Kinich build, le guide complet

La Gazette de Teyvat | Personnages | Kinich build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Kinich de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Kinich dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Un chasseur de sauriens des Huitztlans qui excelle en calcul des coûts.

Depuis de nombreuses années, les humains et les sauriens cohabitent à Natlan. La plupart des relations qui les unissent sont amicales, ils sont souvent des compagnons très proches.

Mais ça ne veut pas dire que tous les sauriens approchent les humains avec de bonnes intentions. Aujourd’hui encore, des gens meurent à cause d’attaques de leur part.

C’est pourquoi les chasseurs de sauriens et leur profonde connaissance des faiblesses de ces derniers existent. Kinich est l’un de leurs membres les plus proéminents. Il n’est pas très âgé et il n’a pas été formé par un grand maitre, mais de nombreuses années passées dans la nature lui ont permis de maitriser les bêtes sauvages et les méchants sauriens.

En tant que chasseur né, il est constant, direct et efficace, observant ses proies avec un œil aussi aiguisé qu’un couteau à désosser. Mais contrairement aux autres chasseurs de sauriens, Kinich est loin d’être limité par sa profession. Selon la rumeur, pour le juste prix, il ne refuse pas de se salir les mains.

C’est pourquoi de nombreux membres de la tribu préfèrent garder leurs distances avec lui. Même si bien sûr, certains le font plutôt en raison de son approche réaliste et utilitaire de la vie… Quelle que soit la personne qui lui confie une mission, qu’il s’agisse de quelqu’un en difficulté ou d’un enfant, il demandera toujours la rémunération qu’il juge appropriée.

Rien ne peut changer sa conviction que tout a un prix. Ses actions peuvent provoquer la confusion, mais Kinich n’a pas l’intention de se justifier.

Si vous avez besoin d’une explication, c’est possible. Mais il ne manquera pas de tendre la main et de vous demander : « Quel prix êtes-vous prêt à payer pour cela? »

Comment build Kinich

Farm

Pattes sauriennes, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Sauriens natlanois, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Dendro

Détails

Comment jouer Kinich

Teams et synergies

— Synergie 1

Burning (Brûlure)

Allié 1

TOP

OK

TOP

Allié 2

TOP

OK

Allié 3

GOOD

TOP

TOP

Exemples de teams Burning

Rotations

TEAM : Kinich, Émilie, Xiangling, Bennett
TEAM : Kinich, Furina, Thomas, Baizhu
TEAM : Kinich, Rosalia, Xiangling, Bennett

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.

Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.