La Gazette de Teyvat | Personnages | Nomade build, le guide complet

Nomade build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Nomade de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations... On t'offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Nomade dans toutes les situations.

Build du personnage

Kit du personnage

Aptitudes

Battement flottant

Attaque normale

Utilise des lames de vent pour enchaîner jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Anémo.

Attaque chargée

Consomme de l’endurance pour concentrer un champ à haute pression en avant et infliger des DGT Anémo de zone après un court délai.

Attaque plongeante

Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l’impact.

Hanega : Lyrisme des vents

Concentre la puissance des vents pour déjouer les contraintes de la terre, infligeant des DGT Anémo dans la zone avant de bondir dans les airs pour entrer dans l’état Bienfait venteux.

Bienfait venteux

Dans cet état, le Nomade ne peut pas effectuer d’attaques plongeantes, mais ses attaques normales et chargées sont respectivement converties en Kuugo : Fushoudan et Kuugo : Toufukai, dont les DGT et la zone d’effet augmentent, les DGT étant alors respectivement considérés comme des DGT d’attaque normale ou comme des DGT d’attaque chargée. De plus, Kuugo : Toufukai ne consomme pas d’endurance.

Dans cet état, le Nomade flotte de façon continue dans les airs et ses actions déclenchent les effets suivants :

  • Il consomme de façon continue du Kuugoryoku pour maintenir l’état de flottaison.
  • Son sprint consomme une quantité de Kuugoryoku supplémentaire pour qu’il puisse accélérer dans les airs. Maintenir le sprint consomme du Kuugoryoku de façon continue afin de maintenir la vitesse. Cet effet remplace le sprint.
  • Sauter consomme une quantité de Kuugoryoku supplémentaire pour augmenter la hauteur de flottaison. Maintenir le saut consomme du Kuugoryoku de façon continue afin de continuer à monter.

L’état prend fin une fois le Kuugoryoku épuisé.

Utiliser à nouveau la compétence pendant la durée de Bienfait venteux met fin à l’état.

« Le monde danse dans un tourbillon d’apesanteur, présentant un secret qui ne peut être décelé que dans les fleurs.»

 

TdR : 6 s

1 particule générée toutes les 2 s passées à attaquer.

Kyougen : Gobandate en cinq actes

Compresse l’atmosphère en une faille capable de mettre fin à tous les soucis, infligeant plusieurs fois des DGT Anémo de zone.

Si le personnage est dans l’état Bienfait venteux accordé par « Hanega : Lyrisme des vents », l’état prend fin après l’utilisation de cette compétence.

« Brillant est le regard rétréci du ciel, jetant son regard sur les rêves passés et présents, comme l’éclat qui lave la poussière sous les vents. »

 

TdR : 15 s

Énergie élémentaire : 60

Fleur de jade

Pendant Hanega : Lyrisme des vents, entrer au contact de l’élément Hydro/Pyro/Cryo/Électro permet à l’état Bienfait venteux qui en résulte d’obtenir un effet de renforcement selon l’élément concerné :

  • Hydro : la limite de Kuugoryoku augmente de 20 pts.
  • Pyro : l’ATQ augmente de 30 %.
  • Cryo : le taux CRIT augmente de 20 %.
  • Électro : les attaques normales et chargées restaurent 0,8 pt d’énergie élémentaire après avoir touché un ennemi. L’énergie élémentaire peut être restaurée une fois toutes les 0,2 s de cette manière.

Un maximum de 2 types différents de ces effets de renforcement peut être obtenu simultanément.

Rafales de rêverie

Lorsque le Nomade touche un ennemi avec Kuugo : Fushoudan ou Kuugo : Toufukai pendant l’état Bienfait venteux, il a 16 % de chances d’obtenir l’effet Descente : la prochaine fois qu’il accélère dans les airs pendant cet état de Bienfait venteux, l’effet est annulé, l’accélération ne consomme aucun pt de Kuugoryoku et il tire 4 flèches de vent qui infligent chacune des DGT Anémo d’une valeur équivalant à 35 % de son ATQ.

Si Kuugo : Fushoudan ou Kuugo : Toufukai ne déclenche pas l’effet Descente, les chances de le déclencher la fois suivante passent à 12 %. Le calcul du déclenchement de l’effet se fait une fois toutes les 0,1 s maximum.

