La Gazette de Teyvat | Personnages | Ineffa build, le guide complet

Ineffa build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Ineffa de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations... On t'offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Ineffa dans toutes les situations.

Build du personnage

Kit du personnage

Aptitudes

Attaque normale
Dépoussiéreur cyclonique

Attaque normale

Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.

Attaque chargée

Consomme de l’endurance pour déclencher une attaque tournoyante.

Attaque plongeante

Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Compétence élémentaire
Mode purificateur : Fréquence porteuse

Ineffa active son module de nettoyage avancé, infligeant une fois des DGT Électro de zone aux ennemis à proximité, déployant sa barrière de protection à flux optique et invoquant son unité d’assistance intelligente polyvalente, Birgitta.

L’absorption de DGT de la barrière de protection à flux optique est basée sur L’ATQ d’Ineffa et cette dernière absorbe les DGT Électro 250 % plus efficacement.

« Objectif de nettoyage confirmé. Barrière levée, veuillez attendre la fin de la commande. Nous nettoierons nous-mêmes les saletés biologiques et technologiques à proximité. Capacité réglée en mode service. Toute résistance est inutile, Aino. »

TdR : 16 s

x particules générées.

Déchaînement élémentaire
Commande suprême : Exterminateur cyclonique

Birgitta, l’unité d’assistance intelligente polyvalente, utilise un poing-fusée pour éradiquer rapidement les ennemis ! Ineffa éjecte Birgitta, infligeant des DGT Électro de zone et lui permettant de rester sur le terrain.

Si Birgitta est déjà sur le terrain, ayant été invoquée par Ineffa, elle est à la place invoquée à nouveau à l’emplacement cible et sa durée est réinitialisée.

On dit que faire basculer le poing-fusée en mode rouge (selon la terminologie d’Aino) multiplie sa puissance par trois. En réalité, cela revient simplement à ce qu’Ineffa éjecte Birgitta avec trois fois plus de force…

TdR : 15 s

Énergie élémentaire : 60

Aptitude d’élévation
Circuit de surcadençage

Si des nuages orageux créés par une réaction de Sélénocution sont à proximité de Birgitta lorsqu’elle déclenche une décharge électrique, elle lance une attaque supplémentaire infligeant des DGT Électro de zone d’une valeur équivalant à 65 % de l’ATQ d’Ineffa, ces DGT étant considérés comme des DGT de réaction de

Aptitude d’élévation
Protocole de permutation panoramique

Utiliser le déchaînement élémentaire Commande suprême : Exterminateur cyclonique accorde l’effet Refactorisation des paramètres à tous vos personnages de l’équipe : augmente la maîtrise élémentaire de votre personnage déployé et d’Ineffa d’une valeur équivalant à 6 % de l’ATQ d’Ineffa pendant 20 s.

Aptitude passive
Bénédiction de signelune : Ensemble de moyeu

Lorsqu’un personnage de l’équipe déclenche une réaction d’Électrocution, elle est convertie en réaction de Sélénocution, dont les DGT de base augmentent selon l’ATQ d’Ineffa : chaque tranche de 100 pts d’ATQ augmente les DGT de base de 0,7 %, les DGT pouvant être augmentés d’un maximum de 14% de cette manière.

D’autres bénédictions pourraient suivre le lever de la nouvelle lune…

Aptitude passive
Unité de synthèse aromatique

En utilisant de la nourriture, Ineffa a 30 % de chances d’obtenir un ingrédient d’assaisonnement.

De plus, il semble que vous pourrez changer l’apparence de Birgitta par certains moyens dans Nod-Krai…

Constellation

Constellation Niv. 1
Processeur de rectification

Lorsque Ineffa déploie sa barrière de protection à flux optique, tous les personnages de l’équipe à proximité obtiennent l’effet Composite de flux porteur pendant 20 s : augmente les DGT des réactions de Sélénocution de 2,5 % pour chaque tranche de 100 pts d’ATQ qu’Ineffa possède, les DGT pouvant être augmentés d’un maximum de 50 % de cette manière.

