Chasca, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Chasca de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Chasca dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
La médiatrice des Tlalocans, celle qui met fin à toutes les querelles.
Tous les humains aspirent au pouvoir et aucun ne peut éviter les conflits.
Certains se battent pour protéger leur tribu et combattre l’Abîme, tandis que d’autres le font pour se prouver qu’ils sont supérieurs, plus grands ou qu’ils méritent plus de moras, de vin, de pouvoir et de gloire que leurs autres camarades.
Cependant, il y a un nom que même ceux qui aiment se battre craignent d’entendre : Chasca.
Tant qu’elle est sur le champ de bataille, l’affrontement coupe court, peu importe son intensité.
Ce n’est pas entièrement grâce à ses talents de médiatrice ou à sa compréhension de la nature humaine qu’elle parvient à trouver des solutions satisfaisantes pour tous, mais c’est plutôt…
Grâce à l’incroyable force dont elle fait preuve et ses méthodes de combat peu conventionnelles. Affronter cette médiatrice revient à demander à un nouveau-né de se battre contre le plus féroce des qucusaures à mains nues.
Ceux qui sont attirés par les conflits ont souvent peur de la force. De ce fait, s’asseoir pour discuter reste le meilleur choix lorsqu’ils sont confrontés à une puissance qui les dépasse.
Malgré tout, comment Chasca est-elle capable d’apparaître au cœur d’un conflit au bon moment ? Tous se posent cette question.
Avec une telle justesse, un tel hasard, c’est comme si elle était attirée par le conflit lui-même… Telle une « bête » qui flaire sa « proie ».
Comment build Chasca
Farm
Build
MDPS Anémo
Détails
Rafale de plumes fantômes
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge de vents puissants, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complètement chargée.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, attaquant les ennemis en chemin et infligeant des DGT de zone à l’impact.
Chasse des rênes spirituelles
Chasca et la volonté qui réside dans son arme résonnent, infligeant des DGT Anémo de zone infusés de noctâme.
Après utilisation, Chasca obtient 80 pts de noctâme et entre dans l’état Bénédiction noctâme.
Bénédiction noctâme : Chasca
La bénédiction noctâme de Chasca consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d’une nouvelle utilisation de la compétence. L’état Bénédiction noctâme de Chasca possède les propriétés spéciales suivantes :
- En montant sur son spiribâton rituel, Chasca augmente sa VIT de déplacement et sa RÉS à l’interruption et consomme de façon continue ses points de noctâme pour flotter dans les airs, sprinter et flotter plus haut consommant des points de noctâme supplémentaires.
- En utilisant une attaque normale ou chargée, l’appui simple et l’appui long permettent de basculer entre différentes façons d’utiliser la visée multiple.
Visée multiple
Appui simple
Chasca inflige des DGT Anémo infusés de noctâme aux ennemis en face, ces DGT étant considérés comme des DGT d’attaque normale.
Appui long
Chasca bascule en mode visée tout en choisissant un certain nombre d’ennemis à portée, avant de recharger un maximum de 6 cartouches de chassombre, la quantité de cartouches rechargées dépendant du temps de charge. Chasca tire ces cartouches dans l’ordre une fois les 6 cartouches rechargées ou la charge interrompue.
Cartouche de chassombre
- Inflige des DGT Anémo infusés de noctâme, ces DGT étant considérés comme des DGT d’attaque chargée.
- Les 4e, 5e et 6e cartouches de chassombre chargées dans l’arme de Chasca subissent une absorption élémentaire en fonction des types élémentaires des autres personnages de l’équipe. Chaque personnage de l’équipe de l’élément Pyro, Hydro, Cryo ou Électro modifie aléatoirement une cartouche de chassombre en cartouche radieuse de chassombre de l’élément correspondant qui inflige des DGT élémentaire infusés de noctâme, ces DGT étant considérés comme des DGT d’attaque chargée.
- Les cartouches de chassombre sont tirées dans l’ordre inverse de leur rechargement.
