Bennett build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Bennett de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Bennett dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Un jeune aventurier originaire de Mondstadt. Sa gentillesse n’a d’égale que sa guigne.
Il est généralement requis qu’une équipe d’aventuriers soit composée de trois à quatre membres permanents. De cette manière, les risques d’accidents s’en trouvent réduits, et les membres sont à même de se soutenir mutuellement.
Mais la Bande à Benny ne compte depuis longtemps qu’un seul aventurier permanent : son chef, Bennett.
L’absence d’autres membres s’explique principalement par la déveine légendaire de ce dernier.
Non que cela dérange ce passionné d’aventures outre-mesure ; Bennett ne se sent jamais seul…
Enfin, presque jamais.
Comment build Bennett
Farm
Build
Détails
Épée chanceuse
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Surpassion
Bennett concentre l’élément Pyro et sa passion pour l’aventure sur son épée. Différentes choses se produisent selon le niveau de passion atteint…
Appui simple
Bennett exécute un coup rapide de sa lame enflammée, infligeant des DGT Pyro aux ennemis en face.
TdR : 4 s
2 à 3 particules générées.
Appui long
Bennett effectue une charge qui donne des résultats différents selon le niveau de charge.
- Niveau 1 : Bennett exécute une seconde attaque, qui inflige des DGT Pyro et projette les ennemis en l’air.
TdR : 6 s
3 particules générées.
Niveau 2 : Une troisième attaque complète l’enchaînement ; celle-ci inflige d’importants DGT Pyro. L’attaque se termine par une explosion, qui projette simultanément Bennett et les ennemis dans les airs.
Bennett ne subit pas de DGT lorsqu’il est projeté.
TdR : 8 s
3 particules générées.
Une attaque Pyro emplie de la passion et des espoirs de Bennett, mais passion débordante signifie surcharge, et qui dit surcharge dit explosion.
Merveilleux voyage
Bennett exécute une attaque sautée qui inflige des DGT Pyro et génère un champ vertueux.
Champ vertueux
- Les personnages se trouvant dans le champ et ayant moins de 70 % de PV sont soignés d’une quantité de PV proportionnelle aux PV max de Bennett.
- Les personnages se trouvant dans le champ et dont les PV sont supérieurs à 70 % obtiennent un bonus d’ATQ proportionnel à l’ATQ de base de Bennett.
- Le champ vertueux applique l’élément Pyro à tous les personnages qui s’y trouvent.
Malgré tous les dangers qui ne manquent jamais de venir ponctuer chaque périple de la Bande à Benny, Bennett, son unique membre, préfère continuer à dire qu’il n’y a rien de tel qu’un peu d’inattendu pour pimenter une aventure, bien sûr.
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Renouveau de la passion
Réduit le TdR de Surpassion de 20 %.
Enthousiasme intrépide
Dans le champ de Merveilleux voyage, Surpassion bénéficie des effets suivants :
- TdR réduit de 50 %.
- ne projette pas Bennett en l’air en niveau 2 de charge.
R.A.S.
Réduit la durée d’une expédition de 25 % lorsqu’elle se déroule à Mondstadt.
Perspective de voyage
Le bonus d’ATQ conféré par Merveilleux voyage n’est plus soumis à la restriction de PV, et augmente numériquement l’ATQ de base de Bennett de 20 %.
Brise-désespoir
La recharge d’énergie de Bennett augmente de 30 % lorsque ses PV sont inférieurs à 70 %.
Passion ardente
Niveau d’aptitude Surpassion +3.
Niveau max : 15
Enthousiasme éternel
L’utilisation d’une attaque normale lors de l’exécution de la deuxième attaque du niveau 1 de charge de Surpassion permet d’effectuer une attaque supplémentaire.
Celle-ci inflige 135 % des DGT de la deuxième attaque.
Ouverture d’âme
Niveau d’aptitude Merveilleux voyage +3.
Niveau max : 15
Feu et courage
Comment jouer Bennett
Teams et synergies
Bennett est un personnage prisé par toutes les équipes, car son boost d’ATQ est un bonus non négligeable. En plus, il est simple à build et c’est la seule batterie Pyro du jeu, ce qui le rend encore plus indispensable.
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.