Shikanoin Heizou build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Shikanoin Heizou de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Shikanoin Heizou dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Un jeune détective prodige de la Commission administrative, aux sens aiguisés et aux pensées claires.
Employé de la Commission administrative, il ne peut cependant pas être qualifié d’imposant, de solennel ou de sérieux.
Sous ses airs inoffensifs de nouvelle recrue beaucoup plus polie et respectueuse que la moyenne se cache une personnalité indisciplinée.
Contrairement à ses collègues, il ne se rend pas quotidiennement au Poste de police et ne participe pas aux patrouilles.
Parfois, il disparaît pendant des semaines, voire des mois, avant d’être aperçu sur une scène de crime. D’ailleurs, le grand sourire qu’il arbore laisse souvent douter de son sérieux.
Toutefois, ses absences semblent tolérées par tous.
Ses collègues coopèrent volontiers avec lui et ses supérieurs hiérarchiques le laissent faire comme bon lui semble.
Il arrive même que des haut placés de la Commission administrative demandent de ses nouvelles.
Sa façon de travailler et son statut peu orthodoxes découlent de sa capacité à résoudre des affaires qui demeure inégalée.
Chaque fois que la Commission administrative se retrouve confrontée à une affaire difficile ou non élucidée, elle s’en remet pleinement à Heizou pour la résoudre.
Le chef du Poste de police a même du mal à retenir son admiration pour l’expérience bien fournie du jeune homme, mais Heizou a un avis différent sur la question :
« L’expérience n’est qu’une façon de désigner les erreurs que l’on commet. Ce n’est pas ma carte maîtresse. »
« Je suis simplement né pour faire ce métier. »
Comment build Shikanoin Heizou
Farm
Build
MDPS Anémo
Détails
Arts martiaux style Fudou
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups de poing renforcés par un vent puissant, qui infligent des DGT Anémo.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour exécuter un balayage qui inflige des DGT Anémo.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l’impact.
Poing d’arrêt cardiaque
Appui simple
Contrôle les rafales de vent pour déclencher un Poing d’arrêt cardiaque qui inflige des DGT Anémo.
Appui long
Charge de l’énergie pour déclencher un coup de poing encore plus puissant. L’effet Détection est obtenu pendant la charge, permettant d’augmenter la puissance du Poing d’arrêt cardiaque. Lorsque vous relâchez la compétence ou que sa charge est complète, vous frappez en avant pour infliger des DGT Anémo.
Détection
Augmente les DGT du prochain Poing d’arrêt cardiaque. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum.
Avec 4 cumuls de Détection, vous obtenez un effet de Conviction, permettant au prochain Poing d’arrêt cardiaque d’être encore plus puissant et d’avoir une zone d’effet plus grande.
Ce coup apparemment ordinaire contient le désir de Heizou de pousser les criminels à se confesser et à se repentir honnêtement.
TdR : 10 s
2 à 3 particules générées.
Coup de pied ouragan
S’élance dans les airs et utilise la bombe du vide du style Fudou pour donner un coup de pied à son ennemi. La bombe du vide explose à l’impact et crée ensuite un tunnel de vent qui attire les objets et les ennemis à proximité, infligeant des DGT Anémo de zone.
Lorsque la bombe du vide du style Fudou touche un ennemi affecté par l’élément Hydro/Pyro/Cryo/Électro, ce dernier est affligé d’un œil du cyclone qui explose après un moment en infligeant des DGT de zone de l’élément correspondant.
La bombe du vide du style Fudou peut affecter un maximum de 4 ennemis avec un œil du cyclone, mais un même ennemi ne peut pas subir l’effet de plusieurs yeux du cyclone de différents éléments en même temps.
Cette technique unique canalise l’élément Anémo en un seul endroit avant de tout déchaîner d’un seul coup. Un atout toujours disponible pour corriger tout criminel qui s’enfuit !
TdR : 12 s
Énergie élémentaire : 40.
Pratique paradoxale
Lorsque Shikanoin Heizou déclenche une réaction de Dispersion sur le champ de bataille, il obtient 1 cumul de Détection pour Poing d’arrêt cardiaque. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1 s.
Raisonnement indéniable
Lorsque Poing d’arrêt cardiaque a touché un ennemi, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe (hormis Shikanoin Heizou) augmente de 80 pts pendant 10 s.
Culpabilité préexistante
Réduit la consommation d’endurance des personnages de l’équipe de 20 % lors du sprint.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.
Justice juvénile
Pendant les 5 s qui suivent l’arrivée de Shikanoin Heizou sur le terrain, la VIT d’attaque de ses attaques normales augmente de 15 % et il obtient 1 cumul de Détection pour Poing d’arrêt cardiaque. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10 s.
Recueil d’enquêtes
L’effet d’attraction du tunnel de vent créé par Coup de pied ouragan est amélioré, et sa durée augmente à 1 s.
Énigme inextricable
Niveau d’aptitude Poing d’arrêt cardiaque +3.
Niveau max : 15
Collection de calomnies
Après l’explosion du premier œil du cyclone de chaque Coup de pied ouragan, Shikanoin Heizou récupère 9 pts d’énergie élémentaire, tandis que chaque explosion suivante lui permet d’en récupérer 1,5 pts supplémentaires.
Archives secrètes
Niveau d’aptitude Coup de pied ouragan +3.
Niveau max : 15
Dossier étrange
Chaque cumul de Détection augmente le taux CRIT de Poing d’arrêt cardiaque de 4 %. Sous l’effet de Conviction, les DGT CRIT du Poing d’arrêt cardiaque augmentent de 32 %.
Comment jouer Shikanoin Heizou
Teams et synergies
MDPS Anémo
Comme Nomade, Heizou est un cas assez spécial parmi les MDPS car il peut être joué avec de nombreux éléments grâce à ses attaques normales infusées en élément Anémo !