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Skirk build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Skirk de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations... On t'offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Skirk dans toutes les situations.

Kit du personnage

Aptitudes

Attaque normale
Ravage : Scission

Attaque normale

Enchaîne jusqu’à 5 attaques consécutives.

Attaque chargée

Consomme de l’endurance pour lancer une lance cristalline tournoyante et infliger des DGT aux ennemis en face.

Attaque plongeante

Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Compétence élémentaire
Ravage : Distorsion

Skirk imite le style de combat du Cavalier abominable : différents effets se produisent selon la méthode de déclenchement :

Appui simple

Skirk obtient 45 pts de finesse serpentine et passe en mode Flash à sept phases.

Appui long

Skirk obtient 45 pts de finesse serpentine et se déplace continuellement à grande vitesse, cet état augmentant sa RÉS à l’interruption.
Pendant cet état, Skirk peut contrôler la direction de ses déplacements, se déplacer sur l’eau et utiliser à nouveau la compétence pour interrompre prématurément son déplacement rapide.

« Utiliser les principes du vide… Imiter les lois du royaume humain… »
« Certains considéreraient cela comme un blasphème, ou comme une libération de la prison du destin. »

 

TdR : 8 s

x particules générées.

Déchaînement élémentaire
Ravage : Ruine

Le déchaînement élémentaire de Skirk ne se repose pas sur l’énergie élémentaire, mais sur la finesse serpentine.
Lorsque Skirk a au moins 50 pts de finesse serpentine, elle peut la consommer entièrement pour déclencher son déchaînement élémentaire : elle déchire l’espace devant elle et effectue de rapides entailles consécutives pour infliger des DGT Cryo de zone, DGT qui augmentent selon la quantité de finesse serpentine dépassant ce seuil de 50 pts, un maximum de 12 pts pouvant être pris en compte.

Lorsque Skirk est en mode Flash à sept phases, son déchaînement élémentaire « Ravage : Ruine » est remplacé par « Ravage : Extinction ».

Ravage : Extinction

Ce déchaînement élémentaire spécial peut être utilisé sans consommer de finesse serpentine.
Après utilisation, Skirk obtient l’effet Dépérissement jusqu’à la fin du mode Flash à sept phases. Après avoir débloqué l’aptitude passive « Raisonnement outre-raison », Skirk peut également absorber les failles du néant à proximité.
Toutes les 0,1 s pendant la durée de l’effet Dépérissement, les DGT des attaques normales de Skirk augmentent en touchant un ennemi. Si elle a absorbé des failles du néant en utilisant Ravage : Extinction, les DGT de l’attaque normale de Skirk augmentent davantage.
Cet effet prend fin après 10 déclenchements.

« L’une des raisons pour lesquelles certains ne peuvent me vaincre… C’est parce qu ils mettent deux fois plus de temps à crier le nom de leur technique. »

 

TdR : 15 s

Énergie élémentaire : x

Aptitude d’élévation
Raisonnement outre-raison

Lorsqu’un membre de l’équipe à proximité déclenche une réaction de Gel, de Supraconduction, de Dispersion Cryo ou de Cristallisation Cryo sur un ennemi, une faille du néant apparaît à proximité de ce dernier. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,5 s et un maximum de 3 failles du néant créées par Skirk peut exister en même temps sur le terrain.

Skirk peut absorber les failles du néant à proximité des manières suivantes :

  • En touchant un ennemi avec une attaque chargée pendant son mode
    Flash à sept phases.
  • En utilisant son déchaînement élémentaire spécial Ravage : Extinction pendant son mode Flash à sept phases.
  • En se déplaçant rapidement grâce à un appui long de sa compétence élémentaire Ravage : Distorsion.

Chaque faille du néant absorbée permet à Skirk d’obtenir 8 pts de finesse serpentine.

Aptitude d’élévation
Retour à la désolation

Lorsqu’un personnage proche de type Hydro dans l’équipe touche un ennemi avec une attaque Hydro ou qu’un personnage proche de type Cryo autre que Skirk dans l’équipe touche un ennemi avec une attaque Cryo, Skirk obtient un cumul de l’effet Traversée de la mort pendant 20 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante.
De plus, chaque personnage permet à Skirk d’obtenir 1 cumul de traversée de la mort maximum de cette manière.
Chaque cumul de traversée de la mort permet à l’attaque normale de Skirk d’infliger des DGT d’une valeur équivalant à 110 %/120 %/170 % des DGT d’origine en mode Flash à sept phases et permet à son déchaînement élémentaire Ravage : Ruine d’infliger des DGT d’une valeur équivalant à 105 %/115 %/160 % des DGT d’origine.

