Le Théâtre de l’imaginarium est le nouveau mode de jeu de combat permanent disponible depuis la version 4.7 de Genshin Impact. Depuis le 1er juillet 2024, il offre tous les mois de nombreuses primo-gemmes et récompenses. Pour t’introduire le sujet, retrouve notre guide général sur le Théâtre de l’imaginarium : Explications, conseils et astuces.
Le but du Théâtre de l’imaginarium est de terminer le plus d’actes possibles jusqu’à 10, en formant des équipes avec les personnages déployables. Chaque édition a ses contraintes imposées, ce qui demande de composer avec pour réussir chaque combat.
Personnages d’ouverture : Dehya, Chevreuse, Keqing, Fischl, Chiori, Ningguang
Éléments requis : Pyro, Électro, Géo
Personnages caméos : Venti, Sucrose, Yelan, Kinich
Bénédictions fantastiques : Lorsque les personnages susmentionnés ont rejoint l’équipe, leurs PV max, leur ATQ et leur DÉF augmentent de 20 %.
Pour toute la durée de l’édition, les bonus accordés par les Bénédictions fantastiques sont effectifs durant les combats du Théâtre de l’imaginarium, mais également dans les Profondeurs spiralées et en monde ouvert.
Les personnages d’ouverture sont les six personnages imposés respectant les conditions.
Dehya : Dehya est un support Pyro, utilisé comme un tank. Elle permet de réduire les dégâts que ses alliés subissent et augmente leur RÉS à l’interruption via sa compétence. Elle applique son élément sous forme d’attaques coordonnées. Elle est très simple d’utilisation : pose sa compétence et switch sur tes autres personnages.
Dans cette édition du théâtre, elle peut apporter la résonance Pyro si elle est accompagnée d’un second personnage Pyro. Elle est un bon choix si tu souhaites maintenir la brûlure pour Kinich.
Chevreuse : Chevreuse est un Healer et Buffer spécialisé dans la réaction de Surcharge et se joue uniquement avec des personnages Pyro et Électro. Utilise toujours l’appui long de sa compétence pour déclencher son second passif qui augmente l’attaque des personnages Pyro et Électro d’un maximum de 40 %. Pour l’utiliser à bon escient, assure-toi d’avoir provoqué une réaction de surcharge avant d’utiliser cet appui long (dans le cas contraire, elle ne disposera pas de sa cartouche surchargée qui permet de buff l’attaque de tes alliés).
Dans cette édition du théâtre, on conseille de la jouer seulement avec des personnages Pyro et Électro pour qu’elle soit à son plein potentiel.
Keqing : Keqing est un MDPS Électro qui utilise ses attaques chargées pour infliger des dégâts : via un de ses passifs, elle peut enchanter sa lame en Électro pendant 5 secondes. Son déchaînement élémentaire inflige de bons dégâts de zone. Fais attention, enchaîner les attaques chargées peut te coûter cher en endurance. Pour l’utiliser à bon escient, on te conseille de faire : Supports → Keqing (A puis 2 x E puis CA)
Dans cette édition du théâtre, tu peux la jouer en surcharge en compagnie de Chevreuse ou en compo double Géo.
Fischl : Fischl est un excellent Sub-DPS Électro ainsi qu’une batterie qui applique souvent son élément à l’aide d’Oz. Sa compétence lui permet d’invoquer son corbeau, tandis que son déchaînement réinitialise la durée de son temps de présence (ou l’invoque s’il n’était pas initialement sur le terrain). Pour l’utiliser à bon escient, fais en sorte qu’Oz soit présent le plus longtemps possible sur le terrain.
Dans cette édition du théâtre, Fischl s’intègre dans toutes les compositions d’équipe, étant très versatile.
Chiori : Chiori est un Sub-DPS Géo qui produit de bons dégâts via sa compétence, tu accrois son potentiel si elle est jouée en compagnie d’un personnage Géo qui dispose d’une construction Géo dans son kit. Pour l’utiliser à bon escient, utilise sa compétence quand une construction Géo est sur le terrain puis appuie à nouveau sur la compétence pour passer sur ton MDPS (fais attention à l’ordre de ton équipe). En faisant ça, Chiori pourra effectuer 2 attaques coordonnées Géo.
Dans cette édition du théâtre, tu pourras l’insérer dans la plupart des équipes à condition qu’elle soit accompagnée d’un deuxième personnage Géo disposant d’une construction dans son kit, comme Ningguang, par exemple.
