Navia build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Navia de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Navia dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
L’actuelle présidente de la Spina di Rosula, qui est une patronne adorable, dévouée et formidable.
Par exemple, l’Association des Méduses chapeautées, qui n’a pas existé très longtemps, faisait la promotion de la protection des eaux et de sa faune. Mais, en réalité, elle se composait essentiellement de passionnés d’explosifs.
En comparaison, la Spina di Rosula est une organisation fiable et respectueuse des lois, bien que leur jeune présidente soit quelque peu impétueuse.
Officiellement, la Spina di Rosula se présente comme une communauté axée sur les citoyens de tous horizons. Elle concentre ses efforts sur la médiation des problèmes entre les gens ordinaires, en coopérant avec les autorités fontainoises si nécessaire.
Si vous demandez à Navia, elle vous dira que la Spina di Rosula est une sorte d’organisation commerciale comprenant toutes sortes de membres. Elle est donc en mesure de vous aider à résoudre n’importe quel problème, en utilisant la manière douce ou la manière forte, selon les cas.
Ces deux descriptions sont correctes, du moins dans les grandes lignes. Vous pouvez donc choisir celle que vous préférez. Il convient cependant de noter que ceux qui choisissent la manière forte auront plus de facilité à se lier d’amitié avec Navia.
Comment build Navia
Farm
Build
MDPS Géo
Détails
Refus direct
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’attaques tournoyantes contre les ennemis proches.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Tir cristallin de cérémonie
Lorsqu’un personnage de l’équipe obtient un fragment généré par une réaction de Cristallisation, Navia obtient 1 shrapnel cristallin. Navia peut détenir un maximum de 6 shrapnels cristallins, et chaque fois que cet effet se déclenche, la durée des shrapnels en sa possession est réinitialisée.
Lorsqu’elle tire, Navia consomme tous ses shrapnels cristallins et ouvre son élégante, mais néanmoins mortelle, canombrelle pour tirer plusieurs balles cristarosulées qui transpercent les ennemis, infligeant des DGT Géo aux ennemis touchés.
Consommer 0, 1, 2 ou au minimum 3 shrapnels cristallins permet de tirer respectivement 5, 7, 9 ou 11 balles cristarosulées. Plus le nombre de balles touchant un même ennemi est élevé, plus les DGT qu’il subit sont importants. Si toutes les 11 balles touchent, 200 % des DGT d’origine sont infligés.
De plus, chaque shrapnel consommé à partir du 4e augmente les DGT infligés de 15 % supplémentaires.
Appui long
Bascule en mode visée pour collecter de façon continue les fragments proches qui ont été générés par des réactions de Cristallisation, ce qui permet, à la fin de l’appui long, de tirer des balles cristarosulées identiques à celle d’un appui simple.
Navia commence avec 2 utilisations disponibles.
Arkhe : Ousia
Régulièrement, lorsque Navia utilise sa canombrelle pour tirer, elle déclenche une lame fluide pour infliger des DGT Géo chargés d’énergie ousia.
« Se maintenir à une distance appropriée de ceux avec qui il est requis de le faire est un élément essentiel de l’étiquette. Naturellement, il existe de nombreuses façons d’y parvenir… »
TdR : 9 s
3 à 4 particules générées.
Salut du ciel ensoleillé
Sur ordre de la présidente de la Spina di Rosula, un magnifique salut de rose d’or est déclenché : un massif bombardement de canon est alors exécuté sur les ennemis en face, ce qui inflige des DGT Géo de zone avant de déclencher un feu d’appui de canon infligeant des DGT Géo aux ennemis proches de façon intermittente pendant un moment.
Lorsqu’une attaque de canon touche un ennemi, Navia obtient 1 shrapnel cristallin. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,4 s.
« Le salut de la Spina di Rosula est une célébration anticipative de la conclusion réussie de nos négociations et est tiré juste avant le début des pourparlers. Mais ne vous méprenez pas, il ne s’agit en aucun cas d’une sorte de menace. »
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Canal de distribution inconnu
Pendant 4 s après avoir utilisé Tir cristallin de cérémonie, les DGT infligés par les attaques normales, chargées et plongeantes de Navia sont convertis en DGT Géo ne pouvant pas être enchantés et augmentent de 40 %.
Réseau d’assistance mutuelle
Pour chaque personnage Pyro, Électro, Cryo et Hydro présent dans l’équipe, l’ATQ de Navia augmente de 20 %. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum.
Processus de transaction minutieuse
Augmente les récompenses d’une expédition de 20 h à Fontaine de 25 %.
Règle de distanciation de la dame
Lorsque Navia utilise Tir cristallin de cérémonie, chaque shrapnel cristallin consommé lui accorde 3 pts d’énergie élémentaire et diminue le TdR de Salut du ciel ensoleillé de 1 s. L’énergie élémentaire peut être restaurée de 9 pts maximum et le TdR de Salut du ciel ensoleillé peut être diminué de 3 s maximum de cette manière.
Quête de victoire de la présidente
Lorsque Navia utilise Tir cristallin de cérémonie, chaque shrapnel cristallin consommé en augmente le taux CRIT de 12 %, le taux CRIT pouvant être augmenté d’un maximum de 36 % de cette manière.
De plus, lorsque Tir cristallin de cérémonie touche un ennemi, un feu d’appui de canon de Salut du ciel ensoleillé est déclenché à proximité de l’ennemi touché. Un seul feu d’appui de canon peut être déclenché à chaque utilisation de Tir cristallin de cérémonie, et les DGT infligés de cette manière par le feu d’appui de canon sont considérés comme des DGT de déchaînement élémentaire.
Vision globale de la femme d’affaires
Niveau d’aptitude Tir cristallin de cérémonie +3.
Niveau max : 15
Tolérance zéro de l’assermentée
Lorsque Salut du ciel ensoleillé touche un ennemi, sa RÉS Géo diminue de 20 % pendant 8 s.
Tractation ferme de la négociatrice
Niveau d’aptitude Salut du ciel ensoleillé +3.
Niveau max : 15
Finesse flexible de la présidente de la Spina
Lorsque Navia utilise Tir cristallin de cérémonie, chaque shrapnel cristallin consommé à partir du 4e en augmente les DGT CRIT de 45 %, et tous les shrapnels cristallins consommés à partir du 4e sont rendus à Navia.
Comment jouer Navia
Teams et synergies
— Synergie 2
↳ Navia Sub-DPS / Driver
Avec Neuvillette, Lyney et la Shogun Raiden, Navia prend le rôle de sub-DPS / burst-DPS. C’est un excellent choix, car leur temps de terrain respectif se superpose très bien, ce qui produit un DPR (DGT par rotation) très élevé. Elle aura besoin de 170 % de RE et porte idéalement le set [4P] Roche ancienne pour se concentrer sur les DGT de Neuvillette, Lyney ou la Shogun Raiden, ou bien le set [4P] Troupe dorée pour se concentrer sur ses propres DGT.
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.