Constellation Niv. 2
Module nettoyeur de soutien

Lorsque le déchaînement élémentaire Commande suprême : Exterminateur cyclonique a touché des ennemis, l’effet Édit punitif est appliqué à l’un d’eux : les ennemis proches subissent des DGT Électro de zone d’une valeur équivalant à 300 % de l’ATQ d’Ineffa après une courte période ou lorsque l’ennemi affecté est éliminé, ces DGT étant considérés comme des DGT de réaction de Sélénocution.

De plus, utiliser le déchaînement élémentaire Commande suprême : Exterminateur cyclonique accorde des barrières de protection à flux optique aux membres de l’équipe déployés à proximité.

Constellation Niv. 3
Émulateur avancé d’émotions

Niveau d’aptitude Mode purificateur : Fréquence porteuse +3.

Niveau max : 15

Constellation Niv. 4
Chemin sans édit

Lorsqu’un de vos personnages dans l’équipe déclenche une réaction de Sélénocution, il récupère 5 pts d’énergie élémentaire, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 4 s.

Constellation Niv. 5
Transcendance du rêve du miroir

Niveau d’aptitude Commande suprême : Exterminateur cyclonique +3.

Niveau max : 15

Constellation Niv. 6
Matin naissant pour vous

Lorsqu’elle bénéficie de l’effet Composite de flux porteur, Ineffa inflige des DGT Électro de zone d’une valeur équivalant à 135 % de son ATQ aux ennemis proches de votre personnage déployé lorsqu’un nuage orageux à proximité a déclenché un éclair sur un ennemi, ces DGT étant considérés comme des DGT de réaction de Sélénocution. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3,5 s.

Gameplay du personnage

Sub-DPS / Shielder

Farm du personnage

Matériaux d’élévation et d’aptitudes

Matériaux d’élévation du personnage :
  • Améthyste vajrada (Électro)
  • Sifflet en bois de sentinelle, Sifflet en métal de guerrier, Sifflet en or de guerrier couronné par les sauriens (Guerrier tribal)
  • Accumulateur d’air de source secrète (Automate de source secrète « Surveillant »)
  • Champicorne brillant (Natlan)
Matériaux d’élévation des aptitudes :
  • Enseignement du Conflit, Guide du Conflit, Philosophie du Conflit (Natlan)
  • Sifflet en bois de sentinelle, Sifflet en métal de guerrier, Sifflet en or de guerrier couronné par les sauriens (Guerrier tribal)
  • Rayon érodé (Érodé seigneur du feu primordial)

Routes de farm

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Présentation du personnage

Un robot multifonction intégrant des composants mécaniques de différentes nations. Le noyau source de sa poitrine a résisté au passage d’innombrables années.

En ce qui concerne les formes de vie mécaniques et leur sentiment d’identité, un chercheur a un jour proposé l’expérience de pensée suivante : admettons que les pièces d’une machine vieillissent et qu’elles sont remplacées avec le temps. Au bout d’un certain temps, toutes ses pièces seront remplacées et il ne restera plus aucun de ses composants d’origine. Pourrait-on dire qu’il s’agit de la même machine ?
Cette question n’a jamais semblé poser de problème à Ineffa. Peu importe le nombre de fois où son corps mécanique ou ses composants ont été remplacés, son « noyau » est toujours resté le même. Celui-ci était littéralement sa « maison ».
Mais que se passerait-il si son noyau était remplacé ? Quelle partie représenterait son identité ? La créatrice d’Ineffa n’avait pas les compétences techniques nécessaires, mais elle a toujours souhaité démonter son noyau pour l’analyser. Cependant, elle s’abstient de le faire, par peur de faire du mal à Ineffa.
Si la logique et la mémoire contenues dans son noyau définissent son sentiment d’identité… Alors, lorsque les données de sa mémoire disparaissent et réapparaissent, à l’image des hypothétiques composants remplacés dans l’expérience de pensée, son sentiment d’identité ne commencerait-il pas à se transformer et à devenir flou ?
Peut-être qu’Ineffa a recours à un arbitre extérieur pour définir son sentiment d’identité… comme les amis qui restent toujours à ses côtés, quoi qu’il se passe.
Par exemple, le chevalier héroïque qui lui a dit : « Vous êtes la domestique la plus minutieuse que j’aie jamais vue… Enfin, au moins la deuxième plus minutieuse ! »
Ou le chasseur de primes qui passait de temps en temps : « Vous… êtes probablement la meilleure pâtissière de tout Nod-Krai… Du moins, le meilleur robot pâtissier ! »
Il y a aussi la mécanicienne de génie qui l’a créée : « Tu fais partie de ma famille ! N’oublie pas de revenir ! »
De ce fait, peu importe le nombre de fois où elle oublie ou que son esprit s’égare, Ineffa est toujours certaine d’une chose :
« Je m’appelle Ineffa. Je suis un robot domestique multifonction et votre amie. »

