Gaming build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Gaming de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Gaming dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Un mercenaire des Transporteurs des coffres-lames et le meneur de la troupe de wushou « Mythiques bêtes mystiques ».
Les marchandises vont et viennent sur les quais du Port Yilong. Les caravanes marchandes, ainsi que leurs marchandises, ont besoin de mercenaires pour les protéger à travers les différentes régions de Liyue vers d’autres nations.
À travers les âges, le travail de mercenaire n’a jamais été de tout repos. Même aujourd’hui, alors que les routes commerciales sont relativement sûres, les mercenaires doivent se préparer à n’importe quel changement de plan.
Cela peut être leur employeur qui modifie l’itinéraire à suivre, ou un client qui se plaint de la marchandise livrée et qui refuse de la réceptionner. En chemin, les mercenaires peuvent également tomber sur des petits délinquants qui harcèlent les caravanes marchandes ou des bandits de grand chemin beaucoup plus redoutables, s’ils sont moins chanceux. Bien que les Transporteurs des coffres-lames comptent de nombreux mercenaires, Gaming est le seul employé qui s’en sort vraiment avec la clientèle difficile et qui ne laisse pas les voleurs s’échapper.
Avec de telles compétences professionnelles, les caravanes marchandes ne jurent que par leur coopération avec ce jeune mercenaire pour le transport de leurs marchandises. Même en dehors de son travail, Gaming est toujours aussi populaire auprès des autres. Ceux qui le connaissent ne disent que du bien de lui, louant les talents de ce jeune homme enthousiaste, toujours prêt à leur venir en aide.
« C’était du gâteau pour moi ! Venez me voir à ma prochaine représentation de danse de wushou, ça me ferait énormément plaisir ! »
« En vous remerciant d’avance, haha ! »
C’est typiquement le genre de phrase qu’il dit à chaque fois que ceux qu’il a aidés veulent le remercier en retour.
Comment build Gaming
Farm
Build
MDPS Pyro
Détails
Déchirement stellaire
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 attaques.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’attaques tournoyantes contre les ennemis proches.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Ascension bestiale
Attaque avec un bond en avant en utilisant l’art du wushou, sautant haut dans les airs après avoir touché une cible ou le terrain.
Si Gaming utilise une attaque plongeante après s’être élevé dans les airs grâce à sa compétence élémentaire « Ascension bestiale », il déclenche une attaque plongeante particulièrement puissante : Augure nébuleux.
Attaque plongeante : Augure nébuleux
Lorsqu’une attaque plongeante est déclenchée en utilisant l’effet de la compétence élémentaire « Ascension bestiale », ses DGT sont convertis en DGT Pyro ne pouvant pas être enchantés et Gaming consomme une certaine quantité de PV à l’atterrissage. Les PV de Gaming peuvent être diminués jusqu’à 10 % de cette manière.
Les DGT infligés par Augure nébuleux sont considérés comme des DGT d’attaque plongeante.
« La bête auspicieuse bondit et cueille la verdure, la prospérité tout autour résonne. Que la richesse et la santé nous parviennent… Et puissions-nous tous nous élever au firmament ! »
TdR : 6 s
2 particules générées.
Danse de félidé enflammé
Gaming passe en posture de wushou, s’appliquant l’élément Pyro temporairement et récupérant une certaine quantité de ses PV, et invoque son compagnon, le suanni Man Chai, pour qu’il écrase les cibles et inflige des DGT Pyro de zone.
Après avoir écrasé ses cibles, Man Chai roule à proximité avant de se diriger vers Gaming. En rejoignant Gaming, Man Chai quitte le champ de bataille et réinitialise le TdR de la compétence élémentaire de Gaming, Ascension bestiale.
Pendant la durée de la posture de wushou, lorsque son attaque plongeante « Augure nébuleux » touche le sol ou à la fin du bond en avant d’Ascension bestiale, Gaming peut invoquer à nouveau Man Chai si ses PV sont supérieurs à 50 %.
Il ne peut exister qu’un seul Man Chai invoqué par Gaming lui-même à la fois.
Cet effet cesse lorsque Gaming quitte le champ de bataille.
« La bête dorée apporte fortune, lumières flamboyantes et vues brillantes ! Voilà ce qu’on appelle une vie prospère et abondante ! »
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Danse d’entente
Après avoir touché un ennemi avec l’attaque plongeante « Augure nébuleux » d’Ascension bestiale, Gaming récupère des PV pour une valeur équivalant à 1,5 % de ses PV max une fois toutes les 0,2 s pendant 0,8 s.
Air de prospérité
Lorsque les PV de Gaming sont inférieurs à 50 %, il obtient un bonus de soins reçus de 20 %. Lorsque les PV de Gaming sont supérieurs ou égaux à 50 %, les DGT infligés par l’attaque plongeante « Augure nébuleux » augmentent de 20 %.
Pas de bestialité
Augmente la VIT de déplacement de vos personnages dans l’équipe pendant la journée (06 h 00 – 18 h 00) de 10 %.
Cet effet ne s’applique ni dans les donjons, ni dans les Donjons de la conquête, ni dans les Profondeurs spiralées, et ne peut être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.
Sous la bénédiction radieuse
Lorsque le suanni Man Chai de Danse de félidé enflammé rejoint Gaming, ce dernier récupère 15 % de PV.
Sur les fleurs de prunier
Lorsque Gaming reçoit des soins et que ces derniers dépassent la limite, son ATQ augmente de 20 % pendant 5 s.
Grâce à l’éveil spirituel
Niveau d’aptitude Ascension bestiale +3.
Niveau max : 15
Au-dessus des monts
Lorsque l’attaque plongeante « Augure nébuleux » d’Ascension bestiale touche un ennemi, Gaming récupère 2 pts d’énergie élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2 s.
Par le cri intimidant les démons
Niveau d’aptitude Danse de félidé enflammé +3.
Niveau max : 15
En apprivoisant les bêtes
Augmente le taux CRIT de l’attaque plongeante « Augure nébuleux » d’Ascension bestiale de 20 % et ses DGT CRIT de 40 %, et améliore sa portée d’attaque.
Comment jouer Gaming
Teams et synergies
— Synergie 1
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 2
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 3
Allié 1
– Ses DGT sont monocibles.
Allié 2
Allié 3
Rotations
Team : Gaming, Furina, Xianyun, Bennett
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.