Aptitude passive
Mentorat mutuel d’armement

Lorsque les personnages de l’équipe sont de l’élément Hydro ou Cryo et qu’il y a au moins un personnage Hydro et un personnage Cryo, le niveau des compétences élémentaires de vos personnages dans l’équipe augmente de 1.

Constellation

Constellation Niv. 1
Chute longue

L’aptitude passive « Raisonnement outre-raison » est renforcée : absorber une faille du néant invoque une lame cristalline qui attaque les ennemis proches, infligeant des DGT Cryo d’une valeur équivalant à 500 % de l’ATQ de Skirk. Ces DGT sont considérés comme des DGT d’attaque chargée.
L’aptitude passive « Raisonnement outre-raison » doit être déjà débloquée.

Constellation Niv. 2
Abime profond

Après avoir utilisé sa compétence élémentaire Ravage : Distorsion, Skirk obtient 10 pts de finesse serpentine supplémentaires.
En utilisant le déchaînement élémentaire Ravage : Ruine, les DGT augmentent en prenant en compte 10 pts de finesse serpentine supplémentaires.
De plus, lorsque Skirk a utilisé son déchaînement élémentaire spécial Ravage : Extinction pendant son mode Flash à sept phases, son ATQ augmente de 70% pendant 12,5 s, cet effet prenant fin lorsqu’elle quitte le mode Flash à sept phases.

Constellation Niv. 3
Vice fortuit

Niveau d’aptitude Ravage : Ruine +3.

Niveau max : 15

Constellation Niv. 4
Flux scindé

L’aptitude passive « Retour à la désolation » est renforcée : chaque cumul de traversée de la mort augmente également l’ATQ de Skirk de 10 %/20 %/40 %.
L’aptitude passive « Retour à la désolation » doit être déjà débloquée.

Constellation Niv. 5
Fin des souhaits

Niveau d’aptitude Ravage : Distorsion +3.

Niveau max : 15

Constellation Niv. 6
Source revenue

Skirk obtient un cumul de « Ravage : Section » pendant 15 s chaque fois qu’elle absorbe une faille du néant grâce à l’aptitude passive « Raisonnement outre-raison ». Skirk peut consommer ces cumuls pour déclencher une attaque coordonnée et diminuer les DGT qu’elle subit en mode Flash à sept phases. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante.
L’aptitude passive « Raisonnement outre-raison » doit être déjà débloquée.

Ravage : Section

  • Lorsqu’elle utilise son déchaînement élémentaire Ravage :
    Ruine, Skirk consomme tous les cumuls de Ravage : Section pour déclencher une attaque coordonnée : chaque cumul inflige des DGT Cryo d’une valeur équivalant à 750 % de l’ATQ de Skirk, ces dégâts étant considérés comme des DGT de déchaînement élémentaire.
  • Lorsqu’elle est en mode Flash à sept phases et que le 3e ou 5e coup de son attaque normale touche un ennemi, Skirk consomme un cumul de Ravage : Section pour déclencher 3 attaques coordonnées : chaque attaque coordonnée inflige des DGT Cryo d’une valeur équivalant à 180 % de L’ATQ de Skirk, ces dégâts étant considérés comme des DGT d’attaque normale.
  • Lorsqu’elle subit des DGT pendant son mode Flash à sept phases, Skirk consomme un cumul de Ravage : Section pour diminuer ces derniers de 80 % et déclencher 3 attaques coordonnées sur les • ennemis proches : chaque attaque coordonnée inflige des DGT Cryo d’une valeur équivalant à 180% de L’ATQ de Skirk, ces dégâts étant considérés comme des DGT d’attaque chargée.

Gameplay du personnage

MDPS Cryo

Synergie 1 : Gel
Allié 2
Allié 3
  • Mualani : Équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte le set [4P] Parchemin du héros de la Cité de braise.
  • Kokomi : Équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte le set [4P] Ténacité du Millelithe.
  • Barbara : Équipe l’Histoire des chasseurs de dragon.

