Le Théâtre de l’imaginarium est le nouveau mode de jeu de combat permanent disponible depuis la version 4.7 de Genshin Impact. Depuis le 1er juillet 2024, il offre tous les mois de nombreuses primo-gemmes et récompenses. Pour t’introduire le sujet, retrouve notre guide général sur le Théâtre de l’imaginarium : Explications, conseils et astuces.
Le but du Théâtre de l’imaginarium est de terminer le plus d’actes possibles jusqu’à 10, en formant des équipes avec les personnages déployables. Chaque édition a ses contraintes imposées, ce qui demande de composer avec pour réussir chaque combat.
Personnages d’ouverture : Furina, Barbara, Kamisato Ayaka, Diona, Xiao, Faruzan
Éléments requis : Hydro, Cryo, Anémo
Personnages caméos : Émilie, Nahida, Dehya, Xiangling
Bénédictions fantastiques : Lorsque les personnages susmentionnés ont rejoint l’équipe, leurs PV max, leur ATQ et leur DÉF augmentent de 20 %.
Pour toute la durée de l’édition, les bonus accordés par les Bénédictions fantastiques sont effectifs durant les combats du Théâtre de l’imaginarium, mais également dans les Profondeurs spiralées et en monde ouvert.
Les personnages d’ouverture sont les six personnages imposés respectant les conditions.
Furina : Furina est un excellent Sub-DPS, Buffer et Enabler. Elle draine les PV de toute l’équipe avec sa compétence, et après avoir lancé son déchaînement, chaque variation de PV cumule des points de fanfare, ce qui augmente les DGT de toute la team.
Pour l’utiliser à bon escient, tu dois lancer son déchaînement puis sa compétence dès le début du combat.
Dans cette édition du théâtre, elle est jouable dans toutes les teams tant que tu as un soigneur avec elle.
Barbara : Barbara est un healer. Très simple d’utilisation, sa compétence soigne le personnage sur le terrain, et son déchaînement soigne toute l’équipe. Pour l’utiliser à bon escient, utilise sa compétence avant de switch sur ton MDPS, et son déchaînement dès que tes PV sont bas.
Dans cette édition du théâtre, elle est jouable dans toutes les teams et/ou avec Furina.
Kamisato Ayaka : Ayaka est un MDPS Cryo qui enchante en Cryo ses attaques normales grâce à son dash. Elle inflige d’excellents DGT de zone grâce à son déchaînement très puissant qui est sa source principale de DPS. Elle profite pleinement des teams Gel pour briller, même s’il est toujours possible de la jouer en team Fonte (mais cela demande un gros investissement sur tes personnages).
Pour l’utiliser à bon escient, tu dois effectuer : Supports -> Ayaka E puis dash puis A puis AA.
Dans cette édition du théâtre, tu peux jouer Ayaka en Gel.
Diona : Diona est un shielder (compétence) et healer (déchaînement). On la joue principalement en teams Gel et dans toutes les autres teams où tu as besoin d’un shielder ou d’un healer. Pour l’utiliser à bon escient, lance sa compétence et son déchaînement avant de switch sur ton MDPS.
Dans cette édition du théâtre, tu peux la jouer dans toutes les teams où tu as besoin d’un healer / shielder et en particulier en Gel. Tu peux aussi la jouer en team Fonte si tu l’as C6 car elle augmente la ME des alliés.
Xiao : Xiao est un MDPS Anémo qui inflige des DGT grâce à ses attaques plongeantes enchantées en Anémo pendant son déchaînement. Il brille avec Faruzan et Furina car elles augmentent drastiquement son DPS. Pour l’utiliser à bon escient, tu dois effectuer : Supports -> Xiao 2 x E puis A puis PA.
Dans cette édition du théâtre, tu peux le jouer en compagnie de Faruzan et de Furina qui sont ses meilleures alliées en team hypercarry Anémo. Si tu as Xianyun, tu peux faire une team triple Anémo pour booster davantage leurs DGT via des PA (attaques plongeantes).
Faruzan : Faruzan est le buffer Anémo par excellence, et s’allie parfaitement à Xiao, Nomade ou Heizou. Tu dois la jouer avec un maximum de RE pour lancer son déchaînement à chaque rotation et booster les DGT de ton MDPS Anémo. Pour l’utiliser à bon escient, n’oublie pas de faire : Faruzan E puis CA puis A, pour que Faruzan récupère les particules Anémo avant de switch sur tes autres personnages.
