Tighnari build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Tighnari de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Tighnari dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Un jeune chercheur doué en botanique qui sert actuellement de brigadier forestier dans la Forêt d’Avidya. Il est franc et chaleureux, et on le qualifie de main habile pouvant guider même les élèves les plus ternes.
Il arrive que ceux qui traversent la Forêt d’Avidya tombent sur un brigadier forestier hors du commun.
Il a de grandes oreilles, une longue queue, et le visage tendre comme celui d’un enfant. Si l’on ne le regarde pas attentivement, on pourrait se méprendre et penser qu’il s’agit d’un curieux petit animal sylvain.
Cependant, tous ceux qui l’ont rencontré savent qu’il est quelqu’un qui sait s’affirmer et qui s’exprime sans détour.
Comment build Tighnari
Farm
Build
MDPS Dendro
Khanda anti-barrière
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
Lors du tir visé, la puissance de la nature vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges :
- 1 charge : Tire une flèche écologique qui inflige des DGT Dendro.
- 2 charges : Tire une flèche florale qui inflige des DGT Dendro. En touchant, elle génère 4 flèches fleuronnées qui poursuivent automatiquement les ennemis pour infliger des DGT Dendro.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Mine de vijnana-phala
Tighnari lance un éclœur de vijnana en avant, infligeant des DGT Dendro de zone et créant un champ de vijnana-khanda qui crée des illusions mystérieuses qui narguent les ennemis et attirent leurs attaques.
De plus, Tighnari gagne l’effet Perforation de vijnana, qui diminue le temps de charge des flèches florales de 2,4 s. Cet effet se dissipe une fois la durée terminée ou si Tighnari a tiré 3 flèches florales.
« Même si une graine se flétrit en dehors de la terre, elle reste néanmoins une graine. Mais si elle est renvoyée à la terre, elle se multipliera par millions. »
TdR : 12 s
3 à 4 particules générées.
Flèche de liane artificielle
Concentre la puissance de toutes les graines pour tirer 6 flèches de liane qui poursuivent les ennemis pour infliger des DGT Dendro.
En touchant, les flèches de liane génèrent une seconde vague de flèches de liane qui poursuivent également les ennemis proches pour infliger des DGT Dendro en touchant.
« Ne cherchez pas à vous échapper si facilement car les lianes poussent et repoussent toujours. Les choses pourraient devenir risquées si vous ne les éliminez pas jusqu’à la dernière. »
TdR : 12 s
Énergie élémentaire : 40
Vue aiguë
Lame d’érudition
Chaque point de maîtrise élémentaire que Tighnari possède augmente les DGT infligés par ses attaques chargées et par Flèche de liane artificielle de 0,06 %.
Ces DGT peuvent être augmentées d’un maximum de 60 % de cette manière.
Connaissance encyclopédique
Affiche l’emplacement des produits de Sumeru sur la mini-carte.
Début déterminé à la racine
Le taux CRIT des attaques chargées de Tighnari augmente de 15 %.
Origine connue dans la tige
Lorsqu’un ennemi est dans le champ de vijnana-phala créé par Mine de vijnana-phala, Tighnari obtient un bonus de DGT Dendro de 20 %
Cet effet dure 6 s si la durée du champ de vijnana-phala se termine ou s’il n’y a plus d’ennemis à l’intérieur.
Destin lu parmi les branches
Niveau d’aptitude Flèche de liane artificielle +3.
Niveau max : 15
Flétrissement entrevu grâce aux feuilles
Lorsque Flèche de liane artificielle est utilisée, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe augmente de 60 pts pendant 8 s. Si Flèche de vigne artificielle déclenche une réaction de Brûlure, de Fleurissement, de Stimulation ou de Propagation, la maîtrise élémentaire augmente de 60 pts supplémentaires et la durée de l’effet est réinitialisée.
Compréhension au milieu des fleurs
Niveau max : 15
Karma jugé par les fruits
Le temps de charge des flèches florales diminue de 0,9 s et 1 flèche fleuronnée supplémentaire est créée en touchant un ennemi.
Comment jouer Tighnari
Teams et synergies
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.