Klee build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Klee de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Klee dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une invitée régulière des cellules de l’Ordre de Favonius, et également la maîtresse des explosions à Mondstadt, où on la surnomme « le soleil fuyant ».

Lorsque l’on demande aux habitués des tavernes de Mondstadt de nommer le plus puissant des chevaliers de l’Ordre de Favonius, trois noms reviennent souvent :
Jean, la Grande Maîtresse suppléante de l’Ordre, Kaeya, le capitaine de cavalerie et le mystérieux Diluc.
Mais certains prétendent cependant avoir aperçu dans les brumes de l’ivresse au petit matin une combattante rouge aplanissant à elle seule les Montagnes du guet.
Celui qui souhaiterait rencontrer ce personnage devrait rendre visite à une certaine cellule au sein du quartier général de l’Ordre.
Si par malheur la cellule en question s’avère vide… Alors on peut s’attendre à ce qu’un incident explosif arrive sous peu.
Klee est connue pour le danger qu’elle représente. Membre officiel de l’Ordre, ses capacités en combat ne doivent pas être sous-estimées.
Malheureusement, étant aussi une enfant pleine d’énergie, mieux vaut encore moins sous-estimer sa capacité de destruction.
Quand les autres gamins de Mondstadt aiment jouer avec leurs jouets, Klee aime, elle, jouer avec… les explosions.

Comment build Klee

Farm

Klee Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Champignons anémophiles, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Brutoshamans, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS PYRO
MDPS PYRO (Bourgeon)

