavardages autour d’un thé, il suffit de dire « Je vois », « Ah bon ? » ou « Et après ? » au bon moment, pour que la conversation se déroule à merveille.
C’est ça, l’économie d’énergie qu’elle aime.

Histoire du personnage 5
Les gens croient souvent que les oreilles de chat de Lynette font partie de sa tenue de scène, car Lyney ressemble à une personne ordinaire, malgré le fait qu’ils partagent le même sang.
Cependant, les oreilles et la queue de Lynette sont bel et bien des parties de son corps.
Il est dit que ces caractéristiques félines peuvent être héréditaires. Même si la lignée s’affine au fil des générations, des cas d’atavisme peuvent encore se produire de temps en temps.
Enfant, Lynette avait du mal à aimer ce patrimoine génétique particulier.
Il y avait toujours un enfant curieux, qui pointait les oreilles et la queue du doigt, et qui demandait, délibérément ou non : « Pourquoi tu n’es pas comme nous ? Lyney n’est pas ton vrai frère ? »
De nature introvertie, Lynette ne savait pas quoi répondre à cette question et Lyney ne pouvait pas toujours être à ses côtés. Lorsque cette situation se produisait, elle baissait les oreilles et enroulait sa queue, avant d’aller s’accroupir toute seule dans un coin.
Seul un chat de gouttière venait la consoler. Il s’approchait et se frottait à ses chevilles.
Lynette ne pouvait pas laisser son frère la voir dans cet état. Il avait déjà beaucoup de choses à faire et il ne fallait pas l’embêter avec ces futilités.
Mais elle ne pouvait pas faire semblant que tout allait bien. Pour que le magicien de génie qu’était son frère n’y voie que du feu, elle devait d’abord se persuader elle-même.
Elle serra le chat contre elle et caressa doucement son dos. Son calme revint lorsqu’elle sentit le souffle du chat sur elle.
Quand le chat avait sauté hors de ses bras, son visage retrouva son impassibilité habituelle.
À Fontaine, se trouvaient quelques personnes dérangées en quête de nouveauté. Lors d’une fête, un individu « important » fut séduit par l’apparence particulière de Lynette.
Malgré ses protestations, le père adoptif de la fratrie l’a fait monter dans la calèche de cette personne sans aucune hésitation, comme si elle était un chat griffeur de canapé.
Pourquoi elle ? Pourquoi était-elle née avec ces oreilles ?
Dans sa solitude étouffante, Lynette se couvrit les oreilles de douleur, incapable de retenir la tristesse qu’elle avait refoulée pendant de toutes ces années.
« Ne te cache pas. Te recroqueviller sur toi-même ne te mènera nulle part. » Une voix traversa les ténèbres, telle la lumière de la lune. « Sors de là. La personne qui voulait te faire du mal est morte. »
C’était une voix froide et cruelle, mais aussi ensorcelante et réconfortante. Lynette leva les yeux et vit la personne qu’elle appellerait « Père » plus tard.
« Tu as de bonnes oreilles. Apprends à t’en servir. »
« Père » caressa les oreilles de Lynette. Ce contact n’était pas doux, ses propos étaient aussi froids que le clair de lune qui brillait cette nuit-là.
Cette lumière éclairait un coin d’obscurité.

« Lorsque les oreilles d’un chat sont repliées vers l’arrière, cela indique souvent de la peur ou de la vigilance, et s’il les lève et les pointe vers l’avant, cela indique généralement une bonne humeur… »
Lorsque Lyney explique les habitudes des chats aux nouveaux de l’Hôtel Bouffes d’été, il jette souvent un coup d’œil à sa jeune sœur qui ne se trouve pas très loin.
Les oreilles de Lynette sont droites, tournées vers l’avant et parfois, elles se dressent vers l’extérieur.
Cela fait longtemps qu’elle ne les rabat plus vers l’arrière.

