Amber build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Amber de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Amber dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une jeune fille pleine d’énergie. Elle est la seule et unique Éclaireuse de l’Ordre de Favonius.

Amber est une Éclaireuse de l’Ordre de Favonius. À l’heure actuelle, les Éclaireurs sont devenus obsolètes, mais elle n’en continue pas moins à honorer ses responsabilités.
Il suffit au nouveau venu d’une paire de jours au contact de la jeune fille passionnée pour se sentir comme chez soi.
Devant l’insigne du Bon Chasseur, sur les rives du Lac de cidre, ou au sommet des arbres de Ventlevé, il n’est aucun endroit où l’on n’ait aperçu la vigilante Éclaireuse.
Tout individu qu’elle estime suspect ne peut échapper à ses questions.

Comment build Amber

Farm

Herbes à lampe, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS PYRO
support / burst-dps

Détails

Comment jouer Amber

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble très bien les ennemis et offre un bonus de DGT Pyro et Cryo pour Amber et le sub-DPS Cryo. Il maintient l’élément Cryo efficacement pour permettre à Amber de provoquer des réactions de Fonte.
Il faut bien disperser le Cryo avec son déchaînement et non le Pyro.
TOP
+ Sucrose offre un bonus de ME très appréciable et rassemble bien les ennemis.
Lancer son déchaînement peut induire une perte de DPS car elle vole des réactions de Fonte.
OK
+ Venti rassemble très bien les ennemis et baisse les RÉS grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse, et davantage encore s’il est C6.
Pas le meilleur choix, car son déchaînement rend certains ennemis difficiles à cibler pour Amber. De plus, il lui vole des réactions de Fonte.
Allié 2
TOP
+ Ganyu, jouée en Sub-DPS, permet de bien poser l’élément Cryo sur les ennemis grâce à la zone d’application très large de son déchaînement. Permet à Amber de provoquer toutes les fontes.
Elle dépend de son déchaînement, donc une batterie Cryo est obligatoire en plus d’un montant élevé de RE (~150 %).
TOP
+ Rosalia permet d’appliquer Cryo fréquemment via son déchaînement, et son bonus de TC est très appréciable (surtout en résonance Cryo).
A besoin d’une batterie en support si sa RE n’est pas assez élevée.
Allié 3
TOP
+ Kirara peut être utile en tant que shielder et/ou en équipant la Clé de Khaj-Nisut. Elle peut aussi porter le set [4P] Ancien rituel royal.
TOP
+ Zhongli apporte un shield très résistant en plus de baisser les RÉS des ennemis.
Ne permet pas de résonance : ici, on augmente la survie de l’équipe au détriment d’un peu de DGT.
TOP
+ Diona apporte la résonance Cryo, ainsi qu’un shield solide qui protège Amber afin qu’elle ne soit pas interrompue lors de ses attaques chargées. Peut équiper l’Ultime soupir et, si C6, offrir 200 points de ME via son déchaînement.
TOP
+ Layla apporte la résonance Cryo, ainsi qu’un shield très solide qui protège Amber afin qu’elle ne soit pas interrompue lors de ses attaques chargées. Elle a une bonne application Cryo et peut la buff avec le set [4P] Ténacité du Millelithe.
GOOD
+ Charlotte possède un excellent heal et une très bonne application Cryo. Équipe le Code de Favonius pour ses besoins en RE et ceux du second personnage Cryo. Peut buff Amber avec le set [4P] Ténacité du Millelithe.
A besoin de beaucoup de RE (230 %). N’apporte pas de shield, donc l’esquive est primordiale pour ne pas se faire interrompre pendant les attaques chargées.
TOP
+ Bennett apporte la résonance Pyro et un bonus d’ATQ, surclassant ainsi tous les supports pour cette composition. Sa C6 procure un bonus de DGT Pyro idéal pour Amber.
N’apporte pas de shield, donc l’esquive est primordiale pour ne pas se faire interrompre pendant les attaques chargées.
