Nomade build, le guide complet

La Gazette de Teyvat | Personnages | Nomade build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Nomade de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Nomade dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une silhouette itinérante dont l’identité est un mystère. S’habillant comme un ascète des montagnes, il n’en joue cependant pas le rôle.

Les présentations sont futiles : les gens ordinaires ne le connaîtront jamais.

Il ne se mélangera pas aux humains non plus, car cela fait longtemps qu’il a renoncé à avoir des sentiments.

Après avoir connu de nombreux hauts et bas, il ne vit désormais plus que pour lui-même.

D’après ses dires, le terme de « Nomade » lui sied le mieux :

« Il est sans abri, sans famille et sans destination. Il parcourt le monde tel le vent qui souffle. »

Comment build Nomade

Farm

Champignons sacramentaux, où les trouver ?​

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Nobushi, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Anémo

Détails

Comment jouer Nomade

Teams et synergies

MDPS Anémo

Nomade est un cas assez spécial dans les MDPS car il peut être joué avec de nombreux éléments, qui tous lui apporteront des bonus utiles ! 

Rotations

Team : Nomade, Faruzan, Fischl, Kokomi
Team : Nomade, Faruzan, Thomas, Bennett
Team : Nomade, Xingqiu, Xiangling, Bennett
Team : Nomade, Faruzan, Zhongli, Bennett
Team : Nomade, Faruzan, Rosalia, Kokomi
Team : Nomade, Furina, Charlotte, Faruzan

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.

Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.