Genshin Impact 4.8 : Résumé du live

Accueil » Actualités » Événements de versions » Genshin Impact 4.8 : Résumé du live

Le programme spécial de la version 4.8 de Genshin Impact met à l’honneur le nouveau personnage tant attendu : Émilie !
Cette nouvelle version « Un été entre fables et écailles » est prévue pour le 17 juillet 2024.
Nous t’avons résumé ce live avec les moments forts et les informations à ne pas rater. Alors, tu es hype ?

Programme spécial 4.8 Genshin impact

1 — Bannières de vœux version 4.8

Phase 1

Durant la phase 1 de la version 4.8 de Genshin Impact, c’est Navia et Nilou qui seront à l’honneur.

  • Navia est un personnage 5★ Géo qui manie une épée à deux mains. Tu peux retrouver son guide complet sur notre site, ainsi que son guide d’invocation pour te décider à pull ou pas.
  • Nilou est un personnage 5★ Hydro qui manie une épée à une main. Tu peux retrouver son guide complet sur notre site, et nous préparerons bientôt son guide d’invocation.

Phase 2

Durant la phase 2 de la version 4.8, c’est Émilie et Yelan qui seront en rate up.

  • Émilie est un personnage 5★ Dendro qui manie une arme d’hast. Cette bannière est sa première apparition ! Tu retrouveras sur notre site son guide complet dès sa sortie.
  • Yelan est un personnage 5★ Hydro qui manie un arc. Tu peux retrouver son guide complet sur notre site, ainsi que son guide d’invocation pour te décider à pull ou pas.

2 — Nouveau personnage : Émilie

Émilie est la parfumeuse la plus renommée de Fontaine, experte en pharmacologie et botanique. En plus d’être créatice de parfums qui se vendent comme des petits pains, elle est aussi une nettoyeuse légiste discrète, nettoyant les scènes de crimes… Grâce à ses compétence en chimie, il lui arrive de découvrir des preuves passées inaperçues durant les enquêtes.

Attaque normale : Émilie enchaîne des attaques à l’arme d’hast.

Compétence élémentaire : Émilie crée un flacon de Lumidouce qui inflige des DGT Dendro de zone. Il tire de façon intermittente des bouffées d’aiguail qui inflige des DGT Dendro. De façon intermittente, les ennemis brûlés dégagent de la senteur que le flacon accumule. Après avoir collecté 2 senteurs, le flacon de Lumidouce monte d’un niveau et peut ainsi tirer 1 bouffée d’aiguail pur supplémentaire, les DGT infligés par les bouffés augmentant.

Seul un flacon de Lumidouce peut être créé par Émilie à la fois.

Déchaînement élémentaire : Lorsqu’Émilie libère son déchaînement élémentaire, le flacon de Lumidouce monte au niveau 3 et collecte le flacon présent sur le terrain. Celui-ci fait descendre de façon continue de la rosée parfumée qui inflige des DGT Dendro aux ennemis. Lorsque le flacon de Lumidouce de niveau 3 expire, un nouveau est créé, du même niveau que celui qu’elle a collecté pendant son déchaînement élémentaire.

Passifs

  • Le flacon de Lumidouce au niveau 2 consomme 2 senteurs pour libérer une cologne d’aiguail clair qui inflige des DGT Dendro de zone aux ennemis à proximité.
  • Émilie inflige davantage de DGT aux ennemis brûlés. Quand un flacon de Lumidouce est sur le terrain, la résistance des personnages de votre équipe aux DGT de Brûlure est augmentée.

3 — Nouvelle arme « Élégie de Lumidouce »

La nouvelle arme signature d’Émilie « Élégie de Lumidouce » (arme d’hast) sera disponible durant la phase 2 de cette version. Alors, on compte invoquer la panoplie complète de notre parfumeuse ?

4 — Nouvelle quête d'histoire d'Émilie : Pomum de Ambra - Acte I

Tu veux en savoir plus sur Émilie ? C’est le moment de rencontrer la parfumeuse et enquêtrice durant sa quête d’histoire. On en apprendra plus au sujet de l’auguste, une mystérieuse fleur apparue à Sumeru, lors d’une enquête auprès d’Émilie.

