Sigewinne build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Sigewinne de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Sigewinne dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
L’infirmière en chef mélusine de la Forteresse de Méropide. Elle s’occupe de tous les prisonniers de manière équitable.
Dans l’immensité des installations sous-marines de la Forteresse de Méropide, l’infirmerie de Sigewinne est l’un des rares endroits ouverts à tout le monde à tout moment.
Si un geôlier tombe gravement malade pendant une patrouille, ses collègues l’aideront à se rendre à l’infirmerie pour découvrir qu’une boisson chaude et un lit propre ont déjà été préparés en attendant son arrivée. Ou alors un détenu, épuisé par une journée de travail, peut s’effondrer à cause du surmenage durant son déjeuner, mais à son réveil, son repas l’attend déjà dans un conteneur qui le garde bien chaud…
C’est généralement quand ils découvrent toute l’attention qui leur a été portée que Sigewinne apparaît, tout sourire. Sa présence permet de rapidement soulager à la fois la crainte et la fatigue de ses patients, qui peuvent alors se détendre un peu et se laisser soigner.
Tous sont impressionnés par son dévouement, mais ils sont aussi quelque peu confus par son grand cœur.
Travailler à la Forteresse de Méropide est une punition en soi, et même les geôliers les plus jeunes et les plus énergiques doivent prendre un jour de congé après quelques jours de travail consécutifs. Cependant, Sigewinne n’en a pris qu’un tout petit nombre depuis que Wriothesley est devenu administrateur. Les lumières de l’infirmerie sont toujours allumées, et ça n’a pas l’air d’être sur le point de changer… Les raisons derrière cet enthousiasme constituent une énigme tant pour les geôliers que pour les détenus.
« Sigewinne aurait-elle été envoyée par les cieux pour veiller sur nous ? »
Ce qui avait commencé par quelques marmonnements d’un détenu en voyant les ailes sur le dos de Sigewinne a rapidement fait des émules avant d’être adopté par la grande majorité. Dans ce monde sous-marin dépourvu de toute lumière, elle est devenue leur soleil, une source de chaleur rayonnante dans leur prison humide et sombre.
Pour récompenser cet ange, les geôliers ont établi une sorte de règle officieuse en plus des nombreuses règles déjà en vigueur à la Forteresse de Méropide : quiconque se montrera impoli envers Sigewinne sera sévèrement puni. Les détenus ont eux aussi un accord tacite selon lequel tout nouveau venu un peu trop agité et violent doit recevoir un « avertissement » dès son incarcération. Il faut bien que ces petits nouveaux comprennent qu’il y a ici quelqu’un à qui il ne faut surtout pas manquer de respect.
Sigewinne, qui n’a pas la moindre idée de ces mesures prises à son égard, reçoit simplement ses patients comme elle l’a toujours fait. Mais il y aura toujours des curieux pour lui demander :
« Infirmière en chef, pourquoi êtes-vous toujours là à prendre soin de nous ? Vous n’êtes jamais fatiguée ou… embêtée ? »
Quand ça arrive, Sigewinne fronce les sourcils, ce qui est extrêmement rare, comme si la question était complètement absurde.
« Hmm… Avez-vous déjà eu un chat de compagnie ? Vous en prenez soin et vous observez ses différentes façons de se comporter que vous trouvez si mignonnes… C’est une chose que vous appréciez pour ce qu’elle est, n’est-ce pas ? Comment quelqu’un pourrait-il s’en lasser ? »
En général, ces curieux n’en croient pas vraiment leurs oreilles lorsqu’ils entendent sa réponse. Et ceux à qui ils en parlent par la suite ont encore plus de mal à y croire.
« C’est totalement absurde ! Je préfère encore croire que les anges existent ! »
Comment build Sigewinne
Farm
Butins d'Aberrants fontemarins, où les trouver ?
Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.
Build
Détails
Traitement ciblé
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 3 attaques consécutives.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Hydro. Une fois la charge terminée, Sigewinne tire à intervalles réguliers des mini-délicabulles qui se déplacent lentement vers la cible, infligeant des DGT Hydro. En relâchant, une flèche imprégnée de la puissance des torrents inflige des DGT Hydro à l’ennemi touché.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Hydrothérapie rebondissante
Sigewinne utilise un pistolet à bulles spécialement conçu dans la Forteresse de Méropide pour souffler des bulles d’eau curative pouvant stimuler la circulation sanguine et aider les patients à dormir paisiblement.
Les bulles d’eau curative rebondissent entre les ennemis proches, infligeant des DGT Hydro selon les PV max de Sigewinne aux ennemis touchés. En rebondissant, les bulles d’eau curative restaurent les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité (hormis Sigewinne) selon les PV max de Sigewinne.