Farm du personnage

Matériaux d’élévation et d’aptitudes

Matériaux d’élévation du personnage :
  • Jade shivada (Cryo)
  • Engrenage de maillage, Engrenage à coupe droite, Engrenage dynamique artificié (Méka horlogoïde)
  • Regard enchevêtrant (Papille obombrée)
  • Floraigemme brise-ciel (Natlan)
Matériaux d’élévation des aptitudes :
  • Enseignement de la Compétition, Guide de la Compétition, Philosophie de la Compétition (Natlan)
  • Engrenage de maillage, Engrenage à coupe droite, Engrenage dynamique artificié (Méka horlogoïde)
  • Échantillon ascensionné : Cavalier (Jeu d’échecs devant la porte)

Routes de farm

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Présentation du personnage

Cette visiteuse, précédemment apparue dans une brèche abyssale et dans la mer primordiale, est une guerrière solitaire qui a encadré Tartaglia pendant sa maîtrise des arts martiaux.

Son existence était semblable à une rumeur dont la véracité restait à vérifier…
Parfois, sur le coup de minuit, un client de taverne jurait l’avoir aperçue. Il gesticulait en racontant l’histoire d’une personne dont il était impossible de prouver l’existence.
Pendant très longtemps, Skirk se déplaça en Teyvat à la manière d’une ombre. Elle évitait tout contact prolongé avec les autres et ne recueillait des renseignements qu’en cas d’extrême nécessité.
Ce n’est que récemment qu’elle rencontra quelqu’un qui pouvait prétendre la connaître…
« Oh, mon maître ? Elle est du genre à rester discrète.
Laissez-moi réfléchir… Elle ne cuisine pas trop mal. C’est peut-être aussi parce que les créatures de cet espace ont un goût un peu bizarre en général.
Au départ, nous avions prévu de rentrer chez moi pour qu’elle puisse goûter nos saucisses faites maison cette année. Cette occasion ne s’est finalement jamais présentée…
Mais peu importe. Tout ce qui compte, c’est la force de mon maître… et l’arrogance dont elle fait preuve pour l’appuyer !
Je ne me suis pas trompé, c’est exactement ce que je voulais dire.
Moi, Tartaglia, deviens plus fort chaque jour. À chaque nouveau lever de soleil, j’ai la chance d’être témoin de la force de mon maître.
Au début, elle parvenait à me battre avec une seule main. C’était son arrogance qui transparaissait, sans aucun doute. Mais face à un faible adversaire, je pense qu’il s’agit d’une forme d’élégance.
Écraser purement et simplement serait inconvenant, mais feindre l’humilité pour mieux renverser la situation par la suite ? Cela me semble bien trop délibéré, cher camarade. »
Aujourd’hui, cette « description » de Skirk parvint à ses oreilles alors qu’elle buvait un verre à la taverne. Elle fronça les sourcils :
« Comme je l’ai déjà dit, je suis capable de communiquer normalement avec ceux qui possèdent un certain niveau de compétence. Et la nourriture dans la brèche abyssale n’a pas de goût pour lui parce que c’est un humain ordinaire.
En ce qui concerne l’entraînement, que j’utilise une ou deux mains m’importe peu. Ce qui compte est le nombre qui m’en reste quand j’en ai terminé.
Puisqu’il doit continuer à vivre en Teyvat, il ne peut pas reconstituer ses membres grâce au pouvoir de l’Abîme comme je le fais.
L’arrogance et l’insouciance sont deux choses très dangereuses. Il vaut mieux qu’il ait le désir de s’améliorer plutôt que se pavaner.
Sinon, je commencerai à m’inquiéter de l’endroit où je trouverai son cadavre. »

Histoire du personnage 1
« Partons. Elle ne s’en sortira pas. »
« Mais, nos ordres étaient de… »
La jeune enfant tenait son bras cassé et ensanglanté, tout en regardant avec des larmes dans les yeux les deux silhouettes devant elle.
Finalement, celui qui semblait être le responsable demanda à l’autre de cesser de parler. Ils se retournèrent, puis disparurent au loin.

Peu de temps avant, son peuple apprit que l’univers était peuplé de bien plus de civilisations qu’ils ne l’imaginaient. Par le passé, les chances d’interagir avec des habitants d’autres mondes étaient réservées à quelques érudits.
Quelques mois auparavant, les dirigeants annonçaient que leurs relations commerciales étaient amicales… Alors pourquoi…?
Le feu qui faisait rage brisait les poutres. Le corps d’une petite fille asphyxiée gisait dans la fournaise, souffrant de perte de sang et de la chaleur extrême.

