Invoquer Yelan, worth it ?

Accueil » Guides » Worth it » Invoquer Yelan, worth it ?

Sur Genshin Impact, un personnage 5★ rime avec rareté. Étant en bannière limité, il est parfois difficile de se décider à invoquer ou pas, puisque les primo-gemmes ne tombent pas du ciel ! Dans ce guide, nous te proposons un résumé du lore du personnage Yelan, une analyse de son design et de son gameplay pour t’aider à faire tes choix. Alors, on pull ?

Yelan Genshin Impact, analyse du personnage à invoquer, lore, gameplay et design

Voici quelques aspects à prendre en compte avant de se décider à dépenser des vœux :

1 – Est-ce que j’aime le personnage ?
C’est une question importante à se poser parce que tu le verras à l’écran une bonne partie de ton temps, donc, si ça passe pas trop, tu t’en lasseras forcément à un moment et il ira pourrir au fond de ta box quand bien même le perso est craqué ! Par contre, si c’est le husbando ou la waifu de tes rêves, alors il n’y a pas d’hésitation à avoir ~

2 – Est-ce que j’aime son gameplay ?
Pose-toi ces questions : Est-ce que tu aimes ses animations, ses attaques et sa façon d’être joué ? Tu le trouves polyvalent, niche, compliqué à prendre en main ? Est-ce que le kit de ce personnage t’attire de ouf ?

3 – Est-ce que le personnage est meta ?
La meta, ou « most efficient tactic available », est un mot que l’on retrouve fréquemment à travers des discussions, des vidéos ou d’autres guides. On retrouve ce terme dans des jeux PvP (Player vs Player) ou avec de la compétition (un ranking est mis en place entre les joueurs pour obtenir le meilleur score).

Tout le monde est d’accord pour dire que la meta de ce point de vue là n’existe pas dans Genshin Impact.

Néanmoins, la meta suggère une stratégie d’optimisation, et aussi la compréhension plus profonde du jeu (par exemple, le theorycraft rentre dans la meta). Donc oui, il existe une meta qui invite à invoquer certains personnages car ils sont polyvalents, puissants, utiles et même intéressants pour le futur du jeu ! La meta permet de savoir si le personnage (dans son rôle précis) peut réussir à rester une excellente unité, ou s’il se fera égaler voire dépasser par d’autres futurs personnages. On peut vouloir prioriser ce genre de personnages plutôt que des personnages plus éphémères. Mais ils ne sont pas indispensables !

Par éphémère, on entend des personnages qui seraient coincés à cause de leur kit qui les empêche de se diversifier et de concurrencer d’autres teams.

Exemple : Kaedehara Kazuha est une unité Anémo incroyable qui peut être jouée partout. Il est supérieur à Venti dans la plupart des compos en termes de dégâts, buffs et utilité. Cependant, Kazuha n’est pas indispensable pour réussir les quêtes, ou même les Profondeurs spiralées.

Exemple : Eula, malgré son DPS élevé, reste cloisonnée dans des compos Physique et n’a aucune autre source de DPS. Fréminet est lui aussi un MDPS Physique, mais il possède des buffs liés aux réactions Brise-glace et Supraconduction lui permettant d’être beaucoup plus libre dans le choix de ses coéquipiers !

4 – Est-ce que le personnage sera utile à ma box ?
Il faut considérer les nombreux rôles dans Genshin Impact qui forment ton équipe de rêve !

On ne peut pas comparer un support et un MDPS, ou bien un Healer et un Shielder. Chacun d’eux apporte une plus-value à ton équipe et à ta box, et cela dépendra de tes besoins.

5 – Est-ce que j’ai assez de vœux pour m’assurer d’avoir le personnage ?
Là, on part dans le système de pity du jeu : tu es assuré d’avoir un personnage 5★ au bout du 90e vœux max. Souvent, on l’obtient entre 74 et 85.

Si tu es en 50/50, alors tu devras avoir au moins 150 vœux (maximum 180 vœux) pour t’assurer ton personnage. Tu peux aussi obtenir ton personnage en une multi et dégoûter tous tes amis, mais ça, c’est une autre histoire, et je ne veux pas augmenter mon taux de sodium dans le sang à cause de toi petit scarabée chanceux qui lit ces lignes en ricanant, ah ah.

6 – C’est bien sympathique tout ça mais vous ne m’avez toujours pas dit qui je dois choisir !!
Personne ne peut décider à ta place jeune Gazetto, pas même ta maman.

 

Conclusion : Fais ce dont tu as envie, en espérant que ces questions et explications générales t’ont éclairé pour prendre ta décision !

Retrouve nos guides en rapport avec le personnage :
Yelan Genshin Impact, guide complet, farm, build, synergies, rotations
Yelan build, le guide complet

Guide complet du personnage Yelan de Genshin Impact : farm, build et gameplay avec nos conseils et astuces.

Simulacre d'eau Genshin Impact, guide complet, farm, personnages conseillés
Simulacre d’eau

Guide sur l'arc Simulacre d’eau : matériaux d'amélioration et personnages conseillés.