La bannière « Vœux nostalgie » se compose de personnages et armes 5★. Elle fonctionne comme une bannière temporaire de personnages, car le système de pity est le même. La différence, c’est que tu sélectionnes parmi les propositions le 5★ que tu souhaites obtenir (personnage ou arme). Ensuite, tu as un principe de 50/50 : tu peux le gagner, et ainsi obtenir du premier coup ce que tu voulais, ou bien le perdre (en obtenant un autre 5★ de la bannière vœux nostalgie) et ainsi être en garantie. Tu feras donc au maximum deux pity pour garantir le personnage ou l’arme désirée.
Attention : la garantie ne se transmet pas d’une bannière « Vœux nostalgie » à une autre.
![]() Alors, ça vaut le coup d’invoquer ? La bannière est rentable car :
La bannière n’est pas rentable car :
|
Voici un récapitulatif des personnages 5★ que tu peux retrouver sur cette bannière en cours : « Ode à la brise matinale » (disponible jusqu’au 2 avril).
Albedo est un Sub-DPS qui inflige la majeure partie de ses dégâts grâce à sa compétence. Il est joué la plupart du temps en double Géo en duo avec Zhongli, en triple Géo ou en mono Géo avec Itto ou Noëlle.
Avantages :
+ Un personnage Géo qui fournit un bon DPS avec sa compétence élémentaire.
+ Une de ses meilleures armes est le Messager de l’Aube R5.
+ Il peut se jouer soit avec Itto, soit avec Zhongli en duo dans beaucoup de teams.
+ Il fournit de l’énergie aux alliés sur le terrain.
Inconvénients :
– Sa compétence étant une construction Géo, elle peut être détruite.
– Malgré son buff de ME, il se joue dans très peu de teams depuis l’arrivée de supports universels comme Furina ou Yelan.
– Chiori se joue de la même manière et est beaucoup plus forte que lui à investissement égal.
![]()
|
Diluc est un MDPS Pyro qui inflige d’excellents dégâts grâce à la réaction Évaporation qu’il provoque à l’aide de ses alliés.
Avantages :
+ C’est un MDPS Pyro qui, avec les bons alliés, fournit un DPS satisfaisant.
+ Il se joue principalement en compo Évaporation mais tu peux aussi le jouer en Fonte.
+ Son ascension TC facilite l’équilibre de ses stats.
+ Ses niveaux de constellation sont appréciés pour augmenter son DPS.
Inconvénients :
– Il a besoin de supports prisés comme Xingqiu, Xianyun ou Furina pour être compétitif.
– Il a besoin d’un bonus de set [4P] Sorcière des flammes ardentes (ou [4P] Chasseur de la Maréchaussée si Furina).
– Il y a beaucoup trop de MDPS Pyro qui fournissent de meilleurs résultats que lui, notamment Gaming.
![]()
|
Avantages :
+ Elle utilise généralement des supports peu convoités dans d’autres teams.
+ Ses dégâts sont monocibles et multicibles.
+ Elle est plutôt f2p-friendly car il y a de bonnes armes pour elle, comme le Tombe-neige en argétoile ou l’Illustre seigneur des mers.
+ Tu peux la build avec un [2P] +25% DGT Physique et [2P] +18% ATQ ou [2P] +25% DGT Physique, ce qui facilite grandement son optimisation.
Inconvénients :
– Même son support attitré (Mika C6) n’apporte pas une grosse différence en comparaison à d’autres unités déjà existantes.
– Elle demande beaucoup d’investissement dans son build et son équipe pour infliger de gros dégâts.
![]()
|
Jean est un Healer / Support Buffer qui offre à la team un excellent soin et peut aussi apporter des bonus supplémentaires en fonction de ses niveaux de constellation.
Avantages :
+ Son soin est très élevé et elle est facile à build car elle ne demande que de l’ATQ et de la RE.
+ Sa meilleure arme F2P est la Lame kageuchi d’Amenoma R5.
+ Ses niveaux de constellation (notamment C2 et C4) peuvent être un plus dans certaines compos.
+ Grâce à Furina, elle se joue dans beaucoup plus de teams qu’avant.
Inconvénients :
– Elle ne rassemble pas les ennemis.
– Tu dois rester dans sa zone pour être soigné (et obtenir des buffs selon son gameplay et sa C4).
![]()
|
Avantages :
+ Étant un bon MDPS, elle se joue dans pas mal de teams (Évaporation, Fonte, Bourgeon, mono Pyro).
+ Elle n’a pas besoin de RE et de peu de ME comparé à d’autres personnages Pyro.
+ Ses niveaux de constellation ne sont pas indispensables.
Inconvénients :
– Son surplus d’application Pyro est un défaut pour la jouer en Évaporation.
– Elle est très fragile (DÉF très faible) et n’a pas de RÉS à l’interruption.
– Elle a donc besoin d’un Shielder presque tout le temps.