Ningguang : Ningguang est un MDPS / Burst-DPS Géo qui inflige de bons dégâts via son déchaînement et ses NA/CA. Assure-toi donc qu’elle ait assez de RE pour lancer son déchaînement à chaque rotation. N’oublie pas de poser sa compétence avant de lancer son déchaînement, sinon, tu infligeras moins de dégâts.
Dans cette édition du théâtre, tu peux la jouer en duo avec un second personnage Géo.
À chaque édition, quatre personnages spéciaux en plus sont proposés. Ils ne sont pas soumis aux conditions et intègrent les remplaçants si choisis. Ils sont disponibles seulement si tu les possèdes ou empruntables à un ami en tant que personnage d’assistance.
Venti : Venti est un support Anémo / Sub-DPS (si build CRIT) qui peut infliger de bons dégâts via son déchaînement et qui rassemble bien les petits groupes d’ennemis. Il peut lui aussi équiper le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Assure-toi d’avoir suffisamment de RE sur lui (au moins 170 %).
Dans cette édition du théâtre, utilise-le dans les salles défensives comme les monolithes ou les salles privilégiant le multicible.
Sucrose : Sucrose est un support Anémo qui peut donner à son équipe une partie de sa ME et qui peut s’équiper du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour baisser les RÉS élémentaires des ennemis.
Dans cette édition du théâtre, elle sera utile si tu joues un MDPS Pyro en duo avec Yelan, pour provoquer de grosses évaporations.
Yelan : Yelan est un excellent Sub-DPS / Burst-DPS qui se marie bien avec tous les personnages effectuant des dégâts via leur NA. Pense à avoir suffisamment de RE sur elle afin de profiter pleinement de son kit. Elle a également la capacité de donner un bonus de dégâts au personnage déployé tant que son déchaînement est actif !
Dans cette édition du théâtre, tu peux la mettre un peu partout : en Évaporation avec des MDPS Pyro ou en Électrocution avec des MDPS Électro. Tu peux aussi la mettre avec des personnages Géo pour aider à produire des cristallisations.
Kinich : Kinich est un excellent MDPS Dendro qui profite pleinement des réactions de Brûlure et de Bourgeonnement car elles lui donnent un gain de DPS considérable. La plupart de ses dégâts proviennent de sa compétence élémentaire.
Dans cette édition du théâtre, tu peux le jouer avec Yelan en plus des personnages Pyro qu’il apprécie comme Xiangling, Bennett ou Dehya. Attention par contre, parce que sans eux, tu risques d’infliger peu de dégâts, donc si tu le joues, assure-toi d’avoir ces supports de disponibles.
En résumé : Yelan > Venti > Sucrose > Kinich
Selon ta box, voici quelques personnages pouvant se révéler utiles en tant que personnages remplaçants.
Pour les personnages Pyro :
Pour les personnages Électro :
Pour les personnages Géo :
Suivant les actes et selon le niveau de difficulté choisi, plusieurs types de salles de combat sont à compléter.
💡 Conseils : Tu feras face à plusieurs ennemis (Blobs, Érémites, Automates…). Fais attention à leurs RÉS ! Prends connaissance des informations de chaque épreuve avant de les choisir et sélectionne-les en fonction de ta box de personnages à disposition.
💡 Conseils : Conserve au minimum 2 personnages que tu sais jouer pour ces niveaux.
Mek amplificateur vétéran : Le Mek amplificateur vétéran est assez difficile à affronter quand il se trouve dans sa phase à faible gravité : fais attention aux zones sur le sol qui peuvent t’infliger beaucoup de dégâts si tu n’es pas bien préparé. Tu peux briser son bouclier de la même manière que le Légat golem, mais tu as aussi à ta disposition la possibilité de faire des PA (attaques plongeantes) pour le casser rapidement.
Pour tous les builds, nous te proposons de te rendre sur nos articles personnages pour les optimiser au mieux !
Avant de commencer chaque acte, il est affiché 4 incidents sous forme de cartes à choisir : Compagnon (acquisition d’un remplaçant), Merveilleux secours (bonus de combat), Acquisition mystère (effets), Bénédictions brillantes (amélioration des réactions élémentaires) et Combat. À toi de dépenser tes fleurs illusoires à bon escient, selon ce dont tu as besoin.
Chaque personnage de l’équipe possède 2 pts de vigueur de base. Un combat réussi consomme 1 pt de vigueur et le personnage ne pourra plus être déployé une fois ses 2 points consommés.
Après le calcul des récompenses, on peut obtenir des Médailles-jouets selon les actes accomplis. Elles sont à échanger auprès de Loupin contre des subtilités dramatiques. Cette version 5.0 nous propose celles de Venti, Thomas, Navia et Mika.
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