5 — Nouveaux skins : Nilou et Kirara

Nilou « Brise de Sabaa »

La tenue de Nilou « Brise de Sabaa » sera disponible en boutique lors de la version 4.8 de Genshin Impact. C’est sa robe dédiée au monde de conte de fée « Simulanka », où elle prend une nouvelle identité.

Kirara « Fantôme en bottes »

La tenue de Kirara « Fantôme en bottes » sera obtenable durant la version 4.8. En récoltant des « plumes jubilatoires » et des « trésors de conte » éparpillés à travers Simulanka, il sera possible d’échanger la tenue gratuitement !

6 — Théâtre de l'imaginarium

Le tableau qui se trouve dans le coin du théâtre est maintenant peint : approche-le pour découvrir le nouveau mode de jeu permanent : « Écho peinturé » !

Cinq challenges sont disponibles, correspondant à cinq personnages différents. Le défi n’est réalisable que si le personnage est niveau 90 avec une affinité minimum de 8. Tu seras testé sur ta connaissance des personnages et de leurs compétences pour réussir le défi !

Deux clés d’échos seront données pour commencer, et à chaque saison du Théâtre de l’imaginarium, en complétant au moins l’acte 6, il sera possible d’obtenir une clé. Pour débloquer un défi, il faut deux clés.

En réussissant le challenge, tu gagnes un écho cosmetique du personnage. Tu peux l’équiper et ton personnage aura un effet de traînée lorsqu’il sprint !

7 — Événements de la version 4.8

« Simulanka », le monde de conte de fées, est la nouvelle zone de cet été. Sans suprise, ce monde est confronté à toutes sortes de crises après la découverte d’une empreinte géante… Nous ferons la rencontre de créatures en origami, qu’il faudra aider en revitalisant leur forêt, en faisant équipe avec Nilou, Kirara, Navia, et même Nomade !

« Un été entre fables et écailles »

Nous pourrons participer à 4 modes de jeu différents :

  • « Bourrasque boréale » : on se déplacera à travers des courants en détruisant des cibles.
  • « Chafouinerie du chapelier volant » : dans une machine attrape-jouet, on pourra attirer des ludi-figurines grâce au chapeau volant pour gagner un maximum de points.
  • « Épreuve métropolitaines » : dans une épreuve de combat, il va falloir créer des équipes pour vaincre les ennemis.
  • « Façonnage de statuette » : une machine sera à disposition pour insérer les pièces gagnées lors des 3 modes de jeux précédents. On y gagnera des figurines souvenirs, qu’on pourra positionner dans la Sérénithéière et même échanger avec des amis ! 

 

Entre primo-gemmes et matériaux, les récompenses seront nombreuses et Kirara pourra être invitée dans l’équipe gratuitement. Également, le skin de Kirara sera disponible gratuitement durant cet évémenent.

« Ballon piaf’tatrac »

On rencontre la chercheuse Basima (une descendante de la Basima répliquée par l’Eidolon Hydro qu’on a rencontré en 3.8 !) au Port Romaritime de Fontaine. Cette version de Ballon piaf’tatrac est donc améliorée : il faut lancer les balles pinsonnières dans les zones données mais de nouvelles balles existent, les balles pinsonnières rivales, qui rendront la tâche plus difficile. Il sera aussi possible d’y jouer en multijoueur en 1 contre 1 en 4 manches !

« Hors de la toile, dans l’objectif : Rosées »

Asagiri est en déplacement à Fontaine et nous demande à nouveaux des photos. Un mode rafale est disponible afin de capturer en détail les personnages en action !

« Lemme de l’Amplificateur d’énergie »

Hussein de l’Académie de Sumeru est aussi à Fontaine. Il te demandera de l’aide pour tester son amplificateur d’énergie amélioré. Tu devras créer trois équipes pour faire face à 3 combats successifs. Lorsque tu ajoutes un personnage à ton équipe, il te donnera une certaine quantité de force motrice selon son niveau : cette force motrice pourra être utilisée pour sélectionner des bonus à appliquer lors des combats.