Lorsque les débris et le bois carbonisé qui l’avaient ensevelie furent dégagés, elle entendit un son… Quelque chose qui couinait.
Ses paupières étaient collées à cause du sang séché. Mais même sans voir, elle pouvait sentir la lumière.
Elle pouvait entendre des bruits de pas, crissant sur la terre calcinée. Chaque pas faisait voler en éclats les briques brisées au sol.
Le nouvel arrivant libéra facilement la petite fille des débris qui l’entravaient. Plaçant sa main massive sur son épaule, il l’extirpa de là.
La douleur d’être tirée si brusquement lui donna l’impression que tous ses membres avaient été arrachés d’un seul coup. Elle se mit à pleurer. Ses larmes parvinrent à sortir de ses paupières et firent couler le sang coagulé.
Elle fut surprise de constater qu’elle était encore assez hydratée pour pleurer.
Mais cette sensation ne dura qu’un bref moment. L’instant d’après, elle s’évanouit à cause de la douleur.

Elle s’étonna de s’être réveillée. Elle ne pensait pas que la grâce de rouvrir les yeux lui serait accordée. Malgré sa vision encore floue, elle pouvait distinguer un feu de camp et un homme de grande taille assis devant, les jambes croisées. Sur le côté, une énorme bête ressemblant à un rat était recroquevillée dans l’ombre, ses yeux sombres reflétant le scintillement des flammes.
« Tu es réveillée ? Ne te fatigue pas à poser des questions qui n’ont aucune importance avec ta survie. »
L’homme ne s’était même pas retourné dans sa direction. Il continuait à entretenir le feu avec son épée.
« Est-ce que tu veux mourir ou vivre ? »
Elle voulait lui demander pourquoi elle était encore en vie et qui il était. Mais il l’avait prévenue de ne pas poser de questions sans importance.
La jeune fille regarda simplement le ciel étoilé et hocha la tête.
Après avoir reçu sa réponse, l’homme retira son épée des braises et tua la bête semblable à un rat d’un seul coup. Il coupa la viande des pattes, embrocha les morceaux à l’aide de son arme et les fit cuire sur le feu. Enfin, chose rare, il se leva et lui fourra la viande dans la bouche. Aussi fade soit-elle, la graisse huileuse était aussi délicieuse qu’un festin pour la jeune fille affamée.

Au moins, il ne lui avait pas demandé de se nourrir seule. Il semblait avoir compris que ses membres étaient irrémédiablement endommagés.

Histoire du personnage 2
Une fois les blessures de la jeune fille stabilisées, l’homme l’autorisa à poser quelques questions anodines.
« Êtes-vous un des survivants ? »
« Non. »
« Alors pourquoi est-ce que je vous comprends ? »
« Il n’y a qu’un seul état du chaos et une seule définition du vide. L’ordre, en revanche, peut être interprété de mille façons différentes.
Les habitants de ta planète s’appuyaient autrefois sur leur grande capacité d’adaptation pour entrer en contact avec l’Abîme. Même après leur mort, le pouvoir persistant qu’ils portaient conservait les traces de leurs rencontres passées. La nature de ce pouvoir est similaire au mien.
J’ai tissé les échos mourants d’innombrables âmes. J’ai passé un certain temps à apprendre d’eux, une demi-journée environ, je crois. »
« Juste pour apprendre notre langue ? Dans ce cas, mon père et ma mère… »
« Ils sont morts. Dévorés comme de la viande pour gagner de la force, engloutis comme de simples restes. »
L’homme répondit à la deuxième question, puis poursuivit :
« Au début, j’ai cru que ces gens s’étaient donné la peine d’éradiquer toute vie sur cette planète parce qu’il y avait quelque chose qui valait la peine d’être détruit. Une sorte de technologie incroyable avec laquelle il serait peut-être possible de manier l’Abîme.
Mais je me suis trompé. Vous n’aviez pratiquement pas de technologie. On pourrait penser que votre civilisation n’a pas eu un seul individu avec de l’ambition, ou de la force, à travers toute son histoire.»
« Espèce de…! »
« N’es-tu pas exactement pareille ? N’as-tu pas mangé la chair de la créature qui t’a sortie des décombres ?
Mais je dois préciser que je l’ai fait venir d’une autre planète, puisque toute vie a disparu sur la tienne.
Je doute même de trouver une seule espèce capable d’effectuer des recherches ici. »
La jeune fille voulut dire quelque chose, mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Elle décida donc de demander autre chose.
« Pourquoi suis-je toujours en vie ? »
« Ton monde a côtoyé l’Abîme. Bien que peu l’aient utilisé directement, chacun d’entre vous a été contaminé d’une manière ou d’une autre par son pouvoir.
Cela a légèrement renforcé votre constitution. Si un humain ordinaire avait été à ta place, il aurait été étouffé, brûlé, puis écrasé par l’effondrement du plafond.»
« On peut donc utiliser ce pouvoir pour devenir plus fort ? »
Les yeux de l’homme brillaient à la lumière du feu, un changement perceptible visible dans son regard : « Veux-tu devenir plus forte ? »
La jeune fille acquiesça.
« Peu importe le prix à payer ? Même si tu es jugée et méprisée pour avoir utilisé des moyens immondes afin de sortir victorieuse… Souhaites-tu malgré tout devenir plus forte ? »

