Émilie build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Émilie de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Émilie dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une parfumeuse fontainoise, celle qui embouteille les secrets.

De très longues conversations peuvent naître autour d’un flacon de parfum.
Nous pouvons parler de sa fragrance : comment ses notes de tête captent l’attention, avant de ne plus faire qu’une avec la personne qui la porte, pour finalement s’effacer discrètement dans le parfum persistant.
Nous pourrions parler de sa conception : est-il destiné à égayer les esprits ou à conférer une mystique séduisante ?
Nous pourrions même débattre de sa vocation : a-t-il été conçu pour une sortie en société, ou est-il plutôt destiné à un usage plus privé ?
Émilie trouve que de telles questions, liées au choix de chacun en matière de parfums, valent la peine d’être discutées. En comparaison, l’identité précise de la créatrice est tout à fait anodine.
Hélas, les opinions des clients et les tendances populaires ne changent pas facilement. Une mentalité de troupeau qui aspire à la stabilité conduit souvent les gens à préférer des marques ou des créateurs reconnus, car on se trompe rarement de cette façon.
Mais la renommée est une arme à double tranchant. Plus une personne est célèbre, plus grande sera son exposition aux critiques négatives, et de nombreuses personnes sont épuisées de constamment devoir marcher sur des œufs.
Émilie en revanche, bien que très célèbre dans le secteur des parfums fontainois, ne semble pas gênée par de telles critiques.
Ses créations ne sont pas soumises à des diktats de forme, elles sont spontanées, car l’essence même de sa profession se trouve ailleurs.

Comment build Émilie

Farm

Lys lacmineux, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Mékas horlogoïdes, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Sub-DPS

Détails

Comment jouer Émilie

Teams et synergies

Sub-DPS
— Synergie 1

Burnmelt (Brûlure + Fonte) / mono Pyro

— Synergie 2

Burnvape (Brûlure + Évaporation) / Burgeon (Bourgeonnement)

Xiangling et Zhongli équipent la Lance de Favonius.

Émilie se joue sur le terrain et Bennett doit être C6.

Rotations

Team : Furina, Émilie, Xiangling, Bennett

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.

Retrouve Émilie en support dans les vidéos rotations de :