Yoimiya build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Yoimiya de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Yoimiya dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Propriétaire des « Feux de Naganohara ». Connue sous le nom de « Reine du festival d’été », elle excelle dans son art de créer des feux d’artifice qui symbolisent les espoirs et les rêves des gens.
Elle est la meilleure experte en feux d’artifice d’Inazuma, surnommée « Reine du festival d’été ».
Yoimiya a hérité des connaissances de Naganohara, elle peut donc donner aux feux d’artifice des formes improbables et fantastiques, apportant aux spectateurs une expérience totalement unique.
En dehors de son statut d’artisane, elle reste comme une grande sœur héroïne dans l’esprit de nombreux enfants. Aux yeux de ces jeunes fans, peu importe l’importance du problème, Yoimiya a toujours une solution.
Que ce soit une peur sortie de l’imagination ou la morosité d’une froide réalité, Yoimiya la fera disparaître grâce à ses feux d’artifice remplis de magie.
Ce ne sont pas seulement les enfants qui peuvent être aidés, mais aussi ceux qui sont disposés à exprimer leurs problèmes. Yoimiya sera là pour vaincre leurs peurs et leurs dangers.
De magnifiques feux d’artifice, des étincelles qui réchauffent, des lumières remplies d’enthousiasme, tous sont dans les mains de Yoimiya. Son sourire éclatant inspirera toujours ceux qui voyagent avec elle, et les guidera sur la voie à suivre.
Comment build Yoimiya
Farm
Build
Mdps pYRO
Détails
Flambée pyrotechnique
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
En visant, des flammes viennent se concentrer sur le carreau de la flèche avant d’être tirées lors de l’attaque. L’effet varie selon le nombre de charges :
- 1 charge : Tire une flèche enflammée qui inflige des DGT Pyro.
- 2 charges : Génère jusqu’à 3 flèches chercheuses en fonction du temps de charge, qui sont libérées lors du tir visé. Les flèches suivent les ennemis proches, et infligent lorsqu’elles touchent des DGT Pyro.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Danse du feu « Niwabi »
Yoimiya brandit un cierge magique, s’entourant d’un champ de salpêtres.
Niwabi Enshou
Pendant la durée de cette aptitude, les flèches tirées lors de l’attaque normale de Yoimiya sont des flèches enflammées, infligeant davantage de DGT, et dont les DGT sont convertis en DGT Pyro. Pendant cette période, le second niveau de charge de son attaque normale Flambée pyrotechnique ne génère pas de flèches chercheuses.
L’effet s’arrête lorsque Yoimiya quitte le champ de bataille.
Le « Niwabi » est une sorte de feux d’artifice à base d’encens inventé par Yoimiya, qui ne requiert aucune formation ou préparation préalable, ce qui le rend particulièrement populaire. Après plusieurs incidents, la Commission administrative a interdit l’usage du « Niwabi » dans l’enceinte de la ville, mais il arrive encore que de discrètes étincelles illuminent la nuit. Vues des hauteurs, on dirait de petites étoiles filantes.
TdR : 18 s
4 particules générées.
Saxifrage Ryuukin
Yoimiya s’élance dans les airs avec sa création originale, le « Saxifrage Ryuukin » et tire des roquettes flamboyantes pleines de surprises, qui infligent des DGT Pyro de zone, et marquent un ennemi d’une « Flamme Ryuukin ».
Flamme Ryuukin
Les attaques normales, chargées et plongeantes, les compétences élémentaires et les déchaînements élémentaires de tous les personnages de l’équipe (hormis Yoimiya) génèrent une explosion lorsqu’elles touchent un ennemi marqué d’une Flamme Ryuukin, infligeant des DGT Pyro de zone.
Lorsqu’un ennemi marqué d’une Flamme Ryuukin est vaincu avant la fin de l’effet, ce dernier est transféré à un ennemi proche qui hérite de la durée restante.
Il est possible de générer ainsi une explosion toutes les 2 s max. Quand Yoimiya est vaincue, l’effet des Flammes Ryuukin générées par ses compétences prend fin.
Les feux d’artifice sont les étoiles créées par l’homme, comètes destinées aux cieux. Et même si elle n’est qu’éphémère, la lumière qu’ils génèrent peut demeurer longtemps dans le cœur des hommes.
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Tour de passe-passe
Tant que Danse du feu « Niwabi » est active, les attaques normales de Yoimiya augmentent son bonus de DGT Pyro de 2 %. Cet effet dure 3 s et peut être cumulé 10 fois maximum.
Aube d’une nuit d’été
Lorsque Yoimiya libère Saxifrage Ryuukin, l’ATQ de tous les autres personnages de l’équipe (hormis Yoimiya) augmente de 10 % pendant 15 s. De plus, chaque cumul de l’aptitude passive « Tour de passe-passe » que Yoimiya possède lorsqu’elle exécute Saxifrage d’or augmente ce bonus d’ATQ de 1 %.
Rentabilisation maximum
Lors de la fabrication de décorations, d’aménagements ou de décorations de paysage, une partie des matériaux est récupérée.
Agate Ryuukin
Prolonge la durée de la Flamme Ryuukin générée par Saxifrage Ryuukin de 4 s.
De plus, lorsqu’un ennemi affecté par Flamme Ryuukin est vaincu pendant la durée de l’effet, l’ATQ de Yoimiya augmente de 20 % pendant 20 s.
Procession de feux de joie
Lorsque les DGT Pyro infligés par Yoimiya résultent en un coup CRIT, cette dernière obtient pendant 6 s un bonus de DGT Pyro de 25 %.
Cet effet s’applique également lorsque Yoimiya fait partie de l’équipe mais n’est pas déployée.
Flammes ingénieuses
Niveau d’aptitude Danse du feu « Niwabi » +3.
Niveau max : 15
Pro de la pyrotechnie
Réduit le TdR de Danse du feu « Niwabi » de 1,2 s lorsque Flamme Ryuukin de Yoimiya déclenche une explosion.
Nuit d’un festival d’été
Niveau d’aptitude Saxifrage Ryuukin +3.
Niveau max : 15
Pluie de météores de Naganohara
Tant que Danse du feu « Niwabi » est active, les attaques normales de Yoimiya ont 50 % de chances de libérer une flèche enflammée supplémentaire qui inflige 60 % des DGT d’origine. Ces DGT sont considérés comme des DGT d’attaque normale.
Comment jouer Yoimiya
Teams et synergies
— Synergie 1
Allié 1
Allié 2
Allié 3
Si joué avec Furina : tu dois alterner entre chacun de tes personnages pour les heal et cumuler les points de fanfare.
— Synergie 2
Allié 1
Allié 2
Allié 3
– Tu dois rester dans la zone de son déchaînement.