Histoire du personnage 1
« La Knieperterie Cling-clang a créé un robot ! » La nouvelle n’a pas tardé pas à se répandre dans le Village de Nasha.
S’ensuivirent immédiatement toutes sortes de rumeurs à dormir debout, telles que :
1. Elle émettrait un puissant champ magnétique qui perturberait la vie des gens.
2. Elle verrait et entendrait à travers les murs.
3. Elle tirerait des rayons brûlants de la paume de ses mains, capables de faire fondre de la pierre…

Elle avait beau essayer d’expliquer qu’elle ne pouvait pas entendre à travers les murs ou transpercer une montagne avec son poing (une autre rumeur populaire), mais cela était en vain.
Après tout, les gens avaient l’habitude de spéculer à tout-va sur ce qu’ils ne comprenaient pas, sans vouloir faire l’effort de découvrir la vérité.
Aino n’avait pas l’air de vouloir dissiper ces rumeurs. Elle s’assurait simplement qu’Ineffa faisait tout ce qu’elle était censée faire. Les commerçants du Village de Nasha accepteraient ses moras, même si elle était un robot.
Malgré l’incertitude demeurante, Ineffa alla faire les courses. À sa surprise, les commerçants pesèrent et emballèrent ses articles après un bref moment de réticence, motivés par les moras sonnants et trébuchants dans sa main.
Une fois les légumes achetés, Ineffa rendit visite au forgeron et à l’épicerie, non sans susciter des cris de surprise.
Lorsqu’elle retourna au Village de Nasha la semaine suivante, les commerçants faisaient des messes basses à son propos. Quand ils la virent venir, leurs cris n’étaient pas aussi forts que ceux de la fois précédente.
La troisième semaine, les commerçants apprirent à cacher la surprise et la curiosité qu’ils ressentaient. Celles-ci n’étaient plus visibles que dans leurs yeux.
La quatrième semaine, des rumeurs commencèrent à circuler sur Ineffa au sein du Village de Nasha, légèrement différentes des précédentes :
1. Son champ magnétique n’interférait pas avec les relevés de la balance…
2. Ses yeux et ses oreilles ne lui permettaient pas de connaître le coût réel des marchandises…
3. Elle n’allait pas dégainer ses rayons brûlants pour négocier des prix…

« Pourquoi ? Je ne faisais qu’effectuer mes tâches quotidiennes. Je n’ai rien fait pour améliorer la qualité de mes interactions sociales. »
Une fois de plus, Aino n’avait pas l’air intéressée par ces rumeurs, comme si elle n’avait jamais eu le moindre doute sur l’intégration d’Ineffa dans le Village de Nasha.
Dans un endroit aussi tumultueux que la société de Nod-Krai, un robot ordinaire sans mauvaise intention était plus fiable qu’un humain.

