Chasca, le guide complet

La Gazette de Teyvat | Personnages | Chasca build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Chasca de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Chasca dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

La médiatrice des Tlalocans, celle qui met fin à toutes les querelles.

Tous les humains aspirent au pouvoir et aucun ne peut éviter les conflits.

Certains se battent pour protéger leur tribu et combattre l’Abîme, tandis que d’autres le font pour se prouver qu’ils sont supérieurs, plus grands ou qu’ils méritent plus de moras, de vin, de pouvoir et de gloire que leurs autres camarades.

Cependant, il y a un nom que même ceux qui aiment se battre craignent d’entendre : Chasca.

Tant qu’elle est sur le champ de bataille, l’affrontement coupe court, peu importe son intensité.

Ce n’est pas entièrement grâce à ses talents de médiatrice ou à sa compréhension de la nature humaine qu’elle parvient à trouver des solutions satisfaisantes pour tous, mais c’est plutôt…

Grâce à l’incroyable force dont elle fait preuve et ses méthodes de combat peu conventionnelles. Affronter cette médiatrice revient à demander à un nouveau-né de se battre contre le plus féroce des qucusaures à mains nues.

Ceux qui sont attirés par les conflits ont souvent peur de la force. De ce fait, s’asseoir pour discuter reste le meilleur choix lorsqu’ils sont confrontés à une puissance qui les dépasse.

Malgré tout, comment Chasca est-elle capable d’apparaître au cœur d’un conflit au bon moment ? Tous se posent cette question.
Avec une telle justesse, un tel hasard, c’est comme si elle était attirée par le conflit lui-même… Telle une « bête » qui flaire sa « proie ».

Comment build Chasca

Farm

Sauriens natlanois, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Anémo

Détails

Comment jouer Chasca

Teams et synergies

— Synergie 1

Chasca hypercarry

Allié 1

TOP

GOOD

OK

  • Kokomi et Barbara : équipent le livre Histoire des chasseurs de dragon.
Allié 2

TOP

Allié 3

TOP

TOP

GOOD

OK

TOP

GOOD

TOP

Exemples de teams

Rotations

C’est pour bientôt ~

TEAM : PERSO, PERSO, PERSO, PERSO​

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.

Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.