Accord des vents tourbillonnants

Les moras utilisés lors de l’élévation de catalyseurs et d’arcs sont réduits de 50 %.

Constellation

Shoban : Pennage ostentatoire

Pendant l’état Bienfait venteux, la VIT d’attaque de Kuugo : Fushoudan et de Kuugo : Toufukai du Nomade augmente de 10 %.

De plus, les flèches de vent tirées par l’aptitude passive « Rafales de rêverie » infligent des DGT supplémentaires équivalant à 25 % de l’ATQ. L’aptitude passive « Rafales de rêverie » doit être déjà débloquée pour cet effet.

Niban : Île dans les vagues blanches

Pendant l’état Bienfait venteux, les DGT infligés par Kyougen : Gobandate en cinq actes augmentent de 4 % pour chaque pt de différence entre la quantité actuelle et maximale de Kuugoryoku.
Les DGT infligés par Kyougen : Gobandate en cinq actes peuvent être augmentés d’un maximum de 200 % de cette manière.

Sanban : Kusemai de belle-de-nuit

Niveau d’aptitude Kyougen : Gobandate en cinq actes +3.

Niveau max : 15

Yonban : Dérive vers le printemps

Si l’effet de renforcement selon le type élémentaire de l’aptitude passive « Fleur de jade » est déclenché en utilisant Hanega : Lyrisme des vents, un effet de renforcement n’ayant pas été déclenché cette fois-ci est aléatoirement accordé. Un maximum de 3 types différents de ces effets de renforcement peut être obtenu simultanément.
L’aptitude passive « Fleur de jade » doit être déjà débloquée.

Matsuban : Illustre du lointain

Niveau d’aptitude Hanega : Lyrisme des vents +3.

Niveau max : 15
 Shugen : Mélancolie de la brume

Lorsque le Nomade touche un ennemi en utilisant Kuugo : Fushoudan pendant l’état Bienfait venteux, les effets suivants se produisent :

  • Il déclenche Kuugo : Fushoudan une fois de plus à l’emplacement touché, infligeant 40 % des DGT d’origine, ces DGT étant considérés comme des DGT d’attaque normale.
  • Si son Kuugoryoku est inférieur à 40 pts, il restaure 4 pts. Les pts de Kuugoryoku peuvent être restaurés une fois toutes les 0,2 s de cette manière, et un maximum de 5 fois pour chaque durée de l’état Bienfait venteux.

Gameplay du personnage

MDPS Anémo

En duo avec Faruzan, Nomade est un MDPS unique en son genre car il profite de tous les éléments pour obtenir des buffs. Tu peux composer tes teams avec les éléments Hydro, Électro, Cryo, Pyro ou même en compo triple Anémo !

Hypercarry
Driver

Farm du personnage

Matériaux d’élévation et d’aptitudes

Nomade Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Matériaux d’élévation du personnage :
  • Turquoise vayuda (Anémo)
  • Garde-main ancien, Garde-main kageuchi, Garde-main célèbre (Nobushi)
  • Calibre perpétuel (Dragon cataclysmique)
  • Champignon sacramental (Sumeru)
Matériaux d’élévation des aptitudes :
  • Enseignement de l’Usage, Guide de l’Usage, Philosophie de l’Usage (Sumeru)
  • Garde-main ancien, Garde-main kageuchi, Garde-main célèbre (Nobushi)
  • Cloche de daka (Shouki no Kami)

Routes de farm

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Présentation du personnage

Une silhouette itinérante dont l’identité est un mystère. S’habillant comme un ascète des montagnes, il n’en joue cependant pas le rôle.

Les présentations sont futiles : les gens ordinaires ne le connaîtront jamais.
Il ne se mélangera pas aux humains non plus, car cela fait longtemps qu’il a renoncé à avoir des sentiments.
Après avoir connu de nombreux hauts et bas, il ne vit désormais plus que pour lui-même.
D’après ses dires, le terme de « Nomade » lui sied le mieux : il est sans abri, sans famille et sans destination.
Il parcourt le monde tel le vent qui souffle.

