La Gazette de Teyvat | Personnages | Xianyun build, le guide complet

Xianyun build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Xianyun de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations... On t'offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Xianyun dans toutes les situations.

Build du personnage

Kit du personnage

Aptitudes

Murmure floraux au vent

Attaque normale

Crée des tourbillons de vent pour enchaîner jusqu’à 4 attaques qui infligent des DGT Anémo.

Attaque chargée

Consomme de l’endurance pour lancer un anneau de brise en ligne droite, infligeant des DGT Anémo aux ennemis en chemin.

Attaque plongeante

Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l’impact.

Nuages blancs à l’aube

Xianyun entre dans l’état Transfiguration nimbo-gruiforme, pendant lequel elle ne subit pas de DGT de chute, et utilise une échelle céleste.

Dans cet état, l’attaque plongeante de Xianyun est convertie en vague de nuage flottant, infligeant des DGT Anémo de zone et mettant fin à la transfiguration nimbo-gruiforme. Ces DGT sont considérés comme des DGT d’attaque plongeante.
Chaque échelle céleste utilisée pendant cet état augmente les DGT et la portée de la prochaine vague de nuage flottant.

Échelle céleste

Fonctionne aussi dans les airs. Xianyun bondit en avant et inflige des DGT Anémo aux ennemis en chemin.

Pendant une transfiguration nimbo-gruiforme, Xianyun peut utiliser un maximum de 3 échelles célestes et un même ennemi ne peut subir qu’une seule fois des DGT d’une échelle céleste.
Si aucune échelle céleste n’est utilisée pendant un court laps de temps, l’état Transfiguration nimbo-gruiforme prend fin.

Si la vague de nuage flottant n’a pas été utilisée pendant la transfiguration nimbo-gruiforme, le TdR de Nuages blancs à l’aube diminue de 3 s.

Attention lorsque vous tenez la main de Souffle-Nuages : elle a une poigne de grue.

 

TdR : 12 s

5 particules générées.

Étoiles réunies au crépuscule

Déclenche une brise sacrée qui inflige des DGT Anémo de zone, restaure les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité selon l’ATQ de Xianyun et invoque le mécanisme « Étoileur  d’osier ».

Étoileur d’osier

  • Suit de façon continue le personnage déployé et restaure de façon intermittente les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité selon l’ATQ de Xianyun.
  • Commence avec 8 cumuls d’aide adeptale. L’aide adeptale permet d’augmenter la hauteur du saut des personnages déployés de l’équipe à proximité.
  • Lorsque le personnage déployé termine une attaque plongeante, l’étoileur d’osier consomme un cumul d’aide adeptale pour infliger des DGT Anémo de zone.
    Il ne peut exister qu’un seul étoileur d’osier à la fois sur le champ de bataille.

Il s’agit de la dernière invention de la gamme « Artifices de lunétoile », dont les appareils précédents étaient le cuiseur suprême, le dériveur de neige, le balayeur multifonction, le transporteur lévitant et le sécateur floral. Cette gamme était destinée aux jeunes humains que Souffle-Nuages admirait et n’a donc pas été conçue pour une certaine mi-Adepte. Cependant, une disciple qui s’est vue offrir l’étoileur d’osier n’eut que ces mots sans émotion pour réponse : « Non, merci. »
Souffle-Nuages n’a donc pas eu d’autres choix que de le garder pour elle.

 

TdR : 18 s

Énergie élémentaire : 70

Poursuite des plumes de givre

Chaque ennemi touché par la vague de nuage flottant de Nuages blancs à l’aube accorde 1 cumul de penne de tempête à tous les personnages de l’équipe à proximité pendant 20 s : augmente le taux CRIT des attaques plongeantes de 4 %, 6 %, 8 % ou 10 % selon le nombre de cumuls. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum.

La durée des cumuls de penne de tempête est calculée indépendamment.
Adepte dans sa demeure

Lorsque l’étoileur d’osier créé par Étoiles réunies au crépuscule possède de l’aide adeptale, les DGT des attaques plongeantes (lorsqu’elles touchent le sol) des personnages déployés à proximité augmentent d’une valeur équivalant à 200 % de l’ATQ de Xianyun. Ces DGT peuvent être augmentés d’un maximum de 9 000 de cette manière.

Pour chaque attaque plongeante, cet effet d’augmentation des DGT ne s’applique qu’à un seul ennemi. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,4 s par personnage.

Forme de la grue
Augmente la VIT de planage de vos personnages dans l’équipe de 15 %.

Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.

Constellation

Vent d’épuration

Confère une utilisation supplémentaire de Nuages blancs à l’aube.