Détails

Comment jouer Klee

Teams et synergies

— Synergie 1 (Pyro)
Allié 1
TOP
+ Xingqiu applique très bien l’élément Hydro et permet à Klee de provoquer quelques évaporations. Offre une RÉS à l’interruption.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff qui se cumule facilement en jouant un healer comme Jean dans l’équipe. Klee et Furina provoquent toutes deux Évaporation.
A besoin de beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius conseillée.
Allié 2
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff qui se cumule facilement en jouant un healer comme Jean dans l’équipe. La résonance Hydro augmente ses DGT. Cela permet à Klee de provoquer davantage d’évaporations à l’aide de Xingqiu tout en profitant du buff de Furina.
Son besoin en RE est réduit (160 %) car Xingqiu est la batterie Hydro avec son Épée rituelle.
TOP
+ Yelan, en duo avec Xingqiu, permet à Klee de déclencher davantage d’évaporations. Elle a une bonne application de l’élément Hydro en plus d’augmenter les dégâts de Klee via son déchaînement.
Son besoin en RE est réduit (170%) car Xingqiu est la batterie Hydro avec son Épée rituelle.
GOOD
+ Sangonomiya Kokomi est un excellent choix avec Furina. Elle apporte un très bon heal et une application Hydro convenable avec Xingqiu. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon.
Son besoin de RE est réduit car Xingqiu sert de batterie Hydro avec son Épée rituelle.
GOOD
+ Mona buff Klee grâce à son présage, il faut alterner sur cette dernière immédiatement après pour qu’elle en profite au maximum. Peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe et équiper l’Histoire des chasseurs de dragon pour le buff d’ATQ.
TOP
+ Jean est recommandée pour jouer Furina. Très bon heal, elle disperse les éléments surtout via son déchaînement. Elle devient très forte avec Furina car elle lui permet de cumuler énormément de points de fanfare.
Peut accidentellement éloigner les ennemis avec sa compétence, et a besoin de beaucoup de RE car on cherche à disperser avec son déchaînement pour éviter ce souci.
Ne pas choisir Bennett en dernier allié.
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble les ennemis et augmente les DGT Pyro et Hydro en plus du bonus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Sa C2 offre de la ME à Klee pour augmenter les DGT de ses évaporations.
Sa C2 est conseillée ici, mais pas recommandée.
TOP
+ Sucrose rassemble les ennemis correctement et offre de la ME à Klee pour augmenter les DGT de ses évaporations.
Lancer son déchaînement peut induire une perte de DPS car elle vole les réactions d’Évaporation.
TOP
+ Venti inflige de bons DGT et rassemble bien les ennemis qui sont tous atteignables par Klee dans son vortex ! Il aide aussi à la RE de l’équipe.
GOOD
+ Sayu disperse l’élément Pyro et heal bien au moyen de sa très grande zone de déchaînement. Fait des DGT de Dispersion si elle est build full ME.
A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 3
TOP
+ Zhongli confère un excellent shield, baisse les RÉS Pyro et Hydro et contrôle les ennemis avec son déchaînement.
TOP
+ Bennett heal, buff Klee en ATQ et lui offre des particules Pyro.
Il offre un excellent heal mais Klee est très fragile sans shield. Si joué avec Furina, tu dois alterner entre chacun de tes personnages pour les heal et cumuler les points de fanfare.
— Synergie 2 (Pyro)
Allié 1
TOP
Bennett heal et buff Klee en ATQ. Sa C6 est un excellent buff supplémentaire, elle est recommandée ! De plus, il offre des particules Pyro à toute l’équipe.
Allié 2
TOP
+ Thomas procure un shield assez solide pour empêcher Klee de se faire interrompre.
TOP
+ Xiangling est un excellent sub-DPS et Gooba offre de l’ATQ.
Son besoin de RE peut être réduit, mais on conseille malgré tout 200 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
Yanfei procure un excellent shield avec sa C4 pour protéger Klee pendant ses attaques.
A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Dehya est un sub-DPS correct. Elle est principalement là pour empêcher Klee d’être interrompue si tu joues avec un personnage Anémo.
Prend du temps sur le terrain, il faut bien gérer la rotation. Son besoin en RE est réduit grâce à Bennett et Klee, mais on conseille d’avoir ~200 % de RE pour assurer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 3
TOP
Kaedehara Kazuha rassemble les ennemis et augmente les DGT Pyro pour toute l’équipe en plus du bonus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
TOP
+ Venti inflige de bons DGT et rassemble bien les ennemis qui sont tous atteignables par Klee dans son vortex ! Il aide aussi à la RE de l’équipe.
GOOD
+ Jean offre un très bon heal et disperse l’élément Pyro pour booster les DGT de Klee.
– Peut accidentellement éloigner les ennemis avec sa compétence, et a besoin de beaucoup de RE car on cherche à disperser avec son déchaînement pour éviter ce souci.
GOOD
+ Sucrose, via sa C6, offre un bonus apprécié pour augmenter davantage les DGT Pyro de Klee et de l’équipe. Elle rassemble bien les ennemis.
Son don de ME est inutile ici. Sans sa C6, Venti ou Kazuha sont meilleurs.
OK
+ Sayu disperse l’élément Pyro et heal bien au moyen de sa très grande zone de déchaînement. Fait des DGT de Dispersion si elle est build full ME.
– A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Zhongli offre un excellent shield, baisse la RÉS Pyro et contrôle les ennemis avec son déchaînement.
Les buffs offerts par les personnages Anémo sont plus intéressants dans une compo mono Pyro. Cependant, Zhongli est un excellent personnage pour la survie de l’équipe.
— Synergie 3 (Pyro)
Allié 1
TOP
Bennett heal et buff Klee en ATQ. Sa C6 est un excellent buff supplémentaire, elle est recommandée ! De plus, il offre des particules Pyro à toute l’équipe.