Histoire du personnage 1
Le Nomade n’était pas connu sous ce nom auparavant. Il fut appelé différemment au fil du temps, en fonction de son statut. Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne.
La marionnette, le kabukimono, le 6e Exécuteur des Fatui, Scaramuccia…
Chacun de ces noms représentait un fil du destin qui lie les articulations de la marionnette.
L’origine de tous ces souvenirs remontait à des siècles auparavant, quand cette marionnette pleura à sa naissance. Il ne fut pas nommé. À la place, il reçut une plume dorée comme symbole de son existence.
Il fut entreposé au Pavillon Shakkei, son regard vide contemplant le magnifique paysage de la grotte. Les feuilles d’érable écarlates, le superbe treillis des fenêtres… La marionnette perdit toute perception à l’intérieur de cette belle prison.
Par le fruit du hasard, un gentil samouraï du nom de Katsuragi le secourut de ce lieu et l’emmena vivre à Tatarasuna, où il fit la connaissance de la population.
Aussi naïf qu’un bébé, la marionnette était remplie de bons sentiments et de gratitude envers les humains. Katsuragi se doutait que cette marionnette n’était pas ordinaire en raison de la plume dorée qu’il possédait et de l’endroit dans lequel il l’avait trouvée. Le samouraï avait également des raisons de vouloir cacher les origines de la marionnette. Ainsi, il ne fit aucune mention du Pavillon Shakkei et prétendit simplement qu’il l’avait trouvée lors d’une patrouille sur la Plage de Nazuchi, tout en demandant à la marionnette de jouer le jeu.
Tatarasuna, aussi animée fut-elle, était un lieu où ce dernier eut de nombreux bons souvenirs. Il était considéré comme humain et normal là-bas, même si ce fut bref.
Katsuragi, Mikoshi Nagamasa, Niwa, Miyazaki et les autres personnes dont l’histoire a effacé les noms, lui apprirent à lire, écrire, faire du feu, cuisiner, et même à forger des objets. Il était un ami à leurs yeux.
Ils lui avaient même demandé : « Tu es sûr que tu ne veux pas de nom ? On ne va quand même pas continuer à t’appeler kabukimono, non ? »
Cependant, la marionnette ne ressentait pas d’aversion pour cette dénomination.
Le terme de kabukimono désignait un personnage haut en couleur aussi bien sur le plan vestimentaire qu’en matière de personnalité. Ces gens avaient beau le voir comme quelqu’un de différent d’eux, cela restait quand même une preuve de son humanité et de sa place à Tatarasuna.
Malgré son affection pour ce nom, la marionnette fut obligée de l’abandonner. Il avait perdu tout son sens, maintenant qu’il ne souhaitait plus devenir humain.
Il se dirigea vers le nord lointain pour rejoindre le banquet de folie des Exécuteurs et travailler dur pour obtenir le sixième siège.
La Tsarine lui accorda un nouveau titre : « Scaramuccia ». Force, pouvoir et soif de conflit étaient des éléments qu’il avait déjà en lui.
Les pièces de l’échiquier déclenchèrent la frénésie dans la bataille, les combattants détruisirent l’ordre sur la scène. À ce moment-là, la marionnette était sûre que le nom de Scaramuccia lui était véritablement destiné.

