Yae Miko build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Yae Miko de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Yae Miko dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

La Guuji Yae du Sanctuaire de Narukami est également responsable éditoriale de la Chambre Yae. Une intelligence et une ruse inimaginables sont cachées sous son apparence gracieuse.

La grande prêtresse du Sanctuaire de Narukami, descendante de la lignée royale des Kitsunes Hakushin. Servante et amie de l’« éternité », responsable éditoriale de la Chambre Yae qui publie des romans légers… Yae Miko cumule les titres au gré de ses humeurs changeantes.
Les personnes qui ont essayé de la « percer à jour » sont si nombreuses qu’elles pourraient faire une file de la même longueur que la rue qui va du siège de la Commission administrative jusqu’aux locaux de la Chambre Yae. Cependant, très peu d’entre eux ont réussi cet exploit.
Loin de Miko l’idée de cacher sa véritable personnalité, ses multiples facettes n’étant que le fruit de ses envies. Une énigme n’en serait pas une sans un peu de mystère !
Tout ce qu’il faut retenir, c’est qu’elle n’est nulle autre que la « sage et merveilleuse Yae Miko ».

Comment build Yae Miko

Farm

Ganodermas marins, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Nobushi, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Sub-DPS / Burst-DPS

Détails

Comment jouer Yae Miko

Teams et synergies

Sub-DPS / Burst-DPS
— Synergie 1
— Synergie 2

Dans les teams Quickbloom (Exubérance + Catalyse), Yae Miko ne se build pas full ME car on compte sur les autres personnages Électro choisis (comme la Shogun Raiden ou Kuki Shinobu) pour provoquer les exubérances.

— Synergie 3

Cette synergie est classique et date d’avant l’arrivée du Dendro. Une compo Hypercarry où la Shogun Raiden est le MDPS de l’équipe (sa C2 est donc recommandée). Yae Miko profite d’elle pour recharger son déchaînement, et la Dispersion du personnage Anémo permet d’augmenter les DGT Électro du duo.

Rotations

Team : Yae Miko, Nahida, Voyageur (Dendro), Zhongli
Team : Yae Miko, Lisa, Collei, Barbara
Team : Yoimiya, Yae Miko, Fischl, Thomas
Team : Yae Miko, Xianyun, Nahida, Lisa

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.

Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.

Retrouve Yae Miko en support dans les vidéos rotations de :