Attention, tu peux utiliser les mêmes personnages dans différentes équipes, mais il ne te donneront pas de force motrice, à toi de gérer la constitution d’équipe !

« Abondance de maîtrise »

Comme d’habitude, nous aurons droits à quelques jours de bonus pour obtenir le double des récompenses dans les donjons d’aptitudes pour améliorer les personnages.

Invocation des Sept

Nouvelles cartes disponibles ! De nouveaux personnages, de nouvelles cartes monstres et de nouvelles cartes d’action. D’après l’image, Navia, Chevreuse et l’Opérateur Fatui du givre seront de la partie.

8 — Optimisations système

Les améliorations de Genshin Impact on été discutés lors de la Discussion avec les développeurs. Retrouve l’article ici : Les points de vécu peuvent désormais être accumulés et le temps d’actualisation des boss est considérablement réduit ! – Discussion avec les développeurs (05/07/2024)

 Voici un résumé des optimisations à venir :

  • Lorsqu’on gagne trop de points de vécu (les points obtenus en récupérant des coffres, faisant des quêtes, réalisant les events, …), ils seront stockés en points de long vécu. Il n’y aura plus qu’à consommer des Résines originelles pour les retransformer en point de vécu qui peuvent être validés pour remplacer les quêtes quotidiennes avant d’aller voir Catherine (30 Résines originelles pour 1 point de vécu). Les points de long vécu sont stockés pendant toute une région et ne sont réinitialisés que tous les X.0.
  • Le temps de réapparition des boss est diminué à 10 secondes (sauf Andrius le Loup du Nord, Seigneur du Territoire des loups).
  • Amélioration de l’organisation des personnages dans les Profondeurs spiralées : on pourra déplacer les personnages en maintenant le clic enfoncé.
  • Amélioration de l’interface : il y aura la possibilité de masquer l’UI (afin d’avoir l’image en plein écran) et l’ajout de la fonctionnalité de résumé des dialogues. Il sera aussi possible de masquer l’UI sur l’écran principal (masquer la mini-carte et les icônes).
  • Simplification de quêtes et d’ajustement de niveau de monde pour les débutants.
  • Simplification de certains donjons de Liyue et de Mondstadt : modification des anomalies énergétiques ou des ennemis.

9 — Informations additionnelles

  • L’événement HoYoFEST annuel reviendra bientôt en juillet, pour célébrer tous les jeux de HoYoverse. En participents aux événements proposés, il sera possible de gagner des produits dérivés et autres récompenses en ligne.
  • Genshin Impact aura un partenariat avec le S.E.A. Aquarium, un des plus grands aquariums du monde. Sur le thème de Fontaine, l’événement proposera d’explorer les mystères des profondeurs marines en compagnie de Sigewinne.
  • Les tournois éliminatoires d’Astra Carnival: The Prince Cup tournois de l’Atlantique et du Pacifique vont bientôt commencer, le 27 juillet pour la région Atlantique et le 2 août pour la région Pacifique. Les joueurs recevront un dos de carte commémoratif dans leur messagerie en jeu !
  • L’album commémoratif de la bande son de Genshin Impact, « The Shimmering Voyage Vol.4 », sera disponible pendant la version 4.8. Il reprend la musique des événements de la verison 4.8, des cinématiques des versions 4.0 à 4.8 et d’autres contenus.

10 — Vidéo d'aperçu de Natlan

Le Programme spécial de la version 4.8 de Genshin Impact nous a encore une fois révélé une vidéo d’aperçu de Natlan, la prochaine nation Pyro ! On peut y apercevoir 3 nouveaux personnages certainement jouables, ainsi que diverses montures amusantes. On a hâte de voir ce que cette nouvelle région nous réserve, n’est-ce pas ? 🔥

BANDE ANNONCE DE LA VERSION 4.8
REDIFFUSION DU LIVE 4.8
RÉSUMÉ DES ÉVÉNEMENTS DE LA VERSION 4.8
Aperçu de la mode de Teyvat : Bénédictions de Simulanka
Aperçu de la version 4.8