Distributeur de nourriture non automatisé
Fréminet construisit un distributeur automatisé destiné à gérer le nombre de petits animaux qui n’arrêtait pas d’augmenter à la maison.
Après la fin d’un spectacle, Lynette découvrit une boîte abandonnée près de l’entrée à l’arrière du théâtre.
Après l’avoir ouverte, elle vit quelques chatons, âgés d’à peine un mois, lever la tête en signe d’inquiétude. Cependant, ceux-ci n’avaient pas la force de s’enfuir et ne pouvaient que lui lancer des regards craintifs.
Lynette ne dit rien et ne tendit pas la main pour éviter de les effrayer davantage. Au lieu de cela, elle se contenta de les regarder en silence.
Lentement, ils comprirent qu’elle ne leur voulait aucun mal et finirent par reprendre à une position normale.
Ce fut seulement à ce moment-là que Lynette prit la boîte. Les chatons se couchèrent en silence et laissèrent le soin à cette jeune fille de les ramener dans leur nouvelle « maison ».
Un petit débat eut lieu entre les membres de la famille pour savoir si ces animaux devaient être recueillis ou non, mais Lynette, habituellement détachée, n’hésita pas à se faire entendre, en insistant pour qu’ils les gardent.
La discussion parvint aux oreilles de « Père » et ce fut elle qui eut le dernier mot : il fallait que ses enfants cessent de se disputer pour des futilités.
« Ceux qui veulent les élever n’auront qu’à le faire, mais bien. N’allez pas créer des problèmes pour les autres. »
Après un bref silence, elle ajouta : « Et si vous n’arrivez pas à les dresser avant la fin de l’hiver, débarrassez-vous-en. »
Ces propos mirent un terme à la discussion. Lynette fut désignée pour les éduquer.
Sachant que Lynette n’aimait pas travailler trop dur, Fréminet fit fabriquer sur mesure un distributeur de nourriture automatique.
Cette machine était équipée d’une horloge interne et d’une balance qui lui permettait de nourrir différents aliments aux chatons à des heures précises et en quantités fixes.
Elle était également l’une des rares machines à survivre à la « tendresse » de Lynette, pas une seule panne malgré de nombreuses années de service. Ses composants internes restèrent comme neufs. Seule la plaque en dessous de la sortie pour la nourriture présentait des signes d’usage.
Pourquoi ? Parce que Lynette ne l’utilisait pas correctement.
Au lieu de retenir le type de nourriture à mettre dans chaque boîte, la façon de programmer les heures et les quantités… Elle trouvait plus pratique de préparer elle-même la nourriture des chats dans une assiette.
Si elle devait confier cette tâche à une machine…
Lynette s’accroupit à côté du distributeur de nourriture non automatisé et caressa la fourrure des chats à l’estomac comblé en pleine réflexion.
Comment allait-elle faire pour éduquer ces petits ?