Histoire du personnage 2
Pendant qu’elle construisait Ineffa, Aino travaillait souvent jusqu’à tard la nuit et s’endormait la tête dans les bras métalliques de sa création, une habitude qui persista même après le réveil d’Ineffa.
Cette dernière ne voyait aucun problème à cela. Les résultats de ses recherches dans sa base de données et l’analyse des expressions faciales d’Aino lui confirmèrent qu’accepter cette action améliorerait non seulement son humeur, mais aussi la qualité de son sommeil. Le seul problème était qu’Aino risquait de prendre froid en raison des propriétés de refroidissement de son corps métallique.
« J—Je n’ai pas f—f—froid… Atchoum ! », insista-t-elle, entre deux éternuements violents.
« Je te conseille de boire ton remède. » Ineffa lui tendit une tasse, résignée. « Ne t’en fais pas, j’ai ajouté du sucre. »
Aino prit la tasse dans ses mains, les joues rougies par la chaleur du liquide qu’elle contenait. « Si seulement tu pouvais être aussi chaude que cette tasse… »
Cette nuit-là, après avoir réussi à endormir Aino, Ineffa se retira dans l’atelier. Elle s’assit et regarda ses mains.
La lumière froide de la lune se reflétait sur son enveloppe de métal, sous laquelle d’innombrables rouages, engrenages et tiges de commande bougeaient de concert.
Ces pièces mécaniques pouvaient produire la chaleur de nombreuses façons. La question était plutôt de savoir comment maintenir une température adéquate lorsqu’elles ne fonctionnaient pas à pleine capacité.
Il était aussi primordial de limiter la production d’énergie acoustique qui pouvait perturber le sommeil d’Aino. Elle avait besoin de quelque chose de plus fin, qui pouvait être contrôlé à un niveau encore plus subtil…
Ineffa enchaîna les itérations de calculs et les expériences, en se servant d’elle-même comme sujet de test.
Quelques jours après, Aino se remit quasiment de son rhume grâce aux soins attentionnés d’Ineffa. Cependant un matin, le robot ne vint pas la réveiller.
Aino réalisa soudainement qu’Ineffa agissait de manière étrange ces derniers jours. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander si les robots pouvaient attraper des rhumes.
Cette question mit Aino mal à l’aise. Elle se leva de son lit pour se précipiter vers l’atelier. Avant de pouvoir appeler Ineffa, elle la vit allongée sur le sol.
« Ineffa… Qu’est-ce qui ne va pas ? » Aino s’agenouilla et caressa doucement le front d’Ineffa, avant de reculer immédiatement sous le choc. « Tu es brûlante ! C’est de la fièvre ? »
« … Composants internes en surcharge… Tentative de récupération… » Ineffa, incapable de bouger, fut contrainte d’admettre sa défaite. « Erreur de calcul… Température idéale atteinte, mais… mon matériel est insuffisant pour maintenir cette condition… Demande d’un module supplémentaire de contrôle de la température. »
« D’accord ! Je commence demain. Non, tout de suite ! Tu veux une fonctionnalité de refroidissement, c’est ça ? » Aino ne s’arrêta pas pour demander à Ineffa d’expliquer le besoin d’atteindre la «température idéale» et s’attela immédiatement à la tâche.
« Non… J’ai besoin de quelque chose que je puisse ajuster et qui maintienne ma température actuelle. », dit Ineffa en regardant le ciel, toujours allongée sur le sol.
Le clair de lune brillait sur son corps argenté et lui fit atteindre la température exacte qu’elle avait calculée comme étant la chaleur idéale pour une étreinte.

Histoire du personnage 3
Ineffa avait beau être performante, elle n’était pas épargnée par une critique négative de temps en temps.
« Ce gâteau est bon. Il est beau, et assez sucré… mais il n’a pas d’âme ! Tu vois ce que je veux dire ? Il n’a pas d’âme ! »
Jahoda passa à la boutique en l’absence d’Aino et mangea du gâteau. Elle s’essuya la bouche, et en profita également pour s’en prendre verbalement à Ineffa.
Cette dernière ramassa le plateau à gâteau, le visage impassible. « La nourriture n’est pas censée avoir une âme. »
« C’est une métaphore, tête de plomb ! Une métaphore ! »
Jahoda se lança dans une longue tirade incompréhensible sur les âmes, avec toutefois quelques paroles intelligibles : « Un dessert sans âme n’est pas un dessert » ou « Un chef sans âme n’est pas un chef »…
Ineffa fit le choix de bloquer la majeure partie de ces bruits, mais un commentaire spécifique échappa à son filtre :
« … se contenter de répéter des étapes selon des processus établis en amont empêche de s’améliorer ! »
« Négatif. Aino a installé des capteurs de goût lorsqu’elle m’a créée. Je suis capable de discerner le goût souhaité et d’ajuster la cuisson en conséquence. »
Sa réponse ne fit que de jeter de l’huile sur le feu. « C’est peut-être le goût souhaité, mais ça ne veut pas dire que c’est le bon ! Même si tu sais mesurer le goût sucré ou salé d’un plat, ça ne veut pas dire qu’Aino va l’aimer ! »
Ineffa ne sut pas quoi dire. Après tout, ses capteurs gustatifs n’avaient pas été installés dans le but d’émettre des jugements subjectifs, comme ce qui était «bon» ou pas.
Après un moment de réflexion, elle finit par répondre. « Je m’appuie sur les informations recueillies auprès d’Aino pour modéliser les préférences gustatives des humains. »
Jahoda afficha un sourire triomphant, comme si elle était sur le point de révéler sa main gagnante. « Mais tu ne laissais pas Aino manger trop de plats sucrés, non ? La fréquence de ses réactions n’est sans doute pas suffisante pour juger… »
En voyant qu’Ineffa s’était arrêtée pour réfléchir, Jahoda continua. « Tu ne voudrais pas faire une belle surprise à Aino ? Hmph… J’imagine que je pourrais te servir de capteur externe pendant un certain temps… à contrecœur. »

