Kaeya build, le guide complet

Accueil » Personnages » Kaeya build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Kaeya de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Kaeya dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Un épéiste accompli et un stratège de génie de l’Ordre de Favonius ; il est originaire, selon les rumeurs, d’une terre bien au-delà des frontières de Mondstadt.

Kaeya Alberich est le fils adoptif de la famille Ragnvindr, les plus grands exploitants vinicoles de Mondstadt.
Cela fait longtemps qu’il n’appelle plus Diluc Ragnvindr « frère ».
Kaeya est capitaine de cavalerie de l’Ordre de Favonius ainsi que le bras droit de Jean.
Il est souvent chargé du nettoyage après chaque incident ayant lieu dans le territoire de Mondstadt.

Comment build Kaeya

Farm

Lys calla, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Pilleurs de trésors, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support / sub-dps

Détails

Comment jouer Kaeya

Teams et synergies

Support / Sub-DPS
— Synergie 1

En tant que support Cryo, Kaeya est très utile et plus optimisé dans les teams qui sont jouées par des personnages au corps à corps grâce à son déchaînement. Il est utilisé dans les compos Physique et peut offrir la résonance Cryo.

Dans cette team, Kaeya peut servir de batterie Cryo pour Eula qui demande beaucoup de RE (il peut même porter l’Épée de Favonius dans cette configuration pour donner encore plus de particules). Fischl provoque Supraconduction en permanence grâce à Oz, tandis que Zhongli offre un shield solide ainsi qu’une baisse de RÉS physique sur les ennemis.

Razor est le seul personnage Électro de l’équipe pour permettre de le jouer en résonance Cryo et lui apporter un bonus de TC (même si ce n’est pas un bonus stable puisqu’il provoque des supraconductions). Layla donne un shield solide, elle équipe l’Épée de Favonius et porte le set [4P] Ténacité du Millelithe pour offrir des particules et un bonus d’ATQ à Razor. Elle offre aussi des particules Cryo à Kaeya (il aura besoin de moins de RE) pour lancer son déchaînement et ainsi faciliter les réactions de Supraconduction. Bennett, qui porte le set [4P] Ancien rituel royal, a un excellent buff d’ATQ et heal bien, mais tu dois rester dans la zone de son déchaînement pour en profiter.

Attention : Bennett ne doit pas être C6 pour le jouer avec Razor.

— Synergie 2

Kaeya est aussi un bon support pour les compos Fonte où il pourra en provoquer, qu’il soit en duo avec Rosalia ou seul personnage Cryo de l’équipe. Cependant, il faut rester proche des ennemis pour les toucher via son déchaînement.

Une compo Quickswap où chaque personnage utilise ses aptitudes pour infliger des DGT. Xiangling permet à Kaeya et Rosalia de provoquer des fontes à gogo via leurs déchaînements, tandis que Bennett est la batterie Pyro de l’équipe et le buffer. Rosalia, Kaeya et Xiangling portent le set [4P] Emblème du destin brisé, et Bennett le set [4P] Ancien rituel royal. Pendant les trous durant la rotation, tu peux effectuer des attaques normales avec Xiangling pour qu’elle récupère les particules Pyro de Gooba.

Cette team est très similaire à celle de notre vidéo (Klee, Rosalia, Kazuha, Bennett) ! La différence étant que tu dois te coller aux ennemis pour provoquer des fontes avec Kaeya, ce qui n’est pas toujours facile avec Klee qui est un MDPS assez fragile.

— Synergie 3

Une compo classique où Kaeya sert de batterie Cryo pour Kamisato Ayaka. Il applique davantage son élément pour permettre de geler facilement les ennemis grâce aux épées de Xingqiu. Kaedehara Kazuha augmente les DGT Cryo de Kamisato Ayaka en dispersant son élément et en réduisant la RÉS Cryo grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.

Rotations

Retrouve Kaeya en support dans les vidéos rotations de :