Réclusion du monde

Après avoir utilisé l’échelle céleste de Nuages blancs à l’aube, l’ATQ de Xianyun augmente de 20 % pendant 15 s.
De plus, l’effet de l’aptitude passive « Adepte dans sa demeure » est amélioré : lorsque l’étoileur d’osier créé par Étoiles réunies au crépuscule possède de l’aide adeptale, les DGT des attaques plongeantes (lorsqu’elles touchent le sol) des personnages déployés à proximité augmentent d’une valeur équivalant à 400 % de l’ATQ de Xianyun, ces DGT pouvant être augmentés d’un maximum de 18 000 de cette manière.

Pour chaque attaque plongeante, cet effet d’augmentation des DGT ne s’applique qu’à un seul ennemi. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,4 s par personnage.

L’aptitude passive « Adepte dans sa demeure » doit être déjà débloquée.

Création du firmament

Niveau d’aptitude Étoiles réunies au crépuscule +3.

Niveau max : 15

Délectation du millet

Après avoir utilisé 1/2/3 échelles célestes pendant une transfiguration nimbo-gruiforme de Nuages blancs à l’aube, si la vague de nuage flottant déclenchée pendant cette transfiguration touche un ennemi, elle soigne tous les personnages de l’équipe à proximité d’une valeur équivalant respectivement à 50 %/80 %/150 % de l’ATQ de Xianyun. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.

Évolution de la beauté

Niveau d’aptitude Nuages blancs à l’aube +3.

Niveau max : 15

Gardienne des nuages

Après avoir utilisé 1/2/3 échelles célestes pendant une transfiguration nimbo-gruiforme de Nuages blancs à l’aube, les DGT CRIT de la vague de nuage flottant déclenchée pendant cette transfiguration augmentent respectivement de 15 %/35 %/70 %.

Pendant 16 s après avoir utilisé Étoiles réunies au crépuscule, Nuages blancs à l’aube ne déclenche aucun TdR. Cet effet est annulé lorsque Xianyun a déclenché 8 fois Nuages blancs à l’aube.

Gameplay du personnage

Notre avis sur le personnage

Avantages

  • Elle ouvre la voie au gameplay “attaques plongeantes” pour tous les personnages.
  • Très simple à build, elle n’a besoin que d’ATQ et de RE.
  • En tant que personnage Anémo polyvalente, elle peut faire office de support, Healer et même DPS !
  • Sa C1 et C2 sont très puissantes et utiles.
  • Sa compétence est très pratique pour l’exploration.
  • Elle rend les niveaux de constellation de certains MDPS moins indispensables (par exemple Wriothesley et Hu Tao C1).

Inconvénients

  • Elle ne rassemble pas les ennemis.
  • Son gameplay, bien que drôle, est déroutant et répétitif.
  • Bennett C6 est indispensable avec les MDPS sans infusion.

Farm du personnage

Matériaux d’élévation et d’aptitudes

Xianyun Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Matériaux d’élévation du personnage :
  • Turquoise vayuda (Anémo)
  • Parchemin divinatoire, Parchemin sigillé, Parchemin maudit (Brutoshaman)
  • Écaille nuageuse (Suanni solitaire)
  • Jade cristallin (Liyue)
Matériaux d’élévation des aptitudes :
  • Enseignement de l’Or, Guide de l’Or, Philosophie de l’Or (Liyue)
  • Parchemin divinatoire, Parchemin sigillé, Parchemin maudit (Brutoshaman)
  • Œil de tourbillon sans lumière (Narval stellavore)

Routes de farm

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Présentation du personnage

Faisant partie des Adeptes puissants et éclairés de Jueyun, elle est connue sous le nom de Souffle-Nuages. Experte en ingénierie mécanique de toutes sortes, son cœur se tourne désormais vers les affaires du monde des mortels, dans lequel elle évolue sous le nom de Xianyun.