Jahoda raconta plus tard cette grande victoire dans son journal. Elle avait remporté une dispute avec la détestable tête de plomb grâce à ses talents de négociatrice et des repas gratuits pendant longtemps.
Aino avait également remarqué la créativité culinaire d’Ineffa, ainsi qu’elle récupérait les restes d’ingrédients après chaque repas et les emportait pour une raison inconnue.
Cette coopération secrète et harmonieuse se poursuivit pendant une longue période, jusqu’à ce qu’Ineffa estime que l’itération et l’optimisation de ses processus culinaires étaient dans une impasse. Elle se mit donc ensuite à la recherche d’une solution pour y remédier.
« Pour ce dernier prototype, j’ai fait de mon mieux pour lui donner un peu d’« âme », comme vous m’avez dit. »
Après avoir vu le nouveau plat d’Ineffa, Jahoda n’hésita pas une seule seconde et commença immédiatement à le dévorer. « Je t’ai dit… qu’un plat devait… avoir une âme… Tu aurais… enfin compris ? »
« Cette tête de plomb se souvient de ce que j’ai dit ! », pensa Jahoda en s’empiffrant. «Hmph… Ça fait un moment que je profite de ses repas. Je pense qu’il est temps d’arrêter pendant qu’il en est encore temps… Je vais lui faire quelques compliments et lui dire qu’elle a suffisamment appris… »
« J’ai réfléchi au sens du mot « âme » », s’exprima soudainement Ineffa, en toute innocence. « Ce mot est fréquemment utilisé pour décrire la vitalité des êtres vivants. C’est pourquoi j’ai ajouté des ingrédients avec de la vitalité. »
« Oui… l’âme… la vitalité des êtres vivants… Quoi ?! » Jahoda finit par voir où Ineffa voulut en venir, et se sentit soudainement mal à l’aise. Hélas, il était déjà trop tard. Elle sentit un étrange frétillement derrière ses dents.
Elle baissa la tête pour inspecter le gâteau. La queue de lézard qui se tortillait dedans était tout ce qu’elle voyait. Et ce n’était pas tout… Le pire, c’est qu’il en manquait la moitié.
« … La queue d’un lézard conserve sa vitalité même après avoir été sectionnée du corps. Du moins, pendant un certain temps. Pour une fraîcheur optimale, j’ai… Hein ? Jahoda ? … On dirait qu’elle s’est évanouie…»