La réponse de la jeune fille fut emportée par le vent qui balayait les terres désolées de sa planète.

Histoire du personnage 3
Elle s’appelait désormais Skirk.

Ses tendons sectionnés et ses os brisés furent restaurés par l’homme connu sous le nom du « Cavalier abominable ». Mais il n’y avait pas lieu de se réjouir.
L’homme l’obligeait à manier une lame tous les jours et à s’entraîner jusqu’à ce que ses membres soient à nouveau abîmés. C’était comme s’il voulait tout simplement qu’elle ressente la douleur.
Chaque jour, après l’entraînement, son corps brisé était à nouveau remis en état.

Elle voyagea à travers l’univers avec le «Cavalier abominable » et fut témoin des ennemis qu’il faisait tomber dans son sillage.
C’était une arme forgée par les ressources d’un système stellaire entier. Une divinité manifestée par l’unité des croyances d’une civilisation entière. Le plus puissant des guerriers parmi des milliards…
Il les avait tous enterrés. Alors que Skirk devenait de plus en plus forte, elle eut une révélation. Personne n’avait forcé son maître à utiliser l’étendue réelle de son pouvoir.
S’il s’agissait d’une bête malfaisante, il mangeait sa chair. S’il s’agissait d’une divinité ou d’une machine, il absorbait son énergie.
S’il s’agissait d’un guerrier ou d’un mage, il jouait avec sa proie. Il l’obligeait à utiliser tous les stratagèmes possibles, puis l’abattait une fois qu’il en avait assez.
C’est ce que son maître appelait «dévorer».

Les membres de Skirk furent remplacées par des illusions abyssales. Plus jamais ils ne la feraient souffrir.
Ses récepteurs de la douleur, qui furent surchargés et complètement engourdis au cours de ces longues années, n’émettraient plus jamais de signal.
La douleur n’est qu’un mécanisme biologique d’évitement. Skirk savait ce que son corps lui disait :
Elle était déjà très forte. Elle n’aurait plus jamais besoin de fuir le danger.

Cela lui donna confiance en elle. Un jour, elle décida d’enfin poser la question qui la travaillait depuis longtemps :
« À l’époque, pourquoi m’avez-vous sauvée ? »

Histoire du personnage 4
« Je l’ai fait sur un coup de tête. »
Son maître, dont le vrai nom était Surtalogi, lui répondit ainsi.
« Peux-tu croire qu’en ce moment, je suis la plus grande calamité de l’univers ? »
« Il n’est pas nécessaire de discuter de mes convictions en la matière, maître. Ceux qui en ont douté ont tous été réduits en poussière dans le vide. »
« Hmph. Ce que j’ai toujours recherché, c’est la force. Celle qui permet de déjouer tous les mensonges et toutes les manipulations. »
« Mais… après avoir parcouru tout ce chemin, une peur s’est mise à m’envahir…
La peur de m’ennuyer. »

Skirk écoutait en silence. Elle n’arrivait pas à concevoir que la vie d’un tel antagoniste qui bouleversait l’univers puisse être considérée comme « ennuyeuse ».
« Après avoir rendu visite aux guerriers les plus puissants de l’univers, je n’avais plus aucune force à traquer.
Qu’est-ce que cette histoire raconte déjà ? « La distance est mesurée par le cœur, et le mien est légèrement plus grand que l’univers. »
Une fois que l’univers entier sera devenu mon jardin et que je ne verrai plus que deux fourmilières se livrant une guerre minuscule… Je suppose que mes années les plus fortes deviendront aussi les plus ennuyeuses. »

