Sangonomiya Kokomi build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Sangonomiya Kokomi de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Sangonomiya Kokomi dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
La Prêtresse divine de l’Île de Watatsumi, une jeune femme gérant toutes les affaires de l’île.
Ce n’est que grâce à la divinité Orobashi qui les mena à la surface que la civilisation de l’Île de Watatsumi existe aujourd’hui.
Lorsqu’Orobashi fut terrassé par l’Archon Électro, son corps se brisa en de nombreux ossements. La rancœur émanant de sa dépouille se cristallisa en une énergie connue sous le nom de Tatarigami.
Mais sa volonté de protéger l’Île de Watatsumi ne disparut jamais.
Cette détermination coule dans le sang du Clan Sangonomiya et se transmet ainsi de génération en génération.
De la lignée de cet héritage est issue la Prêtresse divine de l’Île de Watatsumi.
La personne qui hérite de la volonté d’une divinité endosse le rôle de protecteur envers ses terres et son peuple.
Comment build Sangonomiya Kokomi
Farm
Build
Détails
Forme de l’eau
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 3 attaques qui prennent la forme de poissons pour infliger des DGT Hydro.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Hydro de zone après un court délai.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Hydro de zone à l’impact.
Serment de Kurage
Kokomi crée une méduse fantôme à partir d’eau pour soigner ses alliés.
Utiliser cette compétence applique l’état Trempé à Kokomi.
Méduse fantôme
Inflige des DGT Hydro aux ennemis proches et restaure les PV des personnages déployés à proximité à intervalles réguliers. Les soins sont fonction des PV max de Kokomi.
Kokomi a besoin de récupérer des forces régulièrement pour maintenir son efficacité de travail.
TdR : 20 s
4 particules générées.
Ascension de la néréide
La puissance de Watatsumi se manifeste, infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches, avant d’entourer Kokomi d’une parure cérémoniale faite des eaux vives de Sangonomiya.
Parure cérémoniale
- Les DGT des attaques normales et chargées de Kokomi et ceux de la méduse fantôme créée par sa compétence élémentaire augmentent en fonction des PV max de Kokomi ;
- Lorsque ses attaques normales et chargées touchent des ennemis, Kokomi restaure les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité, la quantité de PV restaurés dépendant des PV max de Kokomi ;
- Augmente la RÉS à l’interruption de Kokomi, et lui permet de se déplacer à la surface de l’eau.
Ces effets prennent fin lorsque Kokomi quitte le champ de bataille.
Une lumière claire se fond dans les robes autour de Son Altesse Sangonomiya Kokomi, reflétant sa forme magnifique.
Coffret de Tamanooya
Si la méduse fantôme de Kokomi est sur le champ de bataille lorsqu’elle utilise Ascension de la néréide, sa durée est réinitialisée.
Chant de nacre
Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, les bonus de DGT d’attaque normale et chargée en fonction de ses PV max bénéficient d’une augmentation supplémentaire basée sur 15 % de son bonus de soins.
Princesse de Watatsumi
Réduit la consommation d’endurance de vos personnages dans l’équipe de 20 % lors de la nage.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.
Stratégie sans faille
Le bonus de soins de Kokomi augmente de 25 %, mais son taux CRIT diminue de 100 %.
Au bord de l’eau
Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, la dernière attaque normale de son combo libère un poisson qui inflige des DGT Hydro équivalant à 30 % de ses PV max.
Ces DGT ne sont pas considérés comme des DGT d’attaque normale.
Nuages comme des vagues ondulantes
- Méduse fantôme de Serment de Kurage : augmentation équivalant à 4,5 % des PV max de Kokomi.
- Attaque normale ou chargée sous l’effet d’Ascension de la néréide : augmentation équivalant à 0,6 % des PV max de Kokomi.
La lune, navire des mers
Niveau d’aptitude Ascension de la néréide +3.
Niveau max : 15
La lune surplombe les eaux
Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, la VIT d’attaque de ses attaques normales augmente de 10 %, et toute attaque normale touchant un ennemi lui permet de restaurer son énergie élémentaire de 0,8 pt.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2 s.