– Son gameplay d’apparence simple est très compliqué à maîtriser.
– Sa meilleure arme est le Mouvement vagabond, qui est une arme gacha.
![]()
|
Avantages :
+ Son présage est un excellent buff pour la majorité des personnages.
+ Elle est polyvalente grâce à son élément.
+ Elle peut équiper plusieurs armes selon le gameplay.
+ Elle peut équiper différents sets d’artéfacts pour apporter des buffs à l’équipe, ou bien pour se concentrer sur son DPS.
Inconvénients :
– La durée du présage est courte.
– Ses niveaux de constellation n’apportent aucun buff pour son rôle de Support, mais l’oriente MDPS, ce qui n’est absolument pas logique.
– Son application Hydro est médiocre.
– De meilleures options existent tant sur l’application Hydro que sur les buffs apportés à l’équipe.
![]()
|
Une arme permanente qui peut être équipée sur beaucoup de supports. La RE en sous-stats leur permet d’avoir le montant de RE requis en plus d’infliger de bons dégâts grâce à sa haute ATQ de base et son bonus de TC.
L’Épée du faucon ne trouve plus beaucoup d’utilité à l’heure actuelle, car la sous-stat DGT Physique est totalement dépassée malgré une haute ATQ de base et son passif qui soigne.
À part sur Bennett, cette arme n’est pas aussi intéressante qu’une arme avec de la RE en sous-stats pour tes supports.
Arme signature de Dehya. La seconde épée à deux mains avec une sous-stat TC du jeu. Son passif est très puissant, ce qui rend l’arme utilisable pour beaucoup de personnages ! Même si la seconde partie du passif (la prise de dégâts) ne peut être activé pleinement que par Dehya, cette arme reste quand même excellente grâce au TC, l’ATQ de base, et le passif qui pourra “accidentellement” être activé en prenant un coup.
Attention : le passif ne s’active pas avec le drain de PV de Furina.
Si tu aimes Eula et que tu as les ressources pour, tu peux pull cette arme, mais on la déconseille en sachant qu’il existe de très bonnes alternatives permanentes telles que la Mort-du-loup ou la Fierté de la Voûte d’Azur.
Son arme signature est faite pour un MDPS dû à son passif qui demande à être sur le terrain et effectuer des attaques normales. La sous-stat DGT Physique la rend spécifique aux MDPS Physique, et il n’y a qu’elle et Razor à l’heure actuelle qui en profitent. Concernant Xinyan, elle peut lui être utile, mais uniquement si C6.
Arme permanente qui reste l’une des plus fortes grâce à la quantité élevée d’ATQ donnée et à son passif qui buff tous les alliés. Elle peut donc être équipée sur des supports comme sur des MDPS. Cependant, il faudra faire attention à réussir à équilibrer le reste des stats (TC / DC, RE, ME…).
Note : le passif peut être difficile à activer, ce qui inclut une perte de DPS.
Une épée à deux mains polyvalente qui convient aux MDPS comme aux supports grâce à sa haute ATQ de base, sa RE et son passif. Malgré cela, il sera difficile d’équilibrer les autres stats pour tes personnages. Pour les MDPS et supports offensifs, on privilégiera une arme comme l’Ossature du dragon, Akuoumaru ou Fluorescence par exemple. Pour les soigneurs ou les supports défensifs, on ira sur l’Espadon de Favonius pour aider toute l’équipe à recharger son énergie par exemple.
C’est une excellente arme pour les MDPS de par sa sous-stat TC et son passif qui procurent un très bon boost de dégâts. Elle peut être équipée sur une bonne partie des personnages maniant le catalyseur, mais le passif ne sera pas pleinement utilisé : à part les personnages notés en TOP, les autres ne restent pas assez longtemps sur le terrain pour obtenir deux ou trois cumuls. Si tu l’obtiens, ce sera une bonne arme malgré un passif qui ne peut pas être exploité au maximum !
Très haute ATQ de base et un passif avec un TdR long qui convient parfaitement aux supports, mais l’augmentation des DGT élémentaires peut également être utile aux MDPS. Sa sous-stat ATQ % te permet de te concentrer sur les autres stats à viser.
Arc signature de Tighnari. Bien qu’un peu niche, le passif est excellent pour tout MDPS qui utilise des tirs chargés et déclenche des réactions élémentaires. La sous-stat TC est très élevée, ce qui facilite l’équilibre des autres stats !
Le meilleur arc de la bannière permanente, et un des meilleurs arcs du jeu en général. Il apporte TC, DC mais aussi une haute ATQ de base. Il convient aux MDPS comme aux supports, même si la seconde partie de son passif est inutile pour la majorité des personnages (ça apporte tout de même un petit DPS supplémentaire).
Tu aimes notre contenu ? Soutiens le projet ! 💛️ Plus nombreux sont les dons, plus nombreux sont les give away… 🎁