Dans les Chroniques complètes du pavillon immaculé (version triplement annotée) une Adepte errante est décrite comme voyageant « avec l’esprit des huit nuages roses purs et puissants », dansant dans les airs comme si elle « chevauchait la lumière et marchait sur la foudre ». Sa vie est également considérablement plus longue que ce que l’imagination humaine peut appréhender. Ce que les hommes appellent un millénaire n’est pour les Adeptes qu’un bref répit dans leur demeure. Comme le dit le proverbe : « La notion de jour et de nuit n’a pas lieu d’être au paradis. »
Quant à la demeure des Adeptes, les Chroniques complètes du pavillon immaculé affirment que le ciel est leur oreiller et la terre leur lit. Ils peuvent vivre dans les montagnes, les rivières, les lacs et les mers. Et cela semble en effet expliquer les innombrables rencontres avec les Adeptes dont il est fait mention dans les annales de l’histoire de Liyue. C’est du moins l’une des écoles de pensée.
Une variante est proposée dans le traité classique sur le métal et la roche, le Catalogue des minéraux du néant. Bien que faisant l’éloge des étranges et merveilleuses formations rocheuses du Karst Jueyun, le Catalogue des minéraux s’accompagne d’un avertissement : « Les sommets de Jueyun s’élèvent à des hauteurs élevées et s’efforcent de se surpasser… Chacun d’eux appartient à un maître différent, le Pic Qingyun à Grave-Lune, le Mont Hulao à Taille-Monts, et le Mont Aozang à Souffle-Nuages. Le sage ne gravit pas une montagne qui appartient à un Adepte, et n’en extrait pas la roche. »
En raison d’un respect similaire, les descriptions de l’apparence des Adeptes sont rares. Grâce à quelques allusions à l’apparence de Souffle-Nuages dans les « Inscriptions sur tablette de pierre » de l’historien Zichang, ainsi qu’à des références éparses dans de vieilles chansons, nous savons que les Adeptes changent constamment de forme. Par exemple, lorsque Souffle-Nuages prend une forme humaine, il est dit qu’elle est « de contenance élégante, vêtue de pourpre et semblable à une fleur en pleine floraison ». Et lorsque qu’elle prend une forme animale, elle « vole avec grâce, planant parmi les nuages et criant à la lune. »
Il existe une autre référence intéressante à la nature sublime des Adeptes dans une histoire racontée dans les « Chroniques complètes du pavillon immaculé ». Un jour, un voyageur qui traversait le Karst Jueyun rencontra Souffle-Nuages. Il lui montra une horloge artisanale, qu’il appela fièrement une clepsydre de jade, et tenta de convaincre l’Adepte de son ingéniosité. Mais à sa grande surprise, elle lui indiqua les défauts d’une horloge à eau pour comprendre le passage du temps. Abasourdi, le voyageur lui demanda conseil, ce qu’elle accepta avant de lui demander de quitter la montagne.
De telles histoires font soupirer les mortels. Ce n’est que lorsqu’on rencontre un ou une Adepte, libre et détachée du monde matériel, que l’on peut vraiment réaliser à quel point sa propre vie est insignifiante.

Histoire du personnage 1
Le Port de Liyue regorge de gens qui vont et viennent à chaque instant de la journée. Des hommes d’affaires locaux richissimes, des étrangers vêtus d’étranges costumes, des fonctionnaires intelligents et perspicaces, des mercenaires chaleureux… Des gens de tous horizons et de caractères très différents vont et viennent, à tel point que personne ne semble ne pas être à sa place.
Si quelqu’un de nouveau apparaît soudainement dans une ville comme celle-ci, les gens n’y prêtent même pas attention.
Cette nouvelle venue dans le Port de Liyue est une femme qui se fait appeler Xianyun. Grande et élancée, elle dégage une aura qui la distingue des autres et porte des lunettes à monture rouge.
Elle est déjà bien connue des marchands de Fontaine qui vendent ses créations mécaniques dans les rues de Liyue. Quand elle passe, elle s’arrête toujours pour leur parler de plans mécaniques. Une fois que de telles conversations commencent, des après-midis entiers peuvent s’écouler sans que personne s’en aperçoive. Elle paraît également bien connaître le chef Mao et Xiangling du Restaurant Wanmin, et on peut souvent la voir assise à une table en face de Gooba, attendant un bol de barbe à dragon bien chaud. Les serveurs du Kiosque Xinyue et du Pavillon Liuli, où elle dîne parfois sur invitation de monsieur Zhongli du Funérarium Wangsheng, sont aussi impressionnés par elle. Grand-mère Shan, la vendeuse de jouets, se souvient de Xianyun et de la façon dont elle amène régulièrement une jeune fille aux longs cheveux blancs pour regarder ses jouets. La jeune fille, qui se prénomme Shenhe, ne semble jamais trouver ce qu’elle aime, mais Xianyun continue quand même de l’y emmener.
Comme beaucoup d’autres habitants du Port de Liyue, Xianyun semble non seulement avoir ses propres passe-temps, mais aussi beaucoup voyager et avoir de nombreux amis.
Alors quand les gens la voient discuter avec Madame Ping à l’étang à poissons près de la Terrasse Yujing, ils ne sont pas surpris.
« Je n’ai pas beaucoup vu Taille-Monts ces derniers temps. Et à ce jour, Grave-Lune ne m’a toujours pas rendu le talisman polyvalent de purification des demeures que je lui ai prêté… »
« Oh, vraiment ? Est-ce un nouveau talisman que tu as conçu ? »
« Oui, je vais tout te raconter… »
Chaque soir, les lumières de milliers de maisons s’éteignent et le port de Liyue tombe dans le silence pour un court moment. N’ayant plus rien d’intéressant à voir jusqu’au matin, Xianyun en profite pour se promener sur le sentier étroit qui serpente jusqu’aux Monts Tianheng.
Le terrain accidenté n’est pas un souci pour Xianyun. En un saut et avec un petit coup de pouce du vent, elle est au sommet en un instant.
Alors qu’elle regarde les rues sombres en contrebas, l’humaine qui se fait appeler Xianyun se transforme en grue et s’envole vers les cieux en un battement d’ailes.
Mais rien de tout ça n’est vraiment étrange. Liyue est une ville dans laquelle tout le monde est le bienvenu, il est donc tout à fait naturel que certains Adeptes aient décidé d’y vivre.