Tous les ruisseaux coulent vers la mer
Niveau d’aptitude Serment de Kurage +3.
Niveau max : 15
Sango Isshin
Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, elle bénéficie d’un bonus de DGT Hydro de 40 % pendant 4 s après avoir effectué un soin sur un personnage dont les PV sont supérieurs à 80 % grâce à son attaque normale ou chargée.
Comment jouer Sangonomiya Kokomi
Teams et synergies
SUPPORT HEALER / SUB-DPS
— Synergie 1
Une team dont l’objectif est de provoquer des électrocutions à gogo ! Kokomi est sur le terrain en tant qu’enabler Hydro : elle heal et DPS avec son déchaînement, pendant que Fischl et Beidou, les deux sub-DPS Électro de l’équipe, ajoutent des DGT et permettent les électrocutions. Sucrose, quant à elle, peut donner de la ME à toute l’équipe pour rendre les DGT d’Électrocution plus intéressants, tout en réduisant les RÉS élémentaires via le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
On appelle cette équipe la Sukokomon. Elle se concentre sur la réaction Overvape (Électro + Hydro + Pyro sur la cible, permettant d’infliger Évaporation et Surcharge en même temps). On profite alors de beaucoup de réactions, avec Xiangling comme pilier de l’équipe.
Cette team est plutôt complexe, on te la détaille un peu :
Le but est de boost Xiangling ; Kokomi équipe donc l’Histoire des chasseurs de dragon et porte le set [4P] Ténacité du Millelithe. Fischl aide à la RE de l’équipe grâce à Oz, qui inflige de bons DGT tout en appliquant son élément. Sucrose disperse le Pyro de Gooba pour que Xiangling ait tous les buffs possibles !
Une fois que tout ça est bien appliqué, tu lances le déchaînement de Xiangling puis celui de Kokomi, avec qui tu effectues des attaques normales pour permettre à la première de provoquer des évaporations et des surcharges.
— Synergie 2
Dans cette team Gel classique, Kokomi permet d’appliquer l’élément Hydro en zone pour que les ennemis soient gelés en continu à l’aide du déchaînement de Rosalia. Kaedehara Kazuha disperse l’élément Cryo, permettant ainsi de parfaitement maîtriser tous les ennemis, afin que Kamisato Ayaka bénéficie du bonus complet du set [4P] Briseur de glace et puisse infliger des DGT considérables ! Kokomi porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour faire profiter à Kamisato Ayaka de beaucoup d’ATQ supplémentaire.
— Synergie 3
Dans cette team Exubérance, Kokomi est sur le terrain pour appliquer l’élément Hydro via ses aptitudes et permettre à Collei et Nahida de créer beaucoup de noyaux Dendro ! La Shogun Raiden est build full ME afin d’infliger des dégâts d’Exubérance en continu via sa compétence.
Dans cette équipe, on se concentre sur la réaction Bourgeonnement avec Thomas. Xingqiu est présent pour augmenter l’application Hydro de l’équipe et apporter la résonance Hydro, afin que Kokomi inflige davantage de DGT et heal encore mieux. Nahida applique suffisamment bien l’élément Dendro pour produire assez de noyaux. Et ainsi, Thomas provoque Bourgeonnement via son déchaînement ! Nahida ou Kokomi peuvent être sur le terrain à effectuer des attaques normales. Tu dois avoir au moins deux armes de Favonius équipées dans l’équipe pour que Thomas ait bien son déchaînement à toutes les rotations. Pour lui, on vise au moins 240 % de RE en C0, et 220 % si C4.
HEALER (COMPO FLEURISSEMENT)
Une compo spécifique qui demande beaucoup de prérequis (posséder Nilou, Nahida et Kokomi), mais qui est excellente en multicible grâce à la grosse portée des fleurissements spéciaux de Nilou : le DPS en est impressionnant ! Dans cette team assez singulière, Kokomi est build entièrement en ME car elle est sur le terrain et provoque la plupart des noyaux Dendro ; de plus, elle profite des buffs de ME de Nahida, Nilou et du Voyageur Dendro !