“Écho peinturé” (vers. 4.8) : Guides des défis de Diluc, Kirara, Ningguang, Qiqi et Jean
Les défis de l’Écho peinturé proposent des défis de personnages spécifiques pour obtenir des récompenses cosmétiques d’écho. Durant la version 4.8 de Genshin Impact, les défis de Diluc, Kirara, Ningguang, Qiqi et Jean sont sortis. On te guide pour obtenir les différents échos !
Pour en savoir plus sur ce nouveau mode de jeu permanent, on t’invite à lire notre article expliquant son fonctionnement général :
“Écho peinturé” : Explications, conseils et astuces
Défi de Diluc
Objectifs de défi :
Phase 1 : Activer toutes les stèles Pyro le plus vite possible.
Phase 2 : Éliminer les 10 ennemis en 1 min. 10.
Règles spéciales :
- Phase 1 : Diluc récupère continuellement de l’énergie élémentaire.
Récompense : Écho « Ombre de l’Aurore »
💡 Conseils pour réussir
Phase 1 : Le but est d’allumer toutes les stèles rapidement. Utilise le déchaînement de Diluc pour envoyer son phénix en visant le maximum de stèles. S’il t’en reste, utilise sa compétence élémentaire.
Phase 2 :
Build : Afin de maximiser les dégâts, voici notre article qui te montre comment bien build Diluc.
Détruire les boucliers : La compétence et le déchaînement élémentaire de Diluc peuvent détruire les boucliers en bois et Cryo des Chefs Brutocollinus, ainsi que ceux des Mages Cryo. De plus, Diluc reçoit un enchantement Pyro après son déchaînement élémentaire.
Viser les ennemis par groupement : Diluc pouvant attaquer en zone, place-toi bien en face des groupes d’ennemis afin d’en toucher le plus possible avec ta compétence et ton déchaînement.
Défi de Kirara
Objectifs de défi :
- Phase 1 : Collecter les particules pour atteindre la destination en 2 min.
- Phase 2 : Éliminer les ennemis en 1 min.
Règles spéciales :
- Phase 2 : L’élément Hydro est appliqué constamment aux personnages et ennemis.
Récompense : Écho « Mistigri sur les toits »
💡 Conseils pour réussir
Phase 1 : Alterne entre la compétence élémentaire de Kirara (appui long) pour escalader et le mode de course normale pour les zones plates.
Phase 2 :
Noyaux Dendro : Les ennemis étant sous l’élément Hydro grâce à l’eau, Kirara peut provoquer des noyaux Dendro continuellement grâce à sa compétence élémentaire et son déchaînement. Utilise sa compétence élémentaire en appui long pour te transformer en colis et applique l’élément Dendro en passant sur les ennemis. Reste proche des noyaux afin que les ennemis en subissent les dégâts de Fleurissement.
Bouclier : Tu n’as pas besoin d’éviter les explosions des noyaux Dendro étant donné que ton bouclier Dendro te protège efficacement.
Build : Puisque tu vas infliger des dégâts de Fleurissement, privilégie la Maîtrise élémentaire sur ton arme et tes artéfacts pour ce niveau.
Défi de Ningguang
Objectifs de défi : Protéger le monolithe et éliminer les 12 ennemis.
Récompense : Écho « Megrez de l’éclipse »
💡 Conseils pour réussir
Build : Afin de maximiser les dégâts, voici notre article qui te montre comment bien build Ningguang.
Éviter les dégâts :
Les attaques normales de Ningguang en continu empêchent les ennemis d’attaquer.
La compétence élémentaire invoque un paravent qui bloque les projectiles des ennemis. Il est donc efficace de le mettre devant les archers Brutocollinus.
Éloigne-toi du monolithe lorsque le Chef Brutocollinus te vise pour éviter les dégâts collatéraux.
Défi de Qiqi
Objectifs de défi :
Phase 1 : Activer toutes les stèles Cryo le plus vite possible.
Phase 2 : Éliminer le Gardien des ruines en 1 min. 30.
Règles spéciales :
Phase 2 : Qiqi et Fischl perdent des PV de façon continue. Les RÉS physique et Cryo des ennemis augmentent.
Récompense : Écho « Renaissance gelée »
💡 Conseils pour réussir
Phase 1 : Utilise la compétence élémentaire de Qiqi pour invoquer son héraut qui applique l’élément Cryo. Colle-toi ensuite à chaque stèle pour les activer.
Phase 2 :
Se soigner : La compétence élémentaire de Qiqi soigne en continu le personnage sur le terrain. De plus, ses attaques normales peuvent marquer les ennemis d’un talisman qui soigne également le personnage lorsque l’ennemi marqué subit des dégâts. Enfin, le déchaînement élémentaire de Qiqi invoque aussi le talisman. Alterne entre le talisman des attaques normales et celui du déchaînement pour être constamment sous soins.
Infliger des dégâts : Pour infliger des dégâts efficacement, invoque Oz avec Fischl afin qu’il applique Électro. Utilise ensuite la compétence de Qiqi pour provoquer Supraconduction et augmenter les DGT physiques. Attaque avec Qiqi pour soigner et infliger des dégâts en même temps ! Réinvoque Oz en boucle.
Build : Afin de maximiser les dégâts, voici notre article qui te montre comment bien build Qiqi et Fischl.
Défi de Jean
Objectifs de défi : Protéger la cargaison en éliminant les 15 ennemis.
Règles spéciales : Des dégâts Pyro te sont infligés continuellement.
Récompense : Écho « Chevalier au Pissenlit »
💡 Conseils pour réussir
Se soigner : Jean perd beaucoup de PV durant le défi. Son déchaînement élémentaire est son meilleur soin.
Build : Privilégie la Recharge d’énergie en arme et artéfacts afin de lancer le déchaînement élémentaire de Jean le plus souvent possible pour te soigner.
Éliminer les ennemis : Tu n’as pas besoin d’éliminer les ennemis par la force des dégâts. Le plus facile est de les projeter au-delà des limites de la zone.
Repousser les ennemis :
Les attaques chargées de Jean immobilisent les ennemis dans les airs afin de les ralentir.
Sa compétence élémentaire (appui court) projette au loin les ennemis dans la direction ciblée. Tu peux donc les pousser dans le fossé.
Sa compétence élémentaire (appui long) rassemble et soulève les ennemis pour les projeter au loin vers la direction ciblée. Tu peux donc les pousser par-dessus le mur de pierres.