TOP
+ Thomas procure un shield assez solide pour empêcher Klee de se faire interrompre.
GOOD
Yanfei procure un excellent shield avec sa C4 pour protéger Klee pendant ses attaques.
A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 2
TOP
+ Ganyu inflige de bons DGT sur une très grande zone via son déchaînement, mais elle ne provoque pas des fontes à chaque coup. Sa compétence permet d’attirer les feux des ennemis.
A besoin de RE (~150 %), car elle est le seul personnage Cryo de l’équipe.
TOP
+ Rosalia profite de la très forte application Pyro de Klee pour provoquer Fonte à chaque coup de son déchaînement. Ses DGT en Fonte peuvent être impressionnants. Elle offre aussi un peu de TC aux alliés grâce à son passif.
A besoin de RE (~ 150 %), car elle est le seul personnage Cryo de l’équipe. Sa C2 est recommandée pour infliger davantage de DGT
GOOD
+ Kamisato Ayaka inflige de puissants DGT en Fonte inversée via sa compétence et son déchaînement, mais son investissement n’est pas aisé contrairement à sa team de prédilection : le Gel.
Elle applique trop l’élément Cryo, ce qui implique qu’elle ne provoque pas Fonte à chaque coup de son déchaînement.
GOOD
+ Layla inflige des DGT de Fonte avec sa compétence et son déchaînement. Sa C4 est obligatoire pour qu’elle brille dans ce rôle.
Sa C6 est aussi recommandée, voire obligatoire pour que Layla soit pertinente en tant que sub-DPS dans une compo Fonte. Ses DGT sont monocibles.
OK
+ Kaeya est un bon sub-DPS qui peut provoquer Fonte sur tous les coups de son déchaînement, mais aussi de sa compétence.
Il faut rester collé aux ennemis, ce qui est contre-intuitif avec Klee qui a une DÉF très faible et manie un catalyseur.
Allié 3
TOP
+ Kaedehara Kazuha offre un excellent buff en plus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Il inflige de bons DGT via ses dispersions et rassemble bien les ennemis. De plus, sa C2 est un excellent bonus dans cette team !
TOP
+ Sucrose offre un excellent buff en plus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Elle est aussi une bonne batterie si jouée avec les Mémoire de rituels et peut rassembler les ennemis.
Lancer son déchaînement peut induire une perte de DPS car elle vole les réactions de Fonte.
GOOD
+ Jean offre un très bon heal et disperse les éléments Pyro et Cryo surtout via son déchaînement. Le duo Jean Bennett est également intéressant.
– Peut accidentellement éloigner les ennemis avec sa compétence, et a besoin de beaucoup de RE car on cherche à disperser avec son déchaînement pour éviter ce souci.
GOOD
+ Venti inflige de bons DGT, rassemble bien les ennemis et aide à la RE de l’équipe.
Dans cette compo, son déchaînement est moins intéressant car il est à double tranchant : il peut empêcher les réactions de se produire normalement (soit il applique trop l’élément Pyro, soit pas assez).
— Synergie 1 (Bourgeon)
Allié 1
TOP
+ Xingqiu possède une bonne application Hydro, permettant de provoquer Fleurissement afin que Klee inflige des DGT de Bourgeonnement avec ses aptitudes.
TOP
+ Yelan possède une bonne application Hydro.
Elle est meilleure dans d’autres compos qui profitent davantage du bonus de DGT de son déchaînement.
GOOD
+ Sangonomiya Kokomi offre un excellent heal en plus d’appliquer l’élément Hydro sur les ennemis. C’est une option sécurisante avec les explosions des bourgeons.
Allié 2
TOP
+ Nahida possède une excellente application Dendro et inflige de bons DGT avec sa compétence. Elle offre de la ME via son déchaînement et, si C2, permet aux bourgeons de CRIT.
GOOD
+ Le Voyageur Dendro permet de créer des noyaux via sa très large zone de déchaînement.
Attention à ne pas détruire le champignon central de son déchaînement en appliquant le Pyro.
GOOD
+ Yaoyao est un bon healer Dendro, c’est une option sécurisante avec les explosions des bourgeons. N’utilise pas son déchaînement.
Elle est conseillée d’être jouée avec un second personnage Dendro afin de bien appliquer l’élément pour produire des noyaux en continu.
OK
+ Collei a une zone de déchaînement restreinte, mais ses niveaux de constellation apportent un petit plus (C2 et C4).
Elle est conseillée d’être jouée avec un second personnage Dendro afin de bien appliquer l’élément pour produire des noyaux en continu.
Allié 3
TOP
+ Bennett offre un bonus d’ATQ pour Klee et les alliés. Il lui offre aussi des particules Pyro, ce qui, associé à son passif, réduit ses besoins en RE à zéro.
Tu dois rester dans la zone de son déchaînement.
GOOD
+ Dehya offre la résonance Pyro et une RÉS à l’interruption élevée. Peut équiper l’Espadon de Favonius pour aider à la RE de la team.
– Peut voler des réactions à Klee.
GOOD
+ Thomas offre un bon shield ainsi que la résonance Pyro.
Doit équiper la Lance de Favonius et avoir beaucoup de RE (minimum 230 %) afin d’avoir son déchaînement à toutes les rotations. Peut aussi voler des réactions à Klee.
TOP
+ Kirara peut être utile en tant que shielder et/ou en équipant la Clé de Khaj-Nisut ou l’Épée de Favonius. Elle peut aussi porter le set [4P] Ancien rituel royal.
TOP
+ Baizhu offre la résonance Dendro, un shield solide et du heal pour toute l’équipe. Son passif « Terre mère » augmente les DGT des bourgeons de Klee.
A besoin de beaucoup plus de RE (minimum 200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin d’assurer heal et shield pour Klee.
TOP
+ Zhongli offre un très bon shield pour protéger des explosions des bourgeons, et il réduit la RÉS Dendro.

Rotations

Team : Klee, Rosalia, Kazuha, Bennett
Team : Klee, Baizhu, xingqiu, Nahida
Team : Klee, Rosalia, Xianyun, Kokomi

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût 2x plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement 2x moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.