Histoire du personnage 2
Autrefois, lorsque Tatarasuna était encore dans son âge d’or, le Nomade vivait parmi sa population sous le nom de « kabukimono ».
La vie paisible qu’il connut là-bas prit fin en raison d’un élément dont l’importance était moindre dans la longue histoire d’Inazuma.
Ce fut le Clan Akame et un mécanicien fontainois du nom d’Escher qui bousculèrent son quotidien.
Ces deux derniers collaboraient étroitement pour améliorer la qualité du travail de forge, et Escher fut présenté au Clan Niwa, qui faisait également partie des trois traditions Isshin.
L’arrivée du mécanicien causa des remous pendant un certain temps. Ses nouvelles techniques révolutionnaires permettaient le traitement de la moelle cristalline pour une efficacité et une productivité accrue du processus de forge.
Cependant, avec le temps, des anomalies furent découvertes au sein du grand fourneau central de Tatarasuna. Du gaz sombre s’accumula à l’intérieur, compromettant la santé des artisans qui y travaillaient. La fonte et la forge qui donnaient vie à Tatarasuna amenèrent désormais le trépas.
Le fourneau devint progressivement hors de contrôle, au fur et à mesure que le nombre de victimes augmentait. Personne ne pouvait s’approcher de son centre, il semblait quasiment impossible de le mettre hors service.
Niwa, l’autorité suprême à Tatarasuna, fut contraint de dissimuler temporairement la situation et d’envoyer des messagers à la Cité d’Inazuma pour demander de l’aide au Tenshukaku.
Hélas, aucun des navires n’était revenu pour une raison mystérieuse et la terreur s’empara de la population de Tatarasuna.
Le kabukimono savait que Niwa avait besoin de renfort de la part de la Shogun Raiden, mais ignorait que celle-ci avait réussi à créer « la sentinelle de l’éternité », une marionnette modelée d’après elle-même à laquelle elle remit les rênes de la nation. Bravant vents et marées sur une petite embarcation, il arriva au Tenshukaku pour demander une audience à la Shogun.
Cela lui fut refusé à maintes reprises, car elle résidait désormais dans le plan euthymique. Pris de désespoir, il présenta sa plume dorée et exigea de rencontrer Yae Miko.
Cette dernière s’occupait de la gardienne et accourut aussi vite que possible. Elle eut un échange bref avec un kabukimono rongé par la détresse et malgré sa promesse d’envoyer de l’aide immédiatement, il retourna à Tatarasuna, convaincu que le Shogunat les avait abandonnés.
Les troupes du Shogunat furent mobilisées et traversèrent les mers. À leur arrivée, la situation ne semblait pas aussi désastreuse que ce qu’on leur avait dit : la population n’avait aucune idée de ce qu’il s’était passé. Escher leur expliqua que Niwa s’était enfui avec sa famille par crainte d’être puni pour avoir échoué dans son devoir et que le kabukimono s’était rendu au cœur du fourneau pour l’éteindre.
Après avoir été mise au courant de l’amitié qui liait Niwa et le kabukimono, Yae Miko ne souhaitait pas importuner ce dernier et envoya seulement quelqu’un pour rendre sa plume.
Finalement, le kabubimono disparut de Tatarasuna sans laisser de trace. Néanmoins, les gens qui y vivaient n’avaient jamais pu oublier la manière dont il avait dansé avec la foule pour célébrer la forge réussie de l’espadon de Mikoshi Nagamasa.
Ses pas étaient aussi légers que des plumes d’oiseau dans le vent, mais personne ne savait qu’il s’envolerait lui aussi vers des horizons inconnus.

Histoire du personnage 3
Après son départ de Tatarasuna, le kabukimono fit la rencontre d’un enfant près de la mer à Inazuma.
Ce garçon avait une santé fragile. Il vivait dans une vieille maison qui menaçait de s’écrouler, sans parler du toit fuyant qui laissait rentrer la pluie. Le kabukimono avait mal au cœur chaque fois qu’il voyait son visage tâché par la boue à travers les fissures de la porte en bois décrépie, comme si un sentiment oublié refaisait surface. Ainsi, il décida de rester pour prendre soin du garçon. Il lui ramena des melons et des fruits à manger, de l’eau pour boire et nettoya la saleté de son visage.
Plusieurs jours passèrent, mais les parents de l’enfant n’étaient toujours pas revenus. Le kabukimono apprit plus tard qu’ils étaient ouvriers à Tatarasuna et que leurs vies auraient pu être paisibles et heureuses s’ils n’avaient pas contracté une étrange maladie qui leur faisait fréquemment tousser du sang à leur travail. Leur absence était vraisemblablement due à leur trépas quelque part dans la zone, dans l’indifférence totale.
Le nom de l’enfant importait peu, car il avait une autre identité : il était l’ami et la famille du kabukimono. Ils se confièrent sur les circonstances de leur naissance et firent la promesse de continuer à vivre ensemble dans la maison délabrée. En témoignage de son amitié, le kabukimono emmena le garçon voir le Pavillon Shakkei où il avait vécu jadis.
Les feuilles d’érable écarlates, le superbe treillis des fenêtres… Rien n’avait changé.
Il fut un temps où le kabukimono croyait qu’il ne reviendrait jamais ici… ni que le garçon pouvait mourir seulement en l’espace d’une nuit. Une nuit… À peine assez de temps pour qu’il sorte trouver de la nourriture ou récupérer des meubles dont personne ne voulait.
Malgré tous les bouleversements qu’il avait vécus, le kabukimono ne comprenait pas comment la mort pouvait frapper d’un instant à l’autre. La douleur était tout ce qu’il ressentait à « cet instant ».
Le choc initial s’ensuivit d’une violente colère. Il était seul, à nouveau. On l’avait abandonné encore une fois.
Encore, encore et toujours !
Le cadavre menu du garçon gisait sur le sol comme un tas de pétales et du sang avait coulé… Un sang aussi rouge que les feuilles d’érable… aussi rouge que le feu ardent.
Cette nuit-là, la côte luisait d’un rouge flamboyant. Le kabukimono mit le feu à la maison en bois et emporta un vieux chapeau de paille qui s’y trouvait, avant d’entamer son long voyage.
Il vagabonda, ne sachant où aller. De nombreux individus croiseraient son chemin, mais il n’en considérerait plus aucun comme un ami.