Histoire du personnage 2
Une partie de l’histoire de Liyue fut perdue au fil du temps. Nos connaissances actuelles sur le sujet furent acquises grâce à des nombreuses ruines dispersées à travers la nation ou à des témoignages qui eurent la chance de rencontrer les Adeptes. Par conséquent, il était fortement recommandé à ceux qui s’intéressaient à l’histoire de Liyue d’étudier assidûment les documents historiques existants en plus de parcourir la nation. Les collectionneurs de livres jouaient un rôle très important à cet égard. L’un des grands chercheurs du Port de Liyue, qui se faisait appeler l’érudit Dongming, fut l’un d’eux.
Monsieur Zhongli, le consultant du Funérarium Wangsheng, était un ami proche de l’érudit Dongming. Ce dernier l’invita donc régulièrement à authentifier des livres anciens. Une fois, Zhongli ne fut pas disponible et demanda à une amie de le remplacer.
L’amie en question s’appelait Xianyun. C’était une grande femme mince qui porte des lunettes rouges. Dongming s’attendait à une femme cultivée et raffinée, à l’image de Zhongli. Cependant, dès son arrivée, Xianyun ne prêta pas la moindre attention aux vieux livres. Elle fut obnubilée par l’ancienne serrure mécanique de la porte. Dongmin se sentit peu nerveux et ne sut pas quoi dire. Alors que le malaise était déjà palpable dans la pièce, Xianyun prit la parole. Pour rassurer Dongming, elle lui dit que sa vue était assez bonne pour évaluer l’authenticité des livres anciens avant de parler de ses lunettes..
L’amie de Zhongli avait une excellente vue et n’avait absolument pas besoin de lunettes, mais elle les considérait comme un accessoire de mode. Elle pouvait ainsi avoir des lunettes de toutes les couleurs, y compris en rouge.
« Comme c’est étrange », pensa Dongming.
« En plus, ça me donne une apparence plus humaine… ». L’expression de Dongming changea en entendant ces mots.
« Je veux dire que ce serait plus en phase avec la mode du Port de Liyue, car je ne suis pas d’ici. »
Dongming, qui n’était pas non plus originaire du Port de Liyue, se sentit immédiatement plus proche de Xianyun et commença à parler des livres anciens qu’il avait besoin de faire évaluer.
Xianyun examina les écrits et fronça les sourcils : « En forme de bœuf à queue ailée… Pourquoi Fujin du nord se présenterait aux gens sous cette forme ? Et tout ce qui est écrit à propos de Taille-Monts… C’est du grand n’importe quoi. »
L’une des méthodes pour juger de la véracité d’un document ancien consistait à examiner son contenu. Les évaluations précédentes étant erronées, ce livre, qui fut acheté au prix fort, était très probablement un faux. Collectionner des livres est un passe-temps exigeant et coûteux, et il était parfois nécessaire de se serrer un peu la ceinture. En entendant cela, Dongming ne put s’empêcher de rire jaune. Il n’avait pas eu beaucoup de chance dans la vie, ses parents et sa femme quittèrent ce monde depuis longtemps. Les livres étaient donc pour lui le seul moyen d’échapper un peu à la réalité.
Sous le coup de la nouvelle, il dit : « La vie des hommes est si difficile… Contrairement à celle des Adeptes, qui vivent libres et sans attaches. Force est de constater que je ne rencontrerai jamais d’Adepte. »
Xianyun observa le pauvre Dongmin, abattu, avant de répondre : « Ils disent que ceux qui suivaient autrefois le chemin des Adeptes ont dû chercher partout et remuer ciel et terre pour trouver une réponse à leurs préoccupations. Cependant, je peux vous assurer que les Adeptes souffrent autant que les humains. »
« Vous avez raison, je me suis laissé emporter.
Les deux discutèrent encore un peu, puis Dongming raccompagna Xianyun à la porte. Soudain, cette dernière sembla se souvenir de quelque chose : « Même si le livre n’est pas authentique, vous pouvez retirer la vieille serrure de votre porte et l’apporter chez un antiquaire. Elle vaut au moins ce que vous avez payé pour le livre. »
« Quant à votre rapport aux Adeptes, vous êtes plus proches d’eux que vous ne le pensez. Il vous reste encore beaucoup de chemin à parcourir, alors économisez votre énergie et tournez-vous vers l’avenir. »

