Kinich build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Kinich de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Kinich dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Un chasseur de sauriens des Huitztlans qui excelle en calcul des coûts.
Depuis de nombreuses années, les humains et les sauriens cohabitent à Natlan. La plupart des relations qui les unissent sont amicales, ils sont souvent des compagnons très proches.
Mais ça ne veut pas dire que tous les sauriens approchent les humains avec de bonnes intentions. Aujourd’hui encore, des gens meurent à cause d’attaques de leur part.
C’est pourquoi les chasseurs de sauriens et leur profonde connaissance des faiblesses de ces derniers existent. Kinich est l’un de leurs membres les plus proéminents. Il n’est pas très âgé et il n’a pas été formé par un grand maitre, mais de nombreuses années passées dans la nature lui ont permis de maitriser les bêtes sauvages et les méchants sauriens.
En tant que chasseur né, il est constant, direct et efficace, observant ses proies avec un œil aussi aiguisé qu’un couteau à désosser. Mais contrairement aux autres chasseurs de sauriens, Kinich est loin d’être limité par sa profession. Selon la rumeur, pour le juste prix, il ne refuse pas de se salir les mains.
C’est pourquoi de nombreux membres de la tribu préfèrent garder leurs distances avec lui. Même si bien sûr, certains le font plutôt en raison de son approche réaliste et utilitaire de la vie… Quelle que soit la personne qui lui confie une mission, qu’il s’agisse de quelqu’un en difficulté ou d’un enfant, il demandera toujours la rémunération qu’il juge appropriée.
Rien ne peut changer sa conviction que tout a un prix. Ses actions peuvent provoquer la confusion, mais Kinich n’a pas l’intention de se justifier.
Si vous avez besoin d’une explication, c’est possible. Mais il ne manquera pas de tendre la main et de vous demander : « Quel prix êtes-vous prêt à payer pour cela? »
Comment build Kinich
Farm
Build
MDPS Dendro
Détails
Style du soleil nocturne
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 3 attaques consécutives.
Après avoir utilisé l’attaque de balancement de sa compétence élémentaire « Chasse canopéenne : En altitude », Kinich peut effectuer une attaque normale en l’air avant d’atterrir.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour faire tourner et lancer sa lame en avant afin d’attaquer les ennemis.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Chasse canopéenne : En altitude
Utilisant ses talents de chasseur de gros gibier, Kinich se déplace rapidement ou déclenche une attaque sur ses ennemis.
Lorsqu’un ennemi ou un élément pouvant être attaqué se trouve à proximité, Kinich y attache son grappin et entre dans l’état Bénédiction noctâme avec 0 pt de noctâme. Sinon, il tire son grappin en avant pour se balancer dans les airs et le TdR de la compétence diminue de 60 %.
Avec un appui long, Kinich peut viser pour décider de la direction dans laquelle tirer son grappin.
Bénédiction noctâme : Kinich
La bénédiction noctâme de Kinich dure 10 s et lui accorde 2 pts de noctâme toutes les secondes.
Dans cet état, Kinich accroche son grappin sur un ennemi proche et effectue une attaque variable :
- Utiliser une attaque normale prend en compte la direction actuelle du déplacement pour déclencher un tir circulaire avec la cible accrochée comme centre, infligeant des DGT Dendro infusés de noctâme et créant 3 pts de noctâme. Les DGT infligés par le tir circulaire sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.
- Lorsque ses points de noctâme sont au maximum, Kinich peut utiliser la compétence élémentaire « Canon à pointe d’écailles » : consomme tous les points de noctâme pour infliger des DGT Dendro infusés de noctâme. Un appui long pour déclencher son canon à pointe d’écailles permet à Kinich de viser une cible. Après avoir utilisé ce canon, Kinich tente de s’accrocher à la cible.
