Le Théâtre de l’imaginarium est le nouveau mode de jeu de combat permanent disponible depuis la version 4.7 de Genshin Impact. Depuis le 1er juillet 2024, il offre tous les mois de nombreuses primo-gemmes et récompenses. Pour t’introduire le sujet, retrouve notre guide général sur le Théâtre de l’imaginarium : Explications, conseils et astuces.
Le but du Théâtre de l’imaginarium est de terminer le plus d’actes possibles jusqu’à 10, en formant des équipes avec les personnages déployables. Chaque édition a ses contraintes imposées, ce qui demande de composer avec pour réussir chaque combat.
Personnages d’ouverture : Arlecchino, Thomas, Clorinde, Kuki Shinobu, Nomade, Faruzan
Éléments requis : Pyro, Électro, Anémo
Personnages caméos : Sigewinne, Wriothesley, Baizhu, Alhaitham
Bénédictions fantastiques : Lorsque les personnages susmentionnés ont rejoint l’équipe, leurs PV max, leur ATQ et leur DÉF augmentent de 20 %.
Pour toute la durée de l’édition, les bonus accordés par les Bénédictions fantastiques sont effectifs durant les combats du Théâtre de l’imaginarium, mais également dans les Profondeurs spiralées et en monde ouvert.
Les personnages d’ouverture sont les six personnages imposés respectant les conditions.
Arlecchino : Arlecchino est un MDPS Pyro qui utilise ses attaques normales pour infliger la majeure partie de ses DGT. Elle ne peut recevoir aucun soin à cause de son engagement vital, à part celui que lui procure son déchaînement élémentaire. Pour l’utiliser à bon escient, n’oublie pas de faire : Arlecchino E → Supports → Arlecchino CA puis NA.
Dans cette édition du théâtre, tu peux la jouer dans plusieurs synergies : mono Pyro ou surcharge.
Thomas : Thomas est un shielder qui se base sur ses PV pour rendre son bouclier solide. Pour renforcer le bouclier, tu dois effectuer des NA avec ton personnage sur le terrain, sinon il ne sera pas assez efficace pour te protéger. Son utilisation est très simple : effectue sa compétence avant son déchaînement pour récupérer les particules Pyro, avant de switch sur tes autres personnages.
Dans cette édition du théâtre, tu peux l’utiliser en tant que shielder pour tous les personnages utilisant leurs NA.
Clorinde : Clorinde est un MDPS Électro qui utilise ses attaques normales pour infliger la majeure partie de ses DGT. Elle ne peut recevoir aucun soin à cause de son engagement vital, excepté celui après chaque utilisation de son E selon le pourcentage de l’engagement vital.
Pour l’utiliser à bon escient, n’oublie pas de faire : Clorinde A puis E x2 puis [ NA x 3 puis E ] x 5.
Dans cette édition du théâtre, tu peux jouer Clorinde en Suractivation ou en Surcharge.
Kuki Shinobu : Kuki Shinobu est un healer qui draine ses PV pour soigner l’allié sur le terrain pendant 8 sec (11 sec si C2). Elle applique aussi son élément sur les ennemis.
Dans cette édition du théâtre, tu peux la jouer dans des teams Surcharge.
Nomade : Nomade est un MDPS Anémo qui utilise ses attaques normales pour infliger la majeure partie de ses DGT. Il a besoin de Faruzan pour briller, mais aussi d’un shielder car il peut se faire interrompre très facilement lorsqu’il est dans les airs. Pour l’utiliser à bon escient, n’oublie pas de lancer son déchaînement à la fin de sa compétence.
Dans cette édition du théâtre, tu peux jouer Nomade en double Anémo avec Faruzan et un shielder fortement recommandé (Baizhu ou Thomas).
Faruzan : Faruzan est le buffer Anémo par excellence, et s’allie parfaitement à Xiao, Nomade ou Heizou. Tu dois la jouer avec un maximum de RE pour lancer son déchaînement à chaque rotation et booster les DGT de ton MDPS Anémo. Pour l’utiliser à bon escient, n’oublie pas de faire : Faruzan E puis CA puis A, pour que Faruzan récupère les particules Anémo avant de switch sur tes autres personnages.
Dans cette édition du théâtre, tu peux jouer Faruzan avec tous tes MDPS Anémo : Nomade, Xiao ou Heizou. Si tu as Xianyun, tu peux faire une team triple Anémo pour booster davantage leurs DGT via des PA (attaques plongeantes).
À chaque édition, quatre personnages spéciaux en plus sont proposés. Ils ne sont pas soumis aux conditions et intègrent les remplaçants si choisis. Ils sont disponibles seulement si tu les possèdes ou empruntables à un ami en tant que personnage d’assistance.
Sigewinne : Sigewinne est un excellent healer. Elle se joue en duo avec Furina la majeure partie du temps, ou en teams Fleurissement avec Nilou.
Dans cette édition du théâtre, si tu n’as pas de healer, elle est conseillée. C’est une excellente alliée qui se joue très bien avec Clorinde ou Arlecchino par exemple. Cependant, si tu possèdes déjà des soigneurs ou que tu veux privilégier d’autres supports, alors elle est déconseillée.
Wriothesley : Wriothesley est un MDPS Cryo qui utilise ses attaques normales pour infliger la majeure partie de ses DGT. On le joue principalement en Gel ou en Fonte.