Histoire du personnage 3
L’opinion dominante parmi les historiens est la suivante : « À l’origine du monde, tout existait déjà. Le ciel et la terre, la mer et les rivières, tous avaient des frontières bien définies. Les Adeptes de ce monde n’ont pas été créés par les dieux, ils ne sont pas issus du Yin et du Yang. Ils vivaient dans les prairies et les champs, au plus profond de la roche, en harmonie avec la nature. On ne sait pas exactement comment ils sont apparus. Il est difficile de prédire comment ils finiront. » Cela signifie que le ciel et la terre ont des frontières clairement définies et que les Adeptes ne sont pas des créations divines.
Par le passé, avant la création du mot « Liyue », les Adeptes traversaient déjà les montagnes et les champs en volant. Parmi les Adeptes, il y a ceux qui considèrent qu’il est de leur devoir de protéger le monde et de sauver les hommes, et il y a aussi ceux qui les tourmentent. Les Chroniques complètes du pavillon immaculé contiennent une partie de cette histoire :
« La sécheresse faisait rage et les champs brûlaient. Les poumons des hommes étaient en proie à l’air empoisonné, ils étaient au bord du désespoir. Mais vers qui pouvaient-ils se tourner ? Qui pourrait les sauver de ce désastre ? »
« À son arrivée, l’Adepte utilisa le vent pour arrêter les nuages. Immédiatement, les nuages se rassemblèrent et la pluie tomba du ciel à torrents. La sécheresse ainsi que le gaz toxique furent balayés et les gens sauvés. »
L’Adepte, vénérée par les générations suivantes sous le nom de Souffle-Nuages, repoussa le démon de la sécheresse en cette période de danger. C’est en ces mots que la population extrêmement reconnaissante choisit de conter ses exploits.
Après que la guerre a éclaté entre les Archons, Morax, le Dieu des contrats, gagna la sympathie de Souffle-Nuages et des autres Adeptes qui décidèrent de se battre à ses côtés. Ils finirent par gagner, et la paix et la prospérité furent rétablies.
Lorsque l’histoire de cette époque de héros et d’Adeptes est racontée, l’audience se tait respectueusement. L’empreinte des grandes figures des Adeptes est imprimée dans l’histoire. Les habitants de Liyue ont été bercés par d’innombrables légendes émouvantes faisant l’éloge des Adeptes depuis leur enfance. Mais quand les gens lui racontent des histoires sur les Adeptes, surtout lorsqu’elles la concernent, Xianyun ne montre aucun signe d’enthousiasme.
Au fil des années, le Karst Jueyun, qui résonnait autrefois au son de la musique, est devenu calme au-delà du supportable. La plupart de ses amis, qui riaient jadis à ses côtés, sont morts dans des combats acharnés. Et cette solitude lui pèse parfois beaucoup. Même s’ils ont volontairement donné leur vie pour protéger le monde, leur disparition demeure malheureuse à tous points de vue.
Mais, il y avait ce pacte à toute épreuve convenu avec le Souverain de la Roche selon lequel ils respecteraient leur serment et leur alliance. L’idée de rompre son serment et de se détourner des autres ne lui était jamais venue à l’esprit. De plus, elle appréciait grandement l’amitié entre ses amis, et s’il s’agissait simplement d’honorer les souhaits de ses amis adeptes décédés, elle n’abandonnerait jamais Liyue.
Le regret et la détermination tourbillonnaient dans sa tête, ses pensées s’emballant puis s’évaporant progressivement. Xianyun écoute tranquillement les légendes racontées par les gens. Et à la fin, elle se contente de ponctuer par :
« C’est une très belle histoire. »

