Tartaglia build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Tartaglia de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Tartaglia dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Le 11e Exécuteur des Fatui, appelé « Tartaglia ». Il s’est fait connaître pour avoir gagné des milliers de combats.
Mais ne vous fiez pas à son apparence : sous ses traits innocents et sa nonchalante confiance en soi, se cache un épéiste hors pair.
Tartaglia est le plus jeune des Onze, et aussi l’un des plus dangereux.
Malgré cela, il semble avoir du mal à s’intégrer au sein du groupe.
Combattant avant tout, Tartaglia n’approuve pas forcément le style de l’organisation qui repose souvent sur le complot et la duperie.
Comment build Tartaglia
Farm
Build
MDPS Hydro
Détails
Taille du torrent
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 6 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Hydro, infligeant des DGT Hydro quand elle est complètement chargée et qu’elle touche ; elle inflige également aux ennemis touchés l’effet Contre-courant.
Contre-courant
Les ennemis affectés par cet effet subissent l’un des types de DGT Hydro de zone suivants lorsque Tartaglia attaque ; les DGT infligés par ces effets comptent comme les DGT d’une attaque normale.
- Contre-courant : Flash : Les tirs visés complètement chargés touchant les ennemis affectés par Contre-courant infligent des DGT de zone consécutifs. Contre-courant : Flash peut être déclenché une fois toutes les 0,7 s.
- Contre-courant : Éclat : Vaincre un ennemi affecté par Contre-courant provoque une onde qui inflige l’effet Contre-courant aux ennemis proches.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Impossible d’utiliser l’attaque plongeante lors de l’activation de Posture du démon : Marée déchaînée (état de mêlée).
Posture du démon : Marée déchaînée
Tartaglia invoque des armes qui exploitent la puissance de l’eau pure et infligent des DGT Hydro aux ennemis proches ; Tartaglia entre en état de mêlée.
En état de mêlée, les attaques normales et chargées de Tartaglia sont converties en DGT Hydro ne pouvant pas être enchantés, et changent de la manière suivante :
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 6 entailles Hydro consécutives.
Attaque chargée
Exécute une frappe croisée rapide et inflige des DGT Hydro ; cette attaque consomme de l’endurance.
Contre-courant : Entaille
Les attaques de mêlée appliquent à nouveau l’effet Contre-courant lorsqu’elles touchent un ennemi affecté par Contre-courant. Ceci inflige des DGT Hydro de zone. Les DGT infligés par Contre-courant : Entaille sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire. Contre-courant : Entaille peut être déclenché une fois toutes les 1,5 s.
La compétence prend fin après 30 s, ou lorsque vous appuyez dessus à nouveau. Tartaglia repasse alors en état de distance ; le TdR de la compétence est réinitialisé, et dure plus longtemps si l’état de mêlée a perduré.
L’état de mêlée ne peut excéder 30 s. Au bout de cette durée, Tartaglia repasse automatiquement à l’état de distance.
C’est pour venir à bout de ses difficultés avec cette arme que Tartaglia a choisi l’arc comme arme de prédilection. Mais… C’est sur le champ de bataille que sa vraie puissance se déchaîne.
TdR : 6 à 45 s
Particules générées selon la durée de la posture de mêlée (minium 2 particules).
Ravage : Oblitération
Tartaglia effectue différentes attaques selon l’état dans lequel il se trouve :
État à distance : Éclair de balle maléfique
Tire rapidement devant lui une flèche gorgée de magie Hydro, infligeant des DGT Hydro de zone ainsi que l’effet Contre-courant aux ennemis en face.
Restaure une partie de l’énergie élémentaire à la fin de l’attaque.
État de mêlée : Lumière d’élimination
Exécute une large entaille circulaire, qui inflige d’importants DGT Hydro à tous les ennemis proches et peut générer l’effet Torrent.
Contre-courant : Torrent
Lorsqu’elle touche un ennemi affecté par Contre-courant, Lumière d’élimination consomme cet effet et inflige des DGT Hydro de zone. Les DGT infligés par Contre-courant : Torrent sont considérés comme étant des DGT de déchaînement élémentaire.
L’eau qui coule n’est pas une vision courante dans son pays de neige ; peut-être que seul celui capable de saisir l’eau qui fuit entre les doigts est capable de comprendre comme elle est précieuse.
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Fin infinie
Prolonge la durée de l’effet Contre-courant de 8 s.
Épée hydromorphe
Les ennemis subissant des coups CRIT lors d’attaques normales et chargées sont aussi affectés par l’effet Contre-courant tant que l’état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée est actif.
Maîtrise de l’armement
Augmente le niveau des attaques normales des personnages de votre équipe de 1.
Posture du démon : Vague au calme
Posture du démon : Courant souterrain
Vaincre un ennemi affecté par Contre-courant restaure 4 pts d’énergie élémentaire à Tartaglia.
Chaos de l’Abîme : Vortex d’agitation
Niveau d’aptitude Posture du démon : Marée déchaînée +3.
Niveau max : 15
Chaos de l’Abîme : Fleur de l’eau condensée
Lorsque Tartaglia est dans l’état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée, un Contre-courant : Entaille est déclenché contre les ennemis affectés par l’effet Contre-courant toutes les 4 s ; sinon, il déclenche un Contre-courant : Flash.
Les Contre-courant : Entaille et Contre-courant : Flash déclenchés par cette constellation ne sont pas influencés par les intervalles de déclenchement de ces deux effets Contre-courant, et n’affectent pas leur propre intervalle de déclenchement.
Ravage : Lame sans forme
Niveau d’aptitude Ravage : Oblitération +3.
Niveau max : 15
Ravage : Annihilation
En état de mêlée, l’activation de Ravage : Oblitération supprime le TdR de Posture du démon : Marée déchaînée.
Cet effet se produit après le retour à l’état de distance.
Comment jouer Tartaglia
Teams et synergies
— Synergie 2
↳ Electrocharged (Électrocution)