Afin de réussir à passer les différents étages, ne te concentre pas forcément sur les artéfacts, mais plutôt sur les réactions élémentaires que tes personnages peuvent déclencher. Par exemple, les premières salles sont remplies de Blobs, donc joue avec leurs faiblesses pour infliger des dégâts conséquents ! La fiche ci-dessus indique toutes les réactions élémentaires que tu peux déclencher.
Également, chaque étage comporte une anomalie énergétique : prends-en connaissance avant de mettre tous les avantages de ton côté lorsque tu composes tes équipes.
Étage 1 :
- Les DGT Pyro infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 75 %.
- Les DGT de Surcharge augmentent de 200 %.
Étage 2 :
- Les DGT Cryo infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 75 %.
- La durée de Gel est grandement prolongée.
Étage 3 :
- Les DGT de Dispersion augmentent de 300 % et leur zone d’effet de 100 %.
- Les DGT Anémo infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 75
Étage 4 :
- Les DGT Électro infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 75 %.
- Les DGT d’Électrocution augmentent de 150 % et leur zone d’effet de 100 %.
Étage 5 :
- L’ATQ et la DÉF augmentent de 25 % lorsque les PV sont supérieurs à 50 %.
- Lorsque les PV sont supérieurs à 80 %, la VIT d’attaque des attaques normales augmente de 20
Étage 6 :
- L’utilisation d’un déchaînement élémentaire augmente l’ATQ et la DÉF de tous les personnages de l’équipe de 6%. Cet effet peut être cumulé 10 fois maximum ; au-delà de 5 cumuls, la VIT d’attaque normale et la VIT de déplacement du personnage augmentent de 30 %.
Étage 7 :
- Les coups CRIT génèrent des orbes élémentaires ou des particules élémentaires. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s.
- Les DGT CRIT infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 120 %.
Étage 8 :
- L’ATQ et la DÉF augmentent de 50 % lorsque les PV sont inférieurs à 60 %.
- Lorsque les PV sont inférieurs à 45%, la VIT d’attaque des attaques normales augmente de 30
- Lorsque les PV sont inférieurs à 45 %, la VIT de déplacement augmente de 30 %.
- Lorsque les PV sont inférieurs à 30%, le taux CRIT augmente de 20 % et les DGT CRIT de 40 %.
Une autre solution peut être d’améliorer tes armes 3★. Voici une liste des armes intéressantes en début de jeu :