Noëlle build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Noëlle de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Noëlle dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Une jeune fille travaillant comme servante à l’Ordre de Favonius. Elle a toujours rêvé de devenir un jour chevalier.
Comme nombre de jeunes de la cité protégée par les chevaliers de l’Ordre, elle aussi rêve de pouvoir un jour revêtir la fameuse armure.
Bien qu’elle n’ait pas encore le niveau pour passer les difficiles épreuves de sélection, elle peut du moins observer et apprendre davantage au contact des chevaliers.
En plus de son entraînement, elle apprécie énormément sa vie actuelle, déambulant dans Mondstadt et proposant son aide à ceux dans le besoin.
« Laissez-moi m’en occuper ! Je peux me charger de tout ! »
Telle est sa devise, pour ainsi dire. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas : Noëlle est toujours contente d’aider.
Comment build Noëlle
Farm
Build
Détails
Escrime de Favonius – Servante
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque chargée
Exécute une succession d’attaques tournoyantes contre les ennemis proches ; cette attaque consomme de l’endurance de façon continue.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Armure de cœur
Invoque une armure de roche qui inflige des DGT Géo aux ennemis proches et génère un bouclier absorbant une quantité de DGT proportionnelle à la DÉF de Noëlle.
L’armure de roche a les propriétés suivantes :
- Les attaques normales et chargées de Noëlle ont une chance de restaurer les PV de tous les personnages de l’équipe lorsqu’elles touchent un ennemi.
- L’armure est efficace à 150 % contre les DGT élémentaires et physiques.
Les soins reçus sont proportionnels à la DÉF de Noëlle.
Noëlle est à la fois une servante fidèle et un chevalier vaillant.
TdR : 24 s
Grand ménage
Concentrant le pouvoir de la roche sur son arme, Noëlle exécute une puissante attaque circulaire qui inflige des DGT Géo aux ennemis proches.
Noëlle bénéficie ensuite des effets suivants :
- Portée d’attaque augmentée.
- DGT d’attaque convertis en DGT Géo ne pouvant pas être enchantés.
- Bonus d’ATQ proportionnel à la DÉF de Noëlle.
Parfois, la poussière n’est pas la seule chose qu’il faut balayer…
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Dévotion ultime
Lorsque Noëlle fait partie de l’équipe et n’est pas déployée, l’effet suivant se déclenche automatiquement si les PV du personnage déployé sont inférieurs à 30 % :
Confère un bouclier au personnage déployé pouvant absorber des DGT équivalant à 400 % de la DÉF de Noëlle pendant 20 s.
- Le bouclier est efficace à 150 % contre les DGT élémentaires et les DGT physiques.
- Le bouclier peut être déclenché une fois toutes les 60 s.
Clair et net
Noëlle réduit le TdR d’Armure de cœur de 1 s tous les 4 coups d’attaque normale ou chargée qu’elle inflige à un ennemi.
Un coup peut être compté toutes les 0,1 s.
À votre service
12 % de chances d’obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat parfait qui renforce la DÉF.
J’assure vos arrières
L’effet de restauration des PV d’Armure de cœur a 100 % de chances d’être déclenché lorsque Grand ménage et Armure de cœur sont actifs en même temps.
Servante de tourbillon
Les attaques chargées de Noëlle consomment 20 % d’endurance en moins et infligent 15 % de DGT supplémentaires.
La servante ne sera jamais blessée
Niveau d’aptitude Armure de cœur +3.
Niveau max : 15
Je vais nettoyer après
Armure de cœur inflige une quantité de DGT Géo équivalant à 400 % de l’ATQ aux ennemis proches lorsqu’elle prend fin ou que l’armure est détruite.
Maîtresse de ménage
Niveau d’aptitude Grand ménage +3.
Niveau max : 15
Aucune poussière
Grand ménage fait bénéficier Noëlle d’un bonus supplémentaire d’ATQ à hauteur de 50 % de sa DÉF.
De plus, chaque ennemi vaincu pendant que la compétence est active prolonge sa durée de 1 s (10 s max).
Comment jouer Noëlle
Teams et synergies
Support Shielder / Healer
Jouée en début de jeu surtout, Noëlle offre un bouclier et soigne les alliés. Elle est facile à build et peut se complaire dans toutes les compos pour les joueurs débutants. Depuis la sortie de Furina, on la joue dans ce build avec le set [4P] Roche ancienne en triple Hydro !
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.