Dans cette édition du théâtre, tu peux jouer Faruzan avec tous tes MDPS Anémo : Nomade, Xiao ou Heizou. Si tu as Xianyun, tu peux faire une team triple Anémo pour booster davantage leurs DGT via des PA (attaques plongeantes).
À chaque édition, quatre personnages spéciaux en plus sont proposés. Ils ne sont pas soumis aux conditions et intègrent les remplaçants si choisis. Ils sont disponibles seulement si tu les possèdes ou empruntables à un ami en tant que personnage d’assistance.
Émilie : Émilie est un Sub-DPS Dendro qui tire sa force de la réaction Brûlure pour augmenter ses propres DGT.
Dans cette édition du théâtre, elle est conseillée car son DPS est élevé, mais tu dois la jouer obligatoirement dans les compos Brûlure et ses dérivés pour la faire briller.
Nahida : Nahida est un enabler et Sub-DPS Dendro très utile et puissante. Tu la retrouves dans les teams Burnmelt ou encore en Gel pour maintenir l’élément Cryo sur les ennemis plus longtemps.
Dans cette édition du théâtre, elle est conseillée. Cependant en multicible, tu devras utiliser plusieurs fois sa compétence pour bien marquer les ennemis.
Dehya : Dehya est un support Pyro permettant aux alliés de provoquer les réactions tout en offrant une RÉS à l’interruption élevée grâce à sa compétence.
Dans cette édition du théâtre, elle est conseillée pour compléter tes équipes Pyro pour jouer en Fonte / Burnmelt. Elle est aussi un bon choix pour protéger Xiao pendant son déchaînement par exemple.
Xiangling : Xiangling est un Sub-DPS Pyro qui inflige la majorité de ses DGT avec à son déchaînement. Elle provoque la majorité des réactions élémentaires, ou le permet en fonction de tes teams. Dans le cas des teams Fonte / Burnmelt, elle permettra aux alliés Cryo de provoquer les fontes. Dans le cas des teams Évaporation, elle en provoquera une bonne partie.
Dans cette édition du théâtre, Xiangling est conseillée car c’est un atout dans les teams. Elle s’insère dans toutes les compos, bien qu’elle soit dépendante de Bennett pour l’énergie et les buffs en règle générale. Cependant, dans le théâtre, les vagues d’ennemis peuvent combler ses besoins de RE.
En résumé : Xiangling > Émilie > Nahida > Dehya
Selon ta box, voici quelques personnages pouvant se révéler utiles en tant que personnages remplaçants.
Pour les personnages Hydro :
Pour les personnages Cryo :
Pour les personnages Anémo :
Suivant les actes et selon le niveau de difficulté choisi, plusieurs types de salles de combat sont à compléter.
💡 Conseils : Tu feras face à plusieurs ennemis (Blobs, Érémites, Automates…). Fais attention à leurs RÉS ! Prends connaissance des informations de chaque épreuve avant de les choisir et sélectionne-les en fonction de ta box de personnages à disposition.
💡 Conseils : Conserve au minimum 2 personnages que tu sais jouer pour ces niveaux.
Pour tous les builds, nous te proposons de te rendre sur nos articles personnages pour les optimiser au mieux !
Avant de commencer chaque acte, il est affiché 4 incidents sous forme de cartes à choisir : Compagnon (acquisition d’un remplaçant), Merveilleux secours (bonus de combat), Acquisition mystère (effets), Bénédictions brillantes (amélioration des réactions élémentaires) et Combat. À toi de dépenser tes fleurs illusoires à bon escient, selon ce dont tu as besoin.
Chaque personnage de l’équipe possède 2 pts de vigueur de base. Un combat réussi consomme 1 pt de vigueur et le personnage ne pourra plus être déployé une fois ses 2 points consommés.
Après le calcul des récompenses, on peut obtenir des Médailles-jouets selon les actes accomplis. Elles sont à échanger auprès de Loupin contre des subtilités dramatiques. Cette version 4.8 nous propose celles de Kaeya, Kaveh, Yelan et Yoimiya.
Tu aimes notre contenu ? Soutiens le projet ! 💛️ Plus nombreux sont les dons, plus nombreux sont les give away… 🎁