Histoire du personnage 4
Le sixième Exécuteur des Fatui était appelé « Scaramuccia ».
Ce nom n’était pas le sien au départ. Il fallut plus d’un siècle avant qu’on ne le lui accorde.
Il abandonna le nom de « kabukimono » après avoir quitté Inazuma et redevint anonyme. Il n’envisageait même pas d’en reprendre un, jusqu’à ce que Pierro ne le trouve.
« Marionnette » et « kabukimono » étaient des noms que des humains lui avaient donnés. Maintenant qu’il refusait de vivre parmi eux, il n’avait plus besoin d’être nommé par eux.
Cependant, Pierro avait réussi l’exploit de persuader la marionnette, qui fut intriguée par le « banquet de folie » dont il lui avait parlé et le suivit à Snezhnaya pour intégrer les Fatui.
Un étranger du nom de Dottore accueillit chaleureusement le Nomade dans cette contrée glaciale du nord et l’invita à devenir un modèle pour ses expériences dans le cadre de son grand projet de recherche.
Les techniques de fabrication de marionnettes puisaient leurs origines de Khaenri’ah et son statut de création de l’Archon Électro le rendait très spécial aux yeux de Dottore qui était fasciné par ce domaine d’études. Avec le Nomade comme référence, il réalisa de nombreuses recherches et expériences pendant plusieurs décennies avant de pouvoir concrétiser la technique dont il se servit pour donner naissance à ses « parties ».
En échange de ce service, Dottore brisa le sceau sur le corps du Nomade pour lui permettre de décupler ses capacités, au point de pouvoir rivaliser avec les Exécuteurs des positions inférieures.
Il demeura sans nom. Ses collègues l’appelaient « la marionnette » et lui-même se voyait comme tel : une marionnette infatigable qui ne craignait nullement la mort.
Sur les ordres de la Tsarine, il dirigea des troupes pour explorer l’Abîme, où il passa beaucoup de temps. Il fut blessé puis réparé par Dottore de nombreuses fois. En survivant, le Nomade devenait de plus en plus fort et était à nouveau blessé par des ennemis de plus en plus redoutables.
Plus tard, il ramena les fruits de son exploration à Snezhnaya et acquit le sixième siège des Exécuteurs dans la foulée. Sa mission avait également changé : unité mobile, il devait désormais assister les opérations secrètes des Fatui à travers le monde en cas de besoin.
Ce ne fut qu’à partir de ce moment qu’il estimait que le nom de « Scaramuccia » lui allait bien.