Histoire du personnage 4
À l’époque où les Adeptes avaient encore des contacts fréquents les uns avec les autres, ils se réunissaient de temps en temps pour chanter des chansons dont le son résonnait dans tout le Karst Jueyun.
Flâne-Sentier était une virtuose capable de jouer de la cithare, tandis que Guizhong était une compositrice hors pair.
Parmi les Yakshas, Bonanus et Indarias rejoignaient souvent Souffle-Nuages pour chanter au rythme des mélodies jouées par Flâne-Sentier. Parfois, lorsque Souffle-Nuages était particulièrement joyeuse, elle prenait toutes sortes de formes en dansant avec le vent.
Dans ces moments-là, les créatures vivant dans les montagnes et les rivières levaient la tête et tendaient l’oreille, extasiées par cette magnifique musique adeptale. Les autres Adeptes aimaient aussi s’arrêter un moment pour en profiter.
Mais de nos jours, le Karst Jueyun est calme et seuls les chants des oiseaux se font entendre dans le bruissement du vent.
De temps en temps, au cœur du Mont Aozang, on peut entendre la voix de Souffle-Nuages parler à ses disciples au plus profond de sa demeure.
Au fil du temps, elle a accueilli de nombreuses disciples par compassion, et même si certaines d’entre elles ont eu des vies très compliquées, leur misère et leur angoisse se sont dissipées grâce à son investissement dans leur entraînement. On pourrait comparer cette évolution aux branches d’un prunier enneigées qui, après le gel, deviennent encore plus tenaces qu’avant.
Souffle-Nuages ressent une immense fierté à cet égard, car c’est une façon de réaliser les rêves et les espoirs de ses amis disparus.
C’est précisément pourquoi elle se sent obligée de protéger ses disciples. Elle est parfois trop protectrice, quelque chose qu’elles ne comprennent pas complètement, mais ça lui importe peu.
Ses plus jeunes disciples n’ont jamais connu la perte d’un ami et ne sont pas non plus affligées par le poids de la guerre et du sang. Il est donc normal qu’elles ne comprennent pas ce qu’elle ressent. Mais elle est contente de savoir qu’elles ont une vie paisible et que tout va bien. C’est tout ce qui compte pour elle.

Histoire du personnage 5
Les lois divines sont impénétrables, et chaque Adepte a ses propres méthodes d’enseignement.
Souffle-Nuages étudie le monde pour trouver des connaissances en dehors des sentiers battus qu’elle essaye ensuite de suivre. Étudier le monde signifie chercher un sens à tout ce qui est. Il y a une signification cachée dans toutes les choses de ce monde, qu’elles aient ou non une conscience. Découvrir et étudier cette signification, c’est comprendre les principes régissant chaque chose. C’est ça, la véritable voie du développement personnel.
C’est grâce à l’étude de ces principes depuis des milliers d’années qu’elle a acquis son immense sagesse qui la différencie du commun des mortels. Malheureusement, la vie des hommes est très courte, et il lui serait impossible de transmettre toute sa sagesse à ses disciples, même si c’était son souhait le plus cher. Par ailleurs, certaines personnes ne disposent pas des outils nécessaires à l’appréhension de telles connaissances, et tous les efforts de Souffle-Nuages ne pourraient rien y changer.
Après mûre réflexion, elle a cependant trouvé une solution.
Puisque les humains n’ont pas l’opportunité ou les capacités d’atteindre sa sagesse, pourquoi ne pourrait-elle pas mettre en pratique les nombreux principes étudiés dans des mécanismes pour éclairer l’humanité ?
D’une part, puisque les lois divines sont mystérieuses et difficiles à appréhender, peut-être que les décomposer en une infinité de principes les rendraient plus intelligibles pour les humains.
D’autre part, l’utilisation de ces mécanismes dans la production permettrait de considérablement réduire la quantité de main-d’œuvre et de ressources matérielles nécessaires.
S’il y avait un mécanisme permettant de laver les vêtements, il n’y aurait plus besoin de passer des heures à s’éreinter sur une planche à laver.
Et s’il y avait un mécanisme capable de transporter les gens, ceux-ci ne devraient plus faire de longs voyages éprouvants à pied.
Le monde connaît désormais une période de paix, et Liyue n’a plus besoin de Souffle-Nuages pour faire tomber la pluie ni mettre fin aux sécheresses, car les humains ont leurs propres méthodes de gestion de l’eau et d’entretien des cultures. De plus, il n’y a presque pas de guerres, donc les gens vivent en paix et aspirent à la prospérité.
De nos jours, tuer des monstres et chasser des démons n’est plus le seul moyen de protéger les gens ; créer des mécanismes pour améliorer leurs conditions de vie est également une excellente chose.
Les vies humaines ont une date d’expiration, et il n’est pas réaliste d’attendre des hommes qu’ils comprennent les lois divines pour accomplir de grands exploits bénéfiques au monde. Cependant, avec l’aide de Souffle-Nuages, un monde meilleur semble désormais possible.
Même si la magnifique musique adeptale ne résonnera plus jamais dans le Karst Jueyun, elle pourrait faire en sorte que des rires résonnent dans Liyue. Et c’est là son désir le plus cher.
De plus, Souffle-Nuages apprécie tellement travailler sur ses mécanismes qu’elle en oublie souvent de dormir, voire de manger, alors qu’elle adore ça.
Nul ne sait vraiment quand ça a commencé, mais Souffle-Nuages est obnubilée par l’étude des mécanismes depuis longtemps. Et ça, tous ses disciples le savent.

