Neuvillette build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Neuvillette de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Neuvillette dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Le juge suprême de Fontaine, également connu comme l’iudex, est réputé pour son impartialité sans faille.
Les Fontainois qui ont tenté de se rapprocher de lui ont, sans exception, été poliment repoussés. À ce jour, personne ne connaît même son prénom, puisqu’il a toujours recommandé qu’on l’appelle par son nom de famille.
Il estime que des liens personnels étroits susciteront des soupçons quant à la justesse de ses jugements, alors qu’il doit être un symbole de justice absolue.
Bien sûr, il y a des gens qui s’entêteront, en disant : voyons, monsieur Neuvillette, tout le monde ne fera pas l’objet d’un jugement et vous ne ferez pas toujours office de juge.
… Est-ce vraiment le cas ? S’il y a une réponse dans son cœur, Neuvillette ne la révélera pas.
Même si cela peut prendre un temps titanesque, une rivière qui coule doit un jour déborder de son lit. Chaque Fontainois est un pécheur, avec un jugement et une condamnation qui tomberont certainement un jour… Ce n’est ni une métaphore ni une rhétorique.
Pourtant, Neuvillette ne peut partager cela avec personne.
Il est vraiment une personne solitaire.
Comment build Neuvillette
Farm
Butins d'Aberrants fontemarins, où les trouver ?
Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.
Build
MDPS Hydro
Détails
Stabilité de l’eau
Attaque normale
Agite légèrement sa canne, ordonnant aux marées de déclencher jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Hydro.
Charge d’attaque chargée : Avertissement procédural
Pendant la charge, Neuvillette concentre progressivement la puissance de l’eau en un sceau d’arbitrage. Dans cet état, Neuvillette peut se déplacer, changer d’orientation et absorber les gouttes d’eau de source à portée.
Chaque goutte absorbée permet d’augmenter la vitesse de formation du sceau d’arbitrage et soigne les PV de Neuvillette.
À la fin de la charge, Neuvillette déclenche une attaque chargée si le sceau d’arbitrage est incomplet. Si ce dernier est complet, il déclenche une attaque chargée « Jugement équitable ».
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour attaquer les ennemis avec un cercle d’eau qui inflige des DGT Hydro de zone.
Attaque chargée : Jugement équitable
Neuvillette libère un torrent déferlant qui inflige des DGT Hydro de zone de façon continue aux ennemis en ligne droite devant lui.
Le jugement équitable ne consomme pas l’endurance et dure 3 s.
Lorsque ses PV sont supérieurs à 50 %, Neuvillette perd des PV de façon continue en utilisant cette attaque.
Attaque plongeante
Concentre la puissance de l’élément Hydro avant de plonger depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT Hydro de zone à l’impact.
Ô larmes, je rembourse
Neuvillette invoque une cascade déchaînée qui inflige des DGT Hydro de zone aux ennemis en face de lui selon ses PV max. Après avoir touché un ennemi, 3 gouttes d’eau de source sont générées à proximité de ce dernier.
Arkhe : Pneuma
Régulièrement, après avoir invoqué une cascade déchaînée, une épine d’inhalation qui transperce les ennemis est libérée pour infliger des DGT Hydro chargés d’énergie pneuma.
« La loi peut restreindre toutes sortes de crimes, mais elle ne peut extirper le mal lui-même. »
TdR : 12 s
1 à 2 particules générées.
Ô marées, je reviens
Neuvillette déchaîne une vague de rupture qui inflige des DGT Hydro de zone selon ses PV max. Après un court délai, 2 cascades sont invoquées pour infliger des DGT Hydro sur une petite zone et générer 6 gouttes d’eau de source en avant.
« Une loi n’est établie qu’après sa publication, et surtout, les lois de la nature régissent toutes les espèces et les époques depuis les temps anciens. »
TdR : 18 s
Énergie élémentaire : 70
Héritier de l’autorité de l’ancienne mer
Lorsqu’un personnage de l’équipe déclenche une réaction d’Évaporation, de Gel, d’Électrocution, de Fleurissement, de Dispersion Hydro ou de Cristallisation Hydro sur un ennemi, Neuvillette obtient un cumul de gloire draconique passée pendant 30 s : peut être cumulé 3 fois maximum, ce qui augmente les DGT de l’attaque chargée « Jugement équitable » à une valeur équivalant à 110 %, 125 % ou 160 % des DGT d’origine, selon le nombre de cumuls.
Les cumuls de gloire draconique passée de chaque réaction élémentaire existent indépendamment les uns des autres.
Discipline de l’arbitrage suprême
Pour chaque tranche de 1 % de PV actuels au-dessus de 30 % de ses PV max, Neuvillette obtient un bonus de bonus de DGT Hydro de 0,6 %. Le bonus peut être augmenté d’un maximum de 30 % de cette manière.
Rassemblement de la marée
Augmente la VIT de sprint sous l’eau de vos personnages dans l’équipe de 15 %.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.
Création de l’honneur
Neuvillette obtient un cumul de gloire draconique passée de l’aptitude passive « Héritier de l’autorité de l’ancienne mer » lorsqu’il est déployé au combat. L’aptitude passive « Héritier de l’autorité de l’ancienne mer » doit être déjà débloquée.
De plus, sa RÉS à l’interruption augmente lors de la charge de l’attaque chargée « Avertissement procédural » et de l’utilisation de l’attaque chargée « Jugement équitable ».
Exhortation de la loi
Postulat de l’antan
Niveau d’aptitude Attaque normale : Stabilité de l’eau +3.
Niveau max : 15
Couronne de commisération
Lorsque Neuvillette est déployé et reçoit des soins, 1 goutte d’eau de source est générée. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4 s.
Verdict de l’axiome
Niveau d’aptitude Ô marées, je reviens +3.
Niveau max : 15
Récompense du courroux
En utilisant l’attaque chargée « Jugement équitable », Neuvillette peut aspirer les gouttes d’eau de source à portée. Chaque goutte absorbée permet de prolonger la durée de l’attaque chargée « Jugement équitable » de 1 s.
De plus, lorsque l’attaque chargée « Jugement équitable » touche un ennemi, 2 torrents supplémentaires sont libérés toutes les 2 s, chacun infligeant des DGT Hydro pour une valeur équivalant à 10 % des PV max de Neuvillette. Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT de l’attaque chargée « Jugement équitable ».
Comment jouer Neuvillette
Teams et synergies
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.