Bien entendu, Surtalogi n’était pas du genre à lire des histoires. Il disait cela car, il y a quelque temps, il était tombé sur un débris qui dérivait dans l’univers. Ce dernier portait l’odeur de sa terre natale.
Il jeta un coup d’œil au titre et aux premières lignes avant de le jeter. Il se trouve que le début contenait le passage suivant :

« J’ai sérieusement envisagé de prendre des disciples et d’attendre qu’ils mûrissent avant de m’amuser. Tu as été la première.
Et une fois que tu seras partie, je ne te reconnaîtrai plus comme mon élève.
Je te dépouillerai de tout : ce que je t’ai donné, ce que tu as revendiqué pour toi-même, même les aspects les plus insignifiants de ta personne… Tout sera détruit. »

Skirk savait qu’il ne s’agissait pas d’un mensonge inventé pour donner une simple leçon. Entre elle et Surtalogi, il n’y avait pas de lien profond de maître à élève ni d’intentions sincères.
Tout ce que Surtalogi disait, il le pensait au premier degré. Un jour, ils se battraient sûrement jusqu’à la mort.

Il existe de nombreux chemins dans le monde. Mais une fois que l’on en emprunte un, les autres s’étiolent.
Depuis ce jour, une lame semblait être descendue de nulle part et restée suspendue au-dessus de la tête de Skirk. Sa vie, son destin… Tout s’entremêlait pour converger en un objectif unique : devenir plus forte.

Histoire du personnage 5
« Maître, puisque vous avez dit que votre groupe s’était partagé suffisamment de pouvoir de l’Abîme pour renverser un monde tout entier, ou du moins un sixième de celui-ci…
Comment se fait-il que vous soyez, à vous seul, plus fort qu’un monde entier ? »
« Oh ? Aurais-je sauvé une idiote ?
Lorsque le fruit d’un arbre meurt, ses graines sont enfouies sous le sol pourri. Naturellement, ces graines peuvent devenir des arbres plus vigoureux qui donnent des récoltes cent, voire mille fois plus riches que celles du premier arbre fruitier.
Même si un ou deux survivants seulement s’échappent d’un monde condamné, leur seule volonté peut devenir suffisamment forte pour recréer le monde qu’ils ont perdu. »
Leur séparation étant imminente, Skirk ne prenait plus la peine de feindre la révérence ou l’obéissance.
La peur n’est efficace que chez les faibles. Mais lorsqu’on devient plus fort et qu’on ne parvient pas à la vaincre, la peur devient une entrave.

Finalement, elle décida de faire ses adieux à son maître. Elle retourna sur la terre natale de Surtalogi, le monde connu sous le nom de « Teyvat ».
Elle voulait trouver le premier arbre fruitier. Celui qui avait enfoui ses graines dans un sol pourri, mais dont l’une d’elles était devenue un arbre formidable.
Dès lors, une grande noirceur s’abattit sur toute la forêt : celle de l’ombre projetée par le Cavalier abominable sur l’univers tout entier.

À travers l’univers, les autres civilisations qui la virent la considérèrent naturellement comme une alliée du Cavalier abominable.
Tous les mondes qu’elle traversa au cours de ses voyages la prirent pour une membre de la Calamité cosmique et gardèrent leurs distances par méfiance.
… Sauf en Teyvat, où la gardienne de ses frontières baissa sa garde après avoir parlé à Skirk. Une fois un accord conclu avec elle, elle lui accorda un droit de passage limité dans ce monde.

« Tu n’appartiens pas à ce monde. Ce n’est pas chez toi. »
Les mots du Cavalier abominable restaient gravés dans sa mémoire.
Mais que se passerait-il si un vœu adressé à une étoile filante pouvait tisser ne serait-ce qu’un lien entre elle et le monde ?

Sa réponse
« Peu importe le prix à payer ? Même si tu es jugée et méprisée pour avoir utilisé des moyens immondes afin de sortir victorieuse… Souhaites-tu malgré tout devenir plus forte ? »

Quelle fut la réponse de Skirk, à l’époque ? Celle emportée par le vent ?
Peut-être que même si la réponse était un simple « oui », cela ne changerait rien à ce qui suivit.
Mais ce n’était pas la réponse qu’elle donna à l’époque.
À l’époque, elle n’était qu’une enfant. Son esprit ne connaissait pas la ruse. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était remercier et demander pardon à la personne qui fut la première à la mener sur le chemin de la croissance.