Nihijade
La légende raconte que l’endroit où vivent les Adeptes s’appelle Nihijade, ce qui fait référence aux demeures des Adeptes dans le Karst Jueyun.
L’origine du terme vient du fait que l’on peut voir entre les nuages, très loin au-dessus du Pic Qingyun, un endroit rarement vu par les mortels.
Le jade fait référence au matériau ayant servi à le créer à partir d’un seul gros morceau de plaustrite, ce qui lui permet de flotter au-dessus des nuages.
Le chemin vers la demeure des Adeptes se trouve dans le vide. Dans le passé, ceux qui aspiraient à l’immortalité devaient réussir l’épreuve du ciel et de la terre. Cet endroit constituait l’épreuve céleste.
À l’origine, cependant, le Nihijade n’a pas été créé par les Adeptes comme un test de volonté. Il a été créé par Souffle-Nuages comme un lieu de réflexion et de méditation. Ce n’est que plus tard, à la demande de Grave-Lune et de Taille-Monts, qu’elle a accepté d’utiliser ce lieu pour tester les hommes qui aspiraient à l’immortalité. Avec l’approbation du Souverain de la Roche, de Guizhong et de Flâne-Sentier, Souffle-Nuages a alors volontairement abandonné le Nihijade pour y construire un petit pavillon.
De nos jours, seules quelques personnes peuvent parcourir le chemin de l’immortalité, et le Nihijade, qui n’est presque plus qu’une légende parmi les mortels, est revenu à Souffle-Nuages. Mais de nos jours, lorsqu’elle y entre, son état d’esprit est différent.
La mer de nuages, le lever et le coucher du soleil sont toujours aussi magnifiques, mais son attention se porte désormais davantage sur l’agitation dans le monde des mortels.
Elle souhaite même vivre parmi les humains sous le nom de « Xianyun. »
« J’ai d’ailleurs envie de manger un morceau tout d’un coup. J’irais bien au Restaurant Wanmin pour commander du crabe au tofu. »

Œil divin
Nés de l’énergie élémentaire qui flotte entre le ciel et la terre, les Adeptes de Liyue étaient à l’origine des êtres élémentaires de la nature la plus pure, et donc plus proches de l’origine du monde que le commun des mortels.
Maîtriser les pouvoirs élémentaires était pour Xianyun quelque chose qu’elle pouvait faire presque inconsciemment. Elle n’avait pas besoin de bouger le petit doigt, et encore moins de s’appuyer sur un œil divin.
Mais maintenant qu’elle parcourt le monde des mortels sous sa forme humaine, porter un œil divin, l’utiliser pour contrôler le pouvoir élémentaire est vraiment facile, et elle s’adapte donc à la façon de faire des humains.
Par conséquent, Xianyun n’attache pas la même importance à l’œil divin qu’elle porte que les gens ordinaires. Cependant, cet œil divin lui a permis de découvrir quelque chose.
Un jour, elle rencontra un fermier sur la route du Marais Dihua. Le fermier était un grand homme, avec une houe à la main. Mais celui-ci était menacé par deux frêles bandits armés de poignards. Il tremblait et n’osait pas riposter. Elle voulut l’aider, mais le fermier, voyant qu’elle était une femme de petite corpulence, lui conseilla de ne pas intervenir pour ne pas se blesser.
Cependant, lorsque Xianyun se tourna pour parler au fermier, ce dernier aperçut son œil divin et la prit pour une grande aventurière. Son attitude changea immédiatement, et après avoir demandé à Xianyun de l’aider à chasser les bandits, il se précipita vers eux. Le fermier parvint à chasser les deux bandits, Xianyun s’étant contentée de désarmer l’un d’entre eux. Le fermier regarda l’œil divin de Xianyun en répétant que ce serait tellement bien si lui aussi pouvait en avoir un.
Le fermier n’en avait évidemment pas besoin, il lui suffisait d’avoir un peu de courage. Mais elle put se rendre compte de l’influence que la vue d’un œil divin eut sur l’esprit de cet homme. C’est comme s’il était devenu quelqu’un d’autre. L’importance que les choses extérieures pouvaient avoir sur les gens était devenue une évidence.
Cet incident perturba Xianyun pendant un certain temps.
Bien que toute chose dans ce monde puisse avoir ses propres propriétés objectives, changer son comportement en raison d’un facteur externe ne pouvait pas se justifier. Elle est née avec une compréhension claire de ce qu’elle aime et n’aime pas, mais ses jugements sont toujours factuels plutôt que superficiels.
Quand il s’agit de personnes qui lui sont chères, elle les traite généreusement. Lorsqu’il s’agit de personnes qu’elle n’aime pas, elle les traite avec mépris. C’est son mode de fonctionnement en tant que Souffle-Nuages, et il en est de même quand elle est Xianyun.
« Ouvrez les yeux et voyez par vous-même, je ne vous ai pas aidé. Vous n’aviez pas besoin de moi pour les chasser. Alors ayez confiance en vous », déclara Xianyun en s’en allant.
Avec son héroïsme, elle purifie le monde des humains. Et avec sa sagesse, elle tente de transmettre les lois divines. Aujourd’hui encore, Xianyun parcourt le monde des mortels.

