Émilie build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Émilie de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Émilie dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Une parfumeuse fontainoise, celle qui embouteille les secrets.
De très longues conversations peuvent naître autour d’un flacon de parfum.
Nous pouvons parler de sa fragrance : comment ses notes de tête captent l’attention, avant de ne plus faire qu’une avec la personne qui la porte, pour finalement s’effacer discrètement dans le parfum persistant.
Nous pourrions parler de sa conception : est-il destiné à égayer les esprits ou à conférer une mystique séduisante ?
Nous pourrions même débattre de sa vocation : a-t-il été conçu pour une sortie en société, ou est-il plutôt destiné à un usage plus privé ?
Émilie trouve que de telles questions, liées au choix de chacun en matière de parfums, valent la peine d’être discutées. En comparaison, l’identité précise de la créatrice est tout à fait anodine.
Hélas, les opinions des clients et les tendances populaires ne changent pas facilement. Une mentalité de troupeau qui aspire à la stabilité conduit souvent les gens à préférer des marques ou des créateurs reconnus, car on se trompe rarement de cette façon.
Mais la renommée est une arme à double tranchant. Plus une personne est célèbre, plus grande sera son exposition aux critiques négatives, et de nombreuses personnes sont épuisées de constamment devoir marcher sur des œufs.
Émilie en revanche, bien que très célèbre dans le secteur des parfums fontainois, ne semble pas gênée par de telles critiques.
Ses créations ne sont pas soumises à des diktats de forme, elles sont spontanées, car l’essence même de sa profession se trouve ailleurs.
Comment build Émilie
Farm
Build
Sub-DPS
Détails
Lance d’éclombre (modifiée)
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher une attaque ascendante.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Extraction de fragrance
Crée un flacon de Lumidouce qui inflige des DGT Dendro de zone.
Flacon de Lumidouce
- Tire de façon intermittente des bouffées d’aiguail pur sur les ennemis proches, infligeant des DGT Dendro.
- Tout ennemi brûlé à proximité dégagera de façon intermittente de la senteur, une senteur pouvant être créée de cette manière une fois toutes les 2 s. Le flacon de Lumidouce peut collecter les senteurs à proximité, et après avoir collecté 2 senteurs, il monte d’un niveau pour tirer 1 bouffée d’aiguail pur supplémentaire chaque fois qu’il en tire et augmenter les DGT infligés et la portée de ces bouffées.
- Il ne peut exister qu’un seul flacon de Lumidouce créé par Émilie à la fois. Le flacon de Lumidouce commence au niveau 1 et peut atteindre le niveau 2. Si le flacon ne collecte aucune senteur pendant 8 s alors qu’il est sur le terrain, il passe au niveau 1.
Arkhe : Pneuma
Régulièrement, après qu’Émilie a créé un flacon de Lumidouce de cette façon, une épine d’inhalation qui transperce les ennemis descend devant elle pour infliger des DGT Dendro chargés d’énergie pneuma.
« Le monde est une harmonie infinie de parfums, de couleurs et de chants. »
TdR : 14 s
7 particules générées.
Explication de parfum
Émilie guide le parfum rassemblé dans le flacon pour le convertir en énergie Dendro pure, créant ainsi un flacon de Lumidouce de niveau 3 et rangeant tout flacon présent.
Pendant sa durée, le flacon de Lumidouce de niveau 3 ne collecte pas les senteurs à proximité et fait descendre de façon continue de la rosée parfumée pour attaquer les ennemis à portée, infligeant des DGT Dendro. Pendant sa durée, le flacon de Lumidouce de niveau 3 fait descendre une rosée parfumée toutes les 0,3 s et chaque ennemi peut être ciblé une fois toutes les 0,7 s.
À la fin de la durée, un flacon de Lumidouce de niveau 1 sera recréé. Si l’utilisation d’Explication de parfum a rangé un flacon de Lumidouce, ce flacon sera déployé à la place et sa durée sera réinitialisée.
Pendant la durée d’Explication de parfum, la compétence élémentaire « Extraction de fragrance » ne crée pas de flacon de Lumidouce.
Quel que soit le parfum, il commence à changer dès qu’il entre en contact avec l’air, avant de finalement se dissiper au milieu des murmures du vent, des arbres et de l’herbe. Ainsi, personne n’apprécie exactement la même senteur.
Il en va de même pour les chemins empruntés par tous ceux qui vivent. En ce sens, on peut considérer les parfums comme une analogie de la vie humaine.
TdR : 13,5 s
Énergie élémentaire : 50
Arôme persistant
Distillat raffiné
Extraction de senteur
Lessivage d’aromate léger
Les DGT infligés par Extraction de fragrance et par la cologne d’aiguail clair d’Arôme persistant augmentent de 20 %. L’aptitude passive « Arôme persistant » doit être déjà débloquée pour pouvoir augmenter les DGT infligés par la cologne d’aiguail clair.
De plus, lorsqu’un membre de l’équipe à proximité déclenche une réaction de Brûlure sur un ennemi ou inflige des DGT Dendro à un ennemi brûlé, ce dernier dégage une senteur supplémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,9 s
Exhalaison lacmineuse
Essence exquise
Niveau d’aptitude Extraction de fragrance +3.
Niveau max : 15
Extrait de Lumidouce
Effluve d’aiguail pur
Niveau d’aptitude Explication de parfum +3.
Niveau max : 15
Soupçon de Marcotte
En utilisant Extraction de fragrance ou Explication de parfum, Émilie obtient l’effet Persistance fragrante pendant 5 s.
Pendant cette durée, Émilie génère une senteur après avoir utilisé une attaque normale ou chargée, et ses attaques normales et chargées sont converties en DGT Dendro ne pouvant pas être enchantés, les DGT qu’elles infligent étant de plus augmentés d’une valeur équivalant à 300 % de l’ATQ d’Émilie.
Les effets de la persistance fragrante cessent après la création de 4 senteurs de cette manière ou lorsque sa durée expire. Une persistance fragrante peut être obtenue une fois toutes les 12 s.
Comment jouer Émilie
Teams et synergies
Rotations
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
- Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.