Histoire du personnage 5
Les nombreux événements qui se succédèrent par la suite furent bouleversants, mais peu de gens s’en souvenaient.
Ce ne fut que dans le cœur de ceux qui en ont été témoins que la légende subsiste, aussi silencieuse qu’un ancien chant perdu dans les méandres du monde.
Au sein de l’Irminsul, Scaramuccia est entré en contact avec la « vérité » qui avait été placée dans le torrent d’informations par la Rani Kusanali. Ce secret fut caché dans l’un des cœurs de Dottore et comme l’Archon Dendro l’avait affirmé, l’intégrité qu’il lui restait se trouvait dans la vérité de son propre point de vue.
Scaramuccia découvrit ce qu’il s’était réellement passé autrefois : Niwa, qui lui enseigna comment vivre comme un humain et qui l’avait traité comme tel, ne s’était pas enfui de Tatarasuna pour échapper à la justice, contrairement aux dires d’Escher. Ce dernier, ou plutôt Dottore, était le véritable coupable. Le cœur humain qu’on avait placé en lui avait été arraché de la poitrine encore chaude de Niwa.
Sa mort avait été dissimulée avec l’incident de Tatarasuna. Escher avait convaincu tout le monde que ce dernier était le résultat de la négligence de l’administrateur des lieux.
Mikoshi Nagamasa aurait été condamné à la peine capitale pour expier le péché sans le sacrifice de Katsuragi, son loyal serviteur, qui devint volontairement le bouc émissaire de l’affaire.
La tragédie qui a suivi n’a pas besoin d’être détaillée. Nagamasa avait beau ne pas avoir souhaité cette tournure, il ne pouvait pas mourir ici. Pas tant qu’il n’avait pas réussi à restaurer l’honneur de son clan.
Il brandit son épée bien-aimée, le Daitatara de Nagamasa, et l’abattit d’un coup sur Katsuragi. Sa lame l’avait entaillé si profondément qu’il fut presque coupé en deux…
Ne croyaient-ils pas en leur divinité ? Pourquoi eurent-ils à subir tout ce malheur ?
Escher aurait-il commis ces actes si la mystérieuse marionnette du nom de kabukimono n’avait pas existé ?
Y avait-il ne serait-ce qu’une infime possibilité que Tatarasuna soit épargnée par la tragédie ?
Personne en ce bas monde n’aurait rien pu y faire, mais pas Scaramuccia. Lui seul pouvait tenter quelque chose ici et maintenant.
Il s’estimait courageux, car la mort ne l’effrayait guère. La grande faucheuse n’était rien qu’une petite menace pour une marionnette, seuls les humains avec un cœur en avaient peur.
Il s’estimait également couard et il s’en voulait pour cela. S’il avait été un peu plus comme il était aujourd’hui, plus méfiant envers les autres… Ces personnes qu’il considérait comme des amis auraient-elles connu une fin aussi misérable ?
Traître ou héros, divinité ou paria… Toutes ces identités cesseraient de le tourmenter au moment où il sauterait dans le torrent d’informations.
Dans ce lieu régnait le silence, mais il sentait le sang bouillonner dans ses oreilles et son esprit gronder.
Embrasse le néant !
La marionnette était un peureux qu’on avait abandonné, le kabukimono n’était qu’un bon à rien qu’on avait protégé et Scaramuccia, un conspirateur qui a renié sa divinité pour se rebeller contre le monde.
Et alors ?
Autrefois, ses mains inhumaines avaient éteint un fourneau sans se soucier de perdre ses doigts.
Aujourd’hui, elles s’accrochèrent à la moindre possibilité de déformer la vérité pour exaucer son souhait.
Accepte-le, avec ce corps qui devrait être anéanti !
Prends cette vie sans valeur, telles les fleurs, les plumes, et la rosée du matin !
Au revoir, le monde ! L’avenir sera ce qu’il sera, mais permettez-moi de vous dire adieu !

Petite poupée
Le Nomade s’arrêta quelque temps à Sumeru et prit la peine de demander à des commerçants de la Rue des trésors de lui apprendre à fabriquer une poupée.
Dans un coin de la rue animée, un vieillard aux traits chaleureux et dont les cheveux étaient blancs comme la neige l’invita à s’asseoir près de lui, et lui enseigna comment coudre le tissu pour confectionner ce qu’il voulait, étape par étape.
Le Nomade s’entraîna pendant longtemps, à cette activité qui était incohérente avec sa personnalité. Il y prenait goût, étrangement.
Ce n’était pas la première fois qu’il redoublait de patience pour apprendre certaines choses. Autrefois, il lui avait fallu du temps pour apprendre comment tenir ses couverts, s’habiller, peigner ses cheveux…
Le Nomade avait appris à devenir « humain » en commençant par des petites actions du quotidien…
Quelques jours plus tard, son ouvrage était enfin terminé. Il s’agissait d’un petit bonhomme avec des vêtements blancs, des cheveux noirs, une ceinture noire attachée à sa taille en nœud papillon et une larme ronde et transparente au coin de l’œil.
Un garçon avait jadis fabriqué une telle poupée d’après l’apparence du Nomade à l’époque. Hélas, celle-ci fut réduite en cendres, tout comme la maison dans laquelle il habitait, lorsqu’il quitta Inazuma.
Qui aurait cru que lui aussi en fabriquerait une des années plus tard ? La tenir dans sa main lui procurait une sensation familière.
Petite et douce, comme un nouveau-né sans défense, la poupée ne prenait pas beaucoup de place dans sa manche et il avait l’impression d’avoir un compagnon de voyage s’il la mettait dans son chapeau.
« Tu parcourras le monde à mes côtés à partir d’aujourd’hui. »
Après avoir prononcé ces paroles doucement, le Nomade la rangea dans sa poche.

