Hu Tao build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Hu Tao de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Hu Tao dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
La 77e directrice du Funérarium Wangsheng, qui redonne un coup de jeune à la gestion des affaires funéraires de Liyue.
Elle fait autant de facéties qu’il y a de grains de sable sur les Bancs de Yaoguang. Elle n’a de cesse de choquer les gens avec ses idées bizarres.
Hu Tao peut donner l’impression de toujours être en train de jouer et de ne jamais travailler, passant le plus clair de son temps de façon oisive et largement considérée comme une entrepreneuse laxiste. Ce n’est que lorsqu’elle mène une procession funéraire le long d’une allée illuminée de lampes qu’elle laisse transparaître son côté digne et solennel.
Comment build Hu Tao
Farm
Build
MDPS PYRO
Détails
Lance secrète de Wangsheng
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 6 coups de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Chaperon de la renaissance
Seule la flamme éternelle peut purifier le mal de ce monde.
Hu Tao consomme un certain montant de PV pour repousser les ennemis proches, et entre dans l’état Paramita Papilio.
Paramita Papilio
- L’ATQ de Hu Tao augmente proportionnellement à ses PV max au moment où elle entre dans cet état. Le bonus ainsi conféré ne peut pas dépasser 400 % de son ATQ de base.
- Les DGT d’attaque sont convertis en DGT Pyro, et ne peuvent pas être enchantés.
- Les attaques chargées infligent l’effet Bourgeon de prune.
- Augmente la RÉS à l’interruption de Hu Tao.
Bourgeon de prune
Les ennemis affectés par Bourgeon de prune subissent des DGT Pyro toutes les 4 s, qui sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire.
La même cible ne peut être affectée que par un seul Bourgeon de prune à la fois, et la durée de cet effet ne peut être rafraîchie que par Hu Tao.
L’état Paramita Papilio se termine à la fin de sa durée, lorsque Hu Tao quitte le champ de bataille ou lorsqu’elle est vaincue.
La technique de la lance secrète est basée sur plusieurs principes, dont le premier est : « la lance ouvre les portes de l’au-delà et les papillons forment un pont entre les deux mondes. »
TdR : 16 s
5 particules générées.
Apaisement divin
Faisant appel aux âmes ardentes, Hu Tao inflige des DGT Pyro dans une large zone.
Hu Tao récupère à chaque ennemi touché (5 ennemis max) une quantité de PV proportionnelle à ses PV max.
Les DGT infligés et les PV récupérés sont plus importants si les PV de Hu Tao sont inférieurs ou égaux à 50 % lorsque la compétence touche.
Le Funérarium Wangsheng ne voit pas d’un bon œil les âmes refusant de quitter ce monde. La crémation est pour Hu Tao le meilleur moyen d’avoir l’esprit tranquille – mais plus elle est anxieuse et plus son feu est puissant.
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Chrysalide
Le taux CRIT de tous les personnages de l’équipe (à l’exception de Hu Tao) augmente de 12 % pendant 8 s lorsque l’état Paramita Papilio conféré par Chaperon de la renaissance prend fin.
Sang bouillant
Hu Tao obtient un bonus de DGT Pyro de 33 % lorsque ses PV sont inférieurs ou égaux à 50 %.
Plus il y en a, mieux c’est
18 % de chances d’obtenir un plat suspect supplémentaire du même type lorsque vous cuisinez un plat parfait.
Bouquet écarlate
Sombres auspices
Bourgeon de prune inflige un bonus de DGT équivalant à 10 % des PV max de Hu Tao lorsqu’elle bénéficie de l’effet.
Apaisement divin applique de plus l’effet Bourgeon de prune lorsqu’il touche.
Rituel du sang
Niveau d’aptitude Chaperon de la renaissance +3.
Niveau max : 15
Jardin du repos éternel
Lorsqu’un ennemi affecté par Bourgeon de prune est vaincu, le taux CRIT de tous les personnages de l’équipe proches (à l’exception de Hu Tao) augmente de 12 % pendant 15 s.
Encens floral
Niveau d’aptitude Apaisement divin +3.
Niveau max : 15
L’envol du papillon
Lorsque les PV de Hu Tao passent sous le seuil des 25 % ou lorsqu’elle subit assez de DGT pour être vaincue :
Hu Tao n’est pas vaincue cette fois-ci. Pendant les 10 s qui suivent, ses RÉS élémentaires et physique augmentent de 200 %, son taux CRIT augmente de 100 %, et sa RÉS à l’interruption augmente considérablement.
Cet effet se déclenche automatiquement lorsqu’il ne reste qu’1 PV à Hu Tao.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60 s.
Comment jouer Hu Tao
Teams et synergies
— Synergie 2
↳ Mono Pyro / Overload Chevreuse (Mono Pyro / Surcharge Chevreuse)
Exemples de teams Mono Pyro / Overload Chevreuse
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.