Furina build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Furina de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Furina dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Le point central absolu de la scène du jugement, jusqu’aux applaudissements finaux.
À moins de visiter le majestueux Opéra Épiclèse, un voyageur d’une autre nation ne pourra pas comprendre pourquoi la divinité de Fontaine est considérée comme une célébrité.
Que ce soit lors de spectacles ou de procès, elle sera toujours assise à la place qui lui est réservée, au-dessus du public. Ses réactions, qui vont du rire à la réprimande, voire à l’hystérie, attirent souvent plus l’attention que ce qui se passe sur scène.
Les gens achètent des billets pour vivre de nouvelles expériences sensorielles, et à cet égard, Furina est bien plus populaire que la justice absolue que représente Neuvillette.
Lever les yeux pour contempler un être supérieur n’est pas la seule façon de montrer du respect. En réalité, chez les Fontainois, ce respect peut être plutôt décrit comme de l’affection et de la tendresse.
Elle n’est peut-être pas parfaite ni extrêmement puissante, mais une fois qu’elle monte sur scène, les gens savent qu’ils peuvent compter sur elle, car elle n’a jamais déçu.
Dans les cercles littéraires de Fontaine, il existe une métaphore très populaire selon laquelle Furina serait comme un souvenir de jeunesse impérissable dans le cœur des gens. Et qui ne voudrait pas d’une jeunesse éternelle ?
Même si la jeunesse est éphémère, elle ne disparaît pas. Il suffit de suivre la lumière des projecteurs pour s’en apercevoir.
Comment build Furina
Farm
Build
Sub-DPS / Buffer
Détails
Sollicitation de la soliste
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 attaques.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher une aura de danse solo, infligeant des DGT physiques aux ennemis proches et modifiant l’alignement de l’Arkhe de Furina. Si des membres du salon ou un chanteur des eaux invoqués par sa compétence élémentaire « Salon solitaire » sont présents sur le champ de bataille, ils sont changés en conséquence.
Arkhe : Sacralité et sécularisation
Régulièrement, lorsque l’attaque normale de Furina touche, une épine d’inhalation ou une lame fluide est libérée à l’emplacement touché selon l’alignement actuel de son Arkhe pour infliger des DGT Hydro chargés d’énergie pneuma ou ousia.
Lorsque Furina est déployée au combat, son Arkhe est chargé d’énergie ousia.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Salon solitaire
Furina invite les convives du Salon solitaire à se joindre à sa performance, convoquant les membres du salon ou le chanteur des eaux selon l’alignement actuel de son Arkhe.
Ousia
De l’écume danse joyeusement, infligeant des DGT Hydro de zone selon les PV max de Furina et convoquant 3 membres du salon : le gentilhomme Usher en forme de poulpe bouffi, la surintendante Chevalmarin en forme d’Hippocampe bulleux et la demoiselle Crabaletta en forme de Cuiracrabe.
Ces derniers attaquent les ennemis proches de façon intermittente en donnant la priorité aux cibles que le personnage déployé attaque, infligeant des DGT Hydro selon les PV max de Furina.
En attaquant, les membres du salon renforcent l’attaque en cours selon le nombre de personnages de l’équipe à proximité dont les PV sont supérieurs à 50 % tout en consommant les PV de ces derniers : lorsque 1, 2, 3 ou au moins 4 personnages sont concernés, l’attaque inflige des DGT pour une valeur équivalant respectivement à 110 %, 120 %, 130 % ou 140 % des DGT d’origine.
Pneuma
Furina convoque le chanteur des eaux, qui restaure régulièrement les PV des personnages déployés à proximité selon ses PV max.
Les membres du salon et le chanteur des eaux partagent la même durée. Ainsi, lorsque Furina change ces convives en utilisant son attaque chargée, les nouveaux arrivants héritent de la durée restante.
Lorsque des membres du salon ou un chanteur des eaux sont présents, Furina peut se déplacer sur l’eau.
Une liste fixe d’habitués fréquente le Salon solitaire de Furina. Parfois, la demoiselle Crabaletta, la surintendante Chevalmarin et le gentilhomme Usher viennent ; les mercredis maussades, c’est le chanteur qui rend visite.
TdR : 20 s
12 particules générées (1 toutes les 2,5 sec).
Liesse populaire
Éveille l’envie de se délecter, créant une scène d’écume qui inflige des DGT Hydro de zone selon les PV max de Furina et accorde l’état Réjouissance universelle aux personnages de l’équipe à proximité : pendant sa durée, lorsque les PV actuels d’un personnage augmentent ou diminuent, Furina obtient 1 pt de fanfare à chaque fois que le personnage obtient ou perd des PV pour une valeur équivalant à 1 % de ses PV Max.