Œil divin
À cet instant, le Nomade put entendre la voix du vent. Il ignorait d’où ce vent venait, mais c’était comme s’il avait changé de direction pour le saluer.
Les odeurs qu’il transportait inspiraient la nostalgie : le marteau, le métal, le fourneau, la poussière de la terre…
Rêves lointains et passé prospère… Aussi fou que cela puisse paraître, il avait également vécu une vie pleine de simplicité.
En l’espace d’un instant, le Nomade vit des réflexions de lui. Chacune était si réelle et fidèle à lui.
Tremblant de peur, misérable dans son agonie, arrogant et risible à la fois… Toutes formaient son unique personne.
Il était nécessaire de reconnaître ses échecs pour accepter son passé, de reconnaître qu’il ne fut qu’un lâche qui n’avait rien accompli, dénué de tout.
Ce n’était que de cette manière que le Nomade pouvait briser ses chaînes pour redevenir une fois encore, cet individu triste.
Il sut que les semblants de paix et de beauté n’étaient qu’une illusion. Le véritable « lui » n’était pas mort : il subsistait dans les confins de son cœur. S’il avait le choix, il emprunterait le même chemin, peu importe le nombre de fois.
Le Nomade se déplaça aussi vite que l’éclair et une lueur flamboyante apparut entre lui et le Seigneur éternel de la sagesse arcanique, bloquant l’attaque de ce dernier. Sa volonté et sa décision avaient attiré le regard des dieux.
L’œil divin descendit entre lumière et obscurité, avec un éclat tel un sourire. De loin, il posa la question suivante : « Peux-tu encore être considéré comme un être sans cœur alors que tu possèdes des désirs aussi forts ? »

Nomade, carte personnage Genshin Impact

Spécialité culinaire

Chazuke authentique

Augmente le bonus de soins de tous les personnages de l’équipe de 25 % pendant 300 s. Ne s’applique qu’à vos personnages en mode multijoueur.

La légère amertume du thé et la douceur du riz se marient à la perfection, vous n’en faites qu’une bouchée. Comment a-t-il réussi à cuisiner un plat aussi délicieux ? Votre expression a sûrement trahi vos pensées, car son visage s’est assombri. « Tu as fini ? Arrête de rêvasser et va plutôt faire la vaisselle. »

Plat de base :
Chazuke à l’anguille
Chazuke à l'anguille, Genshin Impact
Chazuke authentique - Spécialité culinaire Nomade, Genshin Impact

Sets de Sérénithéière

Chœur du désert et des bois

Set de sérénithéière "Chœur du désert et des bois" de Genshin Impact.
Chœur du désert et des bois - Décorations requises, set de sérénithéière Genshin Impact
  • Médium de prolongation
  • Brume fraîche du théâtre
  • Réceptacle immaculé
  • « Comme les étoiles scintillantes lointaines »

Temps calmes au bord de la rivière

Set de sérénithéière "Temps calmes au bord de la rivière" de Genshin Impact.
Temps calmes au bord de la rivière - Décorations requises, set de sérénithéière Genshin Impact
  • Catalyseur enflammé (x4)
  • « Affaires du pêcheur »
  • « Clémence du pêcheur »
  • « Tissu de la cité de la sagesse »
  • « Prise du pêcheur »
  • « Délice du pêcheur » (x2)
  • « Isolation de l’habitant des bois »
  • « Frontière du pêcheur » (x20)
  • « Effort du pêcheur » (x2)
  • Éclat de la goutte de verdure (x2)
Derniers articles
Varesa Genshin Impact, analyse du personnage à invoquer, lore, gameplay et design

Invoquer Varesa, worth it ?

Finale des galeries profondes Genshin Impact, guide artéfact

Finale des galeries profondes

Serment de la longue nuit Genshin Impact, guide artéfact

Serment de la longue nuit

Notions colorées, Genshin Impact, guide complet, farm, personnages conseillés

Notions colorées

Iansan Genshin Impact, guide complet, farm, build, synergies, rotations

Iansan build, le guide complet

Varesa Genshin Impact, guide complet, farm, build, synergies, rotations

Varesa build, le guide complet

Tu aimes notre contenu ? Soutiens le projet ! 💛️ Plus nombreux sont les dons, plus nombreux sont les give away… 🎁