Xiao build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Xiao de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Xiao dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Un des Adeptes de Liyue, aussi connu sous le nom de « Dompteur de démons » et « Général des Yakshas ».
Heureusement, peu se risquent à le sous-estimer après l’avoir rencontré ; Xiao n’est pas quelqu’un à prendre à la légère.
Homme de peu de mots, Xiao est également extrêmement dangereux, et a le regard aussi acéré que celui de l’aigle.
Bien que jouissant d’une formidable réputation et d’une position élevée au sein des Adeptes, il est peu connu dans le royaume des hommes.
Xiao n’est pas l’une de ces divinités que l’on prie pour obtenir fortune et protection, et n’est pas davantage un sage mystique du Karst Jueyun que les fidèles visitent en quête de réponses.
Peu nombreux sont ceux qui ont été témoins de sa puissance et s’en sont sortis indemnes.
Non pas qu’il cherche à blesser quiconque ; mais il est habitué à affronter des puissances néfastes capables d’engloutir Liyue dans son entier, et toute personne suffisamment proche pour le voir combattre risque fort de finir en victime collatérale.
Cela n’a bien sûr rien à voir avec une quelconque volonté de supprimer les témoins en question.
Comment build Xiao
Farm
Build
MDPS Anémo
Détails
Coup de tourbillon
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 6 coups de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher une attaque ascendante.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Xiao ne subit pas de DGT lorsqu’il exécute une attaque plongeante.
Cycle du vent lemniscatique
Xiao se précipite vers l’avant, infligeant des DGT Anémo aux ennemis sur sa route.
Fonctionne aussi dans les airs.
Xiao commence avec 2 charges.
La légende d’un lointain pays raconte qu’un jour, le monde périra entre deux roues à aubes. La maîtrise totale de la lance permet à Xiao d’écraser ses ennemis, à l’image des roues légendaires écrasant le monde.
TdR : 10 s
3 particules générées.
Fléau du mal
Xiao revêt le Masque du Yaksha, qui, il y a bien longtemps, fit trembler dieux et démons.
Masque du Yaksha
- Améliore considérablement la capacité de saut de Xiao.
- Augmente la portée et les DGT d’attaque.
- Les DGT d’attaque sont convertis en DGT Anémo ne pouvant pas être enchantés.
Cet effet consomme des PV de façon continue.
L’état prend fin lorsque Xiao quitte le champ de bataille.
En revêtant le Masque du Yaksha, Xiao prend la forme terrifiante du Gardien Yaksha Dompteur de démons. Mais un tel pouvoir a un prix ; aussi l’appelle-t-on : le Fléau du mal.
TdR : 18 s
Énergie élémentaire : 70
Dompteur de démons : Conquérant du mal
Xiao inflige 5 % de DGT supplémentaires tant que Fléau du mal est actif. Un cumul de 5 % de DGT supplémentaires est ensuite appliqué toutes les 3 s tant que dure la compétence.
Cumul max : 25 % de DGT supplémentaires.
Dissolution d’éon : Chute des cieux
Cycle du vent lemniscatique inflige 15 % de DGT en plus lorsqu’il est relancé dans les 7 s.
Cet effet dure 7 s et peut être cumulé 3 fois au maximum. Le délai est réinitialisé à chaque nouveau cumul.
Transcendance : Contrôleur de gravité
Réduit la consommation d’endurance de vos personnages dans l’équipe de 20 % lors de l’escalade.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.
Dissolution d’éon : Destructeur de mondes
Confère une charge supplémentaire pour Cycle du vent lemniscatique.
Annihilation d’éon : Fleur du kaléidoscope
La recharge d’énergie de Xiao augmente de 25 % lorsqu’il fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.
Dompteur de démons : Déité de la colère
Niveau d’aptitude Cycle du vent lemniscatique +3.
Niveau max : 15
Transcendance : Extinction de la souffrance
Xiao bénéficie d’un bonus de DÉF de 100 % quand ses PV sont inférieurs à 50 %.
Évolution d’éon : Origine de l’ignorance
Niveau d’aptitude Fléau du mal +3.
Niveau max : 15
Dompteur de démons : Gardien Yaksha
Lorsque Fléau du mal est actif, les attaques plongeantes touchant au moins 2 ennemis confèrent immédiatement une charge de Cycle du vent lemniscatique supplémentaire, qui peut être activée dans la seconde qui suit, même s’il n’est pas entièrement rechargé.
Comment jouer Xiao
Teams et synergies
— Synergie 1
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 2
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 3
Allié 1
Allié 2
+ Xianyun est la meilleure alliée de Xiao car elle augmente les DGT de ses attaques plongeantes. Elle permet aussi de cumuler facilement les points de fanfare de Furina. Peut porter [4P] Chanson des jours d’antan, [4P] Palourde aux teintes océaniques ou [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour buff Furina.
Allié 3
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.