Histoire du personnage 4
La Prêtresse des bougies florales et des plumes célestes tenta de sceller son domaine et de le transformer en sanctuaire un jour pour son royaume idéal. Elle appela ce plan « Xibalba », comme les enfers dans les légendes humaines de cette époque.
Bien qu’achevé, Xibalba n’eut pas été utilisé pour une raison inconnue. Et ce, jusqu’à ce que, des décennies après la mort de la Prêtresse, la jeune humaine qu’elle avait élevée en fasse la prison millénaire d’un seigneur rival.
Lorsque le Miroir de l’aube naissante fut divisé, les autres souverains-dirigeants héritèrent de la plupart de ses pouvoirs. Même scellée, la menace constante qu’elle faisait planer ne devait pas être sous-estimée.
Si elle devait être complètement détruite, l’agonie d’une souveraine-dirigeante ne manquerait pas d’avoir de lourdes conséquences. Cependant, s’il fallait attendre que ses pouvoirs s’amenuisent avec l’emprisonnement, elle craignait que cela ne prenne des lustres. Qui savait si Ineffa, alors encore connue sous le terme d’«anomalie», resterait sous son contrôle pendant tout ce temps ?
Le pouvoir des souverains-dirigeants demeurait imprévisible. La méthode la plus simple et la plus sûre aurait sans doute été d’envoyer Ineffa sur des terres lointaines et espérer que le vaste océan pouvait séparer les deux volontés issues de la même source.
C’était peut-être même une opportunité. À cette époque, le sang des humains et des dragons souillait Natlan. Dans la situation d’Ineffa, traverser le vaste océan aurait pu lui permettre de trouver plus facilement un nouveau chez-soi.
Ineffa salua Natlan, armée de cet espoir, comme la princesse qui avait quitté le nid des dragons.
Au milieu des vagues qui refluaient et du temps qui passait, elle partit seule à la recherche d’une nouvelle place dans le monde.
Elle fut témoin des braises fumantes de la Guerre des Archons, des habitants des champs de neige qui s’aventurèrent dans des contrées inconnues à la recherche de chaleur pour cultiver la terre et fonder de nouvelles communautés.
Elle vit la gloire de l’ère des pionniers, lorsque les grandes cités-états s’élevèrent au son des bruits mécaniques et celui de l’or résonnait mélodieusement aux côtés des rires des aventuriers.
Elle observa les contrées ravagées par la calamité, où la Chasse sauvage ou tout simplement l’Abîme s’abattit pour faire régner la catastrophe et le désespoir dans chaque recoin de terre et dans tous les cœurs.
Enfin, elle fit face aux ténèbres sans fin et sombra dans un sommeil plus silencieux que la mort.
Chaque instant se perdit dans le tourbillon du temps, telles des larmes qui tombaient sous la pluie.
Ses souvenirs tracèrent un chemin sans fin, dont elle ne voyait ni le début ni la fin.

Histoire du personnage 5
Dans les temps anciens, les Natlanois cultivaient une plante du nom de « vanilla planifolia ». Celle-ci était communément utilisée comme assaisonnement et comme plante médicinale.
Ces plantes provenaient des zones reculées de la forêt. Dotées de tiges minces et de racines faibles, elles s’accrochaient aux troncs des autres arbres comme des lianes grimpantes, et se nourrissaient des quelques rayons de soleil qui traversaient la canopée.
Leur faiblesse et leur fragilité avaient presque quelque chose d’humain. Ce fut du moins ce que déplorait la jeune fille.
Pourtant, aux yeux de son frère aîné, dépendre des plus forts restait une bonne façon de survivre.
Les ronces les plus modestes pouvaient emporter un arbre puissant une fois qu’elles l’avaient recouvert, comme les fils d’une toile d’araignée.
Leur mère ouvrit les gousses mûres à l’aide d’un couteau tranchant. Le doux parfum des graines à l’intérieur s’éleva dans l’air.
Tant qu’ils n’oubliaient pas leur fierté solitaire, ils pouvaient grimper comme de solides lianes et grandir jusqu’à toucher le ciel, même à partir d’un terrain humide et putride.

Les treize souverains-dirigeants étaient des entités à la pointe de la technologie de source secrète et les descendants du roi dragon. Leur fierté ne leur permettait pas d’être liés à des constellations.
Ineffa, le reflet du Miroir de l’aube naissante, ne fut jamais destinée à être éclairée par la lumière d’une Stella Fortuna.
Pendant ces deux mille ans d’errance à Nod-Krai, elle fut une passante qui marcha parmi d’innombrables fils de marionnettes enchevêtrés et témoin d’innombrables étoiles qui prenaient vie avant de s’éteindre. Parfois, le destin tirait ses fils. D’autres fois, elle fut éclairée par la lumière appelée « humanité »… mais finit oubliée à chaque fois.
Lorsque le disque lunaire enfoui dans son noyau se mit à briller, ses souvenirs lui revinrent et elle se remémora le premier rayon de lumière de son voyage.
Avant le départ d’Ineffa, Lianca cueillit un brin de vanilla planifolia et le plaça entre deux de ses composants, comme un souvenir gravé dans sa mémoire.
À l’époque, Ineffa ne comprit pas ce que cela représentait.
Cette fleur était fanée depuis longtemps, tout comme la vanilla planifolia avait disparu des forêts de Natlan.
Pourtant, deux mille ans plus tard, entre les étoiles, une vanilla planifolia fleurit en silence.