De plus, en déclenchant la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles avec un appui long pendant sa bénédiction noctâme, Chasca effectue à la place une attaque plongeante infusée de noctâme qui peut être annulée en relâchant l’appui long tout en laissant Chasca flotter dans les airs. Frapper le sol avec cette attaque plongeante met fin à la bénédiction noctâme de Chasca.
En théorie, tant qu’elle le désire, ces rênes peuvent brider n’importe quoi… Mais qu’est-ce qui pourrait être aussi cool qu’un canon à main géant ?
TdR : 6,5 s
5 particules générées.
Assaut de faucheur d’âmes
Chasca concentre sa volonté et tire une seule cartouche brisâme de vent qui inflige des DGT Anémo de zone infusés de noctâme avant de se séparer en 6 cartouches brisâmes attaquant les ennemis proches.
Cartouche brisâme
- Inflige des DGT Anémo infusés de noctâme.
- Chaque personnage de l’équipe de l’élément Pyro, Hydro, Cryo ou Électro modifie aléatoirement deux cartouches brisâmes en cartouches brisâmes de lumière qui infligent des DGT infusés de noctâme d’un des éléments correspondants.
Nul ne peut échapper aux murmures incessants de la nuit et du clair de lune, tout comme aucun ennemi ne peut fuir ses yeux attentifs une fois en vue.
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Astuce balistique
- Chaque type élémentaire a, selon le nombre de types élémentaires éligibles, 33,3 %/66,7 %/100 % de chances de déclencher une conversion spirituelle, modifiant alors aléatoirement la 3e cartouche de chassombre chargée dans l’arme en cartouche radieuse de chassombre d’un élément correspondant.
- Chaque type d’élément accorde à Chasca 1 cumul d’esprit d’ombre radieuse, augmentant les DGT infligés par les cartouches radieuses de chassombre de 15 %/35 %/65 %. Cet effet dure jusqu’à la fin de la visée multiple et peut être cumulé 3 fois maximum.
Intention protectrice
Don de la nuit : Âme brûlante
Méditation sensée
Cet effet ne s’applique pas dans les donjons, dans les Donjons de la conquête et dans les Profondeurs spiralées.
Cylindre, la roulette agitée
Déclencher une conversion spirituelle de l’aptitude passive « Astuce balistique » modifie également la 2e cartouche de chassombre chargée dans l’arme en cartouche radieuse de chassombre.
Les chances de déclencher une conversion spirituelle augmentent : si l’équipe contient un personnage avec un type élémentaire convenant aux conditions d’absorption élémentaire, les chances de déclencher une conversion spirituelle augmentent de 33,3 %, jusqu’à un maximum de 100 %.
L’aptitude passive « Astuce balistique » doit être déjà débloquée.
De plus, la consommation de points de noctâme de Chasca pendant sa bénédiction noctâme diminue de 30 % lorsqu’elle n’est pas en combat.
Museau, la fumée brûlante
« Astuce balistique » devant être déjà débloquée.
Rênes, le contrôle minutieux
Niveau max : 15
Étincelles, le tir soudain
Cet effet de DGT élémentaire de zone peut être déclenché une fois par Assaut de faucheur d’âmes.
Passe, la silhouette ombrée
Niveau max : 15
Affrontement, la gloire guerrière
Le temps de charge requis lorsque Chasca effectue une visée multiple diminue et, après avoir déclenché une conversion spirituelle de l’aptitude passive « Astuce balistique », Chasca passe en état Assaut fatal : pendant les 3 prochaines secondes, la prochaine visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles de Chasca est immédiatement chargée au maximum et les DGT des cartouches de chassombre et des cartouches radieuses de chassombre de cette visée multiple augmentent de 120 %. L’état Assaut fatal peut être obtenu une fois toutes les 3 s.
L’aptitude passive « Astuce balistique » doit être déjà débloquée.
Comment jouer Chasca
Teams et synergies
Rotations
C’est pour bientôt ~
TEAM : PERSO, PERSO, PERSO, PERSO
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.