Nomade build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Nomade de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Nomade dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Une silhouette itinérante dont l’identité est un mystère. S’habillant comme un ascète des montagnes, il n’en joue cependant pas le rôle.
Les présentations sont futiles : les gens ordinaires ne le connaîtront jamais.
Il ne se mélangera pas aux humains non plus, car cela fait longtemps qu’il a renoncé à avoir des sentiments.
Après avoir connu de nombreux hauts et bas, il ne vit désormais plus que pour lui-même.
D’après ses dires, le terme de « Nomade » lui sied le mieux :
« Il est sans abri, sans famille et sans destination. Il parcourt le monde tel le vent qui souffle. »
Comment build Nomade
Farm
Build
MDPS Anémo
Détails
Battement flottant
Attaque normale
Utilise des lames de vent pour enchaîner jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Anémo.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour concentrer un champ à haute pression en avant et infliger des DGT Anémo de zone après un court délai.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l’impact.
Hanega : Lyrisme des vents
Concentre la puissance des vents pour déjouer les contraintes de la terre, infligeant des DGT Anémo dans la zone avant de bondir dans les airs pour entrer dans l’état Bienfait venteux.
Bienfait venteux
Dans cet état, le Nomade ne peut pas effectuer d’attaques plongeantes, mais ses attaques normales et chargées sont respectivement converties en Kuugo : Fushoudan et Kuugo : Toufukai, dont les DGT et la zone d’effet augmentent, les DGT étant alors respectivement considérés comme des DGT d’attaque normale ou comme des DGT d’attaque chargée. De plus, Kuugo : Toufukai ne consomme pas d’endurance.
Dans cet état, le Nomade flotte de façon continue dans les airs et ses actions déclenchent les effets suivants :
- Il consomme de façon continue du Kuugoryoku pour maintenir l’état de flottaison.
- Son sprint consomme une quantité de Kuugoryoku supplémentaire pour qu’il puisse accélérer dans les airs. Maintenir le sprint consomme du Kuugoryoku de façon continue afin de maintenir la vitesse. Cet effet remplace le sprint.
- Sauter consomme une quantité de Kuugoryoku supplémentaire pour augmenter la hauteur de flottaison. Maintenir le saut consomme du Kuugoryoku de façon continue afin de continuer à monter.
L’état prend fin une fois le Kuugoryoku épuisé.
Utiliser à nouveau la compétence pendant la durée de Bienfait venteux met fin à l’état.
« Le monde danse dans un tourbillon d’apesanteur, présentant un secret qui ne peut être décelé que dans les fleurs.»
TdR : 6 s
1 particule générée toutes les 2 s passées à attaquer.
Kyougen : Gobandate en cinq actes
Compresse l’atmosphère en une faille capable de mettre fin à tous les soucis, infligeant plusieurs fois des DGT Anémo de zone.
Si le personnage est dans l’état Bienfait venteux accordé par « Hanega : Lyrisme des vents », l’état prend fin après l’utilisation de cette compétence.
« Brillant est le regard rétréci du ciel, jetant son regard sur les rêves passés et présents, comme l’éclat qui lave la poussière sous les vents. »
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Fleur de jade
- Hydro : la limite de Kuugoryoku augmente de 20 pts.
- Pyro : l’ATQ augmente de 30 %.
- Cryo : le taux CRIT augmente de 20 %.
- Électro : les attaques normales et chargées restaurent 0,8 pt d’énergie élémentaire après avoir touché un ennemi. L’énergie élémentaire peut être restaurée une fois toutes les 0,2 s de cette manière.
Un maximum de 2 types différents de ces effets de renforcement peut être obtenu simultanément.
Rafales de rêverie
Lorsque le Nomade touche un ennemi avec Kuugo : Fushoudan ou Kuugo : Toufukai pendant l’état Bienfait venteux, il a 16 % de chances d’obtenir l’effet Descente : la prochaine fois qu’il accélère dans les airs pendant cet état de Bienfait venteux, l’effet est annulé, l’accélération ne consomme aucun pt de Kuugoryoku et il tire 4 flèches de vent qui infligent chacune des DGT Anémo d’une valeur équivalant à 35 % de son ATQ.
Si Kuugo : Fushoudan ou Kuugo : Toufukai ne déclenche pas l’effet Descente, les chances de le déclencher la fois suivante passent à 12 %. Le calcul du déclenchement de l’effet se fait une fois toutes les 0,1 s maximum.
Accord des vents tourbillonnants
Les moras utilisés lors de l’élévation de catalyseurs et d’arcs sont réduits de 50 %.
Shoban : Pennage ostentatoire
Pendant l’état Bienfait venteux, la VIT d’attaque de Kuugo : Fushoudan et de Kuugo : Toufukai du Nomade augmente de 10 %.
De plus, les flèches de vent tirées par l’aptitude passive « Rafales de rêverie » infligent des DGT supplémentaires équivalant à 25 % de l’ATQ. L’aptitude passive « Rafales de rêverie » doit être déjà débloquée pour cet effet.
Niban : Île dans les vagues blanches
Pendant l’état Bienfait venteux, les DGT infligés par Kyougen : Gobandate en cinq actes augmentent de 4 % pour chaque pt de différence entre la quantité actuelle et maximale de Kuugoryoku.
Les DGT infligés par Kyougen : Gobandate en cinq actes peuvent être augmentés d’un maximum de 200 % de cette manière.
Sanban : Kusemai de belle-de-nuit
Niveau d’aptitude Kyougen : Gobandate en cinq actes +3.
Niveau max : 15
Yonban : Dérive vers le printemps
Si l’effet de renforcement selon le type élémentaire de l’aptitude passive « Fleur de jade » est déclenché en utilisant Hanega : Lyrisme des vents, un effet de renforcement n’ayant pas été déclenché cette fois-ci est aléatoirement accordé. Un maximum de 3 types différents de ces effets de renforcement peut être obtenu simultanément.
L’aptitude passive « Fleur de jade » doit être déjà débloquée.
Matsuban : Illustre du lointain
Niveau d’aptitude Hanega : Lyrisme des vents +3.
Shugen : Mélancolie de la brume
Lorsque le Nomade touche un ennemi en utilisant Kuugo : Fushoudan pendant l’état Bienfait venteux, les effets suivants se produisent :
- Il déclenche Kuugo : Fushoudan une fois de plus à l’emplacement touché, infligeant 40 % des DGT d’origine, ces DGT étant considérés comme des DGT d’attaque normale.
- Si son Kuugoryoku est inférieur à 40 pts, il restaure 4 pts. Les pts de Kuugoryoku peuvent être restaurés une fois toutes les 0,2 s de cette manière, et un maximum de 5 fois pour chaque durée de l’état Bienfait venteux.
Comment jouer Nomade
Teams et synergies
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.