Profondeurs spiralées : Étage 11 (vers. 5.0)

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Les Profondeurs spiralées sont probablement le contenu le plus délicat sur Genshin Impact. Tu as besoin d’aide pour l’étage 11 de ces Abysses ? Nous te proposons un guide complet sur les monstres à vaincre, leurs positions et les meilleurs teams à utiliser. Suis nos conseils et astuces pour venir à bout de ces salles et obtiens tes 36 étoiles !

Introduction

Petit mot sur l'étage 11

Bénédiction de la lune abyssale :

Pendant 12 s après que le personnage déployé a utilisé une compétence élémentaire, les DGT infligés par les attaques normales et les compétences élémentaires augmentent de 40 %. Cet effet est renforcé pour les personnages en bénédiction noctâme : les DGT infligés par les attaques normales et les compétences élémentaires augmentent de 80 %.

Anomalie énergétique : +50 % bonus de DGT Hydro et Dendro. 

Personnages qui en bénéficient : 

ಠ_ಠ Pourquoi proposez-vous plusieurs équipes alors qu’on ne peut pas changer en cours de route ? ಠ_ಠ

Une fois que tu obtiens 3 étoiles dans une salle, c’est automatiquement enregistré et tu peux donc recommencer l’étage entier pour obtenir les 3 étoiles dans les salles qui peuvent être complexes pour toi ! (-‿◦)

L'étage 11 en vidéo

Gazetto-tips

  • Les armes dans la vidéo sont obtenables gratuitement (via les vœux, l’exploration ou event).
  • Les personnages de la vidéo sont jouables dans ce rôle même C0 !

Synergies de l'étage 11

Premières moitiés :

Secondes moitiés :

D’autres synergies peuvent fonctionner mais nous mettons en avant les synergies en rapport avec l’anomalie énergétique.
Si tu veux jouer des personnages non cités, dirige-toi vers la page personnages pour voir nos builds.

Guide des salles

Salle 1 - Première moitié

Tous les ennemis visent le monolithe. 

Aucune résistance particulière.

Attention aux projectiles de la guerrière koholasaure : Navette à vagues et de la guerrière yumkasaure : Feu coulant susceptibles de toucher le monolithe. Les attaques de zone du Guerrier tepetlisaure : Frappeur d’éclat qui ont une portée élevée.

Réaction conseillée : Gel, Évaporation ou Électrocution

Personnages conseillés : Type Anémo avec aptitudes pour regrouper les ennemis.

Vague 1 : 2 Scieurs à lame fluide, 2 harponneurs à lame fluide, 1 Tirailleuse à lame fluide et 1 Guerrière koholasaure : Navette à vagues.
Vague 2 : 1 Guerrier tepetlisaure : Lame brise-roche, 2  émietteur des sables forgés, 2 Interrogatrice des sables forgés, 1 Javelin des sables forgés.
Vague 3 : 1 Coursier armé à pas rapide, 2 Éclaireur-tempête à pas rapide, 2 Guideuses à pas rapide, 1 Guerrière yumkasaure : Feu coulant.

Gazetto-tips :

L’étage 11 présente un monolithe que tu dois protéger des assauts ennemis.

  • Ces ennemis peuvent être regroupés grâce à des personnages Anémo, ce qui facilite la protection du monolithe. Il n’y a que les automates qui ne peuvent pas être rassemblés avec les aptitudes des personnages Anémo.
  • Également, la réaction Surcharge est une bonne méthode pour les repousser, mais cela peut vite être compliqué car cela implique de consommer beaucoup d’endurance.
  • Tu peux cependant utiliser la réaction Gel pour les immobiliser afin de les empêcher de toucher le monolithe.
  • Certaines aptitudes de personnages narguent les ennemis et attirent leur attention, comme la compétence de Ganyu, Lyney ou Arataki Itto. Cela peut être un plus dans tes teams !

Salle 1 - Seconde moitié

Réaction conseillée : Gel, Suractivation

Personnages conseillés : Un archer peut être utile pour garder une distance avec les ennemis et le monolithe.

Vague 1 : 1 gardien des ruines.
Vague 2 : 1 gardien des ruines.

Gardien des ruines :  

  • Résistance : Physique (70 %). 
  • Faiblesse : Tous les autres éléments.

Gazetto-tips :

Attention aux missiles à tête chercheuse. Lorsqu’ils les chargent, éloigne-toi des Gardiens pour avoir le temps de les esquiver en effectuant un dash.

Salle 2 - Première moitié

Réaction conseillée : Évaporation ou mono Hydro

Personnages conseillés : Un archer peut être utile pour garder une distance avec les ennemis et le monolithe.


Vague 1
: 3 spectres electro.
Vague 2 : 3 spectres anémo.
Vague 3 : 3 spectre géo. 
Vague 4 : Champidendro ailé, champigéo terré, champicryo ailé.
Vague 5 : 3 yumkasaures.

Yumkasaure :

  • Résistance : Dendro (50 %). 
  • Faiblesse : Tous les autres éléments. 


Champigéo terré : 

  • Résistance : Géo et Dendro (30 %).
  • Faiblesse : Tous les autres éléments.


Champicryo ailé : 

  • Résistance : Cryo et Dendro (30 %).
  • Faiblesse : Tous les autres éléments. 


Spectres Électro, Anémo et Géo : 

  • Résistance : immunité à leur élément.
  • Faiblesse : Tous les autres éléments.

Gazetto-tips

  • Attention aux violentes explosions des spectres si leur fureur atteint son maximum.
  • Le Champicryo ailé peut ne plus être à portée des attaques s’il s’envole, donc un archer peut t’être utile ici.

Salle 2 - Seconde moitié

Réaction conseillée : Quickbloom ou Gel (MDPS Cryo)

Personnages conseillés : Un personnage Hydro est utile lorsque le Crococornu sacralisé déclenche son bloc d’énergie phagocytaire afin de le détruire et l’affaiblir.

Vague 1: Suivante miroir des Fatui.
Vague 2 : Crococornu sacralisé.

Suivante miroir des Fatui :

  • Résistance : Hydro (50 %). 
  • Faiblesse : Tous les autres éléments. 


Crococornu sacralisé : 

  • Résistance : Aucune.

Salle 3 - Première moitié

Réaction conseillée : Évaporation.

Vague 1 : 1 Guerrier tepetlisaure : Frappeur d’éclat, 1 Guerrier tepetlisaure : Lame brise-roche et 1 Guerrière yumkasaure : Feu coulant. 
Vague 2 : 2 avatars fluides de lave.

Guerrier tepetlisaure : Frappeur d’éclat, Guerrier tepetlisaure : Lame brise-roche, Guerrière yumkasaure : Feu coulant : 

  • Résistance : Aucune.

Avatars fluide de lave :

  • Résistance : Pyro (70 %). 
  • Faiblesse : Tous les autres éléments.

Salle 3 - Seconde moitié

Guerrière koholasaure : Navette à vagues :

  • Résistance : Aucune.

Gazetto-tips :

Attention à ses attaques de zone de peinture. Utilise l’élément Dendro pour les détruire. Un shielder est recommandé pour résister à ses attaques, ainsi qu’un archer idéalement pour te tenir hors de sa portée.