« Peut-être que le gros rat et moi aurions pu devenir les meilleurs amis du monde. »
… Mais en fin de compte, je l’ai mangé.

Cette phrase eut une autre signification pour le Cavalier abominable : « J’ai tourné le dos à celui qui m’a sauvé dans ces ruines. Que reste-t-il donc dont je ne puisse me débarrasser ? »
Il était difficile de dire quelle était la part d’égoïsme, celle de malentendu et celle de sincérité.

Mais cela mis à part, il est vrai que des malentendus auxquels aucun d’entre eux ne s’attendait eurent lieu.
« Eh bien, puisque je t’ai sauvée ce jour-là, vas-tu également me tuer dans le cadre de ta quête de la force ? »
Le Cavalier abominable était ému par ses propres paroles. Mais dans son désespoir, la jeune fille ne le remarqua pas.

Serpent à sept variations
Le serpent à sept variations est une technique que le Cavalier abominable enseigna à Skirk.
Il s’agissait à l’origine d’un sort mineur développé par l’Universitas Magistrorum de Khaenri’ah, appelé « Perméation du chaos ». Il avait été conçu pour se moquer de ceux qui maniaient un pouvoir élémentaire. Les utilisateurs de ce sort pouvaient utiliser l’énergie de l’Abîme pour évoquer des effets similaires aux éléments de Teyvat. Le principe sous-jacent était analogue à l’utilisation de l’Abîme pour imprégner la réalité, créant ainsi une pression négative d’une nature spécifique et faisant appel au flux d’énergie de l’élément correspondant.
À Khaenri’ah, la « Perméation du chaos » n’était qu’un simple tour de magie, une illusion utilisée lors des spectacles et parades.

En tant qu’artiste martial, le Cavalier abominable n’en savait rien au départ. Cependant, à mesure que sa compréhension de la puissance de l’Abîme s’approfondissait, il parvint à maîtriser cette technique presque instantanément. Alors que les guerriers ordinaires pouvaient passer des mois à s’entraîner à changer d’élément juste pour s’en sortir en tant qu’amuseurs de rue, le Cavalier abominable était capable d’alterner sans effort entre les sept éléments dès sa première tentative.
Il transmit cette technique à Skirk, mais pas pour qu’elle puisse se donner en spectacle si elle se retrouvait à court de moras. Après tout, démontrer sa maîtrise des techniques de l’Abîme aux sept nations de la surface reviendrait à leur déclarer la guerre.
« D’où je viens, l’ordre des sept éléments est la norme. Si tu souhaites dissimuler ton pouvoir plus longtemps, utilise-le sous l’apparence de ce genre d’artifices. »

Spécialité culinaire

Prime de l'Abîme

Restaure 16 % des PV max du personnage sélectionné et 1 350 PV supplémentaires.

Spécialité culinaire de Skirk. Une prise inhabituellement difficile. Bien que cuit à point, il réussit à intimider au premier coup d’œil. Après avoir pris votre courage à deux mains pour mordre dedans, un délice d’un autre monde envahit vos sens. Où a-t-elle bien pu pêcher ce poisson ? Soudainement, une idée troublante vous vient à l’esprit… Non, impossible…

Plat de base :
Poisson grillé à la menthe

Sets de Sérénithéière

Rue de teinte cerise

  • Support à masques « Kouki » en bois de cèdre inazumien
  • Puits de village « Secrets souterrains »
  • Fondations de pierre « Chemin de culture » (x5)
  • Reproduction d’ancienne caisse en bois de dulcinier
  • Lampadaire simple en bois de dulcinier (x2)
  • Boutique inazumienne « Pléiade de gemmes »
  • Échoppe d’ombrelles « Draperie des rêves différents »
  • Étalage de primeurs « Saveur sincère » (x2)
  • Maison inazumienne « Fruit des générations »
  • « Sappan et vermillon entremêlés »
  • « Éveil et sommeil du milan royal »
  • Étal à ramen en bois de dulcinier
  • Porte de festival « Cinq lanternes »

Pensées arrêtées

  • « Trésor du pays de la sagesse »
  • « Parchemins du pays de la sagesse » (x3)
  • Chaise « Contre-assaut » en bois de karmaphalien (x3)
  • Esprit du banquet
  • Illumination joyeuse (x2)
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