Œil divin
Lorsque Lynette était jeune, Lyney lui racontait souvent des histoires sur les yeux divins.
Les protagonistes de ces histoires semblaient tout-puissants, capables d’invoquer des tempêtes d’un simple claquement de doigts, de dissiper une brume sombre en un souffle.
Ce n’étaient pas des tours de magie méticuleusement préparés, mais de véritables miracles.
À cette époque, Lynette espérait souvent qu’elle et son frère en aient un.
Ils pourraient transformer leurs tours de magie en vraie magie. De la nourriture sortirait de leurs chapeaux pour se remplir la panse et de quoi allumer un feu pour se réchauffer. Lyney n’aurait pas à travailler constamment pour les maintenir en vie.
Hélas, les divinités ne répondirent jamais à ses prières. Par la suite, Lyney et elle continuèrent à errer, et après plusieurs aventures dans les rues de la ville et la demeure de nobles, ils trouvèrent un endroit où se poser. Sous la protection de leur « Père ».
Tous deux savaient que cette opportunité ne se présenterait pas une seconde fois. Ils endurèrent donc un entraînement rigoureux et s’apportaient un soutien mutuel pendant d’innombrables missions.
La réalité leur avait volé leur innocence d’enfant trop tôt, et le rêve de posséder un œil divin était lui aussi passé à la trappe.
Lors d’une mission, la fratrie fut envoyée dans un chalet de montagne qui appartenait à un noble pour se produire, afin de dérober des preuves incriminantes que leur cible avait cachées dans un bureau.
La mission était tout ce qu’il y avait d’ordinaire et elle s’était également assez bien déroulée. Pendant leurs spectacles, Lyney et Lynette devaient saboter l’une des fenêtres du chalet, ce qui leur permettait de s’introduire furtivement dedans après la fin de la représentation pour emporter les preuves sans laisser de traces.
Ils étaient sur le point de réussir, lorsque trois fusées ont été tirées dans la forêt. Ce signal leur fut envoyé par les membres de leur « famille » qui surveillaient le déroulement de la mission.
Ces trois fusées les prévenaient du scénario le plus catastrophique qui pouvait se produire : la Maison Gardiennage ciblait la même personne et avait envoyé ses hommes sur place.
S’ils repartaient comme ils étaient venus, Lyney et Lynette avaient de grandes chances de tomber sur la Maison Gardiennage. De plus, s’ils étaient démasqués en ayant mené leur mission sous leur couverture de magiciens, ils se feraient coincer et il y avait également de grandes chances d’entraîner leur « famille » dans leur chute.
Les voix à l’extérieur du bureau se faisaient de plus en plus entendre. Pour s’échapper aussi rapidement et furtivement que possible, ils allaient devoir prendre un risque.
Le chalet était construit contre la montagne. Du côté de la fenêtre se trouvait une falaise sous laquelle coulait un torrent.
Lynette échangea un regard avec son frère et d’un accord tacite, ils se prirent fermement la main, avant de sauter par la fenêtre.
Les vagues se fracassèrent sur Lyney avec violence.
Il tenta d’amortir l’impact avec son épaule juste avant l’atterrissage pour protéger sa sœur une fois de plus, mais perdit connaissance sur le coup.
Désespérée, Lynette s’agrippa à une bûche flottante et parvint tant bien que mal à ramener son frère inconscient jusqu’au rivage, recrachant l’eau qu’elle avait avalée.
Alors qu’une vive douleur brûlante se manifestait au niveau de ses poumons, elle vérifia l’état de son frère. Les yeux fermés et d’une pâleur inquiétante, sa vivacité avait totalement disparu.
Lynette le serra fort dans ses bras pour empêcher sa température de baisser et observa les environs. La forêt était sombre, et dans la nuit sans lumière, les arbres tordus avaient l’air encore plus disgracieux que d’habitude.
Elle appela son frère doucement, en espérant qu’il se réveillerait à nouveau avec un sourire aux lèvres, comme il le faisait lors de leurs spectacles. Hélas, Lyney ne lui répondit qu’avec un souffle faible.
La solitude et la peur ressenties lors de cette nuit fatidique des années auparavant, envahirent à nouveau son cœur.
C’était il y a si longtemps. Ils avaient traversé tant d’épreuves ensemble et Lynette en était ressortie grandie. Du moins, elle le pensait.
Dans ce cas, pourquoi, les choses n’avaient-elles pas changé ? Ne pouvait-elle rien faire d’autre qu’attendre qu’on la défende ? Pendant qu’elle tremblait dans l’obscurité ?
Non, cela aurait dû se passer différemment. Son frère et elle avaient réussi à déclencher tant de miracles de leurs propres mains, bravé tant d’obstacles pour en arriver où ils étaient.
Elle souhaitait le soutenir, coûte que coûte.
La Maison Gardiennage pouvait être en train de patrouiller à proximité. Impossible d’appeler leur famille à l’aide ni rester ici.
La seule chose qu’elle pouvait faire à l’instant présent était d’attraper fermement le bras de Lyney et de le mettre sur ses épaules.
Lynette ne voyait pas grand-chose, mais elle pouvait encore entendre.
La jeune fille tendait l’oreille du mieux qu’elle pouvait, à l’affût du moindre bruit de vent.
Il chantait à travers les branches des arbres ainsi que les buissons, et lui effleurait le visage… Tous ces éléments lui permettaient d’imaginer un paysage flou.
Lynette avançait à tâtons dans l’obscurité, les ronces qui se trouvaient le long du chemin perçaient sa peau et tachaient ses vêtements de rouge.
Sa vision devint plus nette. Ses oreilles s’étaient peut-être habituées au vent, ou ses yeux à l’obscurité ? En tout cas, ses pas étaient plus agiles et plus résolus.
Sur cette scène sans projecteurs, ce spectacle sans applaudissements, Lynette était enfin devenue la vedette.
Les rayons de l’aube pénétraient la forêt lorsque Lynette ramena son frère au point de rendez-vous avec leur « famille », mais elle ne s’attendait pas à y retrouver leur « Père » qui avait fait le voyage la nuit dernière.
Au moyen de ses dernières forces, Lynette récupéra les preuves mouillées qu’elle avait cachées dans sa poitrine, mais ses jambes lâchèrent avant qu’elle ne puisse les remettre, entraînant Lyney dans sa chute.
« Père » les rattrapa tous les deux, laissant les informations incriminantes tomber par terre.
« Vous avez récupéré… quelque chose d’encore plus précieux. »
Un œil divin, reflétant le soleil de l’aube, ainsi que les visages endormis des jumeaux dans son éclat silencieux, pendait à la taille de Lynette.