Birgitta
Birgitta, l’unité d’assistance intelligente polyvalente qui accompagne Ineffa depuis longtemps, était autrefois connue sous le nom de « Robot multifonction Bip-Bop-Clink-Clank-Clang-Woush-Bzz-Zap (…) ».
Mais ce n’était pas son nom original non plus. Lorsque Aino avait conçu Birgitta, elle n’avait que des fonctions de base, comme porter des clés et transporter des composants. C’est pourquoi Aino s’est inspirée du bip qu’elle émettait lorsqu’on l’allumait et du cliquetis des composants qu’elle transportait pour la nommer d’une façon originale : Robot transporteur Bip-Bop-Clink-Clank ».
Après le réveil d’Ineffa, elle effectuait des tâches simples mais fatigantes autrefois attribuées à Birgitta, en plus de s’occuper d’Aino. Le petit robot était donc libre de faire le ménage grâce à ses nouvelles fonctionnalités de nettoyage qui lui avaient été installées sur l’insistance d’Ineffa.
Étant donné qu’Aino était uniquement focalisée sur la puissance et le rendement, Birgitta était incapable de distinguer la saleté et les petits composants qu’Aino laissait traîner par négligence. Son nettoyage s’accompagnait souvent de claquements lorsqu’elle heurtait des composants durs, suivis par des sifflements lorsqu’elle passait l’aspirateur. Par conséquent, son nom fut donc rallongé en « Robot double fonction ménage et transport Bip-Bop-Clink-Clank-Clang-Woush ».
Peu de temps après qu’Ineffa s’habitua à ce nom, le petit robot fut à nouveau l’objet d’améliorations. Cette fois-ci, il reçut un module de recharge puissant et des lasers. D’après Aino, cela était censé améliorer ses capacités de combat coordonné avec Ineffa et lui permettre de recharger Ineffa en cas d’urgence… Évidemment, ces améliorations donnèrent lieu à un autre changement de nom : « Robot multifonction ménage, recharge et combat Bip-Bop-Clink-Clank-Clang-Woush-Bzz-Zap ».
Après autant de mises à jour, Aino peinait à se souvenir du nom du robot, tandis qu’Ineffa estimait que c’était une perte de temps de prononcer cette appellation à rallonge pour l’activer. De ce fait, une séance de réflexion pour le simplifier fut organisée.
Aino se gratta la tête en signe de frustration, avant de réfléchir sérieusement. « Rah… Pourquoi ne pas revenir à son premier nom ? Appelons-le Bip-Bop-Clink-Clank ! »
« Bip-Bop-Clink-Clank » répondit avec un faible « bip-bop ». Son écran s’assombrit, comme si sa batterie allait se décharger.
Ineffa pencha la tête et exprima enfin la question qui rôdait dans son module de cognition depuis tout ce temps : « Pourquoi mon nom n’est-il pas une combinaison d’onomatopées et de descriptifs de mes fonctionnalités ? Pourquoi je m’appelle Ineffa ? »
Aino marmonna un paquet de justifications à moitié réfléchies, telles que : « Je ne savais pas quels bruits tu ferais avant ton réveil » et « Tu avais trop de fonctionnalités à mémoriser », avant d’ajouter d’une voix basse… « C’est là que j’ai eu cette idée soudaine… J’ai pensé qu’«Ineffa» sonnait bien comme nom pour un membre de ma famille… »
Une étrange chaleur émana du module de cognition d’Ineffa, comme si un vent chaud soufflait ou qu’elle baignait soudainement dans la lumière du soleil, alors qu’il faisait nuit et que les fenêtres étaient fermées.
Avant même d’avoir fini de s’exprimer, Aino agita ses longues manches, comme pour balayer ses propres paroles. « Hum… Je ne suis pas en train de dire que « Click-Click », «Robot à boules de neige Hihi » et « Machine à thé Glou-Glou » ne font pas partie de ma famille ! C’est moi qui les ai nommés de cette façon pour qu’ils soient uniques ! Ce n’est pas facile d’être la cheffe de famille et de devoir trouver tous ces noms… »
« Dans ce cas, je pourrais peut-être lui trouver un nom ? » Ineffa se pencha et tapota la tête métallique carrée de « Bip-Bop-Clink-Clank ».
« Ah ? Je suppose que tu pourrais, oui. Après tout, c’est avec toi que ce robot va passer le plus clair de son temps… »
« Et si nous passions de «Bip-Bop-Clink-Clank » à quelque chose qui irait mieux à un membre de la famille ? Par exemple, « Birgitta » ? »