Dans cette édition du théâtre, Wriothesley est déconseillé car il n’y a pas beaucoup d’options pertinentes pour lui, sauf si tu as ajouté Bennett et Xiangling, mais encore faut-il les avoir au même moment.
Baizhu : Baizhu est un healer et shielder très utile. Il applique suffisamment son élément pour permettre de provoquer Catalyse pour ses alliés.
Dans cette édition du théâtre, il est conseillé car il est simple d’utilisation et surtout, un rôle de shielder et de healer combinés reste toujours fortement appréciés dans toutes les compos.
Alhaitham : Alhaitham est un MDPS Dendro qui tire sa force de sa compétence via la production de miroirs. Il brille en compos Propagation et est un excellent MDPS, même avec un faible investissement.
Dans cette édition du théâtre, il est conseillé de le choisir si tu n’as pas de MDPS solide dans ton équipe, car il peut beaucoup t’aider face aux vagues d’ennemis.
En résumé : Alhaitham > Baizhu >>> Sigewinne >>>>> Wriothesley
Selon ta box, voici quelques personnages pouvant se révéler utiles en tant que personnages remplaçants.
Comment jouer ces personnages ?
Pour les personnages Pyro :
Comment jouer ces personnages ?
Pour les personnages Électro :
Comment jouer ces personnages ?
Pour les personnages Anémo :
Suivant les actes et selon le niveau de difficulté choisi, plusieurs types de salles de combat sont à compléter.
💡 Conseils : Tu feras face à plusieurs ennemis (Blobs, Érémites, Automates…). Fais attention à leurs RÉS ! Prends connaissance des informations de chaque épreuve avant de les choisir et sélectionne-les en fonction de ta box de personnages à disposition.
💡 Conseils : Conserve au minimum 2 personnages que tu sais jouer pour ces niveaux.
Après le calcul des récompenses, on peut obtenir des Médailles-jouets selon les actes accomplis. Elles sont à échanger auprès de Loupin contre des subtilités dramatiques. Cette version 4.7 nous propose celles de Chongyun, Jean, Kamisato Ayato, Noëlle, Shogun Raiden et Xiangling.
Puis-je modifier mes builds durant la représentation ?
❌ Non. Tu ne peux plus changer d’armes ou d’artéfacts dès que tu lances l’acte 1. C’est pourquoi il est important de bien configurer et vérifier tes builds avant de commencer.
Étant donné que les personnages remplaçants viennent aléatoirement, il est important de tous les build correctement afin que chacun puisse apporter de l’aide à ton équipe lors de leur apparition.
Rends-toi sur nos articles personnages pour les optimiser au mieux !
À quoi servent les personnages remplaçants ?
Les personnages remplaçants sont ceux que tu choisis pour intégrer ta box au fur et à mesure des actes, en plus des personnages d’ouverture. Ils viennent aléatoirement.
Il est conseillé d’acquérir beaucoup de remplaçants dès que possible afin d’avoir un large choix à chaque combat, pour composer de bonnes synergies et garder les personnages les plus puissants pour les actes difficiles.
À quoi sert le personnage d'assistance ?
Le personnage d’assistance est un personnage choisi parmi ceux proposés par tes amis. Cela permet d’intégrer un personnage que tu n’as pas, ou un personnage particulièrement puissant.
Comment obtenir des fleurs illusoires ?
Les fleurs illusoires sont la récompense des actes réussis. Elles sont la monnaie d’échange pour acheter des incidents.
Les premiers actes étant les plus simples, on peut facilement choisir un défi de “Combat : Assaut d’élite” afin d’y obtenir plus de fleurs illusoires.
À quoi servent les incidents ?
Avant de commencer chaque acte, il est affiché quatre incidents sous forme de cartes à choisir : Compagnon, Merveilleux secours, Acquisition mystère, Bénédictions brillantes et Combat. À toi de dépenser tes fleurs illusoires à bon escient, selon ce dont tu as besoin.
Peut-on actualiser les incidents ?
✅ Oui. Il y a 2 actualisations d’incidents de base (3 pour le mode visionnaire), et des acquisitions mystères permettent de gagner des dés pour avoir plus d’actualisations. Le bouton se trouve en bas à droite de l’écran.
Il est conseillé de ne pas gaspiller ses actualisations d’incidents si cela n’est pas nécessaire et de les garder pour les cas où aucun incident n’est intéressant, ou pour accumuler les bonus et effets pour les actes difficiles.
À quoi servent les points de vigueur ?
Chaque personnage de l’équipe possède 2 pts de vigueur de base. Un combat réussi consomme 1 pt de vigueur et le personnage ne pourra plus être déployé une fois ses 2 points consommés.
Chaque combat oblige à choisir 4 personnages, ni plus ni moins, parmi les personnages déployables. Il est donc important de gérer les points de vigueur afin de toujours avoir toujours assez de choix.
Peut-on regagner des points de vigueur ?
✅ Oui. Certains effets d’Acquisition mystère permettent de redonner des points de vigueur à des personnages, même à ceux qui n’en ont plus.
À quoi servent les astres de défi de vedette ?
Les astres obtenus permettent d’obtenir davantage de récompenses : baume sanctifiant, résine éphémère et élixir sanctifiant.