Hu Tao build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Hu Tao de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Hu Tao dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

La 77e directrice du Funérarium Wangsheng, qui redonne un coup de jeune à la gestion des affaires funéraires de Liyue.

Directrice de la 77e génération du Funérarium Wangsheng, Hu Tao est une jeune fille s’occupant des affaires de l’endroit. En dépit de son titre, elle reste spontanée.
Elle fait autant de facéties qu’il y a de grains de sable sur les Bancs de Yaoguang. Elle n’a de cesse de choquer les gens avec ses idées bizarres.
Hu Tao peut donner l’impression de toujours être en train de jouer et de ne jamais travailler, passant le plus clair de son temps de façon oisive et largement considérée comme une entrepreneuse laxiste. Ce n’est que lorsqu’elle mène une procession funéraire le long d’une allée illuminée de lampes qu’elle laisse transparaître son côté digne et solennel.

Comment build Hu Tao

Farm

Fleurs de soie, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Fleurs mensongères, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS PYRO

Détails

Comment jouer Hu Tao

Teams et synergies

— Synergie 1

Vaporize Hydro resonance (Évaporation résonance Hydro)

Allié 1

TOP

Allié 2

TOP

  •  

GOOD

  • Mona : rôle Support / Buffer.
Allié 3

TOP

TOP

TOP

TOP

Exemples de teams Vaporize Hydro resonance

— Synergie 2

Mono Pyro / Overload Chevreuse (Mono Pyro / Surcharge Chevreuse)

Allié 1

TOP

OK

  • Amber : équipe l’Ultime soupir et C6 recommandée. Jouée en mono Pyro uniquement.

TOP

  • Fischl : si Chevreuse.
Allié 2

TOP

TOP

GOOD

TOP

Allié 3

TOP

  • Thomas : rôle support shielder.

GOOD

  • Yanfei : rôle shielder (C4).

OK

  • Xinyan : rôle support shielder.

TOP

  • Beidou : A besoin de 200% RE si seul personnage Électro de l’équipe.

GOOD

  • Lisa : rôle Burst-DPS. A besoin de 220% RE si seul personnage Électro de l’équipe.

Exemples de teams Mono Pyro / Overload Chevreuse

— Synergie 3

Vaporize (Évaporation)

Allié 1

TOP

OK

  • Mona : rôle support / buffer.
Allié 2

TOP

GOOD

TOP

Allié 3

TOP

  • Thomas : rôle support shielder.

GOOD

  • Yanfei : rôle shielder (C4).

OK

  • Xinyan : rôle support shielder.

TOP

TOP

OK

  • Mona : rôle support / buffer.

Exemples de teams Évaporation

Rotations

Team : Hu Tao, Albedo, Xingqiu, Zhongli
Team : Hu Tao, Xingqiu, Kazuha, Thomas
Team : Hu Tao, Yelan, Xingqiu, Zhongli
Team : Hu Tao, Yelan, Xiangling, Xingqiu
Team : Hu Tao, Furina, Mona, Yelan
Team : Hu Tao, Furina, Yelan, Xilonen

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.

Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.