GOOD
+ Dehya offre la résonance Pyro et une RÉS à l’interruption élevée. Peut équiper l’Espadon de Favonius.
– Peut voler des réactions de Fonte à Amber. Jouer sans healer ou shielder peut être dangereux.
GOOD
+ Thomas apporte également la résonance Pyro et, si C6, augmente les DGT des attaques chargées d’Amber !
Ne joue pas trop proche des ennemis avec lui ; il pourrait voler les réactions élémentaires via son déchaînement !
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble très bien les ennemis et offre un bonus de DGT Pyro et Hydro pour Amber et le sub-DPS Hydro. Il maintient l’élément Hydro efficacement pour permettre à Amber de provoquer des réactions d’Évaporation.
Il faut bien disperser l’Hydro avec son déchaînement et non le Pyro.
TOP
Sucrose offre un bonus de ME très appréciable et rassemble bien les ennemis.
Il faut bien disperser l’Hydro avec son déchaînement et non le Pyro. Si tu ne penses pas réussir, ne le lance pas.
OK
+ Venti rassemble très bien les ennemis et baisse les RÉS grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse, et davantage encore s’il est C6.
Pas le meilleur choix, car son déchaînement rend certains ennemis difficiles à cibler pour Amber. De plus, il lui vole des réactions d’Évaporation.
Allié 2
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff qui se cumule facilement surtout si l’on joue Jean en personnage Anémo.
Peut voler des évaporations à Amber à cause du duo BennettJean (Sunfire). Elle a besoin d’un healer comme cette dernière (plus que recommandé) pour assurer son buff à chaque rotation. A aussi besoin de beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius conseillée.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi est la seule véritable enabler Hydro. Elle assure un double rôle de par son heal et son application Hydro pour les attaques chargées d’Amber.
Son kit ne correspond pas très bien à la rotation, seule sa compétence élémentaire est utile. Elle a besoin de RE afin de rafraîchir sa méduse pour une application Hydro constante.
GOOD
+ Mona peut périodiquement booster les DGT d’Amber avec son présage.
N’est pas très efficace en tant qu’enabler car son application Hydro est très faible ; d’autres options sont plus appropriées.
Allié 3
TOP
+ Thomas apporte la résonance Pyro et, si C6, augmente les DGT des attaques chargées d’Amber !
Ne joue pas trop proche des ennemis avec lui ; il pourrait voler les réactions élémentaires via son déchaînement !
GOOD
+ Dehya offre la résonance Pyro et une RÉS à l’interruption élevée. Peut équiper l’Espadon de Favonius.
– Peut voler des réactions d’Évaporation à Amber. Jouer sans healer ou shielder peut être dangereux.
OK
+ Bennett apporte la résonance Pyro et un bonus d’ATQ, surclassant ainsi tous les supports pour cette composition. Sa C6 procure un bonus de DGT Pyro idéal pour Amber.
N’apporte pas de shield, donc l’esquive est primordiale pour ne pas se faire interrompre pendant les attaques chargées.
TOP
+ Zhongli apporte un shield très résistant en plus de baisser les RÉS des ennemis.
Ne permet pas de résonance : ici, on augmente la survie de l’équipe au détriment d’un peu de DGT.
TOP
+ Kirara peut être utile en tant que shielder et/ou en équipant la Clé de Khaj-Nisut. Elle peut aussi porter le set [4P] Ancien rituel royal.
Support / Sub-DPS

En tant que support, il existe de meilleures options qu’Amber, et c’est pour cela qu’il est difficile de lui trouver une place. Elle a besoin d’être plus investie que les autres personnages pour pouvoir infliger de bons DGT, que ce soit en support ou en MDPS. Néanmoins, le Baron Lapinou permet d’attirer les ennemis, ce qui apporte de la survie dans l’équipe. Et, pour les plus chanceux, sa C6 apporte un buff très apprécié des alliés (ATQ et VIT de déplacement) !