De plus, les DGT infligés et le bonus de soins reçus de tous les personnages de l’équipe à proximité augmentent selon la quantité de points de fanfare de Furina.
Une fois la durée terminée, la fanfare de Furina est annulée.
Acclamez ! Louez ! Réjouissez ! Buvez ! Chaque nuit sans banquet est un gaspillage sordide de douloureuse et sobre lumière du jour… Et, hmm, ceux qui ne sont pas encore en âge peuvent prendre du jus de raisin à la place ! »
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Valse inarrêtable
Lorsque le personnage déployé de votre groupe est soigné, si ces soins ne proviennent pas de Furina et dépassent la quantité maximum qu’il peut recevoir, Furina soigne les personnages de l’équipe à proximité pour une valeur équivalant à 2 % de leurs PV max respectifs une fois toutes les 2 s pendant 4 s.
Confession inattendue
Chaque tranche de 1 000 PV max que Furina possède accorde à son Salon solitaire différents effets bonus selon l’alignement de son Arkhe :
– Les DGT infligés par les membres du salon augmentent de 0,7 %, les DGT infligés pouvant être augmentés d’un maximum de 28 % de cette manière.
– L’intervalle des soins accordés aux personnages déployés à proximité par le chanteur des eaux diminue de 0,4 %, l’intervalle des soins pouvant être diminué d’un maximum de 16 % de cette manière.
Scène de la mer
Le TdR des capacités des Aberrants fontemarins xénochromatiques diminue de 30 %.
« L’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser »
En utilisant Liesse populaire, Furina obtient 150 pts de fanfare.
De plus, la limite de fanfare augmente de 100 pts.
« Comme la plume au vent, femme est volage »
Pendant la durée de Liesse populaire, l’obtention de fanfare de Furina après une augmentation ou une diminution des PV actuels des personnages de l’équipe à proximité augmente de 250 %. De plus, chaque point de fanfare au-dessus de la limite augmente les PV max de Furina de 0,35 %, la limite de PV max pouvant être augmentée d’un maximum de 140 % de cette manière.
« Mon mystère est scellé en moi, personne ne saura mon nom »
Niveau d’aptitude Liesse populaire +3.
Niveau max : 15
« Si l’on comprend la vie, amis, c’est en enfer !»
Lorsqu’un membre du salon de Salon solitaire touche un ennemi ou qu’un chanteur des eaux restaure les PV d’un personnage déployé, Furina récupère 4 pts d’énergie élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.
« Son nom que je connais maintenant, c’est… »
Niveau d’aptitude Salon solitaire +3.
Niveau max : 15
« Entends-moi, et levons les coupes de l’amour ! »
Lorsqu’elle utilise Salon solitaire, Furina devient le centre d’attention pendant 10 s.
Pendant cette durée, les DGT de ses attaques normales, chargées et plongeantes sont convertis en DGT Hydro ne pouvant pas être enchantés et augmentent d’une valeur équivalant à 18 % de ses PV max.
De plus, après avoir touché un ennemi pendant cette durée, ses attaques normales (sauf les attaques de « Arkhe : Sacralité et sécularisation »), chargées et l’impact au sol de ses attaques plongeantes produisent divers effets toutes les 0,1 s selon l’alignement actuel de son Arkhe :
Arkhe : Ousia
Soigne les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité d’une valeur équivalant à 4 % des PV max de Furina toutes les secondes pendant 2,9 s, tout déclenchement répété prolongeant cette durée.
Arkhe : Pneuma
Les DGT de cette attaque normale (sauf les attaques de « Arkhe : Sacralité et sécularisation »), chargée ou plongeante (lorsque cette dernière touche le sol) augmentent encore d’une valeur équivalant à 25 % des PV max de Furina. De plus, lorsqu’une de ces attaques touche un ennemi, tous les personnages de l’équipe à proximité perdent 1% de leurs PV actuels.
Les effets mentionnés ci-dessus peuvent être déclenchés un maximum de 6 fois pendant la durée d’un centre d’attention, et ce dernier prend fin après 6 déclenchements d’effet ou lorsque sa durée expire.
Comment jouer Furina
Teams et synergies
Furina est un support polyvalent qui, à l’instar de Zhongli, se joue dans toutes les compositions et qui augmente les DGT de l’équipe grâce à ses buffs.
Rotations
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
- Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.