Furina build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Furina de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Furina dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Le point central absolu de la scène du jugement, jusqu’aux applaudissements finaux.

À moins de visiter le majestueux Opéra Épiclèse, un voyageur d’une autre nation ne pourra pas comprendre pourquoi la divinité de Fontaine est considérée comme une célébrité.
Que ce soit lors de spectacles ou de procès, elle sera toujours assise à la place qui lui est réservée, au-dessus du public. Ses réactions, qui vont du rire à la réprimande, voire à l’hystérie, attirent souvent plus l’attention que ce qui se passe sur scène.
Les gens achètent des billets pour vivre de nouvelles expériences sensorielles, et à cet égard, Furina est bien plus populaire que la justice absolue que représente Neuvillette.
Lever les yeux pour contempler un être supérieur n’est pas la seule façon de montrer du respect. En réalité, chez les Fontainois, ce respect peut être plutôt décrit comme de l’affection et de la tendresse.
Elle n’est peut-être pas parfaite ni extrêmement puissante, mais une fois qu’elle monte sur scène, les gens savent qu’ils peuvent compter sur elle, car elle n’a jamais déçu.
Dans les cercles littéraires de Fontaine, il existe une métaphore très populaire selon laquelle Furina serait comme un souvenir de jeunesse impérissable dans le cœur des gens. Et qui ne voudrait pas d’une jeunesse éternelle ?
Même si la jeunesse est éphémère, elle ne disparaît pas. Il suffit de suivre la lumière des projecteurs pour s’en apercevoir.

Comment build Furina

Farm

Butins de Fleurs mensongères, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Lys lacmineux, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Sub-DPS / Buffer

Détails

Comment jouer Furina

Teams et synergies

Furina est un support polyvalent qui, à l’instar de Zhongli, se joue dans toutes les compositions et qui augmente les DGT de l’équipe grâce à ses buffs.

Rotations

Team : Furina, Émilie, Xiangling, Bennett

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.

Retrouve Furina en support dans les vidéos rotations de :