Une bulle d’eau curative disparaît et restaure les PV de Sigewinne selon ses PV max après avoir rebondi 5 fois.
Si aucun ennemi n’est à proximité, les bulles d’eau curative rebondissent aux alentours. Il ne peut exister qu’une seule bulle d’eau curative créée par Sigewinne à la fois.
En cas d’appui long, les bulles d’eau curative peuvent être chargées.
Appui long
Effectue une charge en mode visée pour souffler une bulle d’eau curative encore plus grosse et plus puissante !
La bulle d’eau curative grandit à mesure que l’appui long est maintenu, jusqu’à grossir deux fois, chaque fois augmentant les DGT infligés de 5 % et les soins prodigués de 5 %. Lorsqu’une grande bulle d’eau curative rebondit, elle se rapetisse d’un cran, jusqu’à ce qu’elle redevienne une bulle d’eau curative normale.
Les ennemis les plus faibles qui se font toucher par des grandes bulles d’eau curative sont immobilisés et incapables de bouger.
De plus, utiliser cette capacité permet à Sigewinne de générer 2 gouttes d’eau de source à proximité. Chaque goutte d’eau de source que Sigewinne absorbe lui accorde un engagement vital d’une valeur équivalant à 10 % de ses PV max.
Lorsque l’engagement vital de Sigewinne est annulé, chaque tranche de 2 000 pts d’engagement vital restaure son énergie élémentaire de 1 pt. Sigewinne peut récupérer un maximum de 5 pts d’énergie élémentaire de cette manière.
Arkhe : Ousia
Régulièrement, une lame fluide descend à l’emplacement touché par une bulle d’eau curative pour infliger des DGT Hydro chargés d’énergie ousia selon les PV max de Sigewinne.
« Alors ? Non seulement ce type d’hydrothérapie peut stimuler le système circulatoire, mais ça peut aussi remonter le moral des patients. Oh, et ce n’est pas tout : ça aide même les patients qui devraient se reposer à faire un bon dodo… »
TdR : 18 s
4 particules générées.
Injection sur-saturée
Sigewinne sort une seringue spécialement conçue dans la Forteresse de Méropide pour attaquer la zone en face d’elle avec des vagues de gentillesse et de médicaments, infligeant des DGT Hydro de zone de façon continue selon ses PV max.
De plus, utiliser cette capacité permet à Sigewinne d’absorber jusqu’à 2 gouttes d’eau de source à portée.
« Hé, prendre trop de médicaments, c’est comme prendre du poison : c’est vraiment dangereux ! Mais les patients ont aussi besoin de soins et d’attention, et avec ça au moins, pas de risque d’overdose ! »
TdR : 18 s
Énergie élémentaire : 70
Repos adéquat requis
Traitement minutieux prescrit
Dose d’urgence
« Le plus heureux des esprits peut-il comprendre l’anxiété ? »
Les bulles d’eau curative d’Hydrothérapie rebondissante peuvent rebondir 3 fois supplémentaires et les 3 premiers rebonds ne font pas rapetisser les grandes bulles d’eau curative.
De plus, l’aptitude passive « Repos adéquat requis » est améliorée : chaque rebond des bulles d’eau curative accorde 1 cumul d’analepsie à Sigewinne et le bonus de DGT généré par l’analepsie est modifié, chaque tranche de 1 000 PV max au-dessus de 30 000 que Sigewinne possède augmentant maintenant les DGT de 100 pts. Les DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 3 500 pts de cette manière. L’aptitude passive « Repos adéquat requis » doit être déjà débloquée.
« Le plus miséricordieux des esprits peut-il vaincre les ennemis ? »
Pendant la durée d’Hydrothérapie rebondissante et Injection sur-saturée, Sigewinne génère un bouclier bulleux pouvant absorber des DGT équivalant à 30 % de ses PV max et efficace à 250 % contre les DGT Hydro.
De plus, lorsqu’une bulle d’eau curative d’Hydrothérapie rebondissante ou Injection sur-saturée a touché un ennemi, la RÉS Hydro de ce dernier diminue de 35 % pendant 8 s.
« Le plus sain des esprits peut-il guérir la fièvre ? »
Niveau d’aptitude Hydrothérapie rebondissante +3.
Niveau max : 15
« Le plus beau des esprits peut-il contrer la décrépitude ? »
« Le plus joyeux des esprits peut-il soulager l’agonie ? »
Niveau d’aptitude Injection sur-saturée +3.
Niveau max : 15