Pendant la bénédiction noctâme, Kinich génère une zone d’angle mort à proximité de l’ennemi après en avoir accroché un ou utilisé son canon à pointe d’écailles. La zone d’angle mort disparaît et crée 4 pts de noctâme lorsque Kinich entre à l’intérieur.
Si le grappin se décroche à cause d’une trop grande distance ou d’une autre raison, utiliser une attaque normale accroche à nouveau le grappin sur un ennemi proche avant d’effectuer le tir circulaire.
TdR : 18 s
5 particules générées.
« Tout a un coût. J’espère que vous pourrez proposer un prix adapté… Quoi ? Non, je ne fais pas de paiements en plusieurs fois. »
Louée soit Sa Majesté saurienne suprême
Libère la puissance de Sa Majesté saurienne suprême Ajaw (sur une base limitée, conditionnelle, restreinte, contractuelle, partielle, temporaire), infligeant des DGT Dendro de zone infusés de noctâme. Ajaw déclenche son souffle de dragon de façon régulière, infligeant des DGT Dendro de zone infusés de noctâme.
Si Kinich bénéficie d’une bénédiction noctâme lors de l’utilisation, la durée de cette bénédiction est prolongée de 1,7 s.
TdR : 18 s
Énergie élémentaire : 70
« Et oui ! Vous vous tenez devant K’uhul Ajaw, Sa Majesté saurienne suprême ! Alors, avancez ! Agenouillez-vous et embrassez nos pieds ! »
Le prix de la désolation
L’état Désolation dure jusqu’à la fin de la bénédiction noctâme actuelle de Kinich.
Pacte de l’esprit enflammé
Don de la nuit : Remboursement total
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Kinich » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé sprinte, est en plein mouvement provoqué par une aptitude particulière ou est dans les airs, le déploiement de Kinich lui permet d’effectuer l’une des actions suivantes selon les conditions remplies :
- En face d’un sceau de bobherbe avec lequel il peut interagir, Kinich tire son grappin vers ce dernier pour se déplacer.
- Si des ennemis sont à proximité et que vous êtes en combat, Kinich utilise Chasse canopéenne : En altitude en direction des ennemis. Sinon, Kinich tire son grappin pour se balancer dans les airs en visant en priorité les sceaux de bobherbe appropriés.
La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par votre équipe.
Lorsque Kinich interagit avec des sceaux de bobherbe ou d’autres éléments pouvant interagir avec les yumkasaures, la compétence « Chasse canopéenne : En altitude » est convertie en « Mimétisme yumkasaure ». En utilisant « Mimétisme yumkasaure » pour interagir avec ces éléments, leurs règles d’interaction suivent celles applicables aux yumkasaures et la compétence « Chasse canopéenne : En altitude » n’entre pas en TdR.
Envoyé rapide
Bec de perroquet
De plus, les DGT CRIT du canon à pointe d’écailles augmentent de 100 %.
Paume de coléoptère
Lorsque la compétence élémentaire de Kinich touche un ennemi, la RÉS Dendro de ce dernier diminue de 30 % pendant 6 s.
De plus, la zone d’effet du premier canon à pointe d’écailles que Kinich tire après être passé en bénédiction noctâme est améliorée et ses DGT augmentent de 100 %.
Griffe du protosuchien
Niveau max : 15
Plume de colibri
De plus, les DGT infligés par Louée soit Sa Majesté saurienne suprême augmentent de 70 %.
Queue d’alouate
Niveau max : 15
Forme de bête augurale
Après avoir touché un ennemi, le canon à pointe d’écailles rebondit une fois entre les ennemis, infligeant des DGT Dendro d’une valeur équivalant à 700 % de l’ATQ de Kinich.
Si ce canon à pointe d’écailles déclenche les améliorations que l’aptitude passive « Pacte de l’esprit enflammé » ou la constellation « Paume de coléoptère » peuvent lui conférer, l’attaque rebondissante en bénéfice également.
Comment jouer Kinich
Teams et synergies
Rotations
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.