Xianyun, carte personnage Genshin Impact

Spécialité culinaire

Allégresse englobante

Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 274 pts pendant 300 s. Ne s’applique qu’à vos personnages en mode multijoueur.

Spécialité culinaire de Xianyun. Avant même que votre air choqué devant ces boulettes de viande parfumées ne puisse se voir, elle dit : « Ah, et tu pensais qu’un travail culinaire aussi prosaïque pouvait me dérouter ? Maintenant, mange-les pendant qu’elles sont chaudes… Et je te souhaite paix, joie, prospérité et aucune détresse… *tousse* Quoi ? Quelques formalités rituelles de temps en temps ne font pas de mal. »

Plat de base :
Boulette braisée
Boulette braisée, Genshin Impact
Allégresse englobante - Spécialité culinaire Xianyun, Genshin Impact

Sets de Sérénithéière

Rassemblement des gourmets

Set de sérénithéière "Rassemblement des gourmets" de Genshin Impact.
Rassemblement des gourmets - Décorations requises, set de sérénithéière Genshin Impact
  • Table d’extérieur en bambou
  • Présentoir de bar à vin « Boisson à volonté »
  • Table d’extérieur en bois (x3)
  • Étagère à légumes en cèdre parfumé
  • « Marmite des quatre quadrants »
  • « Marchand de fruits précautionneux »
  • Présentoir de marchand à deux niveaux « Bonne fortune »
  • Étalage de primeurs « Fruits de la récolte »
  • Sacs de provisions « À l’épreuve des parasites bruyants » (x2)
  • Casier en bambou de jarres de vin « En attendant la lune » (x2)
  • Lampadaire chasse-monstre « Illumination totale »
  • « Marchand itinérant du nord de la Porte de Pierre »
  • Vieux puits
  • Exquisetier à maturité
  • « Tour du chasseur »

Résidence des nuages de Qingce

Set de sérénithéière "Résidence des nuages de Qingce" de Genshin Impact.
Résidence des nuages de Qingce - Décorations requises, set de sérénithéière Genshin Impact
  • Table d’extérieur en bambou
  • Présentoir de bar à vin « Boisson à volonté »
  • Table d’extérieur en bois (x3)
  • Étagère à légumes en cèdre parfumé
  • « Marmite des quatre quadrants »
  • « Marchand de fruits précautionneux »
  • Présentoir de marchand à deux niveaux « Bonne fortune »
  • Étalage de primeurs « Fruits de la récolte »
  • Sacs de provisions « À l’épreuve des parasites bruyants » (x2)
  • Casier en bambou de jarres de vin « En attendant la lune » (x2)
  • Lampadaire chasse-monstre « Illumination totale »
  • « Marchand itinérant du nord de la Porte de Pierre »
  • Vieux puits
  • Exquisetier à maturité
  • « Tour du chasseur »
Derniers articles
Finale des galeries profondes Genshin Impact, guide artéfact

Finale des galeries profondes

Serment de la longue nuit Genshin Impact, guide artéfact

Serment de la longue nuit

Notions colorées, Genshin Impact, guide complet, farm, personnages conseillés

Notions colorées

Iansan Genshin Impact, guide complet, farm, build, synergies, rotations

Iansan build, le guide complet

Varesa Genshin Impact, guide complet, farm, build, synergies, rotations

Varesa build, le guide complet

Xianyun Genshin Impact, analyse du personnage à invoquer, lore, gameplay et design

Invoquer Xianyun, worth it ?

Tu aimes notre contenu ? Soutiens le projet ! 💛️ Plus nombreux sont les dons, plus nombreux sont les give away… 🎁