Lynette, carte personnage Genshin Impact

Spécialité culinaire

Sirotage tranquille

Augmente le bonus de soins de tous les personnages de l’équipe de 25 % pendant 300 s. Ne s’applique qu’à vos personnages en mode multijoueur.

Spécialité culinaire de Lynette. C’était l’heure du thé de l’après-midi, et Lynette a préparé une collation spécialement pour vous. La jeune femme qui buvait de petites gorgées dans sa tasse et l’image du dessert en forme de chaton semblaient se superposer. Votre cœur était rempli de douceur, mais l’état des ustensiles de cuisine vous préoccupait tout de même…

Plat de base :
Madeleine de conque
Madeleine de conque, Genshin Impact
Sirotage tranquille - Spécialité culinaire Lynette, Genshin Impact

Sets de Sérénithéière

Concentration parfaite

Set de Sérénithéière "Concentration parfaite" de Genshin Impact.
Concentration parfaite - Décorations requises, set de sérénithéière Genshin Impact
  • Tapis de restaurant « Dans la brise » (x2)
  • Conteneur « Dureté » en bois d’hibiscus
  • « Mélodie de la Maison Cardinalice »
  • Siège « Respect d’étiquette » en bois d’hibiscus (x3)
  • Composition florale « Contraste artistique » (x2)
  • « Célébration d’une prestation ponctuelle »
  • Pupitre standard « Accordage précis »

« Prospérité de la cour de justice »

Set de Sérénithéière "Prospérité de la cour de justice" de Genshin Impact.
« Prospérité de la cour de justice » - Décorations requises, set de sérénithéière Genshin Impact
  • « Mode de la cour de justice »
  • « Bastingage de la cour de justice » (x9)
  • Luminaire mécanique « Chemin lumineux » (x2)
  • « Senteur de la cour de justice »
  • « Zèle de la cour de justice »
  • « Fumet de la cour de justice »
  • Table ronde immaculée du Passage (x2)
  • Lampe appétissante du Passage (x2)
  • Style langoureux du Passage (x5)
  • Arbre de voie « Standard 1 »
  • Panneau mi-métallique en bois de tilleul
Derniers articles
Finale des galeries profondes Genshin Impact, guide artéfact

Finale des galeries profondes

Serment de la longue nuit Genshin Impact, guide artéfact

Serment de la longue nuit

Notions colorées, Genshin Impact, guide complet, farm, personnages conseillés

Notions colorées

Iansan Genshin Impact, guide complet, farm, build, synergies, rotations

Iansan build, le guide complet

Varesa Genshin Impact, guide complet, farm, build, synergies, rotations

Varesa build, le guide complet

Xianyun Genshin Impact, analyse du personnage à invoquer, lore, gameplay et design

Invoquer Xianyun, worth it ?

Tu aimes notre contenu ? Soutiens le projet ! 💛️ Plus nombreux sont les dons, plus nombreux sont les give away… 🎁