Diluc build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Diluc de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Diluc dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Un jeune noble possédant la plupart des entreprises du vin de Mondstadt ; nul ne saurait sous-estimer sa richesse, sa réputation et ses capacités.
Diluc, le propriétaire du Domaine de l’Aurore, a la main mise sur la moitié de l’industrie du vin de Mondstadt. Il bénéficie ainsi non seulement de confortables rentrées d’argent, mais également d’un réseau d’informations conséquent via les discussions des clients.
Le jeune homme est en quelque sorte le roi sans couronne de Mondstadt.
Comment build Diluc
Farm
Build
MDPS PYRO
Détails
Épée trempée
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque chargée
Exécute une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes ; cette attaque consomme de l’endurance sur la durée.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Assaut brûlant
Diluc fait tournoyer sa lourde épée vers l’avant, infligeant des DGT Pyro.
Cette attaque peut être enchaînée 3 fois de suite.
Elle entre en TdR si l’enchaînement n’est pas assez rapide.
Chacune de ces attaques représente les valeurs chères à Diluc : justice, courage et la responsabilité.
TdR : 10 s
4 à 5 particules générées.
Aurore
Diluc érupte en une explosion de flammes qui repoussent les ennemis et leur infligent des DGT Pyro. Les flammes convergent ensuite sur son arme, pour renaître en un phénix qui inflige d’importants DGT Pyro et repousse les ennemis sur sa route. Le phénix explose lorsqu’il atteint sa destination et inflige d’importants DGT Pyro de zone.
Les flammes confèrent à l’arme de Diluc un enchantement Pyro.
Celui qui apporte la lumière doit marcher dans les ténèbres. Les flammes au loin ne sont que le prélude de l’aube à venir.
TdR : 12 s
Énergie élémentaire : 40
Impitoyable
Les attaques chargées de Diluc consomment 50 % d’endurance en moins, et durent 3 s de plus.
Bénédiction du phénix
Prolonge l’enchantement Pyro d’Aurore de 4 s. Diluc inflige 20 % de DGT Pyro supplémentaires pendant la durée de cet effet.
Légende de l’aurore
Lorsque vous forgez une épée à deux mains, 15 % du minerai utilisé vous sera rendu.
Conviction
Diluc inflige 15 % de DGT supplémentaires aux ennemis dont les PV sont supérieurs à 50 %.
Chaleur des cendres
L’ATQ de Diluc augmente de 10 % et sa VIT d’attaque de 5 % pendant 10 s lorsqu’il subit des DGT.
Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et déclenché une fois toutes les 1,5 s.
Feu et acier
Niveau d’aptitude Assaut brûlant +3.
Niveau max : 15
Flamme courante
Exécuter Assaut brûlant en rythme augmente considérablement les DGT infligés.
2 s après le lancement d’Assaut brûlant, les DGT du prochain Assaut brûlant sont augmentés de 40 % pendant 2 s.
Phénix, Messager de l’Aube
Niveau d’aptitude Aurore +3.
Niveau max : 15
L’épée des flammes brise-nuit
Confère aux 2 attaques normales suivant dans les 6 s le lancement d’Assaut brûlant un bonus de 30 % de DGT et de VIT d’attaque normale.
De plus, Assaut brûlant n’interrompt plus les enchaînements d’attaques normales.
Comment jouer Diluc
Teams et synergies
— Synergie 1
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 2
Allié 1
Allié 2
Allié 3
Si jouée avec Furina : elle permet d’obtenir énormément des points de fanfare, et ce rapidement.
— Synergie 3
Allié 1
Allié 2
Allié 3
Rotations
Team : Diluc, Kaeya, Xianyun, Bennett
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.