Le disque lunaire
À propos des récipients rituels de Niflheim et des recherches sur les souhaits

… Le serviteur de source a récupéré l’échantillon suspect parmi les restes des humains à l’origine de l’émeute à Ek’ Pulinik. Selon les sujets locaux, cet échantillon était appelé « œil divin » par les marchands en dehors de Natlantea…
J’ai eu une brève discussion sur son fonctionnement avec la Troisième souveraine. Elle a émis une hypothèse intrigante : cet échantillon pourrait être lié aux objets rituels de Niflheim…
… À travers certains moyens, j’ai réussi à acquérir un disque lunaire qui marche (un objet rituel de Niflheim, plus précisément, un jouet donné par les traîtres à leurs disciples humains qui leur permettait de communiquer)… Tout comme la sagesse des souverains-dirigeants, le disque lunaire dépend d’une forme de pouvoir plus pure, et non de l’énergie élémentaire impure des usurpateurs…

… D’autres expériences ont permis de vérifier l’hypothèse de la Troisième souveraine. Tout comme les objets rituels du nord, cet « œil divin » est créé à partir de l’âme. En théorie, (…) est fixé par le biais d’un vœu, qui permet d’emprunter (…) pour utiliser un pouvoir élémentaire…
Est-ce la raison pour laquelle les yeux divins sont apparus récemment en même temps que les vœux des humains ?
… CL-08 Ix Ajkotz’i’j Iq’ismal Waxak Ch’ule-L

« … Puisque le noyau est alimenté par le phlogistique, on peut utiliser cette même source d’énergie pour le contrôler. Dans ce cas, les recherches de la prêtresse suggèrent que cela serait mieux adapté, mais… »
Ixquieh regarda la gemme dans la main de Lianca, les sourcils légèrement froncés.
« Es-tu sûre de vouloir l’utiliser sur elle ? Il a appartenu à ta mère… »
Lianca caressa la gemme pendant qu’elle donnait sa réponse.
« … C’est seulement l’une des nombreuses choses qu’elle a étudiées. Je n’y attache pas d’importance. D’ailleurs, ce n’est pas la chose la plus précieuse que ma mère a laissée derrière elle. Et ce n’est pas Brise-chaîne non plus… »
Cette gemme qui avait vu passer d’innombrables années brillait dans le creux de la main de Lianca, comme l’œil inextinguible d’un dragon.
« Son « vœu » le plus cher était que je suive cette voie. »

Derniers articles
Citlali Genshin Impact, analyse du personnage à invoquer, lore, gameplay et design

Invoquer Citlali, worth it ?

Mualani Genshin Impact, analyse du personnage à invoquer, lore, gameplay et design

Invoquer Mualani, worth it ?

Chasca Genshin Impact, analyse du personnage à invoquer, lore, gameplay et design

Invoquer Chasca, worth it ?

Programme spécial 5.8 Genshin impact

Genshin Impact 5.8 : Résumé du live

Miniature Rotation Burst Skirk Gel Shenhe Furina Escoffier

Rotation : Skirk Gel – Rotation burst (Shenhe, Furina, Escoffier)

Miniature Rotation Neuvillette Gel Furina Skirk Dahlia Escoffier

Rotation : Neuvillette Gel (Furina, Skirk, Escoffier)

Soutiens le projet ! 💛️ Plus nombreux sont les dons, plus nombreux sont les give away… 🎁 Et nous, on est ravis.